Vos citations préférées

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

Messagepar JEL » 24 Oct 2008 14:57

"La vie est une partie de Go dont les règles ont été inutilement compliquées"
Proverbe chinois.
(invitation à votre encontre à découvrir ce jeu multimillénaire)

"Une personne de confiance est une personne qui peut vous trahir."
Librement adapté de mon cours de Sécurité.
(une de ces vérités apparemment paradoxales)
JEL

Messagepar coriolan » 25 Oct 2008 00:25

JEL a écrit: "Une personne de confiance est une personne qui peut vous trahir."

Et ce n'est pas paradoxal du tout mon cher Jel ! On n'est jamais trahi que par les siens. Et pourquoi ? Parce que les autres, tous les autres, on ne les connait pas, ils peuvent vous tromper, vous abuser, mais certainement vous trahir puisque vous ne risquez pas de leur confier le moindre secret.

Seuls ceux qu'on aime, ceux à qui vous vous confiez, peuvent commettre, au mieux une indiscrétion, au pire une trahison. :idea:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

de Teilhard

Messagepar coriolan » 03 Nov 2008 02:20

Comme il arrive aux méridiens à l'approche du pôle, Science, Philosophie et Religion convergent nécessairement au voisinage du Tout. Elles convergent, je dis bien ; mais sans se confondre, et sans cesser, jusqu'au bout, d'attaquer le Réel sous des angles et des plans différents.
Teilhard de Chardin, Avertissement du "Phénomène humain" (1947)
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 01 Déc 2008 20:37

"Quand j'étais gamin, je m'amusais a construire des modéles réduits de dériveurs. Maintenant, mes bateaux sont plus gros, mais je m'amuse toujours autant à les construire.
Au fond, çà fait quarante deux ans que je m'amuse, et le jour ou je vais me mettre à travailler, çà va me faire drole !"
Michel Desjoyaux
1er a la solitaire du figaro
1er au vendée globe
1er à la route du rhum
etc...
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar DD » 18 Déc 2008 00:36

"J'ai souvent regretté d'avoir trop parlé, mais jamais d'avoir gardé le silence."
auteur;........ je ne sais plus !
DD

Messagepar Aphrodite » 18 Déc 2008 03:31

DD a écrit:"J'ai souvent regretté d'avoir trop parlé, mais jamais d'avoir gardé le silence."

Pas toujours, les Fellagas algériens entre les mains des tortionnaires français :( Ou n'importe quel autre contexte de torture dans le but d'obtenir des aveux :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 18 Déc 2008 20:44

Aphrodite a écrit:
DD a écrit:"J'ai souvent regretté d'avoir trop parlé, mais jamais d'avoir gardé le silence."

Pas toujours, les Fellagas algériens entre les mains des tortionnaires français :( Ou n'importe quel autre contexte de torture dans le but d'obtenir des aveux :wink:

Mais c'est vrai aussi qu'on en a laissé vivants ! Tortionnaires mais pas assassins ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 21 Déc 2008 23:12

"Les hommes finissent par avoir la même couleur quand ils vivent au soleil"
Laurent Voulzy
DD

Messagepar DD » 18 Jan 2009 16:06

"Quel chemin parcouru en dix ans ! Avant, un black entouré de cinquante policiers, c'était un dealer. Maintenant c'est un président des Etats Unis..."
Anthony Kavanagh aux NRJ Music Awards
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Messagepar coriolan » 18 Jan 2009 16:15

DD a écrit:"Quel chemin parcouru en dix ans ! Avant, un black entouré de cinquante policiers, c'était un dealer. Maintenant c'est un président des Etats Unis..."

