Vos citations préférées

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

Vos citations préférées

Messagepar Nelly » 13 Oct 2007 17:48

Je propose d'indiquer ici les citations qui nous parlent, que nous aimons. Les commentaires sont les bienvenus car il peut y avoir différentes interprétations.

Merci de cliquer sur "répondre" afin qu'elles se suivent et de ne pas ouvrir de nouvelles rubriques, sauf pour de nouveaux sujets.
Nelly

L'amitié

Messagepar Nelly » 13 Oct 2007 17:52

"Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d’un ami est nécessaire." [Proverbe yiddish]

Oh, combien est-ce vrai ! :cya:

"De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien." [Proverbe anglais]

Dire du bien de son ami est facile, mais se taire par rapport à son ennemi est beaucoup moins facile ! :roll:
Nelly

Toujours l'amitié

Messagepar Nelly » 13 Oct 2007 17:55

Encore une qui me fait penser à quelqu'un du forum qui se reconnaîtra, j'en suis convaincue :

"Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs." [Baden-Powell]

Si seulement nous y pensions plus souvent, combien de conflits pourraient être évités !
Nelly

Messagepar DD » 13 Oct 2007 20:14

Il faut prendre les gens comme ils sont, pas comme on voudrait qu'il soient.

Vital Larchier, et moi, sans le savoir, à 75 ans d'écart.
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar DD » 13 Oct 2007 20:15

On m'a dit un jour "Quand les cons voleront...." Vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, je veux pas me retrouver sur orbite !

Coluche (je crois)
DD

Messagepar DD » 13 Oct 2007 20:18

Ne faites confiance à personne et ne comptez pas sur les autres. Si vous voulez quelque chose, faites le vous-même, sinon vous allez au-devant de grosses désillusions

DD, un jour de déprime.
:oops:

Bon, j'arrète sinon, je vais remplir le forum; a+ :)
DD

Messagepar Nelly » 14 Oct 2007 11:49

DD a écrit:Bon, j'arrète sinon, je vais remplir le forum; a+ :)

Non, non, n'hésite pas à continuer, tu vas voir, tu ne seras pas le seul à en mettre ! :wink:
Nelly

Evidences !

Messagepar Nelly » 14 Oct 2007 20:19

"Il est plus facile de sortir de ses gonds que d'y rentrer." [Marcel Achard]

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? :dontknow:

"Un serment, c'est comme un baiser, on ne peut pas le rappeler." [Daniel Picouly]

Je rajouterai : comme un mot, une phrase !
Nelly

HI HI !

Messagepar Nelly » 14 Oct 2007 20:30

"Il est beaucoup plus facile pour un philosophe d'expliquer un nouveau concept à un autre philosophe qu'à un enfant. Pourquoi ? Parce que l'enfant pose les vraies questions." [Jean-Paul Sartre]

"Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe." [Jacques Deval]
Nelly

Messagepar DD » 14 Oct 2007 22:24

"Si tout ceux qui prient Dieu pour qu'il résolve leurs problèmes avaient utilisé ce temps à retrousser leurs manches, çà fait longtemps qu'on aurait un pont pour aller d'ici à Tahiti"

Variante de mon dernier post.
DD

Proverbes chinois

Messagepar Nelly » 15 Oct 2007 11:48

"Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement."

"Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille."

Difficile à concevoir mais justifié : à quoi bon avoir des courbettes de ceux qui n'en pensent pas moins... plutôt qu'une critique constructive ?
Nelly

citation

Messagepar livrerose » 15 Oct 2007 19:58

Le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui à permis de progresser!
Charles F.Kettering

La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan
Hafid Aggoune

livrerose

Messagepar dombom » 17 Oct 2007 10:18

"Tu ne peux pas obliger la grâce à illuminer le monde, mais tu peux préparer l'atmosphère pour que la grâce - si elle vient - trouve en toi un miroir prêt à refléter sa lumière."
Friedrich Dürrenmatt
dombom

Messagepar Nelly » 17 Oct 2007 16:14

"La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu’elle ne reçoit." [Alain]

"La suggestion consiste à faire dans l'esprit des autres une petite incision où l'on met une idée à soi." [Victor Hugo]

N'est-ce pas une idée lumineuse ?
Nelly

Messagepar livrerose » 17 Oct 2007 16:29

la porte du changement,ne peut s'ouvrir que de l'interieur!

Jacques Salomé

que l'importance soit dans ton regard,non dans la chose regardée

André Gide
livrerose

Messagepar renal » 17 Oct 2007 20:43

Ne vous lassez pas d’écouter, parce qu’on apprend à parler en écoutant les autres. (Proverbe oriental)

Une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à cœur ouvert, sans être jugés, qu’on nous écoute d’une oreille intéressée, notre esprit s’ouvre. (Sue Patton Thoele)

Il faut écouter ceux qui parlent, si on veut être écouté

Celui qui sait écouter deviendra celui qu’on écoute. (Vizir)

Ecouter ! quelque chose de rare aujourd'hui. Parfois quand quelqu'un nous parle, on l'interromp pour lui répondre, pour dire son avis, mais bien souvent la personne à juste besoin que l'on écoute, elle n'a pas besoin de conseil, qu'on l'écoute tout simplement, et souvent ca fait un bien fou de parler quand on se sent écouter.
renal

C'est vrai Renal

Messagepar coriolan » 18 Oct 2007 12:53

L'écoute, c'est ce qui fait la bonne fortune des forums : quand tu écris, personne ne t'interrompt... Remarque non négligeable : si tu en mets trop, tu n'es pas sûr d'être lu ! Alors, soyons concis et...précis ! :idea:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

citation

Messagepar livrerose » 18 Oct 2007 13:56

En opposant la haine à la haine,on ne fait que la répendre, en surface comme en profondeur
-----------------------------Gandhi---------------------

Le rêve est la moitié d'une réalité

-----------------------------Joseph Joubert------------
livrerose

C'est vrai Renal

Messagepar Nelly » 18 Oct 2007 19:22

coriolan a écrit: L'écoute, c'est ce qui fait la bonne fortune des forums : quand tu écris, personne ne t'interrompt...
Belles paroles dans ta bouche... sais-tu écouter ?

coriolan a écrit:Remarque non négligeable : si tu en mets trop, tu n'es pas sûr d'être lu ! :idea:
Tu n'es pas le dernier à écrire de longs pavés : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ! :D
Nelly

Le destin

Messagepar Nelly » 18 Oct 2007 19:26

"Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin." [Carl Gustav Jung]

"Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas." [Michel Chevrier]

Nous avons donc une influence sur notre destin !
Nelly

Le sport

Messagepar Nelly » 19 Oct 2007 19:52

"Les gens qui doutent ne gagnent jamais et les gagneurs ne doutent jamais." [Anonyme]

"Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur." [Luis Fernandez]

"Le trac est fondamentalement le même chez un champion et chez un débutant. La différence vient que le premier a appris à mieux le maîtriser que le second." [John McEnroe]

Ces trois citations convergent dans le même sens... Je crois qu'on peut les appliquer à la vie de tous les jours. Celle-ci n'est-elle pas un éternel combat ?
Nelly

Messagepar DD » 19 Oct 2007 22:37

"La liberté de chacun s'arrète là ou commence celle des autres"
Mon papa; je ne sais pas d'ou il sort çà.
DD

Messagepar livrerose » 20 Oct 2007 01:22

"" Soyez réalistes, demandez l'impossible"

Che Guevara :P
livrerose

Re: C'est vrai Renal

Messagepar coriolan » 20 Oct 2007 13:27

Nelly a écrit: Tu n'es pas le dernier à écrire de longs pavés : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ! :D

Ma belle antagoniste, les longs pavés sont plus destinés à soi-même qu'à autrui ! Tu ne condescends à les jeter dans l'arêne qu'assuré de ton succès ! La riposte t'agace, t'importune, t'agresse ! Et c'est le début d'un conflit qui n'aurait pas vu le jour si tu t'étais contenté d'une citation... même percutante.

Vois notre Dom qui a traversé les orages événiens en disant toujours sobrement ce que les idiots de mon espèce se plaisent à diluer ! :) Je l'admire !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

La liberté du père de DD.

Messagepar coriolan » 20 Oct 2007 13:53

DD a écrit:"La liberté de chacun s'arrète là ou commence celle des autres"

Ton papa, il sort ça du jour où il a vu quelqu'un qui mangeait dans son assiette :

-TP (ton père) : Qu'est-ce que tu fous là, toi ?
-LA (l'autre) : ... j'ai faim !
-TP : mais c'est mon assiette !
-LA : mais c'est ma faim !

Alors ton père a sorti cette phrase sublime reprise en choeur par tous les droitdelhommistes !

-TP : Ta liberté s'arrête...
-LA : Stop ! Elle s'arrête où, ma liberté ? Au bord de ton assiette ? Au milieu de ton assiette ? De l'autre côte de ton assiette ? Car qui me dit qu'elle est à toi cette assiette ! J'en appelle au juge !

-LJ (le juge) : Le sieur TP devra fournir la preuve de l'objet du délit ! Facture d'achat et mode de règlement.
-TP : Mais, monsieur le Juge, la soupe...
-LJ : Facture d'achat des légumes et mode de réglement !
-TP : Mais... je suis chez moi !
-LA : Mais... je suis chez lui !
-LJ : La faim prévalant sur l'assiette, TP est condamné aux dépens !

---------------Fin du cauchemar, début du réveil ------------

- Moi : Hé ! DD ! Je t'avais invité, mais dis-moi, comment se fait-il que nous soyons dix à table à cette l'heure ?
- DD : Je n'en sais rien ! J'arrive...
- Moi : Tu es venu en taxi ?
- DD : Non ; en autobus, pourquoi ?
:lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 20 Oct 2007 17:35

coriolan a écrit: Vois notre Dom qui a traversé les orages événiens en disant toujours sobrement ce que les idiots de mon espèce se plaisent à diluer ! :) Je l'admire !
Tu as raison, elle sait dire ce qu'il faut en quelques mots (phrases), sans avoir l'impression d'y toucher..., mais les points sont malgré tout mis sur les i. Qu'attends-tu pour l'imiter ? :roll:
Nelly

Messagepar Nelly » 20 Oct 2007 17:42

coriolan a écrit:
DD a écrit:"La liberté de chacun s'arrète là ou commence celle des autres"

Ton papa, il sort ça du jour où il a vu quelqu'un qui mangeait dans son assiette

Sais-tu que, dans le commerce, la règle veut que quand le vendeur te remet un article, tu en es propriétaire, même si tu ne l'as pas encore payé : n'as-tu pas encore remarqué que, dans certaines boutiques, ils ne donnaient le paquet qu'après règlement de l'article ?

Eh bien, pour l'histoire de la soupe, c'est pareil : une fois que la soupe est dans mon assiette, elle devient ma propriété et pas même un juge ne peut me l'enlever... ! Il ne manquerait plus que ça ! Ce serait une enfreinte à ma liberté ! :protest:
Nelly

Messagepar coriolan » 20 Oct 2007 18:03

Nelly a écrit: sans avoir l'impression d'y toucher (...)les points sont malgré tout mis sur les i. Qu'attends-tu pour l'imiter ? :roll:

Peux pas ! Elle carpe ; moi, pie ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 20 Oct 2007 18:18

Nelly a écrit: Sais-tu que, dans le commerce, la règle veut que quand le vendeur te remet un article, tu en es propriétaire, même si tu ne l'as pas encore payé

C'est la meilleure de l'année, celle-là ! Est-ce une règle ou un usage ? Parce que dans ce cas, avec un procédurier comme moi, il y a des affaires à faire ! Si l'objet est à moi dès que je l'ai dans les mains - remis par le vendeur sous prétexte d'examen, il n'y a aucune raison pour que je passe à la caisse régler ce qui m'appartient ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 20 Oct 2007 18:35

coriolan a écrit:
Nelly a écrit: Sais-tu que, dans le commerce, la règle veut que quand le vendeur te remet un article, tu en es propriétaire, même si tu ne l'as pas encore payé

Est-ce une règle ou un usage ? Si l'objet est à moi dès que je l'ai dans les mains - remis par le vendeur sous prétexte d'examen, il n'y a aucune raison pour que je passe à la caisse régler ce qui m'appartient ! :lol:

Il ne s'agit pas d'un usage mais de la loi. Mais ne rêve pas trop quand même, ce n'est pas parce que tu examines un article voire même que tu l'essaies qu'il t'appartient. Non, quand on te remet l'article en main, après la transaction, c'est le moment où tu en deviens propriétaire. N'essaie pas de frauder car, même si cette règle est réelle, c'est quand même difficile à prouver. Tu sais certainement aussi bien que moi que, devant la justice, ce n'est pas celui qui a raison qui obtient gain de cause, mais celui qui réussit à convaincre le juge, à tort ou à raison...
Nelly

Suivante

Retourner vers Citations