Sur l'argent

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

Sur l'argent

Messagepar coriolan » 28 Sep 2007 19:29

Une petite perle de Pierre Lance :

L'argent, c'est ce qu'il y a de plus onéreux : on l'achète avec de l'essentiel ; on le revend pour de l'accessoire. (cité de mémoire)

Joli, joli !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

L'argent

Messagepar Nelly » 02 Oct 2007 20:22

L’argent n’a pas d’odeur, mais à partir d’un million il commence à se faire sentir." [Tristan Bernard]

"On appelle famille un groupe d’individus unis par le sang et brouillés par des questions d’argent." [Edouard Rey]

Comme c'est fréquemment vrai ! :evil:
Nelly

Messagepar livrerose » 03 Oct 2007 00:50

"il est naturel que les gens qui ont de l'argent soient appréciés dans les banques,l'ennui, c'est que cela arrive aussi hors des banques"
Siegmund Freud.
livrerose

Messagepar livrerose » 03 Oct 2007 00:51

la fortune ne libère pas l'avare de l'avarice!

entre temps je me perfectionne!
livrerose

? ? ?

Messagepar Nelly » 03 Oct 2007 12:11

livrerose a écrit:entre temps je me perfectionne!

Tu te perfectionnes en quoi, Rose : tu augmentes ta fortune où tu gères ton avarice ? Et comme je sais que tu n'es pas avare... ! :wink:
Nelly

Encore l'argent !

Messagepar Nelly » 03 Oct 2007 12:22

"La belle époque, c'est maintenant ; une époque où la moindre des choses vaut beaucoup d'argent et où beaucoup d'argent ne vaut pas grand chose." [Pierre Dac]

Vous ne trouvez pas que depuis que nous sommes passés à l'euro, nous avons l'impression que tout est moins cher et, par conséquent, il en reste moins dans le porte-monnaie... ? :salute:

"C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne." [Frédéric Dard]

Faut-il en rire ? :cussing:
Nelly

Re: ? ? ?

Messagepar livrerose » 03 Oct 2007 12:56

Nelly a écrit:
livrerose a écrit:

Tu te perfectionnes en quoi, Rose : tu augmentes ta fortune où tu gères ton avarice ? Et comme je sais que tu n'es pas avare... ! :wink:

je voulais dire :avec ce foutu système de forum!!!! :oops: :lol:
livrerose

Système ?

Messagepar Nelly » 03 Oct 2007 16:31

livrerose a écrit: je voulais dire :avec ce foutu système de forum!!!! :oops: :lol:

Je n'y avais pas pensé un instant, je veux dire qu'il s'agissait du forum. Mais non, ce n'est pas un foutu système..., tu verras, d'ici quelque temps tu ne pourras plus t'en passer ! :compress:
Nelly

Bientôt nous serons tous guéris !

Messagepar Nelly » 04 Oct 2007 19:07

"Le fisc est assurément le plus grand des guérisseurs. Il pratique largement “l’imposition” des deux mains." [Noctuel]

N'est-ce pas bien dit ? :fart:
Nelly

L'argent ne fait pas le bonheur !

Messagepar Nelly » 05 Oct 2007 19:36

"Les ministres le nomment : traitement, les notaires : émoluments, les médecins : honoraires, les employés : appointements, les ouvriers : salaires, les domestiques : gages. L'argent ne fait pas le bonheur." [Gustave Flaubert]

L'argent ne fait pas le bonheur ? Il y contribue bien quand même !
Nelly

Comme c'est curieux !

Messagepar Nelly » 08 Oct 2007 21:30

"La belle époque, c'est maintenant ; une époque où la moindre des choses vaut beaucoup d'argent et où beaucoup d'argent ne vaut pas grand chose." [Pierre Dac]

Ca a toujours été valable et l'est encore ! :x

"C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne." [Frédéric Dard]

Franchement, quels que soient ses revenus, quand il faut débourser pour les impôts... beurk ! :violent1:
Nelly

Quelle galère !

Messagepar Nelly » 11 Oct 2007 20:17

"Richesse : tient lieu de tout, et même de considération." [Gustave Flaubert]

C'est qu'il y croit, Flaubert, la considération par la richesse, je ne suis pas de cet avis ! :shaking:

L'argent mène le monde par le bout du nez même s'il n'a pas d'odeur. [Jean Dion]

Qu'en pensez-vous ? Sommes-nous menés par le bout du nez par cette saleté d'argent ? Parce qu'il est sale, tout le monde y touche, avec toutes les maladies, les mains pas lavées... :toothy5:
Nelly

Retourner vers Citations