Modérateur: Guardian
Très mal, surtout quand la critique est méchante et gratuite. Je préfère qu'on me dise en face ce qui ne va pas pour que je puisse rectifier le tir, mais je ne supporte pas qu'on déprécie mes actes faits de bonne foi.livrerose a écrit: comment réagissons envers la critique?
Ravie pour lui. Il faudrait effectivement réussir à se blinder pour arriver à un tel résultat ! On vit beaucoup mieux.livrerose a écrit:"la critique ne peut pas me toucher, puisque seule l'opinion que j'ai de moi compte" SIGMUND FREUD.
Je ne suis pas de cet avis. Quelqu'un qui ne s'expose pas risque de se faire beaucoup moins d'ennemis que quelqu'un qui a des responsabilités et doit trancher, parfois à son corps défendant !livrerose a écrit:"on peut calculer la valeur d'un homme d'après le nombre de ses ennemis.
Il y a certainement de ça. C'est un peu comme la rumeur : Lâche une rumeur, il en restera toujours quelque chose !livrerose a écrit:Les critiques sont comme les puces,qui vont toujours sauter sur le linge blanc et adorent la dentelle" FLAUBERT
BRAVO Victor, y compris les imbéciles les plus cultivés en tiennent souvent une couche !livrerose a écrit:"on est stupéfait de la quantité de critiques que peut contenir un imbécile". VICTOR HUGO.
livrerose a écrit:comment réagissons envers la critique?
L'élégance des mots : tout un art qu'il faut savoir manier, surtout dans la critique. Pas toujours évident !Brumes a écrit: La critique peut être bénéfique, quand elle est faite avec tact. J'apprécie l'élégance des mots et des phrases.
Je suis totalement de ton avis : la tolérance ne doit pas être un vain mot.Brumes a écrit:J'éxècre celle qui veut blesser et ne critique que dans cet objectif.
Je vois d'ici ce regard d'acier : il vaut mieux être copine avec toi plutôt que d'y être confrontée !Brumes a écrit:Si la remarque est justifiée et bien exprimée, j'en prends note et j'en tiens compte,
dans le cas contraire je ne manquerai pas de relever immédiatement "l'erreur" commise, incontestablement, par "l'autre", ou alors je me contenterai d'un regard (!) mais je ne manquerai pas une occasion...
Et là, la mémoire sélectionne bien : elle n'oublie rien de ce genre. J'ai raison, pas vrai ?Brumes a écrit:En somme soit à court terme, soit à long terme. Au choix !
Je confirme : c'est notre ange et elle illustre fréquemment avec cet emblème... plus ou moins souriant, suivant le cas ! Là, vois-tu Prosodie, il montre les dents. Ceci dit, il est vrai que Brumes est toujours attentive, agréable et à l'écoute.Brumes a écrit:Maintenant, Prosodie, ceux qui me connaissent savent combien je me maîtrise, j'évite toujours de blesser, je suis "la gentillesse même" (lol), faut pas m'énerver; c'est tout !![]()
Brumes a écrit:J'éxècre celle qui veut blesser et ne critique que dans cet objectif. Si la remarque est justifiée et bien exprimée, j'en prends note et j'en tiens compte,
dans le cas contraire je ne manquerai pas de relever immédiatement "l'erreur" commise, incontestablement, par "l'autre",
Mais nous utilisons également le mot brume dans le langage courant mais savons faire la différence entre le nom commun et le pseudo. Ne t'inquiète pas.Prosodie a écrit:Je m'aperçois en vous lisant - toutes deux - que j'ai employé précédemment le mot "brume" car il fait partie de mon langage,
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité