Une petite citation...

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

Une petite citation...

Messagepar cirrus » 27 Sep 2007 13:57

Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai.
cirrus

c'est exactement

Messagepar coriolan » 27 Sep 2007 17:13

ce que je me disais ce matin en me rasant avant de me rendre compte que j'avais rasé la glace ! Déjà la veille, ce fut ma femme :D
Dernière édition par coriolan le 28 Sep 2007 12:57, édité 1 fois.
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: c'est exactement

Messagepar cirrus » 27 Sep 2007 17:25

coriolan a écrit:avant de me rendre compte que j'avais rasé la glace !
Ah, frangin !!!! tu nous délaisses !!! faut dire que si tu rases ta glace...tu peux auusi bien te tromper de forum !!!! :twisted: :twisted:
cirrus

Messagepar livrerose » 27 Sep 2007 19:33

cirrus a écrit:
coriolan a écrit:me rendre compte que j'avais rasé la glace !
Ah, frangin !!!! tu nous délaisses !!! faut dire que si tu rases ta glace...tu peux auusi bien te tromper de forum !!!! :twisted: :twisted:

ausi longtemps qu'il ne rase pas les murs,faut pas trop s'inquièter :lol:
livrerose

Messagepar cirrus » 28 Sep 2007 09:20

livrerose a écrit:ausi longtemps qu'il ne rase pas les murs,faut pas trop s'inquièter :lol:

Je ne pense pas que ce soit dans le caractère du bonhomme de raser les murs !!!! abattre des murs: oui, les arbres aussi ( on a eu des preuves )
bises Rose

Dis donc frangine, il faut même que j'intervienne dans ta correspondance privée pour te corriger ? ! Et tu dis que je te délaisse ?
cirrus

CIRUS - LIVREROSE !

Messagepar coriolan » 28 Sep 2007 13:00

Quand vous vous rendez-compte que votre message a été mal rédigé, cliquez sur 'editez' et corrigez-vous vous mêmes avant que je sois obligé de le faire !

Vous serez punies toutes les deux !!!

Bravo Rose, tu as compris pour les crochets !
Zéro Frangine, tu n'as pas encore tout pigé...

Mais, bon... on a toute la vie devant nous ! :lol:
coriolan
Administrateur

Erreurs

Messagepar Nelly » 28 Sep 2007 18:55

Un peu de patience, Coriolan, car comme nous sommes dans les citations :

"Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir demander ce qu’on ne sait pas." [Jean-Jacques Rousseau]

"La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but." [Auguste Comte]
Nelly

citation

Messagepar livrerose » 09 Oct 2007 19:16

Que sait du desert,celui qui regarde un grain de sable

Eric Orsenna
livrerose

Proverbes chinois

Messagepar Nelly » 09 Oct 2007 19:29

"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper."

Combien de fois nous est-il arrivé de regretter ce que nous avons dit sans réfléchir ? Tourner sept fois langue dans sa bouche... ? Encore faut-il y penser, mais ça limiterait déjà les dégâts ! :x

"La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte."

Je l'aime beaucoup, celui-là : faire confiance, pouvoir faire confiance, quel bonheur !
Nelly

Face au danger

Messagepar Nelly » 03 Mar 2008 19:08

"Le timide a peur avant le danger, le lâche au milieu du danger, le courageux après le danger." [Jean-Paul Blumen]
Nelly

Messagepar Nelly » 12 Mar 2008 19:38

Quelques citations de GELUCK - artiste belge...

"Pour devenir officier, il faut avoir été sous-officier.
Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin."

"Allez donc faire comprendre à des élèves :
Que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen..."

"J'essaie de noyer mon chagrin dans l'alcool mais depuis le temps... il a appris à nager."

"Savez-vous quel est le point commun entre un robot et une sauce napolitaine ?
Ils sont tous les deux automates !!!"
Nelly

Messagepar renal » 13 Mar 2008 01:01

"Nos vies sont faites de tout un réseau de voies inextricables, parmi lesquelles un instinct fragile qui nous guide, équilibre toujours précaire entre le coeur et la raison." (Georges Dor)

Ca prend une minute pour remarquer une personne spéciale,
une heure pour l'apprécier, une journée pour l'aimer,
Mais toute une vie pour l'oublier.....

Touchez mon coeur je m'en souviendrai
Toucher mon âme, je n'oublierai jamais

Une pluie de larme ne peut rien contre la secheresse du coeur.

