Quand l'humain nous fatigue

Pour oublier l'homme

Modérateur: Guardian

Re: Pour Livrerose

Messagepar Nelly » 22 Mar 2008 20:22

livrerose a écrit: le plus beau, a chaque fois qu'elle y a laissé sa carte, elle accoure vers l'armoire où sont rangés les biscuits pour chien ,dans l'espoir d'en recevoir un pour sa perseverance ????
Ca fait du bien de rire de bon coeur... La pauvre, elle ne comprend pas pourquoi elle n'aurait pas son biscuit ! :lol:
livrerose a écrit:moi je veus bien!...mais pour le moment il me semble que ce n'est pas très clair dans sont esprit, et non plus sur le parquet!
Il faut peut-être installer le fameux palmier à l'extérieur, en sa présence, pour qu'elle comprenne que maintenant, ça se passe dehors. :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 22 Mar 2008 20:32

Nelly a écrit: faut peut-être installer le fameux palmier à l'extérieur, en sa présence, pour qu'elle comprenne que maintenant, ça se passe dehors. :wink:

oui mais là,.....c'est le palmier qui ne sera pas content,.....avec notre foutu climat!!!!! :cry:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 22 Mar 2008 20:37

Nelly a écrit: Il faut peut-être installer le fameux palmier à l'extérieur

Tu me rappelles la chanson de Bourvil :

Un oranger, sur le sol irlandais
On ne le verra jamais
Un ninana (j'ai oublié les paroles !) embaumé de lilas
Jamais on ne le verra !
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 22 Mar 2008 20:41

coriolan a écrit:
Nelly a écrit: Il faut peut-être installer le fameux palmier à l'extérieur

On ne le verra jamais
Jamais on ne le verra !

qu'est ce que ça peut faire qu'est ce que ça peut faire,toi tu dors auprès de moi
dans notre chaumière,remplie de lumière, bat comme un coeur plein de joie!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Le vent du Sud.....

Messagepar charlestone » 02 Mai 2008 01:50

Deux amis étaient perdu dans un désert aride, sous un soleil brûlant, en n'ayant qu'une trés faible quantité d'eau.
Au bout d'un moment, la chaleur est telle, qu'ils en viennent a se disputaient les dernieres gouttes.
L'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:
" Aujourd'hui, mon ami m'a frappé"
Etonné, son ami ne retorqua pourtant rien, il s'excusa, et tous deux continuèrent leur chemin.
Le lendemain, ils arrivèrent à une oasis. Aussitôt arrivé, ils allèrent se baigner dans un point d'eau. Mais, celui qui avait écrit sur le sable, perdit connaissance et se noya. Son ami plongea alors, et le ramena sur la terre ferme.
Aprés avoir repris souffle, celui-ci prit une pierre et y grava les mots: " Aujourd'hui, mon ami m'a sauvé la vie ". Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda:" Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi?". Il lui répondit alors:
" Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais, quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer".
charlestone

Monsieur Coriolan

Messagepar araucaria » 02 Mai 2008 06:06

On ne le verra jamais
Jamais on ne le verra !

S'il vous plaît, soyez assez aimable pour me faire parvenir quelques graines de "ninana" pour orner mon jardin.

Je vous en remercie à l'avance et vous adresse de bonnes grosses bises, en rêvant déjà à un superbe "ninana" feuillu et fleuri....ça doit être magnifique ce truc! et rare, si rare, confidentiel..... :D
Je vous offre mes deux citations préférées :
- "Une pièce sans livres est comme un corps sans âme" Cicéron
- "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" P. Eluard
araucaria

Re: Le vent du Sud.....

Messagepar Nelly » 02 Mai 2008 13:11

charlestone a écrit: Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais, quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer".
En cherchant bien, tu trouveras cette histoire dans les écrits de Nicole. J'aime beaucoup.

Le monde serait tellement plus facile à vivre si nous savions appliquer ce genre de principes. Mais avoue qu'il faut beaucoup de sagesse, de grandeur d'âme, d'amitié et de simplicité pour y réussir. :wink:
Nelly

Re: Le vent du Sud.....

Messagepar charlestone » 02 Mai 2008 16:01

Nelly a écrit:Le monde serait tellement plus facile à vivre si nous savions appliquer ce genre de principes. Mais avoue qu'il faut beaucoup de sagesse, de grandeur d'âme, d'amitié et de simplicité pour y réussir. :wink:

Ce n'est pas simple certes pour avoir tout ce baguage. Mais, nous disposons de l'art de faire des excuses pour combler ce vide. Mais là, certains en manquent ! Et croient tout savoir. Ceci me rappelle la chanson de Jean Gabin (Maintenant je sais).
charlestone

Messagepar livrerose » 02 Mai 2008 22:28

ben moi, ce que je sais,.....c'est qu'on est ici sur:" nos amies les bêtes"????? j'vois pas bien ce que cette histoire du désert fait là????
a moin qu'un scorpion ce soit faufilé dans le sable?????
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 02 Mai 2008 23:04

livrerose a écrit:a moins qu'un scorpion se soit faufilé dans le sable?????

