CITATIONS SUR LA SENSIBILITE

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

CITATIONS SUR LA SENSIBILITE

Messagepar Aphrodite » 01 Juin 2008 13:01

Je dédie ces citations à toutes les sensibilités qui se terrent!

Les hommes qui passent pour être durs sont de fait beaucoup plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les fait souffrir. [Benjamin Constant]

Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie. [Charles Baudelaire]

Pourquoi parler ? Pourquoi se mettre en communication avec cet éteignoir de tout enthousiasme et de toute sensibilité : les autres ? [Stendhal]

Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.
[Albert Einstein]

La nature prouve qu'elle nous veut du bien puisqu'en nous donnant des larmes elle nous donne le meilleur : la sensibilité.
[Juvénal]

Sortir des limites de notre sensibilité et de notre vision mentale, et atteindre à une liberté plus vaste, telle est la signification de l'immortalité. [Rabindranàth Tagore]

Il y a déjà dans toute sensibilité humaine une immanence de la raison. [Maurice Blondel]

Ce n'est pas la raison qui nous fournit une direction morale, c'est la sensibilité. [Maurice Barrès]

Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité. [Eugène Delacroix]

L'originalité de l'esprit aussi bien que de la sensibilité, c'est d'esquiver l'évidence pour être sensible à ce qui risque de n'être pas remarqué.
[Marcel Jouhandeau]

Le vin, c'est mettre des mots sur des sensations... Sensibilité errante, c'est le sentiment qui existe. Le vin, c'est le diable ! A chaque bouteille vient une âme dedans.
[Plume Latraverse]

Sensibilité flagellée dans l'enfance mène à l'intolérance de l'âge mûr.
[Malcolm de Chazal]

Je ne comprends pas qu'un être normalement doué de sensibilité ne pleure pas pendant les informations.
[Daniel Pennac]

Les gens qui se disent blasés n'ont jamais rien éprouvé : la sensibilité ne s'use pas.
[Jules Renard]

Disserter sur la valeur érotique du clitoris, ce "petit pénis", sur les zones érogènes, sur la sensibilité d'un vagin ou la taille d'un phallus, c'est ignorer que le corps dans son entier participe à la sexualité.
[Henri Barte]

L'affection réciproque n'a pas ce degré de sensibilité ardente qui fait que le moindre pli est un supplice. Les vieux amis s'aiment avec des plis.
[Victor Hugo]
Aphrodite

Re: CITATIONS SUR LA SENSIBILITE

Messagepar coriolan » 01 Juin 2008 17:27

Sighine a écrit:Les hommes qui passent pour être durs sont de fait beaucoup plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les fait souffrir. [Benjamin Constant]

J'aime assez cette citation que je résumetrais ainsi : la sensibilité comme le reste n'est qu'un masque.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar cirrus » 01 Juin 2008 17:49

coriolan a écrit:
Sighine a écrit:Les hommes qui passent pour être durs sont de fait beaucoup plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les fait souffrir. [Benjamin Constant]

J'aime assez cette citation que je résumetrais ainsi : la sensibilité comme le reste n'est qu'un masque.

J'aime les hommes sensibles, leur carapace semble les protéger, alors que la sensibilité n'est pas un défaut, mais le miroir de leur âme....Un être non sensible ou qui se défend de l'etre a peu de sentiments envers les autres.... :roll:
cirrus

Messagepar coriolan » 01 Juin 2008 19:12

cirrus a écrit: J'aime les hommes sensibles, leur carapace semble les protéger, alors que la sensibilité n'est pas un défaut, mais le miroir de leur âme....

C'est vrai, frangine mais, dans ce monde impitoyable, la sensibilité peut être une faiblesse. Alors, comme par pudeur, on la cache.

