l'autre!

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

l'autre!

Messagepar livrerose » 29 Mai 2008 10:53

il y a toujours "l'autre",...... l'autre est partout, l'autre c'est le prochain,....c'est celui qui souffre ou celui qui fait souffrir......c'est celui qui aime ou celui qui n'est pas aimé!........c'est le complice, l'ami....ou l'adversaire, l'ennemi!
mais il faut savoir , que sans l'autre on n'existerait pas!
l'autre est indispensable a notre vie , l'autre fait partie de notre monde, il évolue et avance comme nous, il contribue au bien être de tous,si petit soit-il.
Alors oui!....l'autre nous est indispensable, essayons de le comprendre,de le respecter comme nous aimons qu'il nous respecte, nous aurons alors fait un grd pas vers un avenir heureux.
RoseVDC. :wink:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 04 Juin 2008 19:38

les autres ne cherchent pas plus loin que ce que vous leur donnez à voir!...mis a part ceux qui vous aiment.
quand j'ai été décue par le comportement d'un ami?...........je m'insurge contre ma propre incompétence à l'avoir bien comprise!
L'important est de continuer à accorder sa confiance et de ne pas devenir misanthrope!
Les autres, ne pouvant se placer au même point de vue que nous, ne comprennent pas l'importance du mal que leurs paroles dites au hasard peuvent faire.
qui ne vous aime pas, c'est presque toujours parce qu'il croit que vous ne l'aimez pas!
mais ceux qui ne vous aiment pas , vous aiment encore moin quand ce que vous faites est bien.
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 07 Juin 2008 17:55

livrerose a écrit: qui ne vous aime pas, c'est presque toujours parce qu'il croit que vous ne l'aimez pas!
L'autre a besoin de s'aimer lui-même, avant tout. Or, tellement de gens manquent de confiance en eux alors, il peut être difficile de projeter de la sérénité vers les autres. Il faut parfois gratter un peu pour trouver la réalité du personnage en face de nous.
livrerose a écrit:mais ceux qui ne vous aiment pas , vous aiment encore moin quand ce que vous faites est bien.
L'orgueil et la jalousie, cette fichue jalousie. Je me suis souvent demandé pourquoi certaines personnes sont jalouses des autres alors qu'elles ignorent totalement ce qui se situe derrière la façade : certains affichent une certaine réussite financière, mais leur vie peut être un fiasco sentimental. Que sait-on de la santé des étrangers à notre propre vie ?

Quant à l'orgueil, il ne nous permet parfois pas d'accepter de recevoir, même ce qui nous est donné de bon coeur.

Par contre, les babeluttes sont délicieuses et je les suce sans état d'âme. :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 07 Juin 2008 18:55

Nelly a écrit:
Par contre, les babeluttes sont délicieuses et je les suce sans état d'âme. :wink:

suce,suce ma Nelly,sucera bien qui sucera la dernière! :oops: :wink: :lol:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 08 Juin 2008 16:25

livrerose a écrit:
Nelly a écrit:Par contre, les babeluttes sont délicieuses et je les suce sans état d'âme. :wink:

Qui c'est qui a encore les idées mal tournées ? Qui c'est la coquine ? Et on fait sa mijorée en faisant semblant de rougir ? Roooose !
Nelly

Messagepar livrerose » 08 Juin 2008 21:08

Nelly a écrit:
livrerose a écrit:
Nelly a écrit:Par contre, les babeluttes sont délicieuses et je les suce sans état d'âme. :wink:

Qui c'est qui a encore les idées mal tournées ? Qui c'est la coquine ? Et on fait sa mijorée en faisant semblant de rougir ? Roooose !

ben c'est toi ma Nelly!!!
........moi je ne parlais que des babeluttes ,....tu les suce jusqu'a ce qu'il n'y en a plus!..............et maintenant......qui doit avoir les joues rouge????............c'est la NELLY :oops: :shock: OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHH NELLY
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 08 Juin 2008 23:15

Ah bravo les filles: pour envoyer les discussions au niveau de la ceinture, vous ètes fortes !!! :lol:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Nelly » 09 Juin 2008 18:26

DD a écrit:Ah bravo les filles: pour envoyer les discussions au niveau de la ceinture, vous ètes fortes !!! :lol:
ROOOOOSE ! Voilà DD qui comprend tout également, maintenant qu'il a vieilli d'un an ! Il va falloir qu'on se surveille ! :wink: :lol: :lol:
Nelly

