Citations des Exodien(nne)s

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

Messagepar livrerose » 05 Avr 2008 13:51

parfois parler peut blesser!....il faut savoir s'arreter a temps!
et se taire est peut-être alors plus approprié!!!!!
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 05 Avr 2008 14:22

"Les Pays comme ceux de Sighine et de charlestone, sont encore aujourd'hui victimes de ceux qui parlent ainsi, et beaucoup en meurent"
(LivreRose le, 05/04/2008)
Belle réflexion! J'ai aimé, j'aime et j'aimerais citer cette phrase parce qu'elle reflète exactement l'état d'esprit actuel.
charlestone

L'Amour

Messagepar charlestone » 23 Avr 2008 16:14

"Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie"
(le Savoir/Rénal le, 23/04/2008)
Le temps de vivre ( J.Brel)
charlestone

Messagepar charlestone » 23 Avr 2008 16:18

"L'amour, c'est passionné, c'est fougueux, c'est je meurs pour toi, je tue pour toi, j'ai envie de toi, je te vois, mes jambes s'entrouvrent....."
(Sighine le 23/04/2008)
:oops: Arrête...Stooop ! :oops:
charlestone

Messagepar charlestone » 27 Avr 2008 11:35

"je trouve qu'exercer sa force sur un faible constitue une grande lâcheté"
(Sighine le 27/04/2008)
Quelle humilité !!!! Bravo Tigresse....du SUD :wink:
Dernière édition par charlestone le 27 Avr 2008 12:22, édité 1 fois.
charlestone

Messagepar livrerose » 27 Avr 2008 12:10

une que je trouve tout a fait intéressante de Jules Renard
"le divorce serait inutile si le jour du mariage au lieu de vous mettre l'anneau au doigt on vous le passait au nez"! :roll: :lol: :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 27 Avr 2008 12:15

et celle-ci

"la nuit,.. profitant de ce qu'on bavardait,..s'est glissée entre nous comme une chatte,..et nos voix,comme des rats peureux,restent dans leurs cachette de silence"

un jour Sacha Guitry dit de lui

-chez Renard,comment voulez-vous trouvez le défaut de la cuirasse?....c'est un homme tout nu!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar renal » 30 Avr 2008 18:35

Le premier Mai c'est pas gai, Je trime, a dit le muguet, Muguet, sois pas chicaneur, Car tu donnes du bonheur.Georges Brassens
renal

Le pouvoir des forts

Messagepar charlestone » 08 Mai 2008 11:13

" Il n'y a pas que les pouvoirs d'Etats, même au bas de l'échelle il y a le "fort" qui abuse de sa puissance".
( Brumes; le 08/05/2008 )
...et le faible quand il réagit on l'appelera le terroriste !!!
charlestone

Re: Le pouvoir des forts

Messagepar livrerose » 08 Mai 2008 14:06

charlestone a écrit:" Il n'y a pas que les pouvoirs d'Etats, même au bas de l'échelle il y a le "fort" qui abuse de sa puissance".

attention là Charly......il ne faut généraliser, ni dans un sens ,ni dans l'autre!
je condamne la violence,même si c'est pour la bonne cause???
car il y aura toujours des victimes innocentes!
Maintenant quand des terroristes pour installer leur idées et leur religions????........tuent....................ils ne me semble pas que l'on puisse dire "des faibles!!!!"..........d'accord, les classes les plus démunies de la société, sont toujours les duppes.................mais es tu bien sûr qu'il ne se font pas avoir également par ces fanatiques religieux???????..........car enfin....selon ce que l'on a pû constater jusqu'a présent, c'est qu'une vie humaine pour eux ne compte pas!!!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 08 Mai 2008 14:39

charlestone a écrit:" Il n'y a pas que les pouvoirs d'Etats, même au bas de l'échelle il y a le "fort" qui abuse de sa puissance".

livrerose a écrit:attention là Charly......il ne faut généraliser, ni dans un sens ,ni dans l'autre!
je condamne la violence, même si c'est pour la bonne cause???
car il y aura toujours des victimes innocentes!

Si tu ne condamnes pas la resistance en France, en Belgique et dans toute l'Europe contre les occupants Nazi, c'est qu'on est d'accord sur le principe et la notion de "se défendre". Tout autre chose n'est que diversion des politiques...
livrerose a écrit:Maintenant quand des terroristes pour installer leur idées et leur religions????........tuent
....ils ne me semble pas que l'on puisse dire "des faibles!!!!"..........!

