Vos citations préférées

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

Re: l'amitié

Messagepar Prosodie » 29 Juin 2008 17:13

Nelly a écrit: Par contre, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de réponse concrète à apporter à "Pourquoi la vie?" t'a fait renoncer à t'installer. ..
Qu'est-ce que le maïeutisme ?

C'est en effet lapidaire que de dire que je n'eus pas le courage à ce moment là. Je sortais d'une année longue d'opérations plurielles, et dans le métier qui était le mien, il ne faut pas être malade...c'était du 20/24 h w.e. compris (mais là oublions)...je ne tiens plus à évoquer ce long tunnel.... Faible donc, physiquement, je ne me suis pas sentie le courage et l'économie de faire une "clientèle"....
La maïeutique est l'art du retournement de l'enfant durant l'accouchement (terme socratique s'il en fut, dont la maman était sage-femme). C'est admettre, reconnaître les noeuds, mais par retournement - volontaire - s'en défaire...En cela la philosophie est d'un grand secours durablement.

IL fallait travailler le sujet, j'avais l'accord de médecins amis, mais j'étais épuisée....Il faut pouvoir catharsiser constamment les besaces que l'on vous confie, pour aider réellement. J'en fus incapable.

Voila amie !
Prosodie

Messagepar renal » 29 Juin 2008 22:06

Prosodie, on peut donner sans pour cela demandé en retour, je sais que ce n'est pas facile, ou souvent on pense que quand tu donnes c'est pour recevoir en échange. Moi je donne, ou j'essaie de donné, mais je ne demande rien en retour, j'ai beaucoup de tendresses et d'amitié à donner, l'autre prend, ou refuse, comme il veut, mais quand je donne, je donne et c'est tout, souvent rien que de voir la personne à qui j'ai donné, heureuse, et bien c'est ce qui me fait le plus plaisir, ( je parle ici d'affection, d'écoute ou d'amitié par de choses). Je ne force jamais, quelqu'un à accepter ce que je donne. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer, j'ai ça en moi, ce n'est pas ma Foi seulement qui me fait agir de la sorte, c'est naturel, peut être est-ce égoïste, je ne sais pas, mais j’aime donné et j’aime aidé, il y en a hélas qui dit que je suis trop gentille,et que je vais me faire manger par les autres, je l’ai entendu plus d’une fois, vous voyez, ce genre de réflexions me fait plus mal que de ne rien recevoir.
renal

Messagepar Prosodie » 29 Juin 2008 23:36

Bien sur Renal que je comprends TOUT CELA - oh combien ! Il faut cependant faire attention à ne se point vider, comme un puits sans fond....Lors de maladies (par exemple) l'humain n'a plus alors de force vive.
Tout est ENERGIE, et le don de soi, aussi.
Je comprends et partage parfaitement ce que vous dites, bien entendu. Le temps parfois offre un plus large éclairage de ce dont nous pouvions être sûrs !
Rien de + !
Excellente nuit amie.
Prosodie

Messagepar DD » 30 Juin 2008 07:31

renal a écrit:Prosodie, on peut donner sans pour cela demandé en retour, je sais que ce n'est pas facile, ou souvent on pense que quand tu donnes c'est pour recevoir en échange. Moi je donne, ou j'essaie de donné, mais je ne demande rien en retour, .............

C'est certain. Quand on donne, il vaut mieux ne rien attendre en échange, sinon on s'expose à de grosses désillusions. Quand à celui qui a reçu, ou il ne peut rien donner, et çà arrive, donc au fond c'est pas grave, ou alors, c'est un profiteur, auquel cas en général, il faut aller voir ailleurs.
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 30 Juin 2008 11:58

DD a écrit: et Posté le: Lun Juin 30, 2008 6:31 am

Ben DD, que faisais-tu debout à l'heure où je dors enfin ? :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Gustave Flaubert

Messagepar Nelly » 30 Juin 2008 19:16

"Rien ne fait mieux passer la vie que la préoccupation incessante d'une idée, qu'un idéal."
Ceux qui ont une passion dans leur vie peuvent s'en repaître à tout instant.