Je n'en veux pour preuve qu'en public, lorsque le spectacle est amusant, c'est a qui rira le plus fort ; s'il est triste, chacun cachera ses larmes alors que rire et pleurs procèdent d'une même réaction physiologique. A la sortie d'un cinéma, tu ne t'étonnes pas de voir les gens continuer à rire ; que dirais-tu de ces braves gens pleurant à chaudes larmes ? :wink:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 01 Juin 2008 19:54

coriolan a écrit:

J'étais prête à parier tout ce que je possède, y compris ma sensibilité démesurée, que tu allais réagir spécialement à cette citation!
Je me savais imbattable, mais à ce point :o YOUPIIIIIIII :D
Aphrodite

Messagepar renal » 01 Juin 2008 20:01

coriolan à écrit :
je résumetrais

Peux-t-on demander au grammairien du cite ce que veut dire ce verbe que nous ne connaissons pas ??????
renal

Messagepar coriolan » 01 Juin 2008 20:09

renal a écrit:coriolan à écrit :
je résumetrais

Peux-t-on demander au grammairien du cite ce que veut dire ce verbe que nous ne connaissons pas ??????

Que nous ne connaissons pas ? Tu es vraiment la reine ! :lol:

Pour répondre au fond, d'abord je ne pense pas que ce soit une question de grammaire, mais d'orthographe. Ensuite, je ne sais pas s'il y a un grammairien attitré ? Toi, amateur d'enquêtes, mets-toi en chasse ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 01 Juin 2008 20:15

renal a écrit:coriolan à écrit

En revanche, je mets mon humble compétence à votre service, votre altesse, pour lui signaler que le verbe 'avoir' à la troisième personne du singulier, au présent, ne prend pas d'accent ! Même grave !

PS- Je te signale, jeune fille, que si tu te mets à jouer les "charlestone" sur ce plan de la langue, tu n'es pas sortie de l'auberge ! Même en ignorant les fautes de frappe, y'a du boulot !
coriolan
Administrateur

Messagepar renal » 01 Juin 2008 20:26

coriolan a écrit :
Toi, amateur d'enquêtes, mets-toi en chasse !

Le premier qui trouve la signification de ce mot, à toute notre estime à Brumes et à moi et... en plus des saucisses de Toulouse.
Dernière édition par renal le 01 Juin 2008 20:42, édité 1 fois.
renal

Messagepar cirrus » 01 Juin 2008 20:47

coriolan a écrit:Je n'en veux pour preuve qu'en public, lorsque le spectacle est amusant, c'est a qui rira le plus fort ; s'il est triste, chacun cachera ses larmes alors que rire et pleurs procèdent d'une même réaction physiologique. A la sortie d'un cinéma, tu ne t'étonnes pas de voir les gens continuer à rire ; que dirais-tu de ces braves gens pleurant à chaudes larmes ? :wink:

Mais il m'est arrivé de voir les yeux rougis de personnes sortant d'un ciné..et je t'assure que je ne me moque pas...c'est une réaction saine, cela veut dire que dans notre monde assez cruel, il y a encore de braves gens qui ressentent certains sentiments.
Je fonds devant un mec qui pleure... :lol:
cirrus

Messagepar coriolan » 01 Juin 2008 21:03

renal a écrit:coriolan a écrit :
Toi, amateur d'enquêtes, mets-toi en chasse !

Le premier qui trouve la signification de ce mot, à toute notre estime à Brumes et à moi et... en plus des saucisses de Toulouse.

Quel mot ?
Ce n'est pas la peine de vous y mettre à deux !!! :lol:

Je me permets de rappeler à Renal que le verbe avoir, à la 3ème personne du singulier, au présent, ne prend pas d'accent, ni grave, ni aigu, ni circonflexe, ni méridional, ni ch'ti ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 01 Juin 2008 23:17

"Quand je suis arrivé au Etats Unis, je ne comprenais pas pourquoi les hommes ne pleuraient pas ? Aux Samoa, on pleure beaucoup; çà aide a se débarasser des mauvais sentiments"
Paroles du premier Samoan admis dans une université américaine, il y a, pfiou ! bien quarante cinq ans...
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 01 Juin 2008 23:53

DD a écrit:"Quand je suis arrivé au Etats Unis, je ne comprenais pas pourquoi les hommes ne pleuraient pas ?