L'amour naît d'un regard, vit d'un baiser et meurt d'une larme.

A quoi sert le verbe aimer si les gens ne savent pas le conjuger.

Le rire et la bonne humeur n'ont pas de nationalité
renal

Messagepar livrerose » 13 Mar 2008 11:55

j'ajouterai, que la gentilesse n'a non plus de frontière, et que seul des propos corrects et le respect envers l'autre le démontre!
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 15 Mar 2008 00:08

Nelly a écrit:Quelques citations de GELUCK - artiste belge...

J'en ai reçues quelques unes ce matin. Mort de rire. Ce type est un génie. Les parenthèses sont de mon cru.
si je devais me suicider, je me pendrai à un noyer. Ce serait mon dernier jeu de mots.
Le mot "long" est plus court que le mot "court". c'est dingue non ?
La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers
Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement ?
Entre ma femme et moi, le partage des taches ménagères est équitable. C'est moi qui les fait et elle qui les nettoie.
Je bouffe de temps en temps des asticots pour assouvir un sentiment de vengeance par anticipation.
C'est encore heureux que les circuits de formule un soient a sens unique
Dieu a tout créé. Donc Dieu a créé le racisme mais aussi l'antiracisme. Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde.
Il y a des gens qui arrivent à joindre l'inutile au désagréable
A l'école en algèbre, j'étais du genre Einstein, mais plutot Franck qu'Albert. (moi c'était pareil ! DD)
Pour voir qu'il fait noir, pas la peine d'ètre une lumière
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs
Dans le passé il y avait plus de futur que dans le présent
Les tongs, c'est les strings des pieds
Quitte a ètre réincarné, autant que ce soit en moi, mes vètements pourront resservir
On a parfois de la chance dans son malheur. Moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps.
Contrairement aux chasseurs qui eux ne sont pas des lapins, les pollueurs eux sont des ordures. (ca se discute, moi je met les premiers aussi dans la seconde catégorie. DD)
Dieu a créé l'homme, et ensuite pour le remercier, l'homme a créé Dieu. (Ouuuuh, je l'aime celle là ! DD)
Je n'ai peut-etre rien a dire, mais je le dis, c'est pas comme les autres
Ce qu'il y a de réconfortant dans le cancer, c'est que même un imbécile peut attraper une tumeur maligne
Le lancement du poids, c'est la pétanque des costauds
Si la méchanceté n'existait pas, il n'y aurait aucun mérite à ètre gentil (comme je suis fondamentalement méchant, j'ai un sacré mérite tous les jours ! DD)
Un joueur d'échec c'est comme la peinture. S'il n'est pas brillant, il est mat.
Il m'arrive de me parler à moi même pour ètre sur que quelqu'un m'écoute.
Un bon éditeur, c'est un éditeur qui médite.
Les lois de l'humour sont trés sévères: on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs, des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés... Moi je dis: de qui se moque t-on ?
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 16 Mar 2008 20:07

DD a écrit:Si la méchanceté n'existait pas, il n'y aurait aucun mérite à ètre gentil (comme je suis fondamentalement méchant, j'ai un sacré mérite tous les jours ! DD)

Tu ne serais pas un peu vantard sur les bords ? Tout ça pour qu'on lui dise qu'il est gentil ! Mais tu seras toujours battu par Nicole... qui doit être vachement méchante, si je t'ai bien compris !

Quoi qu'il en soit toutes ces citations de Geluck sont extra. :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 22 Mar 2008 13:57

"pour être heureux avec les êtres,il ne faut leur demander que ce qu'ils peuvent donner!"
TRISTAN BERNARD.

"ne pleurez pas,nous avons vecu dans l'inquiètude,nous allons vivre dans l'espérance"
TRISTAN,au moment ou il fut enmené à Drancy,il eut encore la vaillance de dire a sa femme ces mots nobles.
comme vous le savez ,il était juif!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 22 Avr 2008 11:52

"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive." [Aldous Huxley]

Je la trouve intéressante, que pensez-vous de cette citation ?
Nelly

Messagepar cirrus » 22 Avr 2008 12:28

Nelly a écrit:"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive." [Aldous Huxley]

Quand on a de l'expérience...on sait...et on ne peut que mieux faire. Quand une chose nous arrive pour la première fois....on fait de son mieux pour la réaliser, en se disant que la prochaine fois on se forcera de faire mieux.... :lol:
cirrus

Messagepar renal » 22 Avr 2008 13:35

Nelly a écrit :
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive." [Aldous Huxley]

C'est vrai que quand quelque chose nous arrive, de bien ou de mal, elle est là, parfois on ne peut pas l'empêcher d'arriver, c'est la vie, c'est à nous d'en faire du positif ou du négatif, dans le cas d'un problème, ce n'est pas de savoir qui me l'a procuré, mais, maintenant qu'il est là que vais-je en faire ?
L'expèrience est là, c'est à nous de choisir, ou j'accuse tout le monde, et je passe mon temps à chercher le coupable, ou je me dis que faire pour m'en sortir
renal

Messagepar livrerose » 22 Avr 2008 14:32

Nelly a écrit:"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive." [Aldous Huxley]

exacte!.......mais encore faut-il savoir quoi faire avec ce qui nous arrive!
supposons: quelqu'un n'a pas la maturité pour faire face a un problème,....sans aide, il risque de faire le mauvais choix!
vous me direz: la 2eme fois il serra plus prudent!....oui mais si on ne l'aide pas ou ne le dirige pas vers la bonne solution,.......il risque de faire une nouvelle erreur!
alors oui l'expérience ne vient pas avant le nombres des années!!!............mais surtout , avec le nombres de bétises.
c'est par le grd nombres de fautes commises, que nous devenons plus malin.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 22 Avr 2008 19:55

renal a écrit:
Nelly a écrit:L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive." [Aldous Huxley]
C'est vrai que quand quelque chose nous arrive, de bien ou de mal, elle est là, parfois on ne peut pas l'empêcher d'arriver, c'est la vie, c'est à nous d'en faire du positif ou du négatif, dans le cas d'un problème, ce n'est pas de savoir qui me l'a procuré, mais, maintenant qu'il est là que vais-je en faire ?
Je pense qu'une expérience n'est reconnue comme telle qu'à partir du moment où elle est terminée, c'est-à-dire que nous en connaissons le résultat, qu'il soit positif ou négatif. Nous avons besoin d'expériences pour vivre, pour nous adapter, pour apprendre : c'est l'école de la vie.
Nelly

Messagepar Nelly » 22 Avr 2008 20:03

livrerose a écrit:
exacte!.......mais encore faut-il savoir quoi faire avec ce qui nous arrive!
supposons: quelqu'un n'a pas la maturité pour faire face a un problème,....sans aide, il risque de faire le mauvais choix!
Et si le choix est mauvais malgré notre aide ? Ce sera la faute du conseiller et l'intéressé n'aura rien appris, si ce n'est à se méfier du conseil des autres, ce qui est également une expérience. :wink:
livrerose a écrit:vous me direz: la 2eme fois il serra plus prudent!....oui mais si on ne l'aide pas ou ne le dirige pas vers la bonne solution,.......il risque de faire une nouvelle erreur!
Quand on pense aux enfants : quels que soient les conseils que nous pouvons leur donner, ils ne réagiront correctement qu'après avoir fait leur propre expérience. Dites à un gamin : "ne touche pas au feu, tu vas te brûler !" Eh bien, il continuera à s'en approcher en dépit de nos conseils jusqu'au jour où il se sera effectivement brûlé. Toute notre science aura été vaine.
livrerose a écrit:alors oui l'expérience ne vient pas avant le nombres des années!!!............mais surtout , avec le nombres de bétises. c'est par le grd nombres de fautes commises, que nous devenons plus malin.
Tout à fait d'accord, simplement, certaines personnes, après avoir fait des expériences négatives, se laissent parfois conseiller par quelqu'un en qui ils ont confiance alors que d'autres continueront à foncer, tête baissée, dans un piège évident ! :cry:
Nelly

Messagepar DD » 22 Avr 2008 22:48

Nelly a écrit:Dites à un gamin : "ne touche pas au feu, tu vas te brûler !" Eh bien, il continuera à s'en approcher en dépit de nos conseils jusqu'au jour où il se sera effectivement brûlé. Toute notre science aura été vaine.