"Du moment que vous prouvez, vous mentez."
Eh oui, à fournir trop d'explications, il y a un doute. Pourquoi s'obstiner à essayer de convaincre : c'est vrai ou c'est faux, ni plus, ni moins.

"C'est bien la peine de ne pas être tout à fait des imbéciles pour vivre comme des fous !"
Ben vrai ! :lol:

"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois. Le rêve est en partie accompli."
C'est vrai : nous changeons, nous suivons, nous réfléchissons (parfois), nous essayons de convaincre. Sommes-nous plus heureux quand tout est différent ? Non et pourtant, la vie est ainsi faite et c'est ainsi que nous la souhaitons. :?
Nelly

Re: Gustave Flaubert

Messagepar coriolan » 30 Juin 2008 19:28

Nelly a écrit: "Du moment que vous prouvez, vous mentez."
Eh oui, à fournir trop d'explications, il y a un doute. Pourquoi s'obstiner à essayer de convaincre : c'est vrai ou c'est faux, ni plus, ni moins.

Bien sûr ma Nelly, on ne peux jamais rien prouver à défaut d'être certain d'avoir envisagé toutes les hypothèses... MAIS quand je me sens investi d'une fonction d'utilité publique en redressant certaines inepties, je ne prouve pas, je désaprouve (au vrai sens du terme).- Il faudra la noter celle-ci, je ne la connaissais pas ! :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Prosodie » 30 Juin 2008 20:13

Nelly a écrit: Pourquoi s'obstiner à essayer de convaincre :
et ce cher vieux Prévert, disait "Si quelqu'un vous dit : Je me tue à vous le dire ; alors laissez-le mourir !
Prosodie

Messagepar DD » 30 Juin 2008 23:01

Nelly a écrit:"Du moment que vous prouvez, vous mentez."

Aaaaah, là je ne suis pas d'accord; voilà le genre de remarque qui aurait fait plaisir à descartes, Galilée, Maxwell, Ampère, Einstein et quelques autres.

Tiens; je vais la returbiner à ma façon: "Du moment que vous prouvez, si on vous répond que vous mentez, vous avez affaire à un imbécile."
CQFD :evil:
DD

Messagepar coriolan » 30 Juin 2008 23:12

DD a écrit:Tiens; je vais la returbiner à ma façon: "Du moment que vous prouvez, si on vous répond que vous mentez, vous avez affaire à un imbécile." CQFD :evil:

Pendant une minute tu m'as fichu les jetons ! Surtout CQFD ! :lol:

Mais enfin, ainsi formulé il n'y a aucun doute; ou alors la preuve n'en est pas une. Et c'est une autre histoire. :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 12:04

DD a écrit:
Nelly a écrit:"Du moment que vous prouvez, vous mentez."

Aaaaah, là je ne suis pas d'accord; voilà le genre de remarque qui aurait fait plaisir à descartes, Galilée, Maxwell, Ampère, Einstein et quelques autres.
Tiens; je vais la returbiner à ma façon: "Du moment que vous prouvez, si on vous répond que vous mentez, vous avez affaire à un imbécile."
CQFD :evil:
Cette phrase n'a rien de scientifique. Evidemment que, si Thomas Edison avait dit une abbération du style : "j'ai inventé la lumière électrique" sans le prouver, personne ne l'aurait cru parce que c'était incroyable, tout simplement.

Par contre, je parlerais plutôt du fait que quelqu'un te raconte quelque chose d'insolite et, te voyant réfléchir ou douter, te donne une bonne quantité d'explications pour en prouver le fondement, il y a souvent matière à réfléchir. Si le fait est avéré, il suffit de le dire, point.