Comment ça, les hommes ne pleurent pas ? Est-ce de notoriété publique ou est-ce que je débarque ?

Pourquoi ne pleureraient-ils pas ? Sont-ce des mutants ? :roll:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 02 Juin 2008 00:00

coriolan a écrit:
Ah ! ah ! voyons le but ! Renal va-t-elle devoir faire une enquête ? :wink:

Aucun besoin, elle devine le but et sait s'il a été atteint ou pas, puisque je n'ai aucun secret pour elle! Mais toi, tu n'en sauras rien :roll:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 02 Juin 2008 00:18

Sighine a écrit:je n'ai aucun secret pour elle!

Ah ! Ah ! Cinquième colonne ? :lol:

Mais toi, tu n'en sauras rien :roll:

Nana rala fout' :wink:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 02 Juin 2008 00:37

DD a écrit:"Quand je suis arrivé au Etats Unis, je ne comprenais pas pourquoi les hommes ne pleuraient pas ? Aux Samoa, on pleure beaucoup; çà aide a se débarasser des mauvais sentiments"
Paroles du premier Samoan admis dans une université américaine, il y a, pfiou ! bien quarante cinq ans...

DD, j'ai un aveu à te faire, ces citations sur la sensibilité, je les ai collectées pour toi et j'ai eu raison, vu le commentaire que tu as fait :wink:
Par ailleurs, j'ai un service à te demander, la prochaine fois que tu fais faux-bond, préviens, même s'il ne s'agit que de 24h :wink:
Aphrodite

Messagepar charlestone » 02 Juin 2008 01:18

coriolan a écrit:J'aime assez cette citation que je résumetrais ainsi ....

coriolan a écrit:Je te signale, jeune fille, que si tu te mets à jouer les "charlestone" sur ce plan de la langue, tu n'es pas sortie de l'auberge ! Même en ignorant les fautes de frappe, y'a du boulot !
Bonsoir tous le monde!
Et qui corrige le mutant?
On se lève tous pour la p'tite béket ! Bééékèt ! Bééékèt ! Bravo....Tu me fends le cœur!
Mon Dieu, même en mon absence, il fait toujours des fautes de grammaire, et en plus il ne m'oublie pas. Il faudrait que la modératrice lui fasse copier 100 fois la conjugaison du verbe "résumer" à tous les temps et à tous les modes. Et si ça continu ….Au piquet !!! Sinon ça sera le bonnet d'â.. Qui a dit ANE ???
Un petit tour et puis s'en vaaaaaaaa....
charlestone

Messagepar coriolan » 02 Juin 2008 10:24

charlestone a écrit: Un petit tour et puis s'en vaaaaaaaa....

Si tes petits tours se résument à ça... mon enrichissement va être moindre. Je te mets à l'amende pour une journée ! Ne t'inquiète pas, je pense suffisamment à toi pour ne pas t'oublier demain... :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 02 Juin 2008 10:44

charlestone a écrit:Bonsoir tous le monde!

?
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 02 Juin 2008 11:23

coriolan a écrit:
charlestone a écrit:Bonsoir tous le monde!

?

t'en as encore oublié une mon Claude "du charly"
et si ça continu??????

mais au fond, ...est-ce si important tout ça ????
vous n'allez pas remettre ça mes enfants???
et toi Brumes et Nicole,....si vous alliez plutôt visiter les fresques des arcades?????
ah oui!! Nicole ...BRUMES prend un S :lol: :P :wink:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 02 Juin 2008 11:31

livrerose a écrit:t'en as encore oublié une mon Claude "du charly"
et si ça continu??????

Que veux-tu, on ne sait plus où donner de la tête avec lui ! Mais enfin, bravo à toi, ma Rosinette, oeil-de-lynx !

mais au fond, ...est-ce si important tout ça ????