Génial ! :lol: :lol: :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 21 Jan 2009 17:26

DD a écrit:"Quel chemin parcouru en dix ans ! Avant, un black entouré de cinquante policiers, c'était un dealer. Maintenant c'est un président des Etats Unis..."
Anthony Kavanagh aux NRJ Music Awards

Un seul enseignement : Quand on est noir, on n'est pas forcément dealer. Quand on est arabe, on n'est pas forcément voleur. Quand on est musulman, on n'est pas forcément terroriste.
Barak Hussein O'Bama (il a lui-même insisté lors de son investiture pour que ce deuxième prénom ne soit pas oublié), vient de geler personnellement (par le biais du ministre de la justice évidemment) les auditions de Khaled Cheikh Mohamed, accusé dans l'attentat du 11 septembre.
Il l'a fait, persuadé que l'administration Bush est détentrice d’informations obtenues selon des méthodes contraires à la constitution, donc nulles et non avenues.
Apparemment, Barack O’Bama compte avant tout restituer à son pays sa moralité perdue, la preuve, malgré les problèmes économiques, le premier dossier qu’il touche relève des droits de l’homme.
Barack O’Bama sait qu’un pays n’est grand qu’à travers l’échelle de valeurs qu’il véhicule et que la seule hiérarchisation raciale qui vaut est celle qui se réfère à celle-ci.
Beaucoup soutiendront le contraire, argumenteront même avec éloquence, mais ils ne feront que nager à contre courant et s’épuiser :(
Aphrodite

Messagepar JEL » 21 Jan 2009 17:37

... ou a contrario, comme le disait je ne sais plus quel canard le 4 novembre (en pleine crise):
"Rien n'a changé : on prend toujours des noirs pour faire le sale boulot..."
La vie est une partie de Go dont les règles ont été inutilement compliquées. (Proverbe chinois)
JEL

Messagepar coriolan » 21 Jan 2009 18:24

Aphrodite a écrit: un pays n’est grand qu’à travers l’échelle de valeurs qu’il véhicule (

Bravo ! Et je fais confiance à Obama ! Belle cérémonie d'investiture, beau discours émouvant. A suivre... mais il faudra du temps, hélas !

Bush avait dit qu'il gérerait le pays comme une entreprise, il l'a fait ! ... en le fichant en faillite comme il a fichu en faillite les entreprises qu'il a précédemment gérées. :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 21 Jan 2009 18:34

JEL a écrit:"Rien n'a changé : on prend toujours des noirs pour faire le sale boulot..."

A ce propos, Rama Yade a fait une réflexion intéressante pendant la cérémonie d'hier. Suite à la remarque du présentateur qui disait qu'Obama était le premier président noir, elle a dit :
- Le premier, oui ; et le dernier !

Effectivement, après lui, l'attention sur la couleur de la peau ne sera plus attirée.

Ca me rappelle une remarque de Toscan du Plantier qui, ayant monté en film " La Vie de Bohème" de Puccini, avec, dans le rôle de Mimi (phtisique en fin de vie), Barbara Hendricks, s'entendit dire un jour :

- C'était gonflé tout de même de faire jouer ce rôle par une Noire !

Et Toscan du Plantier de répondre, étonné :

- Elle est Noire ? :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar JEL » 21 Jan 2009 19:24

Ce que tu cites est intéressant. On peut en déduire deux choses :

1) Rama Yade a une grande culture et fait un petit jeu de mots en reprenant le vénéré FDR, qui dit in illo tempore que si son plan de relance fonctionnait, il serait un des plus grands présidents des USA, et dans le cas contraire il en serait certainement le dernier.

2) Rama Yade a une culture de nanar et ne s'est pas rendue compte que, culturellement, Obama n'est pas un noir. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas issu de l'esclavage, n'est pas un "enragé" et n'a aucune raison de l'être, parce qu'il n'a pas vécu ce que ML King et comparses ont enduré, et en plus il est métisse.
Il n'appartient pas à la communauté des Blacks américains.

Et j'oubliais surtout de préciser que les américains n'ont pas voté pour un noir, mais ont répondu aux contraintes imposées par la crise.
La vie est une partie de Go dont les règles ont été inutilement compliquées. (Proverbe chinois)
JEL

Messagepar coriolan » 21 Jan 2009 19:51

JEL a écrit:Et j'oubliais surtout de préciser que les américains n'ont pas voté pour un noir, mais ont répondu aux contraintes imposées par la crise.

Kif kif Sarko. Il n'est pas Noir mais depuis qu'il est président, il a tout de même Bruni !

Je ne suis pas d'accord avec toi ; les Américains ont voté pour un Noir (qu'importe les raisons puisque de toute façon on en trouverait... des raisons) ! Et non seulement ils ont voté pour un Noir mais ils l'ont fait en ayant le très net sentiment qu'ils tournaient une page de leur Histoire. Ca, c'est le bon côté de l'esprit américain, celui qui mise sur la nouveauté, la jeunesse. En France on en est loin... On garde ses vieux croûtons. :cry:

Sur ce coup-là, l'Amérique m'a enthousiasmé.
coriolan
Administrateur

Messagepar rawling » 21 Jan 2009 21:09

coriolan a écrit:... les Américains ont voté pour un Noir

Je pense pas ! D'après mes diverses lectures et les diverses conneries de Bush, les américains ont voté pour un changement radical de politique intérieure et extérieure (voir les campagnes électorales des candidats Mac Cain et Obama). Les américains ont très bien évolué ! Ils avaient le choix entre deux américains et deux programmes. Ils ont choix le programme d'Obama.
coriolan a écrit:Sur ce coup-là, l'Amérique m'a enthousiasmé.
Ils nous ont toujours enthousiasmé. C'est toujours de chez eux que vient le vent du changement, et non pas d'Europe. Je les aime, ces américains. En Guadeloupe, on est plus proche d'eux que de nos compatriotes de la métropole (culturellement et géographiquement) !!! Sur ce coup-là, c'est l'africain qui est la plus enthousiaste...
rawling

Messagepar coriolan » 21 Jan 2009 21:30

rawling a écrit:
coriolan a écrit:... les Américains ont voté pour un Noir

Je pense pas !
Bien sûr que si, ils ont radicalisé leur choix en fonction de leur dégoût de la politique des magouilles "blanches" et du merdier où cela les a (nous a) entraîné.

rawling a écrit:
coriolan a écrit:Sur ce coup-là, l'Amérique m'a enthousiasmé.
Ils nous ont toujours enthousiasmé.

Toi, peut-être ; moi, non ! Et en ce qui me concerne, depuis 1941.
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 21 Jan 2009 22:50

coriolan a écrit:
Bravo ! Et je fais confiance à Obama ! Belle cérémonie d'investiture, beau discours émouvant. A suivre... mais il faudra du temps, hélas !

J'étais sidérée tout à l'heure en regardant une chaine française d'entendre un analyste politique, diplômé de Harvard, affirmer qu'aucun profil psychologique d'Obama n'a pu être dressé, même ses proches ne sachant pas de quoi cet homme est fait :o
Vous vous rendez compte ? Notre destin est entre les mains d'un homme non défini psychologiquement!
Je ne suis pas d'accord quand Sarko et Fillon rappellent qu'Obama est le président des américains, c'est le président du monde :roll:
Aphrodite

Messagepar JEL » 21 Jan 2009 23:03

Coriolan, un noir américain n'est pas un noir français.
Aux USA, un noir ne l'est pas que par la couleur de sa peau. Il l'est surtout par d'où il vient. Pour t'en convaincre, cherche des articles datant des primaires : les Blancs (WASP) n'en voulaient pas parce qu'il était noir, les Noirs n'en voulaient pas parce qu'il n'était pas l'un des leurs.
Je le répète, être Noir aux USA est CULTUREL.

Par contre, s'ils ont voté pour le changement, ils ne l'ont pas vraiment trouvé avec le gouvernement : tous des rejetons de Clinton, plus quelques wild cards que Bush aurait aimé avoir...

Aphrodite, je n'ai pas vu le reportage, mais c'est vrai qu'il a longtemps laissé les analystes américains perplexes... Remarque, je n'ai pas les lectures les plus sérieuses non plus ! ;-)
JEL

Messagepar Aphrodite » 21 Jan 2009 23:05

coriolan a écrit:
Bien sûr que si, ils ont radicalisé leur choix en fonction de leur dégoût de la politique des magouilles "blanches" et du merdier où cela les a (nous a) entraîné.