Messagepar Nelly » 10 Juin 2008 12:03

livrerose a écrit: quand j'ai été décue par le comportement d'un ami?...........je m'insurge contre ma propre incompétence à l'avoir bien comprise!
Je sais que c'est ce que tu penses, mais réussis-tu réellement à t'en prendre à toi-même ? Pour moi, la déception est grande et j'ai du mal à pardonner un réelle trahison. Quand on parle d'amitié vraie, on a fait confiance, on a fait des confidences, bref, on s'est livré... Quand une amitié de distend progressivement, soit par l'éloignement, voire par une dispute, le passé ne doit pas être bafoué. D'ailleurs, même s'il y a eu un écart momentané, une amitié n'est pas perdue et perdurera. Il y a évidemment des exceptions : quelqu'un qui vous joue un tour pendable ! :cry:
livrerose a écrit:L'important est de continuer à accorder sa confiance et de ne pas devenir misanthrope!
Oui, il faut rebondir et refaire confiance mais je pense qu'il faut laisser passer du temps pour ce faire.
livrerose a écrit:Les autres, ne pouvant se placer au même point de vue que nous, ne comprennent pas l'importance du mal que leurs paroles dites au hasard peuvent faire.
Tu as parfaitement raison. Toutefois, dans une amitié, on doit pouvoir dire "tu as exagéré, ça ne m'a pas plu, etc.", pour que le ciel reste serein.
Nelly

Messagepar livrerose » 10 Juin 2008 13:17

mais c'est la sagesse même ça ma Nelly!
et oui, l'amitié baffouée peut faire très mal,...parfois plus que l'amour......car en amitié, il n'y a pas toutes les embûches que l'amour peut tendre!!!!
Il est vrai que L'AMITIE, pour moi, est très importante,.....et parfois de par mon esprit impulsif, je ne prend pas le temps de réfléchir et HOP...........ma langue va plus vite que mon cerveau( oui oui DD , je sais , dans mon cas c'est normal!!! :wink: )
bah tu sais,.......les reconcilliations sont d'autant plus douces :lol: :P
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Aphrodite » 10 Juin 2008 13:30

livrerose a écrit:mais c'est la sagesse même ça ma Nelly!
et oui, l'amitié baffouée peut faire très mal,...parfois plus que l'amour......car en amitié, il n'y a pas toutes les embûches que l'amour peut tendre!!!!
Il est vrai que L'AMITIE, pour moi, est très importante,.....et parfois de par mon esprit impulsif, je ne prend pas le temps de réfléchir et HOP...........ma langue va plus vite que mon cerveau( oui oui DD , je sais , dans mon cas c'est normal!!! :wink: )
bah tu sais,.......les reconcilliations sont d'autant plus douces :lol: :P

Personnellement, je ne tolère pas de trahison en amitié. Je classe, même si je dois finir toute seule :cry:
L'amour, c'est autre chose. L'amour, de par ses exigences démesurées, devient le meilleur élan vers une trahison certaine. Par conséquent, il faut savoir accorder son pardon :wink:
Aphrodite

Messagepar Nelly » 11 Juin 2008 11:21

Sighine a écrit: Personnellement, je ne tolère pas de trahison en amitié. Je classe, même si je dois finir toute seule :cry:
Tout dépend de ce qu'on entend par trahison. Le mot est fort. S'il y a réellement trahison, je suis d'accord avec toi mais s'il arrive que la langue fourche, qu'il a y malentendu, que l'ami(e) a momentanément perdu ses repères et a un peu oublié son ami(e), je crois qu'il faut savoir pardonner. Avec une amie sincère, on doit pouvoir s'expliquer et se dire des vérités sans agressivité, bref, dialoguer. En général, tout finit par s'arranger.
Sighine a écrit:L'amour, c'est autre chose. L'amour, de par ses exigences démesurées, devient le meilleur élan vers une trahison certaine. Par conséquent, il faut savoir accorder son pardon :wink:
Je n'en suis pas certaine. Peut-être y réussis-tu mais je crois que j'aurais du mal à oublier et à redonner ma confiance pleine et entière à quelqu'un en qui j'avais mis toute ma confiance..., mais je crois que ce sont des appréciations toutes personnelles.
Nelly

Messagepar Aphrodite » 11 Juin 2008 16:56

Nelly a écrit: Tout dépend de ce qu'on entend par trahison. Le mot est fort. S'il y a réellement trahison, je suis d'accord avec toi mais s'il arrive que la langue fourche, qu'il a y malentendu, que l'ami(e) a momentanément perdu ses repères et a un peu oublié son ami(e), je crois qu'il faut savoir pardonner. Avec une amie sincère, on doit pouvoir s'expliquer et se dire des vérités sans agressivité, bref, dialoguer. En général, tout finit par s'arranger.