Personne n'a le droit d'imposer ses idées "politiques" ou "religieuses" par la force: C'est du terrorisme politique et religieuse que je combat de toutes mes forces (exemple l'intervention des USA en Irak et les intégristes religieux de tout bord).
livrerose a écrit:d'accord, les classes les plus démunies de la société, sont toujours les dupes.................mais es tu bien sûr qu'il ne se font pas avoir également par ces fanatiques religieux???????..........car enfin....selon ce que l'on a pût constater jusqu'a présent, c'est qu'une vie humaine pour eux ne compte pas!!!!!

Même les plus faibles de la société doivent faire attention aux sirènes du Paradis (qu'il soit des politiques ou des religieux). Les vies humaines ne comptent pas ma chère Rose pour les intégristes politiques comme Bush et consorts et religieux de tout bord comme beaucoup ( regardez les morts en Irak, en Israel, en Palestine, en Afghanistan etc......)
charlestone

Messagepar livrerose » 08 Mai 2008 14:52

là!!!........je suis entièrement d'accord avec toi! :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 08 Mai 2008 18:35

"Le forum est fait pour se détendre pas pour s'égorger "
(Coriolan, le 08/05/2008 )
Pas mieux...
charlestone

Messagepar Vajra » 08 Mai 2008 20:10

charlestone a écrit:" ...et le faible quand il réagit on l'appelera le terroriste !!![/b][/color]

Cette phrase me gêne beaucoup.
Qu'on utilise les faibles pour en faire des terroristes, ça ne m'étonne pas et je pense que pour en faire des "décervelés", on a tout intérêt à les prendre dès le plus jeune âge, les reformater et en faire des instruments de violence et de haine.

Tel que tu l'écris, j'ai l'impression que ce faible pense.
S'il est devenu terroriste, c'est qu'on l'a manipulé pour agir d'une certaine façon.
Vajra

Messagepar charlestone » 08 Mai 2008 20:19

Vajra a écrit:
charlestone a écrit:" ...et le faible quand il réagit on l'appelera le terroriste !!![/b][/color]

Tel que tu l'écris, j'ai l'impression que ce faible pense.
S'il est devenu terroriste, c'est qu'on l'a manipulé pour agir d'une certaine façon.

Je suis contre les terroristes qu'ils soient forts ou faibles!!! Alors revenant a l'esprit de la citation de Brumes dont j'ai mis ma notation en bleu. Vajra ! je te pose une question: penses-tu que tous les faibles sont des faibles d'esprit? Le peuple Irakien est faible par rapport a l'armée Américaine mais il pense et réagit selon les moyens qu'il a pour contrecarrer les assauts des Américains et le chasser de son pays. Ne penses-tu pas qu'avec uniquement des sucettes et des fleurs qu'il le chassera de chez lui!?
charlestone

Messagepar Vajra » 08 Mai 2008 20:29

Je ne pense pas que tous les faibles soient des simples d'esprit, mais ils sont une matière première idéale façonnée pour être les automates de certaines causes.
Et je prends le terrorisme en général.
Vajra

Messagepar charlestone » 08 Mai 2008 20:32

Vajra a écrit:Je ne pense pas que tous les faibles soient des simples d'esprit, mais ils sont une matière première idéale façonnée pour être les automates de certaines causes.
Et je prends le terrorisme en général.

Je suis d'accord avec toi si tu le prends en général. Mais en particulier, y'a a boire et a manger! Tu me comprends Vajra?
charlestone

Messagepar charlestone » 15 Mai 2008 22:29

"La diversité fait tout le charme d'un ensemble de personnes et toutes les visions doivent être acceptées."
(Brumes, le 19/07/2007)
C'est ca la liberté d'expression et de pensée....
charlestone

Messagepar charlestone » 16 Mai 2008 17:09

" La femme n'est pas une usine qui procrée pour le compte des autres."
(Sighine, le 04/05/2008)
Et plus de grève, pour les revendications, ca serait des menaces d'avortement... :lol: ?
charlestone

Messagepar renal » 17 Mai 2008 19:13

Les hommes aiment à se voir reflétés en des miroirs troubles (Pär Lagerkvist]es)

Pour avoir le droit de parler, il faut avoir les mains propres. Il faut avoir eu le courage de reconnaître, de réagir si on s'est trompé.(Abbé Pierre)

Image
renal

Messagepar renal » 17 Mai 2008 19:24

Image

Image

Image
renal

Messagepar renal » 19 Mai 2008 09:31

"La créativité ne peut avoir lieu que dans la différence".
Yehudi Menuhin, violoniste et défenseur des droits de l'homme.

Citation de Richard Bach :

Ta seule obligation en n'importe quelle vie est d'être vrai envers toi-même.

Tu enseignes le mieux ce que tu as le plus besoin d'apprendre.

Tes amis te connaîtront mieux à la première minute de rencontre que tes relations ne te connaîtront au cours de mille années.

Il n'est jamais problème qui n'ait un cadeau pour toi entre ses mains. Tu cherches des problèmes parce que tu as besoin de leurs cadeaux.
renal

Messagepar renal » 19 Mai 2008 11:30

Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons” M.G.Dantec

"La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l’animal." Gandhi

Si, dans ton miroir, ta figure te déplaît,
à quoi te sert de briser ton reflet ?
Ce n’est pas ton miroir qu’il faut casser.
C’est toi qu’il faut changer !
(Jules Beaulac)

Il accusait toujours les miroirs d’être faux. - Jean de la Fontaine

Plus un homme devient sage, moins il cherche à prendre la parole. Hazrat ALI
renal

Messagepar DD » 19 Mai 2008 22:39

renal a écrit:Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons” M.G.Dantec

"La science n'a plus rien a découvrir" Lord Kelvin, Président de l'académie des sciences de Grande Bretagne - 188X
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar livrerose » 20 Mai 2008 02:55

DD a écrit:"La science n'a plus rien a découvrir" Lord Kelvin, Président de l'académie des sciences de Grande Bretagne - 188X

là,....il met son job en danger??? :roll:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar renal » 20 Mai 2008 12:15

Pour mimi

Ecrire, c'est descendre dans la fosse du souffleur pour apprendre à écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots, autour des mots, parfois au coeur des mots.(Sylvie Germain)

Image
renal

Messagepar renal » 20 Mai 2008 12:46

Les uns disent :
"Ce n'est pas la peine d'entreprendre, j'échouerai quand même. Pourquoi me relever puisque je retomberai? Je ne pourrai pas achever, alors autant ne pas commencer."
Et d'autres, qui se savent habités d'un dynamisme inextinguible, se répètent :
"Ce n'est pas la peine de rester par terre, je finirai quand même par me relever. Il y a en moi un appel auquel je ne résisterai pas toujours. Il y a en moi une espérance qui ne me laisse jamais tranquille. Il y a en moi un amour qui finira par l'emporter. Alors, puisque je recommencerai malgré tout à croire, à espérer, à aimer, autant recommencer tout de suite !
Autant ressusciter maintenant !"
Louis Evely,
renal

Messagepar renal » 20 Mai 2008 12:51

Ce ne sont pas les années qui pèsent le plus,
Mais tout ce qui n'a pas été dit,
Tout ce que j'ai tu et dissimulé.
Je ne savais pas qu'une mémoire remplie de silences et de regards arrêtés
Pouvait devenir un sac de sable rendant la marche difficile."
Tahar Ben Jelloun,
"La nuit sacrée"
renal

Messagepar DD » 20 Mai 2008 22:40

Pour faire de grandes choses de sa vie, il faut entreprendre comme si on ne devait jamais mourir, et les réaliser comme si on devait mourir demain.
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Aphrodite » 21 Mai 2008 00:48

DD a écrit:Pour faire de grandes choses de sa vie, il faut entreprendre comme si on ne devait jamais mourir, et les réaliser comme si on devait mourir demain.

Attention DD, ce que tu viens de dire risque de se retourner contre toi :wink:
Tu as déjà vu "Proposition indécente" avec Robert Edfort et Demi Moore? La combinaison de ce que tu as dit plus haut (souligné en rouge) et l'idée originale de ce film culte, me donne des idées à la limite de la décence :oops: Et je n'ai rien bu, mise à part une petite mesure de tes paroles mesurées :wink:
Aphrodite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Citations