Si l'on suit ton raisonnement, le peuple américain est maso, il a testé les magouilles "blanches" et il veut passer aux "noires", pour voir ce que ça donne, parce que, et je ne t'apprends rien, la magouille est loin d'être une exclusivité "blanche".
Non, je suis d'accord avec Rawling, les Américains ont voté pour un programme contraire à celui qui aurait permis la continuité d'une gestion qui a failli à plus d'un titre.
Bon, il se trouve que le gars est beau, jeune et bronzé (comme toi Rawling :?: ), comme l'a si bien décrit Berlusconi, tant mieux pour notre regard tourné constamment vers ce coin étonnant du monde :wink:
Aphrodite

Messagepar rawling » 21 Jan 2009 23:37

Aphrodite a écrit:Barack O’Bama sait qu’un pays n’est grand qu’à travers l’échelle de valeurs qu’il véhicule

Très bien dit Aphro ! Obama aimerait remettre l'Amérique sur les rails de la charte et principes des droits de l'Homme. Bush les a un peu escamoté durant ses deux mandats. Il (Obama) peut !
rawling

Messagepar coriolan » 22 Jan 2009 01:14

Aphrodite a écrit:la magouille est loin d'être une exclusivité "blanche".

A ce stade là, si !

Mais bon, l'avenir l'apprendra à ceux qui vivront...

Jel a écrit: Coriolan, un noir américain n'est pas un noir français.

Ah ! bon ? Merci Jel ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 22 Jan 2009 10:55

JEL a écrit:Coriolan, un noir américain n'est pas un noir français.

Oui Jel, un noir américain porte en lui les gênes d'une violence imposée, c'est clair que partant de là, son évolution sociale va différer. Tout dépendra de la somme des sentiments qui vont se mesurer en lui. S'il arrive à en soustraire les négatifs, il sera un O'Bama, ou un juge du Michigan ou.........si cette extraction du pire ne se réalise pas, il hantera définitivement les rues d'Harlem.
Je ne veux pas faire peser le poids de la culpabilité sur les épaules déjà chargés des noirs américains, je veux tout simplement dire, que nous sommes maîtres de notre destin et que "Yes we can". Le destin, nous pouvons, nous devons le changer et ce n'est pas en pleurnichant sur notre propre sort que nous réaliserons cet objectif!
La vie est un combat permanent, il faut toujours ajuster ce qui s'offre à nous, pour ne pas nous retrouver englouti dans un costume trop grand, ou au contraire étouffer dans deux tailles en moins.

Je sais que les membres de ce forum ne sont pas très attirés par le rap, le Français étant une pâle copie de l'Américain.
Eminem est un grand de cette forme d'expression orale.
C'est un enfant de Détroit, qui a été porté vers le succès par les noirs, sans eux, son parcours aurait été complètement différent. Arrivé au sommet, il a été très reconnaissant, il a lancé sur le marché plein de poulains noirs (rappeurs), entre autres Fifty Cent, Eucher......... Bon, je ne veux pas me lancer dans l'histoire du rap, ce n'est pas le volet adéquat, mais le grand film d'Eminem "Eight miles" aborde de près, ce malaise culturel que vit les noirs américains. Cette hargne violente que certains (dans le film) ont essayé de canaliser en verbiage : des duels verbaux. Ce sont des tournois qui se passent carrément dans une arène, avec des spectateurs qui supportent leur favori et Eminem, petit blondinet, refusait de participer, jusqu'au jour où, soumis à un degré de violence sociale extrême il a dit oui et il a remporté le tournoi.
Mais, mais, mais, la scène finale du film le montrait quittant l'endroit, bien que victorieux.
Cet endroit représente les ghettos américains et pour en échapper, il faut le vouloir!

Pour en revenir aux noirs français, se sont tout juste des citoyens qui ont quitté leur pays à la recherche d'une vie meilleure et qui ne sont confrontés qu'aux difficultés de la vie quotidienne, pimentées d'un peu de racisme, trois fois rien, je pense :wink:

En Algérie, les noirs africains se pavanent comme des rois.
Beaucoup viennent étudier chez nous, énormément se sont carrément installés après les jeux panafricains, à la recherche d'une vie meilleure, apparemment, ils l'ont trouvée si je m'en réfère au nombre.
Le premier geste du prophète a été d'acheter un esclave "Bilal" l'éthiopien et de le libérer et il fut le premier imam de l'islam.
Donc, ce rejet d'une pigmentation plus chaude que la nôtre ne nous viendrait pas à l'esprit.
Par contre, si jamais une citoyenne noire africaine s'avise de sortir avec un Algérien, elle est tabassée par ses pairs, c'est déjà arrivé, si bien qu'elles le font en cachette.
Les hommes cependat n'hésitent pas à se taper des "blanches" :shock: Mais là, je pense que j'amorce un grand tournant donc, je freine mais pas sec :lol:
Le racisme des noirs vis à vis des blancs existe bel et bien :roll:
Aphrodite

