des citations sur "l'AMOUR"

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

Messagepar livrerose » 04 Fév 2008 14:35

ah!........Amour, Amour,
quand tu nous tiens?
avec toi plus besoin de soutien!
(a moin qu'on a les seins en formes d'oreilles de cockers,pour les Dames,et pour les messieurs, les ......ouais..ROSE!!!),
bon, je disais donc,
amour toujours,
deux mots qui se prononcent... oh!si facillement,
mais dont certain ne respecte pas toujours l'engagement?
alors en vers ou en prose,
je vous dit une chose,
mes amis,....profitez en
car ça ne dure que le temps
le temps des roses assurement.

ROSE :wink: :roll: :lol:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 04 Fév 2008 17:51

livrerose a écrit: je vous dit une chose,
mes amis,....profitez en
car ça ne dure que le temps
le temps des roses assurement.
Tu as fait une faute, mon amie. Je rectifie :

Profitez-en
Car ça ne dure que le temps,
Le temps de notre ROSE, assurément.

(Ca fait légèrement plus, non ?)

N'est-ce pas plus sympa ainsi ? :wink: :lol:
De plus, pour la Saint-Valentin, on POSITIVE ! :roll:
Nelly

Les roses

Messagepar Brumes » 04 Fév 2008 19:40

Le temps des roses, dure moins longtemps que le temps des cerises !

Je ne m'appelle pas Rose et heureusement j'ignorais que l'amour durait si peu de temps...

J 'AI TOUT FAUX ! Ou alors je suis d' une espèce rare, un peu comme le ginkgo ?

Attention à ce que vous allez dire ! :o
Brumes

Re: Les roses

Messagepar Nelly » 04 Fév 2008 20:22

Brumes a écrit: Le temps des roses, dure moins longtemps que le temps des cerises !

Je ne m'appelle pas Rose et heureusement j'ignorais que l'amour durait si peu de temps...
Pas besoin de s'appeler Rose pour que l'amour dure aussi longtemps qu'elle : ce n'était qu'une référence de durée : elle correspond à un amour en diamant... :wink:

Brumes a écrit:J 'AI TOUT FAUX ! Ou alors je suis d' une espèce rare, un peu comme le ginkgo ?
Rassure-toi, je suis comme toi, j'y crois également et, comme je suis la plus vieille du forum, ma parole compte double : toi, tu n'es qu'une jeunette avec tes 39 ans, tu as encore beaucoup à apprendre... :lol:

Par contre, il serait difficile de se référer au ginkgo...
Nelly

Re: Les roses

Messagepar livrerose » 04 Fév 2008 21:42

Brumes a écrit:Le temps des roses, dure moins longtemps que le temps des cerises !

J 'AI TOUT FAUX ! Ou alors je suis d' une espèce rare, un peu comme le ginkgo ?

Attention à ce que vous allez dire ! :o

ben oui!........que veus tu ma Brumes...............il y a aussi les increvables!!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Toi, doyenne du site?

Messagepar Brumes » 04 Fév 2008 21:48

Si tu y tiens je te laisse volontiers la place. Tu comprends bien que je préfère rester avec les trentenaires.

C'est vrai que tu es la seule à ne pas avoir donné ton "année" de naissance. Tu sais, une fois le cap franchi, ça n'a plus beaucoup d'importance.

Le seul regret (et de taille) d'afficher les âges c'est que beaucoup fuient . J'en sais quelque chose et pourtant je me sens beaucoup plus dynamique, enjouée, que certains avec "quelques" années de moins.

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! Côtoyer la préhistoire (lol) et ne pas en profiter, c'est bête hein ? Une pièce de musée c'est précieux, plus elle est ancienne plus elle a de la valeur (re-lol). (non, je n'ai pas les chevilles enflées... je le dis avant qu'on me le dise !) :faroah:
Brumes

Messagepar livrerose » 04 Fév 2008 21:53

Mesdames Mesdames!....méfions nous,....on va encore être accusées :cry: :roll: :wink: de ronronner par qui vous savez!!!!!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 04 Fév 2008 23:12

livrerose a écrit:Mesdames Mesdames!....méfions nous,....on va encore être accusées :cry: :roll: :wink: de ronronner par qui vous savez!!!!!!!