Bien sûr que non, ce n'est pas important du tout et quand on n'a QUE CA à dire, on ferait mieux de la fermer que de se faire remarquer ! :lol: Surtout que...
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 02 Juin 2008 11:54

on a tous vu que ce "T" n'était là que par faute de frappe????
si nous devions décortiquer tous les messages????ben on n'aurait plus le temps de dire des choses intéressantes , ....alors jouez la COOOOOOOLLLLLLLLL ! ...mes petits ,.........et toi le Charly , on aime que tu viennes nous raconter des histoires sur ton Pays etc..... mais PAS pour foutre la PAGAILLE!!....VU! :twisted: .............aucun de nous (peut-être a part la Dom) ne prétend être lauréat des grs concours de Grammaire 2008!!! ...mais je crois tout de même que le Claude serait largement dans les premier...ALORS BASTA!!!!
tien!....ça me fait penser que notre ARAU n'est pas très bavarde en ce moment????......t'es où Odile???? :shock: :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar renal » 02 Juin 2008 12:14

si nous devions décortiquer tous les messages????ben on n'aurait plus le temps de dire des choses intéressantes

Je te signale Rose que celui qui décortique le plus les écrits de tout le monde c'est Claude, alors je pense que c'est donc à lui de laisser tomber le premier. Lui a le droit de tout dire, mais les autres doivent se taire, Je ne suis pas d'accord :twisted: Il critique tout le temps. Il faut qu'il arrête de commander tout le monde.

Je clos le débat avec ce message.

Nicole. Ps : ce message ne vient que de moi
renal

Messagepar livrerose » 02 Juin 2008 12:23

renal a écrit:
Je clos le débat avec ce message.

Nicole. Ps : ce message ne vient que de moi

ben ma Nicole??????...............TU CLOS LE DEBAT???????
qui commande qui !....ici maintenant?????
le Champagne que t'as partagés avec Brumes,....t'aurait-il donné de nouveaux pouvoirs??? :roll: :lol: :P :wink:
c'était du champagne tout de même ???......;pas de l'huile!!! :twisted: :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar renal » 02 Juin 2008 12:29

Je voulais dire que le débat est clos pour moi Rose, j'ai dis ce que je pensais, maintenant je passe à autre chose.

Bises
renal

Messagepar livrerose » 02 Juin 2008 13:03

renal a écrit:Je voulais dire que le débat est clos pour moi Rose, j'ai dis ce que je pensais, maintenant je passe à autre chose.

Bises

ah bon!....tu voulais dire!......
et oui chacun est plein de bonnes intentions ! tu sais!!.....et c'est avec des bonnes intentions..........ETC.......................tu sais bien les chemins de l'enfer...........
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 02 Juin 2008 17:27

renal a écrit: Ps : ce message ne vient que de moi

Parce que tu crois qu'on aurait pu penser que ça venait de quelqu'un d'autre ? :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 02 Juin 2008 17:33

renal a écrit: Je clos le débat avec ce message.

Ca veut dire que tu le clos ou que tu te tais ? Tu n'as aucun droit de clore quoi que ce soit, en revanche tu as le droit de te taire ! et il n'y a qu'une façon pour ça, ce n'est même pas de le dire mais de la boucler !
coriolan
Administrateur

Messagepar cirrus » 02 Juin 2008 17:51

coriolan a écrit:et il n'y a qu'une façon pour ça, ce n'est même pas de le dire mais de la boucler !

Ben frangin...quelle mouche te pique ??? c'est quoi cette façon peu courtoise de secouer notre Nicole ?

Allez, viens boire un ty café...à notre terrasse en bord de Marne, ça décontracte. Bises
Mimi
cirrus

Messagepar coriolan » 02 Juin 2008 18:10

cirrus a écrit:Ben frangin...quelle mouche te pique ??? c'est quoi cette façon peu courtoise de secouer notre Nicole ?

Ma courtoisie est à la hauteur de la sienne, à la différence que moi, ce n'est pas par ragots, en dessous comme les Tartuffettes, que je m'exprime, c'est en plein jour, haut et fort afin que nul ne l'ignore.
coriolan
Administrateur

Suivante

Retourner vers Citations