Messagepar rawling » 22 Jan 2009 11:19

Aphrodite a écrit:Le racisme des noirs vis à vis des blancs existe bel et bien :roll:
Les américains sont aussi racistes que les français mais, des avancées sur les droits de l'homme sont plus palpables en Amérique qu'en France. On est chez nous, et on est mal perçu dans la société du point de vue ascension sociale !
Le racisme existe sous toutes les coutures, il suffit de le combattre uniquement.
rawling

Messagepar Aphrodite » 22 Jan 2009 11:31

rawling a écrit: Les américains sont aussi racistes que les français mais, des avancées sur les droits de l'homme sont plus palpables en Amérique qu'en France. On est chez nous, et on est mal perçu dans la société du point de vue ascension sociale !
Le racisme existe sous toutes les coutures, il suffit de le combattre uniquement.

En effet frère :!: C'est comme ce que je dis concernant la condition de la femme : Tous les hommes sont machos au fond, simplement dans certains pays, une juridiction bien ficelée arrive à protéger la femme contre les abus mâââââles :wink: :lol:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 22 Jan 2009 14:49

Aphrodite a écrit:La vie est un combat permanent, il faut toujours ajuster ce qui s'offre à nous, pour ne pas nous retrouver englouti dans un costume trop grand, ou au contraire étouffer dans deux tailles en moins.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et c'est valable pour tout le monde.

Le racisme des noirs vis à vis des blancs existe bel et bien
Bien sûr et ça procède du même phénomène : l'incompréhension de l'autre. Je crois que le débat d'idées règlera mieux ce problème que des lois qui brisent les libertés individuelles : on ne peut pas forcer les gens à s'aimer car on obtient l'effet inverse à celui qui était souhaité. Et chez moi, c'est rédhibitoire. Si on me dit qu'il faut aimer les Juifs, ipso facto je deviens antisémite ! :lol: Faut pas dec. !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 17 Fév 2009 19:40

Florilège des citations des présidents de la 5è République

Charles de Gaulle
"La grandeur ne se divise pas. "
" On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu"
"L'autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans éloignement. "

Georges Pompidou
"Il ne suffit pas d'être un grand homme, il faut l'être au bon moment. "
"Mais n'est-ce pas le propre de la politique que d'avoir à choisir entre des inconvénients ? "
"Chaque problème résolu en fait naître d'autres, en général plus difficiles"

Valéry Giscard d'Estaing
"Le rôle de l'État, ce n'est pas de protéger la nation, c'est de la conduire."
"Je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du cœur; vous n'avez pas le monopole du cœur."
" Il n'y aurait pas tant de malaise, s'il n'y avait pas autant d'amateurs de malaises. "

François Mitterrand
"Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré, elle gagnera bientôt la surface de la terre"
"Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort."
"Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face."

Jacques Chirac
"La politique n'est pas seulement l'art du possible. Il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire"
"La montée des extrémismes, c'est toujours la sanction de l'inaction. "
"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent."

Nicolas Sarkozy
"Descends si t'es un homme"
"Si tu reviens j'annule tout"
"t'as vu comme elle est belle ma femme !? »
"Alors casse-toi, pauv' con"
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 17 Fév 2009 21:19

coriolan a écrit: François Mitterrand
"Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré, elle gagnera bientôt la surface de la terre"
"Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort."
"Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face."

Et aussi :

"A cinquante-six ans, après un quart de siècle de mandat parlementaire, l'ambition de ma vie n'est pas d'aller à l'Elysée."

"Delors?... il hésiterait même entre l'aspirine et l'euthanasie."

"Il y a deux façons de saboter le droit de grève: le réglementer comme le fait la droite, l'utiliser à tort et à travers comme le fait le Parti Communiste."

" L''Algérie c'est la France."

"La démocratie, c'est aussi le droit institutionnel de dire des bêtises."