Je parle de TRAHISON au sens propre du mot, calculée, préméditée, sournoise, pernicieuse et non d'échanges de propos verts sous une tension établie. Non, là ça peut s'arranger.
Sighine a écrit:Je n'en suis pas certaine. Peut-être y réussis-tu mais je crois que j'aurais du mal à oublier et à redonner ma confiance pleine et entière à quelqu'un en qui j'avais mis toute ma confiance..., mais je crois que ce sont des appréciations toutes personnelles.

Souvent, quand je parle de caractéristiques humaines, je le fais globalement et non de façon personnelle. Je me base sur ce qui se passe autour de moi.
Me concernant, effectivement, je ne tolère aucune trahison :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Aphrodite

Messagepar Nelly » 11 Juin 2008 17:31

Sighine a écrit: Je parle de TRAHISON au sens propre du mot, calculée, préméditée, sournoise, pernicieuse
Je vais te répondre par une citation appropriée : "Une personne qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été." Je ne pense pas pouvoir être ami(e) avec une personne pouvant déployer ces qualificatifs. Je crois que ça se ressent déjà plus tôt, quoique..., comment savoir ? :cry:

Sighine a écrit:
Nelly a écrit:Je n'en suis pas certaine. Peut-être y réussis-tu mais je crois que j'aurais du mal à oublier et à redonner ma confiance pleine et entière à quelqu'un en qui j'avais mis toute ma confiance..., mais je crois que ce sont des appréciations toutes personnelles.

Souvent, quand je parle de caractéristiques humaines, je le fais globalement et non de façon personnelle. Je me base sur ce qui se passe autour de moi.
OK, je comprends mieux car je ne te voyais pas partager aussi facilement. Question de caractère.
Sighine a écrit:Me concernant, effectivement, je ne tolère aucune trahison :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Sans commentaire, le smiley dit tout ! :lol:
Nelly

Messagepar DD » 11 Juin 2008 22:34

Sighine a écrit:Je parle de TRAHISON au sens propre du mot, ................. et non d'échanges de propos verts sous une tension établie. Non, là ça peut s'arranger.

Je suis entièrement d'accord avec cet extrait. On peut si facilement blesser les autres sans l'avoir fait exprés, j'en sais quelque chose :? . C'est là que la véritable amitié est mise à l'épreuve, car dans ce cas l'incident est vite oublié. Par contre parfois, on constate qu'une "union" au sens le plus large peut n'ètre qu'apparente. J'ai en tète un évènement anodin dans ma belle-famille qui a immédiatement dégénéré en terrible règlement de compte; et cette famille apparement si unie s'est disloquée au point que je ne vois aucune perspective d'oubli et de pardon. Et tout çà pour une connerie involontaire. Les mots peuvent faire plus de dégats que des armes vous savez...
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Nelly » 12 Juin 2008 16:48

DD a écrit: J'ai en tète un évènement anodin dans ma belle-famille qui a immédiatement dégénéré en terrible règlement de compte; et cette famille apparement si unie s'est disloquée au point que je ne vois aucune perspective d'oubli et de pardon.
Je crois que l'amitié et le lien familial sont différents l'un de l'autre. En amitié, on se choisit tandis qu'on hérite d'une famille. Un parent peut devenir un ami mais ne l'est pas systématiquement. Or, je crois qu'une explication entre amis est pluf facile qu'avec la parenté. Avec ces derniers, il y a toujours des non-dits ou on prête à l'autre des intentions qui ne sont pas forcément les siennes.
DD a écrit: Et tout çà pour une connerie involontaire. Les mots peuvent faire plus de dégats que des armes vous savez...
Eh oui, les mots peuvent blesser... et prêter à confusion. :cry:
Nelly

Messagepar renal » 30 Juin 2008 21:50

Le bon sens nous montre que la vie humaine est courte, et qu'il vaut mieux faire de notre court passage sur terre quelque chose d'utile pour soi et pour les autres.

En régle générale, secourire les autres est la meilleur des activités. Si vous le considierez comme une obligation contrariante, votre acte sera incomplet et vous créerez absurdement une difficulté qui n'avait pas lieu, d'être.

Ne vous considérez jamais comme supérieur à ceux que vous aidez. Personnellement, quand je rencontre un mendiant, je m'efforce toujours de ne pas le voir comme un inférieur, mais comme un être humain qui ne diffère en rien de moi.

