Bizarre rencontre..........

Pour oublier l'homme

Modérateur: Guardian

Bizarre rencontre..........

Messagepar DD » 06 Aoû 2011 12:06

Il y a quelques semaines j'ai fait un raid eclair dans les Landes. Oh, pas pour mon plaisir, j'ai été enterré une tante dont on avait enterré le mari début 2010... Je vous laisse imaginer l'état d'esprit de cette journée, vous connaissez.

Ca s'est passé le soir aprés l'enterrement, en revenant de la maison ancestrale ou toute la famille s'était retrouvée avant que chacun retourne a ses occupations. De retour à la maison de mes parents, descendant le dernier, j'ai eu l'attention attirée par quelque chose qui dépassait d'un tuyau de gouttière dépassant d'un trottoir au ras du sol. Une tète d'oiseau ?
Quand je me suis approché, il n'a fait aucune tentative de s'enfuir. Aussi délicatement que j'ai pu, le l'ai ramassé et découvert à mon grand étonnement qu'il s'agissait d'un martinet ?
Aussi loin que remonte mes souvenirs, il y a toujours eu des martinets à Amou qui se livrent a des courses poursuites autour des toits de la mairie pendant les belles soirées d'été. Toujours dans le même sens d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai toujours été fasciné par cet oiseau qui passe toute sa vie dans l'air, qui y dort, qui s'accouple en plein ciel, l'image pour moi de la liberté . Il ne vient à terre que pour nicher... ou mourir.
J'ai déjà vu deux martinets s'accrocher en plein vol. Ca a failli mal se terminer pour l'un d'eux qui n'avait redressé qu'au ras du sol. C'est sans doute ce qui était arrivé à celui-là, mais sans pouvoir éviter le crash cette fois.
Or un martinet au sol est un martinet perdu. Il ne peut décoller d'un sol plat, il lui faut un point élevé d'ou il pourra plonger. J'imagine que celui là aprés sa chute s'est trainé à l'abri, sans possibilité de trouver un point élevé, à la merci du premier chat en maraude.
Dans l'état d’abattement ou j'étais, avec les yeux encore humide, je n'ai pas su tout d'abord quoi faire. Etait-il blessé ? Je ne savais pas. Il n'opposait aucune résistance dans mes bras. Ses plumes étaient douces, serrées, d'un beau noir satiné. Mais par moments il tremblait de peur, comme je n'ai jamais vu trembler ! Sans doute attendait-il dans les secondes à venir le coup fatal qui mettrait fin à sa vie. Je lui ai parlé, aussi doucement que je l'ai pu, je l'ai caressé et il s'est calmé. Au bout d'un moment il a commencé à grimper le long de mon tee-shirt avec quelques battements d aile pour gagner mon épaule ! Mais il n'a pas cherché à plonger, trop bas sans doute.
C'est à ce moment à que mon cerveau s'est remis à fonctionner. Manifestement à ses battement d'ailes, il n'était probablement pas blessé, mais... J'hésitais à le lancer en l'air. S'il était blessé, il aurait chuté immédiatement. J'ai donc cherché un point haut, fourni par une fenêtre à l'étage de la maison de mes parents. Je l'ai déposé sur l'appui et j'ai attendu.
Je ne sais pas pourquoi il n'a pas plongé tut de suite. Il me regardait, regardait le vide. Se demandait-il pourquoi je ne l'avais pas tué ? Craignait-il un piège ?... Me disait-il merci ? Et puis il a rampé jusqu'au bord, m'a lancé un dernier regard, et a plongé.
Je l'ai vu disparaitre contournant le coin de la mairie. Je l'ai accompagné quelques secondes avec le sourire, le premier de la journée.
Il semblait voler normalement. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, j'espère, j'imagine, qu'il a repris sa vie normale, ses jeux, ses courses autour des toits et qu'il vivra encore longtemps à parcourir des milliers de kilomètres.