Il en est de même pour ceux qui donnent des excuses quand tu leur demandes un service : une seule excuse est suffisante, s'il y en a plusieurs, c'est que la personne essaie de se justifier pour ne pas rendre ce service ou parce qu'elle ne sait pas comment dire non sans vexer.
Nelly

Messagepar Nelly » 02 Juil 2008 18:29

"Un homme savant a compris un certain nombre de vérités. un homme cultivé a compris une certain nombre d’erreurs. Et voilà toute la différence entre l'esprit droit et l'esprit juste." [Alain]
Alors, tout le monde à tout compris ? :wink:

"Je plains ceux qui ont l'air intelligent ; c'est une promesse qu'on ne peut tenir." [Alain]
Et ceux qui ont l'air c.. ? Promesse plus facile à tenir ? :lol:

"La vraie connaissance ne peut venir que de l'intérieur de chacun. Personne ne peut vous l'asséner." [Jostein Gaarder]

"On ne doit pas plus exhiber sa culture que ses biceps. Il faut qu'elle saille sous la phrase comme les muscles sous le vêtement." [Fernand Vandérem]
C'est joliment dit : qu'elle saille sous la phrase...

"Au teint, on juge l'étoffe ; au bouquet, le vin ; à l'odeur, la fleur ; au langage, l'homme." [Charles Cahier]
Je crois que le silence est le meilleur commentaire pour celle-ci ! :x
Nelly

Messagepar coriolan » 02 Juil 2008 19:24

Nelly a écrit:"Je plains ceux qui ont l'air intelligent ; c'est une promesse qu'on ne peut tenir." [Alain]
Et ceux qui ont l'air c.. ? Promesse plus facile à tenir ? :lol:

Il vaut encore mieux avoir l'air intelligent que con car enfin, la promesse, qui est-ce qui l'a faite ? Qu'importe alors qu'elle soit ou non tenue ! Si l'habit de ne fait pas le moine, il permet d'entrer dans l'abbaye... On voit après, sur place.
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 03 Juil 2008 11:09

coriolan a écrit:Il vaut encore mieux avoir l'air intelligent que con car enfin, la promesse, qui est-ce qui l'a faite ? Qu'importe alors qu'elle soit ou non tenue ! Si l'habit de ne fait pas le moine, il permet d'entrer dans l'abbaye... On voit après, sur place.

ben oui , mon petit coeur!.....pourtant toi,......tu as l'air intéllligent!(tellement que je t'ai mis trois L .....c'est mieux pour voler haut!)...........;ça n'empèche :roll: :lol: :P :wink:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 13:31

livrerose a écrit:[pourtant toi,......tu as l'air intéllligent!(tellement que je t'ai mis trois L .....c'est mieux pour voler haut!)...........;ça n'empèche

Et tu ne peux pas, hélas, savoir à quel point ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 03 Juil 2008 16:17

livrerose a écrit:
coriolan a écrit:Il vaut encore mieux avoir l'air intelligent que con car enfin, la promesse, qui est-ce qui l'a faite ? Qu'importe alors qu'elle soit ou non tenue ! Si l'habit de ne fait pas le moine, il permet d'entrer dans l'abbaye... On voit après, sur place.

ben oui , mon petit coeur!.....pourtant toi,......tu as l'air intéllligent!(tellement que je t'ai mis trois L .....c'est mieux pour voler haut!)...........;ça n'empèche :roll: :lol: :P :wink:
Ehhhhhhh, reviens sur terre, Coriolan à la Rose et, tous les deux, relisez avant de vous empêtrer dans des situations impossible à gérer : "Je plains ceux qui ont l'air intelligent ; c'est une promesse qu'on ne peut tenir." [Alain]

A mon avis, il est préférable d'avoir un air sot et d'épater tout le monde en ouvrant la bouche que l'inverse. :wink: :lol:
Nelly

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 18:12

Nelly a écrit: A mon avis, il est préférable d'avoir un air sot et d'épater tout le monde en ouvrant la bouche que l'inverse. :wink: :lol:

Et qu'en pense Nicole ? :lol:
coriolan
Administrateur

Coluche

Messagepar DD » 08 Juil 2008 22:26

- Pour éviter d'avoir de fils et des filles, faites l'amour a votre belle soeur, vous n'aurez que des neveux
-Tous les champignons sont comestibles. Certains, une fois seulement
- Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre hospice
- les amis vont et viennent, les ennemis s'accumulent
- si l'amour est aveugle, il faut palper
- si la femme était bonne, Dieu en aurait une. Si elle était de confiance, le diable n'aurait pas de cornes
- certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l'user, ils se servent de celles des autres
- pire qu'une pierre dans la chaussure: un grain de sable dans la capote !
- si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens toi: un jour tu as été le spermatozoide le plus rapide de tous !
- les chefs sont comme les nuages; quand ils disparraissent, il fait un temps magnifique !
- la hiérarchie, c'est comme les étagères: plus c'est haut et plus c'est inutile
- ton futur dépend de tes rèves. Ne perd pas de temps, va te coucher
- l'amour est comme la grippe; tu l'attrapes dans la rue et tu la résout au lit
- les hommes mentiraient moins si les femmes posaient moins de questions
DD

Messagepar DD » 08 Juil 2008 22:27

Coluche encore en parlant de Romain Bouteille:
"C'est lui qui m'as tout appris; le reste, je le lui ai piqué !"
DD

Messagepar livrerose » 09 Juil 2008 10:46

"celui qui chante,va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie"
RABINDRANATH TAGORE

"Après l'amer, le doux parraît plus doux"
SHAKESPEARE

"certaines véritées ne nous parraissent invraissemblables que tous simplement parce que notre connaissance ne les atteint pas"
HAMPATE BÂ
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 09 Juil 2008 22:50

livrerose a écrit:"certaines véritées ne nous parraissent invraissemblables que tous simplement parce que notre connaissance ne les atteint pas"
HAMPATE BÂ

Celle là je l'achète sans discussion !
DD

Messagepar livrerose » 10 Juil 2008 11:20

DD a écrit:
livrerose a écrit:"certaines véritées ne nous parraissent invraissemblables que tous simplement parce que notre connaissance ne les atteint pas"
HAMPATE BÂ

Celle là je l'achète sans discussion !

cher DD,...je te l'offre!....gratuit!
il est bon de parfois savoir que l'on est petit et pas trop se prendre la tête
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 11 Juil 2008 22:36

Il n'y a pas d'adultes. Il n'y a que des grands gosses que leurs enfants ont obligé à grandir.
DD

Messagepar coriolan » 11 Juil 2008 23:20

DD a écrit:Il n'y a pas d'adultes. Il n'y a que des grands gosses que leurs enfants ont obligé à grandir.

T'es-tu déjà imaginé ton père à ton âge ? Je suis toujours persuadé qu'il était beaucoup plus sérieux que moi - ce qui n'est pas difficile ! Et puis, je me console en pensant qu'il devait penser la même chose du sien ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 23 Juil 2008 13:50

Seule une grande peine ou une grande joie peuvent révéler ta vérité.-Si tu désires être révélé, tu dois danser nu au soleil ou porter ta croix.”
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 23 Juil 2008 13:57

"mieux vaut d'être COCU qu'aveugle,au moin on peut voir les collègues"
Appolinaire.
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 24 Juil 2008 14:16

"certaines erreurs sont des étapes vers la vérité"
ROBERT MEISIL

"Le ciel la terre et moi, une seule racine"
ZENIN KUSHU.
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 28 Juil 2008 00:55

"Je ne connais qu'une seule prudence,celle de brûler d'un feu plus fort!"
TEILHARD de CHARDIN

"Exister, c'est oser se jeter dans le monde"
SIMONE de BEAUVOIR.
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar cecile » 31 Aoû 2008 22:28

"La violence n'est pas un moyen parmi d'autres d'atteindre la fin, mais le choix délibéré d'atteindre la fin par n'importe quel moyen."
Jean-paul Sartre
cecile

Messagepar DD » 06 Oct 2008 22:57

"Le mariage est une loterie. Sauf qu'à la loterie, on a une chance de gagner"
Lucky Luke - "La fiancée de Lucky Luke"
(mais je crois bien l'avoir lue ailleurs aussi)
DD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Citations