Claude au secours; reviens vite je t'en supplie ! :P
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar renal » 05 Fév 2008 13:26

Hé DD tu t'en sors bien sans Claude, être le seul homme du forum en ce moment c'est pas bien ? :lol:
renal

Messagepar renal » 05 Fév 2008 15:11

Image
renal

Messagepar renal » 05 Fév 2008 15:14

Encore une autre c'est bientôt la Saint Valentin non !!!
Image
renal

Messagepar livrerose » 05 Fév 2008 15:27

"la chose la plus importante dans la vie, c'est d'apprendre à exprimer son amour et à recevoir en retour"
MITCH ALBOM.

un mot d'Amour, et la vision du monde peut changer!

"on n'aime plus personne quand on aime"
PROUST

"je suis plein du silence assourdissant d'aimer"
ARAGON

l'amour est un sentiment matérialiste, on dit: MA femme, Mon Mari, Mes enfants, Mes AMANTS!!!! :wink:
en plus, en Amour il suffit d'être le dernier,pas le premier.

" la plupart d'entre nous préfèrent être celui qui aime.......
car la stricte vérité, c'est que pour la plupart d'entre nous , être aimé est insupportable"
CARSON Mc CULLERS
Ballade du café triste.
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 05 Fév 2008 17:22

quel bruit fait le coeur lorsqu'il se brise?

quoi de plus cruel que ce coeur qui peut aimer et désaimer en quelques secondes.

la comtesse de Ligne a son époux
"m'avez vous été fidèle?"
-"souvent"

le comble:
" ne pas avoir le temps d'aimer,et être aimer pour cela!
(relation classique entre un homme débordé et une femme masochiste)

la séduction représente la maîtrise de l'univers symbolique, alors que le pouvoir ne représente que l'univers réel
JEAN BAUDRILLARD
PAUL RICOEUR..
livrerose

Toi, doyenne du site?

Messagepar Nelly » 05 Fév 2008 19:03

Brumes a écrit: C'est vrai que tu es la seule à ne pas avoir donné ton "année" de naissance. Tu sais, une fois le cap franchi, ça n'a plus beaucoup d'importance.
Quel cap ? Tu es bien la dernière à qui je vais expliquer que le cap ne se franchit que dans la tête. Quant à mon année de naissance, ce sera réparé lorsque nous nous rencontrerons. :wink:

Brumes a écrit: Le seul regret (et de taille) d'afficher les âges c'est que beaucoup fuient . J'en sais quelque chose et pourtant je me sens beaucoup plus dynamique, enjouée, que certains avec "quelques" années de moins.
Ceux qui "fuient" ne me semblent pas très intéressants donc, pas de regrets ! Je te signale quand même que j'ai une tante qui va bien nous permettre de fêter son centenaire... dans deux ans. Elle est bien partie. Alors, tu vois, nous avons de la marge, toutes les deux ! :D

Brumes a écrit: Ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! Côtoyer la préhistoire (lol) et ne pas en profiter, c'est bête hein ? Une pièce de musée c'est précieux, plus elle est ancienne plus elle a de la valeur (re-lol). (non, je n'ai pas les chevilles enflées... je le dis avant qu'on me le dise !) :faroah:
:wink: On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! ! ! :lol:
Nelly

Messagepar Nelly » 05 Fév 2008 19:05

livrerose a écrit:Mesdames Mesdames!....méfions nous,....on va encore être accusées :cry: :roll: :wink: de ronronner par qui vous savez!!!!!!!
Je suis morte de trouille ! :lol: :lol: :lol:
Nelly

Messagepar Nelly » 05 Fév 2008 19:06

renal a écrit:Hé DD tu t'en sors bien sans Claude, être le seul homme du forum en ce moment c'est pas bien ? :lol:
Je le trouve bien silencieux, notre ami DD ! Où te caches-tu ? :lol:
Nelly

Messagepar Nelly » 05 Fév 2008 19:15

livrerose a écrit: l'amour est un sentiment matérialiste, on dit: MA femme, Mon Mari, Mes enfants, Mes AMANTS!!!! :wink:
Voyons Rose, nous sommes sur un forum sérieux et toi, tu ne parles de TES AMANTS ? Honte à toi ! :roll: Ton ALBERTA va faire la grève de la vaisselle, alors tu auras tout gagné ! :lol:

livrerose a écrit:en plus, en Amour il suffit d'être le dernier,pas le premier.
Ca nous fera une "belle jambe" quand nous serons au 3ème âge, dans notre chaise roulante ! :shock:

livrerose a écrit:" la plupart d'entre nous préfèrent être celui qui aime....... car la stricte vérité, c'est que pour la plupart d'entre nous , être aimé est insupportable" CARSON Mc CULLERS
Aimer est un sentiment très fort et actif alors qu'être aimé, c'est sympa, gentil, mais... passif. Moi, je préfère aimer et être aimée ! Ca vous va ? :lol:
Nelly

Messagepar DD » 05 Fév 2008 23:49

"A nos femmes et a nos petites amies. Puissent-elles ne jamais se rencontrer !"
Russel Crowe dans "Master et commander". Une femme dans chaque port, le rève. Vive la marine (poil au dos) !

Ah làlà, les hommes n'ont pas forcément le même idéal de l'amour que vous, Mesdames :D
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar livrerose » 06 Fév 2008 11:50

DD a écrit:"A nos femmes et a nos petites amies. Puissent-elles ne jamais se rencontrer !"
Russel Crowe dans "Master et commander". Une femme dans chaque port, le rève. Vive la marine (poil au dos) !

Ah làlà, les hommes n'ont pas forcément le même idéal de l'amour que vous, Mesdames :D

ça c'est bien vrai DD
nous les femmes , l'Amour passe par notre coeur
vous les hommes ,l'Amour passe par où vous avez le plus de place :wink:
nous dans les hautes sphères,
vous dans les bas fonds :roll: :P
et pourtant,.......comme nous vous aimons!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 06 Fév 2008 17:33

Ce n'es pas une citation, juste une petite histoire destinée à illustrer la Saint-Valentin :

Un homme entre chez un bijoutier :

- Combien vaut cette bague ?
- Cinq cents euros, monsieur.
- Zut, c'est cher ! Et celle-ci ?
- Deux fois zut, monsieur !
:wink: :lol:
Nelly

Messagepar Nelly » 06 Fév 2008 17:55

"La passion, cet absolu désir qu'on ne peut jamais combler quand il a pour moteur l'absence de l'autre." [Jean Royer]
C'est beau, l'amour vu sous cet angle, non ?

"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu." [Chamfort]
Ma foi, il en est qui durent très peu de temps dans leur passion mais durent dans leurs regrets. N'est-il pas préférable d'être raisonnablement passionné ? :wink:

"Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber." [Albert Guinon]
Comme un soufflé.

"L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions." [Anatole France]
Je pourrais dire à nouveau : comme un soufflé. Dès qu'on éteint le four, il s'effondre. Ainsi, combien de passions interdites se sont éteintes après le mariage ?

"L'amour est la rencontre de deux myopes que le temps rendra presbytes." [Robert Sabatier]
STOP, DANGER ! :lol:
Nelly

Messagepar livrerose » 06 Fév 2008 17:56

une autre pour la st valentin!

-tu m'aime?
-mais bien sur que je t'aime!
-oui mais tu m'aime vraiment fort?
-mon coeur, je t'aime plus que tout au monde, je ne conçois pas un jour sans toi, tu peus me demander tout ce que tu veus, pour toi je traverserais des océans, je sauterais dans le feu, comme ça je t'aime
-ah , mon amour comme cela me rassure.......viendras tu demain?
- ah non je ne crois pas, .....ils ont dit qu'il allait pleuvoir!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 06 Fév 2008 18:02

livrerose a écrit:une autre pour la st valentin!

-mon coeur, je t'aime plus que tout au monde, je ne conçois pas un jour sans toi, tu peus me demander tout ce que tu veus, pour toi je traverserais des océans, je sauterais dans le feu, comme ça je t'aime
-ah , mon amour comme cela me rassure.......viendras tu demain?
- ah non je ne crois pas, .....ils ont dit qu'il allait pleuvoir!
Tu la trouves vraiment adaptée à la St-Valentin ? Elle aurait davantage sa place sous "Nous, les hommes". Ca leur ressemble bien : grande g....., mais quand il s'agit de passer aux actes, il n'y a plus personne. :roll:
Nelly

Messagepar livrerose » 06 Fév 2008 18:10

Nelly a écrit:Tu la trouves vraiment adaptée à la St-Valentin ? Elle aurait davantage sa place sous "Nous, les hommes". Ca leur ressemble bien : grande g....., mais quand il s'agit de passer aux actes, il n'y a plus personne. :roll:

je trouve qu'il faut montrer les deux faces de nos Valentins(j'ai pas dit fesses...nooonnn)
mais dit Nelly , nos hommes vont avoir de serieux bourdonnements dans les oreilles?.........avec toutes ces vérités que l'on lance sur le net?????? :roll: :wink: :oops:
Dernière édition par livrerose le 10 Fév 2008 20:49, édité 1 fois.
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 06 Fév 2008 18:34

livrerose a écrit: je trouve qu'il faut montrer les deux faces de nos Valentin(j'ai pas dit fesses...nooonnn)
Non, non, je sais, tu n'y pensais même pas ! :lol:
livrerose a écrit:mais dit Nelly , nos hommes vont avoir de serieux bourdonnements dans les oreilles?.........avec toutes ces vérités que l'on lance sur le net?????? :roll: :wink: :oops:
"Nos hommes", je ne sais pas, mais ceux qui font partie du forum sont des grands garçons capables de se défendre. De plus, ne le répète pas, mais ils adorent qu'on parle d'eux alors, du coup, leur ego est ragaillardi ! :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 06 Fév 2008 18:57

Nelly a écrit:
livrerose a écrit: je trouve qu'il faut montrer les deux faces de nos Valentin(j'ai pas dit fesses...nooonnn)
Non, non, je sais, tu n'y pensais même pas ! :lol:
livrerose a écrit:mais dit Nelly , nos hommes vont avoir de serieux bourdonnements dans les oreilles?.........avec toutes ces vérités que l'on lance sur le net?????? :roll: :wink: :oops:
"Nos hommes", je ne sais pas, mais ceux qui font partie du forum sont des grands garçons capables de se défendre. De plus, ne le répète pas, mais ils adorent qu'on parle d'eux alors, du coup, leur ego est ragaillardi ! :wink:

ouais!.......pour le moment,ils brillent par leur absence!!!!!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 06 Fév 2008 19:03

Nelly a écrit: Nos hommes", je ne sais pas, mais ceux qui font partie du forum sont des grands garçons capables de se défendre. De plus, ne le répète pas, mais ils adorent qu'on parle d'eux alors, du coup, leur ego est ragaillardi ! :wink:
livrerose a écrit:ouais!.......pour le moment,ils brillent par leur absence!!!!!!!
Mais il y en a un qui travaille et un autre qui profite de la belle vie... sans savoir ce qui l'attend au retour ! :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 06 Fév 2008 19:13

Nelly a écrit:Mais il y en a un qui travaille et un autre qui profite de la belle vie... sans savoir ce qui l'attend au retour ! :wink:

mais il adore ça !!!!............ce que l'on lui aura manqué!!!!!!!!
nous ses chères petites vipères! :lol:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 06 Fév 2008 19:18

livrerose a écrit:
Nelly a écrit: un autre qui profite de la belle vie... sans savoir ce qui l'attend au retour ! :wink:
mais il adore ça !!!!............ce que l'on lui aura manqué!!!!!!!!
nous ses chères petites vipères! :lol:
Je ne te le fais pas dire. Du coup, il est servi ! :roll:
Nelly

Messagepar Nelly » 10 Fév 2008 19:57

La Saint-Valentin s'approche alors, encore un peu de persévérance sur le sujet : :wink:

"L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies, et allume le feu." [François de La Rochefoucauld]
Ne l'oublions pas, notamment le 14 février : valentins, n'oubliez pas vos valentines et inversement. Nourrissons le feu pour qu'il ne s'éteigne pas. :wink:

"L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie." [Alexandre Dumas, fils]
Elle ne serait pas pour DD, celle-là ?

"Dans un couple, peut-être que l’important n’est pas de vouloir rendre l’autre heureux, c’est de se rendre heureux et d’offrir ce bonheur à l’autre." [Jacques Salomé]
Je l'adore : qu'y a-t-il de plus évident à condition de savoir le faire !

"L’amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre." [Jacques de Bourbon Busset]
Très éloquent, également : se mêler, tout en respectant les idées et les défauts de l'autre...
Nelly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Citations