C'est un peu bète comme histoire non ? Alors pourquoi bizarre rencontre ? Et pourtant....
Je suis venu en aide trés rarement à un oiseau en détresse au cours de ma vie. Ca doit se compter sur les doigts de la main. C'est peu en 56 ans, trés faible statistiquement. Et je ne peux m'empécher de me demander... Pourquoi ce soir là ?
Et si ce n'était pas un hasard ?
Dernière édition par DD le 09 Aoû 2011 17:32, édité 1 fois.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Bizarre rencontre..........

Messagepar coriolan » 06 Aoû 2011 14:01

Troublant !

Mais d'où vient le trouble ? De l'émotion issue de la tante décédée ? de ton esprit aux aguets insconscients de notre devenir ? Va savoir... Mais... et d'où vient ce trouble que nous, nous ressentons en lisant ton histoire ? De notre quête constante de 'merveilleux'.

Je n'en sais rien mais tu m'as fichu les larmes aux yeux ! :!:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 15 Aoû 2011 05:25

Tu as fait ce que ton devoir te dictait ou ta clairvoyance ou ton instinct, que sais-je :?:
Mais t'es-tu demandé un instant, rien qu'un instant ce que cet oiseau attendait de toi :?:
Peut-être qu'il voulait se pavaner éternellement sur ton ton tee-shirt :idea:
Peut-être qu'il était là juste pour que tu le ramasses et le gardes :idea:
Mais je suppose que quand on est aussi parfait que toi, on ne peut pas s'empêcher de bien faire et de sourire après :roll:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 15 Aoû 2011 12:47

Aphrodite a écrit: quand on est aussi parfait que toi, etc.

Ouf ! Heureusement qu'il y a le "plus-que-parfait", ça laisse un peu d'espoir aux autres ! :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 15 Aoû 2011 15:27

coriolan a écrit:
Aphrodite a écrit: quand on est aussi parfait que toi, etc.

Ouf ! Heureusement qu'il y a le "plus-que-parfait", ça laisse un peu d'espoir aux autres ! :lol:

C'est gentil de me cirer les pompes, mais vous savez, je traine en claquettes et en tennis !

Je suis mon instinct, c'est tout. :)
DD

Messagepar Aphrodite » 16 Aoû 2011 04:15

coriolan a écrit:

Détrompe-toi, être parfait n'est pas aussi bien que ça.
La perfection finit par faire mal, mais jamais là où il faut, parce qu'elle a le grand souci du comme il faut :idea:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 16 Aoû 2011 04:24

DD a écrit:
Je suis mon instinct, c'est tout. :)

Tu suis ce qui t'arrange tout simplement.
C'était plus facile de relâcher cet oiseau que de s'en occuper.
Tu lui as tout de même rendu un grand service.
Aphrodite

Messagepar DD » 16 Aoû 2011 15:50

Aphrodite a écrit:Tu suis ce qui t'arrange tout simplement.
C'était plus facile de relâcher cet oiseau que de s'en occuper.
Tu lui as tout de même rendu un grand service.
Faut voir.... Ca se mange le martinet ? (*)

N'étant pas blessé, le mieux était de l'aider à repartir. mais j'étais pret à lui faire un régime de mouches et de moustiques quelques temps. :shock:

(*) oui, je sais, çà se donne............ :P
DD

Messagepar Aphrodite » 16 Aoû 2011 16:05

DD a écrit: mais j'étais pret à lui faire un régime de mouches et de moustiques quelques temps. :shock:

A ce que je vois, tu crois tout savoir sur les martinets, mais tu te trompes :(
Ils sont végétariens :roll:
Aphrodite

Messagepar DD » 29 Aoû 2011 09:46

?????????????????????????????

Il y a pas des messages qui ont disparu ?
DD

Messagepar coriolan » 29 Aoû 2011 13:20

Il semblerait, en effet ! Mais comment est-ce possible ?