"Les Français commencent à comprendre que c'est l'entreprise qui crée la richesse, qui détermine notre niveau de vie et notre place dans la hiérarchie mondiale."
dombom

Messagepar Aphrodite » 18 Fév 2009 11:01

coriolan a écrit:
Nicolas Sarkozy
"Descends si t'es un homme"
"Si tu reviens j'annule tout"
"t'as vu comme elle est belle ma femme !? »
"Alors casse-toi, pauv' con"

Je profite pour citer quelques perles de Sarkozy :

C'est moi qui ai choisi le Premier ministre, c'était donc une bonne décision.
(dans une interview au journal Le Parisien du 26 février 2008.)

Je suis entouré d’une bande de connards ! Méhaignerie aurait dû se taire. Ce centriste mou parle trop ! C’est vrai que ça va être difficile et même quasi impossible de tout faire, mais il ne fallait pas le dire !
(lors d’un déplacement à La Réunion, le 16 février 2007.)

Je serai un président comme Louis de Funès dans le Grand Restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J'adore !
(en février 2007, dans la piscine d'un hôtel à La Réunion.)

C’est toujours comme ça une campagne : on promet pour être élu et après on déçoit.

Nicolas Sarkozy : Je vous amène le beau temps.
Un pêcheur breton : En Bretagne, il pleut que sur les cons.
Nicolas Sarkozy : Et bien, il doit pleuvoir souvent !

(le 6 novembre 2007, lors d’un déplacement en Bretagne.)

On ne doit pas laisser mourir les gens comme des bêtes. D'ailleurs, les bêtes sont des êtres humains.
(juin 2008, lors d’une visite à l'hôpital de Bourges.)

Ça ne sert à rien d'avoir des RTT si on n'a pas d'argent pour emmener les enfants en vacances.

elle me fait sourire, cette polémique, avec tous ces titres "Sarko en fait-il trop ?". Mais si vous saviez comme, le soir venu, je pense que je n'en ai pas fait assez !
(juillet 2007)

Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie.
(mars 2007)

Pourquoi chercherais-je l’électorat du Front National ? Je l’ai déjà !

(lors d'un déplacement dans le Cantal, 30 juin 2005)

Il y a quelques années, François Mitterrand, dans une réplique superbe, disait : "Vous n’avez pas le monopole du cœur".

(phrase prononcée au Mont Saint-Michel, le 30 janvier 2007. La phrase est en réalité de Valéry Giscard d’Estaing... )

He is stupid… Quel imbécile…

(En parlant de David Martinon, porte-parole de l'Elysée, lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CBS en octobre 2007. Nicolas Sarkozy lui reprochait d’avoir laissé la journaliste l’interroger sur son futur divorce avec Cécilia. En sortant de la pièce, il s’est adressé à David Martinon : "Tu es vraiment un enfant".)

Je vais redevenir le patron de ceux qui ont fait des enquêtes sur moi. Certains doivent mal dormir depuis qu’ils savent que je reviens.

(sur sa deuxième nomination au ministère de l'Intérieur le 2 juin 2005)

Si personne n'explique que la vie n'est pas un produit de consommation, il ne faut pas s'étonner que le sens de la vie ne soit pas le même à La Courneuve qu'à Neuilly.

(sur les religions le 21 mai 2005)

Il y avait des régiments français en charge de s'assurer que nous ne serions pas envahis par l'Italie. On voulait pas l'armée italienne, on a eu Carla, mais enfin c'est quand même plus agréable, notamment pour moi.

(Le 20 janvier 2009, à Provins, en Seine-et-Marne, au sujet de la restructuration de la défense française. Les deux régiments concernés se trouvent dans les Alpes car il s'agit d'unités de montagne et non pas pour protéger la France de l'Italie, comme semble le croire le président.)

Je vis ma vie et je me fous des commentaires des uns et des autres. Ils ont eu l'habitude d'avoir à l'Elysée, depuis douze ans, Papi et Mamie. Moi, j'ai un nouveau style. Il va falloir que tout le monde s'adapte. Maintenant, les Français ont un vrai mec à l'Elysée, qui en a et qui s'en sert.
(lors d'une conversation téléphonique citée dans le Canard Enchaîné du 2 janvier 2008)
Aphrodite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Citations