P't'être bien qu'oui, p't'être bien que non...
charlestone

Messagepar livrerose » 03 Mai 2008 10:34

charlestone a écrit:

ben te voilà devenus Normand a présent?????
ah le Charly,....tu es imbatable :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 03 Mai 2008 15:05

livrerose a écrit:
charlestone a écrit:

Encore une expression bien française, même si madame la Belge la connaît et qui ne veut rien dire quand on n'explique pas, Maaame Rose ! 8)

Quand on donne une réponse imprécise (ni oui, ni non), on dit faire une réponse de Normand. C'est une expression fréquemment utilisée.
Nelly

Messagepar livrerose » 03 Mai 2008 19:05

Nelly a écrit:
livrerose a écrit:
charlestone a écrit:

Encore une expression bien française, même si madame la Belge la connaît et qui ne veut rien dire quand on n'explique pas, Maaame Rose ! 8)

Quand on donne une réponse imprécise (ni oui, ni non), on dit faire une réponse de Normand. C'est une expression fréquemment utilisée.

ben maaaame Nelly,je n'ai pas donner plus d'explication,.......pour pas faire l'affront a Charly.....qui dit si bien manier la langue de voltaire?????................;je suis certaine qu'il savait cela!!!! :roll: :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 03 Mai 2008 19:58

livrerose a écrit: ben maaaame Nelly,je n'ai pas donner plus d'explication,.......pour pas faire l'affront a Charly.....qui dit si bien manier la langue de voltaire?????................;je suis certaine qu'il savait cela!!!! :roll: :wink:
Parce que ça fait partie de la langue de Voltaire ? Tu crois que celui-ci employait ce genre d'expression ? :roll:
Nelly

Messagepar charlestone » 03 Mai 2008 20:12

livrerose a écrit:
Nelly a écrit:
livrerose a écrit:
charlestone a écrit:

ben maaaame Nelly,je n'ai pas donner plus d'explication,.......pour pas faire l'affront a Charly.....qui dit si bien manier la langue de voltaire?????................;je suis certaine qu'il savait cela!!!! :roll: :wink:

Sinon je l'aurais pas dis comme un vieux Normand !
charlestone

Messagepar livrerose » 03 Mai 2008 20:53

Nelly a écrit:
livrerose a écrit: ben maaaame Nelly,je n'ai pas donner plus d'explication,.......pour pas faire l'affront a Charly.....qui dit si bien manier la langue de voltaire?????................;je suis certaine qu'il savait cela!!!! :roll: :wink:
Parce que ça fait partie de la langue de Voltaire ? Tu crois que celui-ci employait ce genre d'expression ? :roll:

moi non!....Charly ! oui!!!!!!!
hein charly ,que tu revendique le panache de savoir parfaitement la langue Française!!!! :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 03 Mai 2008 21:20

livrerose a écrit:
Nelly a écrit:

hein charly ,que tu revendique le panache de savoir parfaitement la langue Française!!!! :wink:

De toute facon je le fais mieux que la langue arabe!
charlestone

Messagepar livrerose » 03 Mai 2008 21:38

charlestone a écrit:
livrerose a écrit:
Nelly a écrit:

De toute facon je le fais mieux que la langue arabe!

ben là,... on poura pas te contredire!!!......;puisque l'Arabe est pour nous comme le Chinois!!!.........inconnu! :cry: :roll: :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 04 Mai 2008 10:56

livrerose a écrit:ben là,... on poura pas te contredire!!!......;puisque l'Arabe est pour nous comme le Chinois!!!.........inconnu! :cry: :roll: :wink:

Oh, pour moi, l'arabe c'est de l'hébreu...........................
Oups :!: :!: :!: :!: :!:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar livrerose » 04 Mai 2008 14:59

DD a écrit:
livrerose a écrit:ben là,... on poura pas te contredire!!!......;puisque l'Arabe est pour nous comme le Chinois!!!.........inconnu! :cry: :roll: :wink:

aiaiaille DD!.........................tu vas déclancher une nouvelle guerre de Religion!!!!! :roll: :shock: ....... :lol: :P :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Aphrodite » 04 Mai 2008 15:25

livrerose a écrit:
DD a écrit:

aiaiaille DD!.........................tu vas déclancher une nouvelle guerre de Religion!!!!! :roll: :shock: ....... :lol: :P :wink:

Pas du tout!
DD ne parle pas trop, mais quand il le fait, il faut prendre la peine de l'écouter parcequ'il ne dit jamais de bêtises!
Les arabes et les juifs sont des cousins.
Ma mère communiquait aisément avec ses voisines juives à La-casbah et a toujours en nostalgie ces dames chaleureuses très rôdées aux arts de la cuisine, broderies, perlages et pleins d'autres machins de bonne-femme. D'ailleurs, elle leur doit l'essentiel de ce qu'elle connait, notamment en pâtisserie.
Ceci socialement parlant.
En religion, se sont des monothéïstes comme nous, Moïse avec Jésus sont nos prophètes préférés, donc tout va bien, nickel, soft.
Maintenant s'il y a quelqu'un qui a des problèmes à ce sujet, une bonne partie de jambes en l'air lui fera grand bien! Demandez à Freud, il vous le confirmera :wink:
Aphrodite