Alors il faut qu'il expérimente ! Mon gamin avait trois ans et pour lui expliquer le danger que représentait une table de cuisson, je lui ai pris la main (aprés un petit discours du style " c'est dangereux, tu peux te bruler, tu vas comprendre, je vais te faire voir, mais doucement"), je l'ai approché d'une plaque bien chaude. Evidement a quelques centimètres de la plaque il a senti la forte chaleur et a retiré précipitament la main. J'ai fait pareil avec ma fille plus tard. Je ne sais pas si la méthode est bonne, mais je pense que rien ne vaut l'expérimentation (controlée). En tout cas, mes petits ne se sont jamais brulé.
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar livrerose » 22 Avr 2008 23:18

DD a écrit: je l'ai approché d'une plaque bien chaude. Evidement a quelques centimètres de la plaque il a senti la forte chaleur et a retiré précipitament la main. J'ai fait pareil avec ma fille plus tard. Je ne sais pas si la méthode est bonne, mais je pense que rien ne vaut l'expérimentation (controlée). En tout cas, mes petits ne se sont jamais brulé.

c'est exact DD,notre père a fait de même avec nous!
étant du genre provoquateur,je criais toujours que je m'étais brulée au poêle liégeois que nous avions chez nous a l'époque (+ au -60 ans ) grosse cuisinière et chauffage en même temps,dont le pot qui était allimenté de cock(charbon) par moment était rouge ,et j'y aurais bien mis le main!.........alors papa m'a dit" et bien!...qu'attends tu,vas y je regarde comment tu fait!
étonnée je me dirigea vers le poêle la main tendue,mais de plus en plus lentement....bien sûr cela devenait très chaud,et la peur me tenaillais le ventre,...mais déjà craneuse ,je ne voulais montrer mon désarroi, et malgré mes 4 ans ,mis ma main sur le poèle rougeoyant?????
très vite je la retira, et une très légère brulure se fit sentir!.....
papa me dit alors"tu vois maintenant je suis certain que je peu te laisser seule dans cette pièce, tu ne court plus aucun danger a présent!
et oui ....j'avais fait la douloureuse expérience,...mais plus jamais je ne m'approchais du poêle! :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 23 Avr 2008 12:23

DD a écrit: je l'ai approché d'une plaque bien chaude. Evidement a quelques centimètres de la plaque il a senti la forte chaleur et a retiré précipitament la main. J'ai fait pareil avec ma fille plus tard. Je ne sais pas si la méthode est bonne, mais je pense que rien ne vaut l'expérimentation (controlée). En tout cas, mes petits ne se sont jamais brulé.
C'est une excellente façon de procéder et il est formidable qu'elle ait réussi : tu as su faire "sentir" le danger à tes enfants. Malheureusement, nous ne connaissons pas toujours les dangers auxquels ils peuvent être exposés, nous ne pouvons pas toujours le leur faire ainsi "sentir". Tu admettras que tes seules paroles n'auraient probablement pas été aussi efficaces !

livrerose a écrit:c'est exact DD,notre père a fait de même avec nous!
étant du genre provoquateur,j (...) j'y aurais bien mis le main!.........alors papa m'a dit" et bien!...qu'attends tu,vas y je regarde comment tu fait!
étonnée je me dirigea vers le poêle la main tendue,mais de plus en plus lentement....bien sûr cela devenait très chaud,et la peur me tenaillais le ventre,...mais déjà craneuse ,je ne voulais montrer mon désarroi, et malgré mes 4 ans ,mis ma main sur le poèle rougeoyant?????
Tu étais DEJA un sacré phénomène, Rose. Tu es allée jusqu'au bout de ta provocation, quitte à payer les pots cassés (la brûlure). Tu n'étais pas un peu garçon manqué ? :wink:
livrerose a écrit:très vite je la retira, et une très légère brulure se fit sentir!.....
papa me dit alors"tu vois maintenant je suis certain que je peu te laisser seule dans cette pièce, tu ne court plus aucun danger a présent!
Eh oui, il savait que sa petite chipie avait compris ce qu'elle ne voulait surtout pas admettre lors du discours de son papa ! Remarque, lui aussi avait un sacré cran de te laisser te brûler pour que tu comprennes ; je ne sais pas si j'aurais pu aller aussi loin. :roll:
livrerose a écrit:et oui ....j'avais fait la douloureuse expérience,...mais plus jamais je ne m'approchais du poêle! :wink:
Nous constatons bien que l'expérience est pratiquement obligatoire, davantage pour certains que pour d'autres... Je crois que nous en tirons toujours des leçons, même pour des cas différents : nous devenons plus méfiants !
Nelly

Retourner vers Citations