Affaire à suivre !
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 30 Aoû 2011 03:47

coriolan a écrit:Il semblerait, en effet ! Mais comment est-ce possible ?

Affaire à suivre !

Ben voyons, ça ne serait pas toi qui m'a censurée :?: :!:
Si ce n'est pas moi, ça ne peut être que toi :idea:
Tu me punis pour avoir laissé tomber mes voiles :lol: Ou pour avoir fait de ton rêve un cauchemar :lol:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Tigresse for ever :roll:

Sérieux, si tu trouves qui m'a amputée de cette façon, envoie le moi, je le déchiquetterai.
Par la même occasion, trouve-moi qui empêche Azad d'accéder au forum, il subira le même sort :roll:
Sur ce, je vous laisse, la fille de Kadhafi a besoin de moi .................Oui Aïcha, dsl, j'étais avec quelqu'un qui aimerait te voir exécuter la danse des sept voiles, oui, oui, je lui ai dit que les tripteases étaient plus à la mode :lol:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2011 16:00

Aphrodite a écrit:Ben voyons, ça ne serait pas toi qui m'a censurée :?: :!:
Si ce n'est pas moi, ça ne peut être que toi :idea:
Tu me punis pour avoir laissé tomber mes voiles :lol: Ou pour avoir fait de ton rêve un cauchemar :lol:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Tigresse for ever :roll:

Je ne vois absolument pas de quel message il s'agit. Et note bien que je n'ai jamais censuré quelque message que ce soit, ou du moins sans qu'on en ait parlé préalablement. Désolé... :roll:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 31 Aoû 2011 00:25

coriolan a écrit:
Je ne vois absolument pas de quel message il s'agit. Et note bien que je n'ai jamais censuré quelque message que ce soit, ou du moins sans qu'on en ait parlé préalablement. Désolé... :roll:

J'ai été bête de te dire ça, tu ne l'as jamais fait, alors pourquoi maintenant :?:
Oublie, ça doit être la main de Dieu et il lui arrive de frapper exactement là où il faut.
Ce qui a disparu n'est qu'un délire qui n'aurait pas dû être transcrit :(
Aphrodite

Messagepar DD » 31 Aoû 2011 22:25

Aphrodite a écrit:Oublie, ça doit être la main de Dieu et il lui arrive de frapper exactement là où il faut.
Ce qui a disparu n'est qu'un délire qui n'aurait pas dû être transcrit :(
Pourquoi ? Je ne vois aucun mal à délirer, fantasmer, réver, imaginer tant que les autres n'ont pas à souffrir de nos errances mentales ? Et çà m'étonnerait que Dieu interdise le rève.
Il est difficile sinon impossible de controler ses pensées, c'est sur nos actes que l'on est jugé. Par exemple, on peux ressentir une émotion subite en voyant une femme, la trouver séduisante, voire ètre poussé par l'instinct à la basculer sur le capot d'une voiture ou la table d'une chambre d'hotel. Celà ne nous oblige pas à nous comporter comme un DSK. Et on se limitera le plus souvent à un "bonjour madame" poli. :bigsmurf:
DD

Messagepar coriolan » 01 Sep 2011 18:45

DD a écrit:...on se limitera le plus souvent à un "bonjour madame" poli.

Mais on en rêvera encore pendant longtemps ! Moi, il m'arrive souvent de revoir en pensée le sourire d'une femme dans la rue. J'étais à la fenêtre d'un appartement je ne sais plus où et ce que j'y faisais, mon fils était avec moi. Nous regardions dehors. Dans la rue, une femme attendait quelque chose ou quelqu'un. D'un étage supérieur une voix d'homme la héla. La femme leva la tête et reconnu son interpellateur. Son visage, neutre au début de l'action, s'éclaira soudain comme sous l'effet d'une lumière venue de l'intérieur et sa bouche se fendit lentement d'un sourire, mais d'un sourire tellement indescriptible qu'il me faut en finir là-dessus, faute de mots. Mon fils, témoin de cette scène anodine, insignifiante, s'en souvient encore.

