des citations sur "l'AMOUR"

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

Messagepar renal » 11 Fév 2008 18:56

Je viens de tomber sur la citation du jour de Even.

Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique, on en tire un, il en vient dix.

[Woody Allen]

A méditer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
renal

Messagepar Nelly » 11 Fév 2008 19:19

Nicole, que nous fais-tu là ? Tu compares St-Valentin à du papier hygiénique ? A moins que tu veuilles parler du nombre d'amoureux... :wink:
Nelly

Messagepar Nelly » 11 Fév 2008 20:19

"Aimer beaucoup, c'est comme aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins." [Guy de Maupassant]
Sans commentaires.

"Chaque jour, je t'aime davantage : aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain." [Resemonde Gérard]
Bien vieille citation, connue depuis bien longtemps, mais toujours d'actualité (une petite carte avec ces quelques mots pour la fête des amoureux) !

"Un baiser ne peut pas se donner sans prendre, ni se prendre sans donner." [Anonyme]
C'est ma foi vrai. Compliqué un simple petit baiser... :lol:

"L'amour est une passion qui ne se soumet à rien, et à qui, au contraire, toutes choses se soumettent." [Madeleine de Scudéry]
Ca va loin si les choses se soumettent à l'amour. Que deviennent les autres, l'entourage, dans ce cas ?
Nelly

Messagepar livrerose » 11 Fév 2008 20:20

encore pour les valentins et valentines!

tu es mortel quand tu es sans amour!
tu es immortel quand tu aime
KARL JASPERS

celui qui est passionnément amoureux, devient inévitablement aveugle aux défauts de l'autre;
EMMENUEL KANT

ce qui se fait par amour se fait toujours par delà le bien et le mal
NIETZSCHE

l'amour, c'est aussi se découvrir en écoutant chanter des mots qui sont encore a inventer!
JACQUES SALOME
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar renal » 11 Fév 2008 22:23

Oups !!! je me suis trompée de forum pour la citation !!!

Désolée !!!

Bisous et vive les amoureux du forum !!!!!
renal

Messagepar Nelly » 14 Fév 2008 17:18

"Rien n’est petit dans l’amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer." [Laure Conan]
Je dirais presque que c'est une Lapalissade !

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer." [Paul Géraldy]
C'est bien dit et, pour moi, correspond à la réalité.

"Pour moi, être aimé n’est rien, c’est être préféré que je désire." [André Gide]
Qui ne le souhaiterait pas ? Mais en amour, nous sommes tous très exigeants. Pourtant, il nous faut composer avec notre réalité !

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin." [Joseph Roux] :love8:

"En amour, tous les hommes sont des voleurs : ils aiment encore plus la femme qui appartient à un autre." [John Gay]
C'est vrai, ça ? :boxing:

"Même quand on l'a perdu, l'amour qu'on a connu vous laisse un goût de miel. L'amour, c'est éternel !" [Edith Piaf]
J'imagine que c'est surtout le souvenir de l'amour qui demeure.
Nelly

Messagepar DD » 14 Fév 2008 23:18

Nelly a écrit:"En amour, tous les hommes sont des voleurs : ils aiment encore plus la femme qui appartient à un autre." [John Gay]

Et c'est un nommé "Gay" qui a écrit çà ? :?
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Brumes » 15 Fév 2008 04:58

DD a écrit:
Nelly a écrit:"En amour, tous les hommes sont des voleurs : ils aiment encore plus la femme qui appartient à un autre." [John Gay]

Justement pour montrer qu'il ne l'était pas ?
Brumes

Messagepar livrerose » 15 Fév 2008 12:46

Brumes a écrit:
DD a écrit:

Justement pour montrer qu'il ne l'était pas ?

ah mais là....ma brumes , tu n'y es pas!!!!!
car les hommes qui volent les femmes des autres,mettent en danger leur positiond'amants(des gays bien sur) ça donne une liberté a leur coups d'un soir, qui pourrait bien avoir envie de CON-VOLER pour de vrai avec eux?????...........alors qu'ils aiment justement , juste , le temps d'une étreinte "volée elle aussi" a la femme du COCU? :roll: :shock: :?
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 15 Fév 2008 14:02

DD a écrit:
Et c'est tout ce qui t'interpelle, DD ? Gay a écrit TOUS les hommes... :lol:
Nelly

Messagepar livrerose » 15 Fév 2008 15:14

Nelly a écrit:
DD a écrit:

ben ma Nelly.......c'est un homme honnête...........ce Gay!!
une fois n'est pas coutume!!! :roll: :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 15 Fév 2008 15:56

livrerose a écrit:
Nelly a écrit:
livrerose a écrit: Et c'est un nommé "Gay" qui a écrit çà ? :?

ben ma Nelly.......c'est un homme honnête...........ce Gay!!
une fois n'est pas coutume!!! :roll: :wink:
Tu crois qu'il comprendra, notre ami DD ? :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 17 Fév 2008 21:29

ainsi certains jours paraît une flamme à nos yeux
a l'église on l'appele Dieu,
l'amoureux l'appele l'amour,
le soleil l'appele le jour!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 17 Fév 2008 21:32

il vaut mieux souffrir d'une absence que d'une présence.

