des citations sur "l'AMOUR"

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 17:37

renal a écrit:Quand je cite un auteur, c'est parce que ce qu'il dit me plait

Et Lao-Tseu ? Tu n'as rien à me répondre ? Intéressant pourtant, non ? D'autant que ce qu'il a dit t'a plu 8)
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 11 Avr 2008 19:07

coriolan a écrit:
Nelly a écrit: (...) la vie t'a certainement appris (...) qu'il faut tenir compte de toutes les sensibilités et doser ses passions.
Pour plaire, oui. (voir échange précédent avec Renal) Mais pour instruire, il faut booster les sensibilités idiotes qui sont des freins et déchaîner au contraire ses passions.
Pas forcément pour plaire, également par civisme... Quant à l'instruction..., tu es ou as été instructeur, toi ? :lol:

coriolan a écrit:
(...) dans le feu de l'action (...), il peut arriver que j'écorche involontairement une susceptibilité, ce que je n'aime pas, mais pas du tout.

Oui, bon, mais n'en fais pas une maladie. Ca arrive à tout le monde de faire des dégâts collatéraux.
Je tiens à préciser que je ne m'exprimais pas forcément dans le cadre du forum, mais plutôt de personnes que je fréquente, à titre professionnel ou amical, voire familial.
coriolan a écrit:Tu connais mon dada, il est vieux de plus de 60 ans ; eh bien, je n'accepterai la critique sur lui que de la part d'un plus vieux dada ! :lol:
Je critiquerai si je veux ! :mumum: Après tout, vu mon grand âge, tu me dois le respect ! :wink:
Nelly

Messagepar coriolan » 12 Avr 2008 15:48

Nelly a écrit:Je critiquerai si je veux ! :mumum: Après tout, vu mon grand âge, tu me dois le respect ! :wink:

Oui mamy ! :oops:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 12 Avr 2008 19:39

coriolan a écrit: Oui mamy ! :oops:
Voilà qui est mieux et pas la peine de faire semblant de rougir ! :lol: :lol:
Nelly

Messagepar Nelly » 14 Avr 2008 19:16

"Former un couple c'est n'être qu'un ; mais lequel ?" [Proverbe anglais]
Ne trouvez-vous pas que c'est une bonne question ? Lequel ? Ca paraît normal, mais c'est très difficile ! :lol:

"L'amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir." [Honoré de Balzac]
Eh oui, la passion d'hier ne vaut rien et demain, nous ignorons ce qu'elle sera, il n'y a qu'aujourd'hui que nous la ressentons... ou pas ! 8)

"L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies, et allume le feu." [François de La Rochefoucauld]
Tout à fait d'accord : beaucoup de personnes se plaignent de l'absence de l'autre et n'y résistent pas. Pour moi, cela signifie qu'il n'y a jamais eu d'amour, dans ce cas. Je ne parle pas du style "Pénélope", évidemment.
Nelly

Messagepar coriolan » 14 Avr 2008 19:25

Nelly a écrit:"Former un couple c'est n'être qu'un ; mais lequel ?" [Proverbe anglais]
Ne trouvez-vous pas que c'est une bonne question ? Lequel ? Ca paraît normal, mais c'est très difficile ! :lol:

C'est ce que j'ai répondu à un de mes fils il y a peu, quand il me dit que sa femme et lui ne faisaient qu'un, je lui répondis : "Oui, avec 99% d'elle et 1% de toi."

Hé Nelly ! A la maison, c'est le contraire :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 14 Avr 2008 19:54

coriolan a écrit:
Nelly a écrit:"Former un couple c'est n'être qu'un ; mais lequel ?" [Proverbe anglais]

C'est ce que j'ai répondu à un de mes fils il y a peu, quand il me dit que sa femme et lui ne faisaient qu'un, je lui répondis : "Oui, avec 99% d'elle et 1% de toi."
Je suis écroulée de rire : j'espère que tu ne l'as pas traumatisé, le pauvre ! S'il a pu te dire ça, c'est qu'il se sent bien avec elle, vilain papa ! :wink:
coriolan a écrit:Hé Nelly ! A la maison, c'est le contraire :lol:
Tu eux dire 99 % toi et 1 % Mésange ? Tu avoues ? Je te crois sur parole ! :lol:
Nelly

Messagepar Aphrodite » 14 Avr 2008 23:11

Ce proverbe, je l'ai déjà utilisé dans un écrit sans le connaître mais autrement. J'ai dit que le couple doit être un sinon il devient trois, voulant dire par là que si un couple n'arrive pas à cette hérésie mathémtique qu'est 1+1=1 il en produit une autre 1+1= 3. 'le recours à une maîtresse ou un amant"
J'ai écrit ça, il y a 2 ans, au motif que le couple que je décrivais s'entendait à tous points de vue et seule un élément les différenciait une grande différence d'âge et je voulais absolument faire vivre cette possibilité.
Mais sorti de ce contexte romantique, mon point de vue change, je pense que lorsqu'un couple ne forme qu'un, il y en a forcément un qui absorbe l'autre et ce n'est pas juste.
Il faut être réaliste, pourquoi penser qu'un couple réussi est forcément celui qui s'entend sur tout. Pas du tout. La contradiction (pas systématique) est signe de réflexion.
Pourquoi ne pas s'accomplir et s'épanouir à titre individuel et se rencontrer lorsque la vie conjugale l'exige. A trop se frotter l'un à l'autre, on finit par se lasser et chercher des noises.
Aphrodite

Messagepar renal » 15 Avr 2008 09:54

L’autre ne peux nous donner que ce que nous sommes prêt à recevoir : la vie, nous apporter qu’a la mesure de notre ouverture.(Catherine Bensaid)

C'est vrai que l'on peut donner de l'amour, aider, soutenir, mais si la personne en face de nous est fermée, malgré toute nos bonnes intentions, rien ne passe.

L’erreur vient avec le manque de clarté, les événements nous troublent, non par ce qu’ils sont, mais par ce que nous en faisons. (Kakouan)

C'est vrai, qu'il faut mieux pour affronter certains événement être calme, (ce qui n'est pas facile), pour mieux les vivres et les supportés si on ne peux les éviter.
renal

Messagepar Aphrodite » 15 Avr 2008 10:19

renal a écrit:L’autre ne peux nous donner que ce que nous sommes prêt à recevoir : la vie, nous apporter qu’a la mesure de notre ouverture.(Catherine Bensaid)
C'est vrai que l'on peut donner de l'amour, aider, soutenir, mais si la personne en face de nous est fermée, malgré toute nos bonnes intentions, rien ne passe.

Et à force à force, on se met à errer, errer, on fait de si mauvaises rencontres que cette envie pressante de donner de l'amour disparaît. Et lorsque l'autre est enfin disposé à recevoir on est vidé de tout même de l'envie de recevoir!
renal a écrit:L’erreur vient avec le manque de clarté, les événements nous troublent, non par ce qu’ils sont, mais par ce que nous en faisons. (Kakouan)
C'est vrai, qu'il faut mieux pour affronter certains événement être calme, (ce qui n'est pas facile), pour mieux les vivres et les supportés si on ne peux les éviter.

y'a pas plus vrai, je viens de perdre une amie très chère parcequ'elle a appréhendé un évènement avec un manque de clarté flagrant.
Trop de méchancetés ont été dites, impossible de faire marche-arrière!
Aphrodite

Messagepar renal » 15 Avr 2008 10:47

Désolée pour ton amie, Sighine.
renal

Messagepar Nelly » 15 Avr 2008 18:32

Sighine a écrit: Mais sorti de ce contexte romantique, mon point de vue change, je pense que lorsqu'un couple ne forme qu'un, il y en a forcément un qui absorbe l'autre et ce n'est pas juste.
Il faut être réaliste, pourquoi penser qu'un couple réussi est forcément celui qui s'entend sur tout. Pas du tout. La contradiction (pas systématique) est signe de réflexion.
Absolument ! Pour moi, un bon couple est celui qui s'entend. Il n'est pas forcément d'accord sur tout, mais sur l'essentiel. L'un des deux peut aimer regarder le sport à la télévision et l'autre un film : s'ils sont d'accord et ont deux télévisions, ils s'entendent. Il peut en être ainsi pour une multitude de choses.
Sighine a écrit:Pourquoi ne pas s'accomplir et s'épanouir à titre individuel et se rencontrer lorsque la vie conjugale l'exige. A trop se frotter l'un à l'autre, on finit par se lasser et chercher des noises.
Il faut de la liberté dans un couple, mais une liberté bien éclairée, non dans l'adultère ou l'échangisme, du moins pas pour ce qui me concerne.
Nelly

Messagepar Aphrodite » 15 Avr 2008 21:29

Nelly a écrit:
Il faut de la liberté dans un couple, mais une liberté bien éclairée, non dans l'adultère ou l'échangisme, du moins pas pour ce qui me concerne.

Non, Nelly, je ne parlais pas d'adultère surtout pas d'échangisme!
L'adultère n'est pas l'expression d'un épanouissement mais souvent celui d'une détresse.
Aphrodite

Messagepar Nelly » 21 Avr 2008 11:59

Sighine a écrit: L'adultère n'est pas l'expression d'un épanouissement mais souvent celui d'une détresse.
Tu as totalement raison, mais c'est devenu tellement fréquent ! Je regrette surtout cette facilité à aller voir ailleurs sans se donner la peine de donner une seconde chance à son couple.

J'ignore comment ça se passe chez vous, mais ici, nous lisons régulièrement dans le journal des couples qui fêtent leurs noces d'or, voire de diamant ; dernièrement, j'ai même assisté à une fête pour des noces de pallisandre (65 ans de mariage).

Je dis simplement que l'on divorce trop facilement, à présent. Tous les couples ont des passages à vide où il faut relancer la machine, mais ne pas essayer de se remettre en cause me paraît navrant. De ce fait, dans quelques années, les noces d'or, de diamant, se feront de plus en plus rares... :cry:
Nelly

Messagepar renal » 21 Avr 2008 14:42

Nelly à ecrit :
Je dis simplement que l'on divorce trop facilement, à présent. Tous les couples ont des passages à vide où il faut relancer la machine, mais ne pas essayer de se remettre en cause me paraît navrant. De ce fait, dans quelques années, les noces d'or, de diamant, se feront de plus en plus rares...

Je suis d'accord avec toi, maintenant les jeunes couples se séparent à la moindre difficulté, les valeurs de l'amour ne sont pas les mêmes qu'avant. C'est tellement facile de changer de partenaire, essaie t-on au moins de chercher ce qui va mal, j'en doute hélas.

L'amour ce n'est pas vouloir prendre possession de l'autre, c'est vivre avec l'autre, en sachant que tous les deux on est différents, mais que l'on peut mettre ensemble ce que chacun possède pour pouvoir vivre à deux, sans que la liberté de chacun soit prisonnier de l'autre. Bien sûr le plus important pour y arriver, c'est la confiance.
renal

Messagepar DD » 21 Avr 2008 22:39

Nelly a écrit:dernièrement, j'ai même assisté à une fête pour des noces de pallisandre (65 ans de mariage).

Les noces de chène: 80 ans de mariage !
Je vous dirai dans quelques temps l'effet que çà fait. :wink:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar renal » 22 Avr 2008 10:39

J'ai trouvé ces citations, je trouve que il peut en avoir pour tout le monde, et certaines je pense, vont bien pour un forum !!

TOTEM TANTRIQUE CHINOIS.

UN
Donnez aux autres plus que ce qu'ils attendent et…
Faites-le avec plaisir !

DEUX
Mariez-vous à un homme/une femme avec qui vous aimez discuter. En vieillissant, converser sera une activité aussi importante que les autres.

TROIS
Ne croyez pas tout ce que vous entendez. Ne dépensez pas tout ce que vous avez et ne dormez pas tant que vous voulez.

QUATRE
Quand vous dites « je t'aime » soyez-en convaincu.

CINQ
Quand vous dites « je m'excuse », regardez la personne dans les yeux.

SIX
Fiancez-vous au moins six mois avant de vous marier.

SEPT
Croyez au coup de foudre.

HUIT
Ne riez jamais des rêves d'un autre. Les gens qui n'ont pas de rêves n'ont pas grand chose.

NEUF
Aimez profondément et passionnément. Vous pouvez être blessé mais c'est la seule façon de vivre intensément.

DIX
En désaccord, combattez dignement.
SVP pas d'insultes.

ONZE
Ne jugez pas les autres par leur famille.

DOUZE
Parlez lentement mais pensez rapidement.

TREIZE
Quand quelqu'un vous pose une question à laquelle vous ne voulez pas répondre, souriez et demandez: « Pourquoi veux-tu savoir ? »

QUATORZE
Rappelez-vous que les grands amours et les grandes réalisations impliquent de prendre des risques.

QUINZE
Dites « Dieu te bénisse »
quand quelqu'un a éternué.

SEIZE
Quand vous perdez, ne perdez pas la leçon.

DIX-SEPT
Rappelez vous les 3 R :
Respect pour vous ;
Respect pour les autres ;
Responsabilité pour toutes vos actions.

DIX-HUIT
Ne laissez pas une petite dispute blesser une grande amitié.

DIX-NEUF
Quand vous réalisez que vous avez fait une erreur, prenez immédiatement les mesures
pour la corriger.

VINGT
Donnez aux autres une deuxième chance.
Tout le monde peut faire des erreurs.
Ce sont des humains.

VINGT ET UN
Faites l'amour aussi souvent que possible.

VINGT-DEUX
Souriez quand vous décrochez le téléphone.
Votre interlocuteur l'entendra dans votre voix.

Moi celle que je trouve sympas pour un forum, sont : 10, 12,13,17, 18,19, 20
renal

Messagepar Nelly » 22 Avr 2008 11:45

renal a écrit: Mariez-vous à un homme/une femme avec qui vous aimez discuter. En vieillissant, converser sera une activité aussi importante que les autres.
Bonne idée, mais quand on est jeune, ce n'est pas forcément la priorité.
renal a écrit: Ne croyez pas tout ce que vous entendez.
Oh non, il faut toujours faire la part des choses.
renal a écrit: Ne dépensez pas tout ce que vous avez et ne dormez pas tant que vous voulez.
Effectivement, il est préférable de ne pas tout dépenser, mais dormir : je ne me sens jamais mieux que quand je suis bien reposée !
renal a écrit: Ne jugez pas les autres par leur famille.
Certes, il est préférable de se faire sa propre opinion de chacun. Mais c'est dans son propre environnement qu'on est souvent le plus mal reconnu.
renal a écrit: Parlez lentement mais pensez rapidement.
Pas facile de parler lentement quand la réponse fuse plus vite que la pensée ! :cry:
renal a écrit: Quand vous perdez, ne perdez pas la leçon.
Non, ce serait la vraie perte. Quand on perd, il faut en tirer les leçons pour s'améliorer.
Nelly

Messagepar livrerose » 22 Avr 2008 14:37

mais où est la spontanéité dans tout cela????????
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar renal » 22 Avr 2008 14:49

Livrerose a écrit :

Rose on peut avoir la spontanéité, mais toi même tu disais qu'il fallait faire attention aussi à ce que l'on dit pour ne pas blesser personne. La spontanéité, c'est bien mais parfois quand ça part trop vite, ça peut être mal pris. Donc il en faut, mais il faut savoir aussi la contrôler.
renal

Messagepar livrerose » 22 Avr 2008 15:39

renal a écrit:Livrerose a écrit :

Rose on peut avoir la spontanéité, mais toi même tu disais qu'il fallait faire attention aussi à ce que l'on dit pour ne pas blesser personne. La spontanéité, c'est bien mais parfois quand ça part trop vite, ça peut être mal pris. Donc il en faut, mais il faut savoir aussi la contrôler.

je suis d'accord qu'il faut faire attention a ne pas blesser inutilement!!!....................mais il faut vivre en prenant des risques,car sinon la vie serrait bien fade?............et il faut aussi pouvoir s'exprimer librement(sans attaques) mais en disant ce que l'on pense,car si nous mettons des oeillères, des musellières etc....... je ne vois plus l'intérèt d'être en société,...on peut aussi bien vivre sur une île déserte!
Chacun a droit a son opinion!...même si elle est différente des autres.
et en amour, si quand on a 20 ans il faut suivre la raison plutôt que son coeur..........alors on n'a pas vécu!
même encore maintenant , je suivrais avant tout mon Coeur!
sinon on ne peut aimer passionnément......et c'est bien triste ce programe! :cry: :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar renal » 22 Avr 2008 18:00

Livrerose a écrit :
et en amour, si quand on a 20 ans il faut suivre la raison plutôt que son coeur..........alors on n'a pas vécu!
même encore maintenant , je suivrais avant tout mon Coeur!
sinon on ne peut aimer passionnément......et c'est bien triste ce programe!

Rose je ne parlais pas de l'amour, je parlais des personnes avec qui on discute, c'est vrai qu'il faut dire ce que l'on pense, sinon on ne peut plus rien dire, moi ce que je dis c'est qu'il faut faire attention aux mots que l'on emplois, car sur le coup de l'émotion, les mots partent tout seul, spontanément, et après, tu te rends compte et il est trop tard, que tu as dis un mot qui a blessé, pour revenir en arrière c'est dur, on peut demander pardon, mais le mot lui reste. On peut tout dire, Rose, ce n'est pas parceque l'on fait attention, que l'on se retrouve tout seul, pour moi c'est quelque chose auquel on devrait faire attention.
renal

Messagepar Nelly » 22 Avr 2008 18:55

livrerose a écrit:mais où est la spontanéité dans tout cela????????
Parles-tu de l'ensemble des points, ou de l'un ou l'autre en particulier ?
Nelly

Messagepar Nelly » 22 Avr 2008 19:09

livrerose a écrit: je suis d'accord qu'il faut faire attention a ne pas blesser inutilement!!!....................mais il faut vivre en prenant des risques,car sinon la vie serrait bien fade?............
Je pense qu'il faut savoir à qui on peut s'adresser en répondant spontanément d'une manière un peu directe : c'est loin d'être facile.
livrerose a écrit:et il faut aussi pouvoir s'exprimer librement(sans attaques) mais en disant ce que l'on pense,car si nous mettons des oeillères, des musellières etc....... je ne vois plus l'intérèt d'être en société,...on peut aussi bien vivre sur une île déserte!
Pas question de muselière (nous serions bien embarrassées, toutes les deux, lors de notre rencontre :wink:), mais il y a bien des façons d'exprimer un avis.
livrerose a écrit:Chacun a droit a son opinion!...même si elle est différente des autres.
Pas totalement d'accord avec toi : l'amour rend aveugle... Certes, je ne conçois pas le mariage sans amour, mais il faut un minimum de bon sens, dès le départ, pour mettre les chances de son côté. Il n'est pas question, je suis d'accord de ne suivre que la raison, ça deviendrait invivable, mais de se donner le temps de la réflexion quand l'amour est là !
livrerose a écrit:même encore maintenant , je suivrais avant tout mon Coeur!
sinon on ne peut aimer passionnément......et c'est bien triste ce programe! :cry: :wink:
Je te reconnais bien, là ! Mais bien sûr qu'il faut suivre son coeur, mais pas aveuglément, quitte à foncer dans le mur !
Nelly

Messagepar livrerose » 22 Avr 2008 20:09

renal a écrit:Livrerose a écrit :

mais si ! tu parlais de l'amour.....quand tu dis mariez vous avec quelqu'un avec qui vous pouvez avoir de la conversation, et la règle quatorze.
pour ces deux là je ne suis pas d'accord!
le reste est OK pour moi!
ainsi je répond également a Nelly!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 22 Avr 2008 20:20

livrerose a écrit: mais si ! tu parlais de l'amour.....quand tu dis mariez vous avec quelqu'un avec qui vous pouvez avoir de la conversation, et la règle quatorze.
pour ces deux là je ne suis pas d'accord!
Mais ce sont des paroles de sagesse, Rose, or je crois que tu es plein de choses mais pas vraiment sage... Effectivement, je ne te vois pas mariée avec quelqu'un avec qui tu puisses seulement avoir de belles discussions ! :wink: Entre nous, ça ne me suffirait pas non plus aussi ai-je une préférence pour un bon milieu : le meilleur de tout ! :lol:
livrerose a écrit:le reste est OK pour moi!
ainsi je répond également a Nelly!
C'est ça, un paquet pour deux. C'est envoyé ! :lol: :lol:
Nelly

Messagepar renal » 22 Avr 2008 21:07

rose, je suis d'accord, avec ce que tu dis, mais ce n'est pas moi qui est écrit ses phrases, et je ne suis pas d'accord avec toutes !!

reste comme tu es une rose que l'on aime telle quelle.

bisous
renal

Messagepar Aphrodite » 23 Avr 2008 10:02

DD a écrit:
Nelly a écrit:dernièrement, j'ai même assisté à une fête pour des noces de pallisandre (65 ans de mariage).

Les noces de chène: 80 ans de mariage !
Je vous dirai dans quelques temps l'effet que çà fait. :wink:

Ce n'est qu'une question de durée de vie du mensonge! Il y en a qui ont la peau plus dure que d'autres! Un point c'est tout!
Aphrodite

Messagepar charlestone » 23 Avr 2008 11:53

renal a écrit:J'ai trouvé ces citations, je trouve que il peut en avoir pour tout le monde, et certaines je pense, vont bien pour un forum !!

Belles citations Rénal..........
Citation a écrit:UN
Donnez aux autres plus que ce qu'ils attendent et…
Faites-le avec plaisir !

Sinon, ce n'est pas la peine !

Citation a écrit:DEUX
Mariez-vous à un homme/une femme avec qui vous aimez discuter. En vieillissant, converser sera une activité aussi importante que les autres.

Moi j'ai pensé à me marier avec une Kabyle en priorité. Et, belle.

Citation a écrit:CINQ
Quand vous dites « je m'excuse », regardez la personne dans les yeux.

Et, sur Internet comment fait – on ?

Citation a écrit:DIX
En désaccord, combattez dignement.
SVP pas d'insultes.

C'est ce qu'on fait. C'est mon avis.

Citation a écrit:DOUZE
Parlez lentement mais pensez rapidement.

Parler lentement sur Internet c'est un peu tirer par les cheveux!

Citation a écrit:TREIZE
Quand quelqu'un vous pose une question à laquelle vous ne voulez pas répondre, souriez et demandez: « Pourquoi veux-tu savoir ? ».

Sur Exo !!!? Je vais essayer….

Citation a écrit:QUATORZE
Rappelez-vous que les grands amours et les grandes réalisations impliquent de prendre des risques. .

Exact.

Citation a écrit:QUINZE
Dites « Dieu te bénisse »
quand quelqu'un a éternué.

On le dit couramment chez nous. Cela fait parti de nos coutumes (Comme on dit merci, Inch'allah, Hamdoulil'allah etc…)

Citation a écrit:DIX-HUIT
Ne laissez pas une petite dispute blesser une grande amitié.

Une petite dispute peut être une grande pour certains, et une grande amitié peut s'avérer petite pour d'autres.

Citation a écrit:VINGT
Donnez aux autres une deuxième chance.
Tout le monde peut faire des erreurs. Ce sont des humains.

C'est vrai…C'est la meilleure pichenette a faire.

Citation a écrit:VINGT ET UN
Faites l'amour aussi souvent que possible.

Que c'est beauuuuuu! Il faut pas que chacun tourne le dos à l'autre. Ou faire semblant. Le mal de tête est de mise à tous les coups….La migraine. Que sais –je encore!

Citation a écrit:VINGT-DEUX
Souriez quand vous décrochez le téléphone.
Votre interlocuteur l'entendra dans votre voix.

Mmmmmm
charlestone

Messagepar renal » 23 Avr 2008 12:21

Sighine à écrit :
Ce n'est qu'une question de durée de vie du mensonge! Il y en a qui ont la peau plus dure que d'autres! Un point c'est tout!

Là tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi, je connais des couples qui ont 60 ans ou 80 ans de mariage, sans que cela soit basé sur le mensonge, tu sais Sighine, ce n'est pas parce que la génération actuelle ne dure pas dans les relations, que la génération d'avant vivait dans le mensonge, c'est que avant on respectait le mot Amour, et que avant de changer de partenaire on pesait le pour ou le contre. Je ne critique pas les couples d'aujourd'hui, mais je voudrais que l'on respecte aussi ceux de mes parents, et grand parents. Je voulais juste te dire très gentiment, que les couples qui arrivent à autant d'années de mariage, sont je crois plus sincères que ceux de maintenant, et qui ont compris que aimer ce n'est pas changer de partenaire dès qu'il y a un problème.

amitié
renal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Citations