Messagepar livrerose » 04 Mai 2008 21:08

Sighine a écrit:Pas du tout!
DD ne parle pas trop, mais quand il le fait, il faut prendre la peine de l'écouter parcequ'il ne dit jamais de bêtises!
Les arabes et les juifs sont des cousins..
En religion, se sont des monothéïstes comme nous, Moïse avec Jésus sont nos prophètes préférés, donc tout va bien, nickel, soft.
Maintenant s'il y a quelqu'un qui a des problèmes à ce sujet, une bonne partie de jambes en l'air lui fera grand bien! Demandez à Freud, il vous le confirmera :wink:

là je suis d'accord pour dire que DD ne dit jamais des bétises,
quand a la partie de jambes en l'air,....moi je ne suis pas en manque de ce côté rassure toi!!!!!
maintenant si les Arabes et les Juifs sont cousins,?????????

en 640 ap JC.
la conquête arabe,arrache la Palestine au Byzantins et l'intègre à l'empire Musulman!
après ce temps là,il ya eut toutes sortes d'évenements mais a partir
de 1928 a 1939 des troubles sanglants opposent les Palestiniens arabes, au immigrants Juifs!
1947 l' ONU décide de partager la Palestine entre un état Arabe et un état Juif
partage qui fû rejeté par les arabes!
1948-1949- l'état d'Israël est proclamé, après la défaite arabe(première guerre Israèlo-arabe) les palestiniens se réfugient massivement dans les états limitrophes etc.............
et depuis, ça n'arrête pas!!!
alors cousins cousines................????????????? :cry: :roll:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 04 Mai 2008 22:41

livrerose a écrit:de 1928 a 1939 des troubles sanglants opposent les Palestiniens arabes, au immigrants Juifs!
1947 l' ONU décide de partager la Palestine entre un état Arabe et un état Juif
partage qui fû rejeté par les arabes!
1948-1949- l'état d'Israël est proclamé, après la défaite arabe(première guerre Israèlo-arabe) les palestiniens se réfugient massivement dans les états limitrophes etc.............
et depuis, ça n'arrête pas!!!
alors cousins cousines................????????????? :cry: :roll:

Ah, Rose, les histoires les plus terribles sont toujours des histoires de famille.
Si je dis pas de bétises, Ismaël et Isaac sont les deux fils d'Abraham, ayant comme descendants respectivement les Arabes et les Hébreux. Ils sont donc cousins quelque part.
Quand a la cohabitation entre juifs et musulmans, elle existe j'en ai été témoin. Et çà m'avait fait un drole de choc, quand j'avais découvert au milieu de ma naïveté d'adolescent qu'il y avait des synagogues au Maroc. A présent, je suis convaincu que les conflits au moyen orient NE SONT PAS des guerres de religion, mais un conflit territorial.

(*) Pour les parties de jambe en l'air, çà va aussi Sighine. J'en sors, et je suis kané... :P
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar livrerose » 05 Mai 2008 00:13

je vois toujours pas ce que ça vien faire dans "nos amies les bêtes"????????...............; :wink:
on manque tous de discipline, ................sujet par sujet!!!!!!
avouez que ce n'est pas facile,....dans le feu de la conversation, ...on dérivent vers d'autres....rives! :roll: :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 05 Mai 2008 16:36

livrerose a écrit:je vois toujours pas ce que ça vien faire dans "nos amies les bêtes"????????...............; :wink:
Ne savais-tu pas qe nous sommes tous de grosses bêtes ? Ceci expliquant cela ! :lol:
Nelly

Messagepar livrerose » 06 Mai 2008 14:17

Nelly a écrit:
livrerose a écrit:je vois toujours pas ce que ça vien faire dans "nos amies les bêtes"????????...............; :wink:
Ne savais-tu pas qe nous sommes tous de grosses bêtes ? Ceci expliquant cela ! :lol:

dites madame la modératrice????????
grosses bêtes, grosses bêtes!!!
ma bonne éducation m'empèche de vous répondre très chère amie,.....mais .....je n'en pense pas moin!!!!! :roll: :shock: :lol: :P :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 06 Mai 2008 19:40

livrerose a écrit:
Nelly a écrit:

dites madame la modératrice????????
grosses bêtes, grosses bêtes!!!
Permets-moi de te faire remarquer que j'ai simplement recadré le débat ! :lol:
livrerose a écrit: ma bonne éducation m'empèche de vous répondre très chère amie,.....mais .....je n'en pense pas moin!!!!! :roll: :shock: :lol: :P :wink:
Pense tout haut en fisant fi de ta bonne éducation... :wink:
Nelly

Précédente

Retourner vers Nos amies les bêtes