Eh bien, ce sourire-là, je l'ai toujours devant les yeux pendant que je vous écris... Il était divin !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 02 Sep 2011 00:34

Dis donc chère Aphro. ton ami Ajarro, sur Evene, prétend, suite au message disparu, que par peur de représailles pour 'propos antisémites' je suis en train de faire le ménage sur Exo ! Il serait temps que le pied te démange un peu plus et qu'à partir de son cul quelques secousses nerveuses aillent chatouiller son misérable neurone ! Ce con s'imagine qu'il me fait peur ! :druid: Ce qui est amusant, c'est que cet abruti passe maintenant le plus clair de son temps sur Exo à "prendre des notes" pour "faire des dossiers" ! J'en tremble de tous mes membres. :pottytrain2: (pour lui, quand il lira ce message)
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 02 Sep 2011 14:51

coriolan a écrit:Dis donc chère Aphro. ton ami Ajarro, sur Evene, prétend, suite au message disparu, que par peur de représailles pour 'propos antisémites' je suis en train de faire le ménage sur Exo ! Il serait temps que le pied te démange un peu plus et qu'à partir de son cul quelques secousses nerveuses aillent chatouiller son misérable neurone ! Ce con s'imagine qu'il me fait peur ! :druid: Ce qui est amusant, c'est que cet abruti passe maintenant le plus clair de son temps sur Exo à "prendre des notes" pour "faire des dossiers" ! J'en tremble de tous mes membres. :pottytrain2: (pour lui, quand il lira ce message)

Quel message disparu :?:
Tu sais quel parfum répand Ajarro :?: celui de la Gestapo :lol:
Dis donc Claude, si je me réfère aux personnes invisibles qui visitent exodoxe, il semble être le forum le plus avantagé :D
Le problème donc ne découle pas de lui, mais des gens qui sont des poules mouillées et n'ont pas le courage de t'affronter :idea: Ou d'affronter tes idées :oops: :wink:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 02 Sep 2011 21:48

à Claude
Figure-toi que je me suis inscrite hier (je te communique mon pseudo par mp) et mon compte n'est toujours pas activé :shock: J'ai essayé de poster plusieurs fois et on me renvoie vers ma boite pour confirmer l'activation. Mais aucun mail d'Evene dans ma boite.
Ton alter égo serait-il indésirable :?: :lol:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 03 Sep 2011 12:52

Aphrodite a écrit:Ton alter égo serait-il indésirable :?: :lol:

Non, je ne le crois pas. Chez Evene, c'est le binz ! Je reçois par mail des avis de réponse qui datent de plus d'une semaine ! Leur pendule qui n'est pas à la même l'heure pour tout le monde, fait en sorte que les messages ne se suivent pas. Tu ne peux rien chercher dans l'ordre chronologique des derniers messages reçus... Tu me diras, les propos sont tellement insignifiants que finalement chacun en prend son parti. Nana ra la fout' :lol:
coriolan
Administrateur

Re: Bizarre rencontre...

Messagepar Diojin » 26 Oct 2012 03:16

" Rien... n'est indescriptible autant qu'une très belle nuit. "
Diojin

Re: Bizarre rencontre...

Messagepar coriolan » 26 Oct 2012 12:38

Diojin a écrit:" Rien... n'est indescriptible autant qu'une très belle nuit. "

Comme j'aime bien comprendre, j'aimerais que tu m'expliques, Diojin, ce que vient faire cette 'citation' (?) dans cette suite de messages... qui était si bien partie avec la jolie histoire de DD et qui, comme souvent, a dévié...
coriolan
Administrateur

Messagepar Diojin » 28 Oct 2012 07:26

André Pieyre de Mandiargues, auteur de La Marge et de La Motocyclette etc. avait raison de dire que : «Rien... n'est indescriptible autant qu'une (très) belle nuit». DD aussi avait passé une très belle nuit en compagnie de son martinet. C'est bizarre que tu sois fasciné par un simple sourire Claude! Le beau sourire on en voit tous les jours mais passer une très belle nuit en compagnie d'un martinet qui vient de très loin, ça n'arrive que rarement. Une jolie histoire à lire et à relire.
Diojin

Retour à : (Bizard) rencontre...

Messagepar Diojin » 28 Oct 2012 12:36

C'était tout juste une toute petite déviation temporaire suite à une petite réparation. Retournons donc vite à la très jolie histoire de DD... je t'offre alors la citation suivante : « Une rencontre par hasard vaut mieux que mille rendez-vous ». Ne te :x pas Claude, je suis ton fils.
Diojin

Messagepar coriolan » 28 Oct 2012 12:40

Diojin a écrit:C'est bizarre que tu sois fasciné par un simple sourire Claude! Le beau sourire on en voit tous les jours

Il y a ce que l'on voit et ce que l'on ressent. L'histoire de DD est sans doute exemplaire mais on ne peut comparer que ce qui est comparable. Quant au 'beau sourire' qu'on voit tous les jours, je n'ai jamais revu celui dont je parlais plus haut. :D
coriolan
Administrateur

Re: Retour à : (Bizard) rencontre...

Messagepar coriolan » 28 Oct 2012 13:00

Diojin a écrit:« Une rencontre par hasard vaut mieux que mille rendez-vous ».

Méfions-nous des phrases toutes faites surtout quand elles sont aussi catégoriques ! il y a des rencontres par hasard qu'on met toute une vie à regretter et puis il y a des rendez-vous qui nous font trembler à la seule pensée qu'on aurait pu les rater !

Tu me fais bien marrer Diojin ! :lol: :lol: :lol: C'est beau la jeunesse !

PS- Au fait, je suis bon prince de répondre à tes injonctions alors que toutes mes tentatives de dialogue avec toi restent lettres mortes ! Et Arthur, c'est kif-kif. Quant il ne (peut ? veut ?) pas répondre, il laisse pourrir ou il change de sujet. Moi, j'en suis à attendre une réponse à 'la dernière prière du mécréant', j'y ai développé deux arguments de poids ; j'attends !

Et puis même cette blagounette sur le tremblement de terre, qui méritait un écho, à mon avis : " quel est le vrai coupable sinon Dieu ? Il faut le poursuivre (...) car enfin il a livré la Terre à l'humanité alors qu'elle n'était pas finie ! "

Je ne répondrai plus sans réponse précise sur ces différents points, car si l'un et l'autre vous prenez plaisir à me laissez monologuer, il n'y a aucune raison pour que, par courtoisie, je ne vous rende pas la pareille.. :shock:
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 28 Oct 2012 13:37

Coriolan a écrit: Et Arthur, c'est kif-kif. Quant il ne (peut ? veut ?) pas répondre, il laisse pourrir ou il change de sujet. Moi, j'en suis à attendre une réponse à 'la dernière prière du mécréant', j'y ai développé deux arguments de poids ; j'attends !

Je pourrais en dire autant !tes arguments sont "poids plumes" tu feins d'ignorer aussi ce qui ne t'arrange pas , alors c'est barbant ....as-tu seulement consulté la doc. des bouquins de ref. que j'ai cités ? [ comme celui, essentiel, sur le dessein intelligent ].
Coriolan a écrit:Et puis même cette blagounette sur le tremblement de terre, qui méritait un écho, à mon avis : " quel est le vrai coupable sinon Dieu ? Il faut le poursuivre (...) car enfin il a livré la Terre à l'humanité alors qu'elle n'était pas finie ! "

Là tu prends Dieu pour un con et moi pour un imbécile !tu fais bien caca tous les jours non ? alors la terre est amenée , elle aussi à faire caca de temps en temps ! si les humains ne faisaient pas la mouche à merde , il y aurait moins de dégâts !idem pour ceux qui construisent dans le lit des rivières . Nous sommes sur une planète vivante !
Raz le bol de ces humains qui se regardent le nombril et le bout de leur "q...eue" et qui font des réflexions de gamins de 5 ans !
D'autre part , cher Coriolan la lave des volcans enrichie la terre et les boues des fleuves permettent certaines cultures comme sur les bords du Nil ! Dieu n'y est pour rien , seuls les humains ne veulent pas occuper les terres suivant une logique qui ferait honneur à leur intelligence .....
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 28 Oct 2012 19:35

AZADKEHR a écrit:as-tu seulement consulté la doc. des bouquins de ref. que j'ai cités ? [ comme celui, essentiel, sur le dessein intelligent ].

Arthur, ce sont tes arguments qui m'intéressent, pas celui des autres ! Ou alors on va discuter à coups de bibliothèques ! Donne-moi une référence, je t'en donnerai une autre ! Et alors ? On va passer notre vie à lire ce que l'autre conseille ? C'est dément... Naturellement, je survole mais ne m'en demande pas plus ! En revanche, toi, participe un peu plus avec tes arguments à toi. J'aime mieux.

Là tu prends Dieu pour un con et moi pour un imbécile !tu fais bien caca tous les jours non ? alors la terre est amenée , elle aussi à faire caca de temps en temps !

Je ne parle pas des volcans, je parle des tremblements de terre. Du déplacements des plaques. Mais, dis-tu, c'est parce que la planète est vivante ! Ca, c'est une nouveauté ! La Genèse n'en dit rien ! Elle dit que Dieu a créé le Ciel et la Terre pour y recevoir l'Homme ; si, sans être dieu, un jour je t'offre une maison pour que tu t'y abrites, je veillerai à ce que ses murs ne soient pas vivants et ne te bouffent pas pour le prix de la location ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 28 Oct 2012 21:42

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit:as-tu seulement consulté la doc. des bouquins de ref. que j'ai cités ? [ comme celui, essentiel, sur le dessein intelligent ].

Arthur, ce sont tes arguments qui m'intéressent, pas celui des autres ! Ou alors on va discuter à coups de bibliothèques ! Donne-moi une référence, je t'en donnerai une autre ! Et alors ? On va passer notre vie à lire ce que l'autre conseille ? C'est dément... Naturellement, je survole mais ne m'en demande pas plus ! En revanche, toi, participe un peu plus avec tes arguments à toi. J'aime mieux.

Cela fait des années que je parle du dessein intelligent , là il y a enfin un livre , très scientifique qui établit les bases de cette théorie à laquelle j'adhère en dehors de toutes autres approches théologiques . D'abord Dieu existe-il ou pas ? là est la question ! car contrairement à toi je ne déifie pas la Nature .
Citation:
Michaël Behe : La boîte noire de Darwin
par actualitechretienne

La boîte noire de DawinEt si Darwin s’était trompé ? Selon Michael Behe, le père de l’Intelligent Design, les découvertes les plus récentes dans le domaine de la biochimie démontrent que les mécanismes de base de la vie sont le résultat d’une conception intelligente. Vendu à des centaines de milliers d’exemplaires, cet ouvrage a créé un débat qui n’est pas prêt de s’arrêter.

L’oeuvre de Darwin tourne autour d’une question : les êtres vivants sont-ils le résultat de forces naturelles comme le hasard et la sélection ou ont-ils été créés séparément par un Concepteur ? Darwin a montré que les caractéristiques des êtres vivants s’accordent bien mieux avec la première hypothèse. Mais Darwin et ses successeurs ignoraient tout du contenu de la cellule. Elle était pour eux une « boîte noire » dont le contenu était très simple. Depuis quelques décennies, les mécanismes de bases de la vie sont de mieux en mieux connus.