( Dalaï-Lama)
renal

Messagepar coriolan » 30 Juin 2008 22:48

renal a écrit: Personnellement, quand je rencontre un mendiant, je m'efforce toujours de ne pas le voir comme un inférieur, mais comme un être humain qui ne diffère en rien de moi. ( Dalaï-Lama)

Le Dalaï-Lama s'efforce ! ? Ce n'est pas spontané chez lui ? Voilà un lapsus regrettable. Merci de l'avoir signalé.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 12:44

coriolan a écrit:
renal a écrit: Personnellement, quand je rencontre un mendiant, je m'efforce toujours de ne pas le voir comme un inférieur, mais comme un être humain qui ne diffère en rien de moi. ( Dalaï-Lama)
Le Dalaï-Lama s'efforce ! ? Ce n'est pas spontané chez lui ?
Le Dalï-Lama est un être humain avec ses qualités et ses défauts (je ne me souviens plus des tes qualificatfis employés, alors il va falloir te contenter de ceux-ci :wink:), comme tout le monde.

coriolan a écrit:Voilà un lapsus regrettable. Merci de l'avoir signalé.
Pourquoi serait-ce un lapsus ? Il peut être dégoûté par une façon d'être comme n'importe qui. En disant cette phrase, il montre bien qu'il n'est au-dessus de personne même s'il montre une voie.
Nelly

Messagepar renal » 01 Juil 2008 14:12

Moi ce que j'apprécie chez le Dalaï-lama, c’est qu'il est contre la violence, et qu'il est d'une grande sagesse, ce qui manque à beaucoup. Et surtout comme le dit Nelly il ne se prend pas pour plus qu'un autre, ce qui s'appelle de l'humilité, ce qui manque aussi à beaucoup. Il montre une sagesse de vie en montrant l'exemple ce qui me paraît normal, tout en restant humain.

C'est un grand homme !
renal

Messagepar livrerose » 10 Juil 2008 19:57

celui qui se perd dans sa passion, a moin perdu que celui qui perd sa passion.
ALEXANDRE DUMAS.

le vrai bonheur coûte peu, s'il est cher il n'est pas d'une bonne espêce.
CHATEAUBRIAND

" ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles"
RABINDRANATH TAGORE
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 16 Juil 2008 12:43

l'acceptation de sa propre réalité est le pivott du changement.
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 16 Juil 2008 12:49

un mot dit par un être aimer, peut vous ravir ou vous blesser pour la vie!
certaines erreurs sont des étapes vers la vérité,mais on ne sais jamais ce que le passé nous réserve.
tant que tu ne sais pas mourrir et renaître, tu n'es qu'un passant affligé sur la terre obscure

ces citations sont de plusieurs sages,...en les mettant dans cet ordre, elles forme un texte untéressant.
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 16 Juil 2008 13:29

livrerose a écrit:un mot dit par un être aimé, peut vous ravir ou vous blesser pour la vie !

Si l'être en question est vraiment aimé, la blessure se cicatrisera avec ses larmes. Mais... l'aimante saura-t-elle comprendre ses larmes ? :cry:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 16 Juil 2008 13:30

livrerose a écrit:mais on ne sais jamais ce que le passé nous réserve.

Celle-ci, j'aime beaucoup ! Encore mon amour immodéré pour le paradoxe ! :wink:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 16 Juil 2008 13:35

livrerose a écrit:tant que tu ne sais pas mourrir et renaître, tu n'es qu'un passant affligé sur la terre obscure.

Mais on meurt à longueur de vie, ma pauvre amie... Qu'on le veuille ou non ! Mais s'il y a une façon particulière d'aborder cette mort-là c'est que je n'ai pas encore assez vécu ! Je mourrai avant de savoir mourir ! :cry:
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 16 Juil 2008 13:43

c'est vrai,...tout est un éternel recommencement, mais l'amitié peut être elle aussi dévastatrice que salutaire.
l'amour ...car c'est bien de l'amour qu'on parle,.......amitié= amour sans le sexe,comme tu dis si bien!
il est bon de parler , de s'ouvrir aux autres et de leur donner tout le bénéfice du doute, dans les conflits de divergeance d'esprit?????????
mais faut-il cependant mettre ces propres sentiments en veilleuses, .....savoir mourrir?......mourrir a chaque changements dans notre vie ?............est-ce difficile......OUI,je le crois
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 23 Juil 2008 19:53

"Une fleur peut se faner,
le monde peut s'écrouler
mais une amitié une amitié fidèle ne peut se briser"

"Tu perd un ami une fois, c'est de sa faute , tu le perd deux fois, c'est de la tienne"

"les amitiés renouées demadent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar dombom » 10 Sep 2008 09:31

"Celui qui refuse de pardonner coupe les ponts sur lesquels il doit lui-même passer." (Anonyme)
dombom

Messagepar dombom » 10 Sep 2008 10:29

"Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes." Jules Romains
dombom

Suivante

Retourner vers Citations