L’auteur nous emmène dans un voyage extraordinaire au coeur de l’infiniment petit. Il multiplie les exemples montrant que des processus aveugles et non programmés ne peuvent rendre compte de l’apparition et du développement d’un grand nombre de mécanismes de base de la biochimie grâce auxquels la vie existe.

Cela le conduit à réintroduire l’hypothèse que Darwin et ses successeurs avaient cru pouvoir éliminer, selon laquelle la vie, comme toute technologie, serait le résultat d’une conception intelligente. Il ne s’agit en aucune façon de soutenir un créationnisme naïf, l’auteur croit totalement en l’existence d’un ancêtre commun à tous les êtres vivants. Il ne s’agit pas non plus d’un retour en arrière, puisque cette conclusion est basée sur les résultats les plus récents des sciences de la vie, et non pas sur leur négation comme c’est le cas chez les créationnistes. Pour informer le public de façon complète, il est publié en même temps que l’ouvrage de Kenneth Miller, À la recherche du Dieu de Darwin, qui défend avec force le darwinisme et montre comment celui-ci peut être compatible avec une vision religieuse du monde.

Michael J. BEHE
Michael Behe, biochimiste, est professeur de biologie à l’Université Lehigh, en Pennsylvanie. C’est le premier scientifique de ce niveau à avoir affirmé que les mécanismes de la biochimie dévoilés par la science moderne indiquaient que la vie était le résultat d’une conception intelligente, contribuant ainsi à créer le mouvement de l’Intelligent Design dont il est la principale figure scientifique.

Pierre Perrier

coriolan a écrit:
Là tu prends Dieu pour un con et moi pour un imbécile !tu fais bien caca tous les jours non ? alors la terre est amenée , elle aussi à faire caca de temps en temps !

Je ne parle pas des volcans, je parle des tremblements de terre. Du déplacements des plaques. Mais, dis-tu, c'est parce que la planète est vivante ! Ca, c'est une nouveauté ! La Genèse n'en dit rien ! Elle dit que Dieu a créé le Ciel et la Terre pour y recevoir l'Homme ; si, sans être dieu, un jour je t'offre une maison pour que tu t'y abrites, je veillerai à ce que ses murs ne soient pas vivants et ne te bouffent pas pour le prix de la location ! :lol:
[/quote]
La Genèse, ne dit pas non plus que la formule de l'eau est H2O !cela fait des années que je te dis que la Genèse est un "abstract", "abstract" qui se complète aussi par la science d'aujourd'hui lorsqu'elle reste dans les limites du raisonnable ...
N'oublie pas , non plus que Dieu avait placé l'homme dans le jardin d'Eden , pas au pied du Vésuve et surtout pas sur la faille d'Andréas !
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 29 Oct 2012 12:50

AZADKEHR a écrit:...cette théorie à laquelle j'adhère en dehors de toutes autres approches théologiques .

Voilà pourquoi nous ne pouvons pas discuter de Dieu tous les deux ! Parce que ta 'croyance' est un syncrétisme de judaïsme et de science, le tout nimbé de christianisme pur et dure. Selon les questions qui se posent à toi tu réponds avec des arguments adaptés de scientifique, de yahviste ou de chrétien. Je crois que le mieux est que nous laissions tomber le mystère du 'dieu révélé' car en fin de compte je me demande : révélé à qui ?

Quant au dessein intelligent, il y a belle lurette que je t'ai répondu... je veux bien faire un nouvel effort et prendre connaissance de ton bouquin mais sache que j'ai 6 mois de 'Sciences et Avenir' en retard sur ma table de chevet, avec la "France des bonnes nouvelles" de Michel Godet et "Il était deux fois" de Benoite Groult ! Alors, il fera la queue... comme pendant le guerre ! Il n'y a pas que 'Dieu' sur Terre... ! :D
coriolan
Administrateur

Suivante

Retourner vers Nos amies les bêtes