les amis sont comme des anges qui vous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 18 Fév 2008 11:39

livrerose a écrit: il vaut mieux souffrir d'une absence que d'une présence.
Tu as probablement raison et pourtant, l'absence est très difficile à vivre...

livrerose a écrit:les amis sont comme des anges qui vous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.
Puissions-nous avoir la chance de connaître un ou deux amis de ce type !
Nelly

Messagepar Nelly » 02 Avr 2008 17:43

"Maint amoureux d'un grain de beauté commet l'erreur d'épouser la fille entière." [Proverbe américain]
Aie ! ! ! :lol:

"Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain." [Proverbe arabe]"
Puissions-nous nous en souvenir constamment...
Nelly

Messagepar coriolan » 02 Avr 2008 17:51

Nelly a écrit: "Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain." [Proverbe arabe]"

C'est valable aussi pour UN vivant, non ?
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 02 Avr 2008 18:10

coriolan a écrit:
Nelly a écrit: "Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain." [Proverbe arabe]"

C'est valable aussi pour UN vivant, non ?
Hahaha ! Je n'avais pas relevé le genre, je n'ai fait que recopier mais tu as parfaitement raison, c'est valable dans les deux sens ! Mais tu n'en doutais pas. :wink:
Nelly

Messagepar charlestone » 02 Avr 2008 18:51

Nelly a écrit:Ha ha ha ! Je n'avais pas relevé le genre, je n'ai fait que recopier mais tu as parfaitement raison, c'est valable dans les deux sens ! Mais tu n'en doutais pas. :wink:

C'est une citation qui a été dite certainement par un homme!
c'est aussi une citation reprise sur une citation du prophete Mahomet qui dit:«Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain» . Ici, cela parle des bienfaits a faire dans les deux mondes (des vivants et des morts).
charlestone

Messagepar Nelly » 02 Avr 2008 19:27

charlestone a écrit:
Nelly a écrit:Ha ha ha ! Je n'avais pas relevé le genre, je n'ai fait que recopier mais tu as parfaitement raison, c'est valable dans les deux sens ! Mais tu n'en doutais pas. :wink:

C'est une citation qui a été dite certainement par un homme!
C'est vraisemblable !
charlestone a écrit:c'est aussi une citation reprise sur une citation du prophete Mahomet qui dit:«Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain» . Ici, cela parle des bienfaits a faire dans les deux mondes (des vivants et des morts).
Le prophète a parlé sur le plan spirituel alors que la citation que je relevais nous concerne tous, y compris les païens (suivez mon regard 8)). En effet, combien de fois a-t-on pu entendre dire quelqu'un en parlant d'une personne décédée : "Si j'avais su qu'il partirait aussi vite, je ne lui aurais pas dis ça, ou je lui aurais encore dit combien je l'aimais, etc.". Or, il faudrait vivre le présent comme si c'était le dernier jour.
Nelly

Messagepar Nelly » 11 Avr 2008 11:41

"Il n'y a pas six ou sept merveilles dans le monde ; Il n'y en a qu'une : c'est l'amour." [Jacques Prévert]
C'est bien vrai : si l'amour pouvait faire tourner le monde...

"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter." [Jean de La Fontaine]
Hé hé, le Destin joue parfois de drôles de tours, heureusement, parfois !

"Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber." [Albert Guinon]
Un peu comme le soufflé sorti du four ? :D
Nelly

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 11:54

Nelly a écrit: (...)si l'amour pouvait faire tourner le monde...
Mon ami Maurice disait : l'amour ne fait peut-être pas tourner le monde, mais il faut avouer qu'il rend la balade intéressante !

"Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber." [Albert Guinon]
Un peu comme le soufflé sorti du four ? :D

Mais hélas, les passionnés dérangent les habitudes de ceux qui ronronnent... :cry:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 11 Avr 2008 12:13

coriolan a écrit: Mon ami Maurice disait : l'amour ne fait peut-être pas tourner le monde, mais il faut avouer qu'il rend la balade intéressante !
Pas mal ton Maurice, il a tout à fait raison ! :wink:

coriolan a écrit: Mais hélas, les passionnés dérangent les habitudes de ceux qui ronronnent... :cry:
Sans doute, mais la vie t'a certainement appris également qu'il faut tenir compte de toutes les sensibilités et doser ses passions.

Personnellement, quand j'ai envie de ronronner, je peux me sentir bien dans mon cocon (comme le chat) et je sors mes griffes quand on me dérange. :lol: Mais à d'autres occasions, dans le feu de l'action (eh oui, l'un n'empêche pas l'autre), il peut arriver que j'écorche involontairement une susceptibilité, ce que je n'aime pas, mais pas du tout.
Nelly

Messagepar renal » 11 Avr 2008 14:01

Chercher à plaire aux hommes par des discours étudiés et un extèrieur composé, est rarement signe de plénitude humaine.(Conficius)

On n'a pas besoin d'en faire des tonnes ou de savoir toute une encyclopédie pour plaire, souvent il suffit souvent d'écouter les autres, et de répondre avec son coeur.

LA bonté en parole amène la confiance,
la bonté en pensée amène la profondeur
la bonté en donnant amène l'amour
renal

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 15:16

renal a écrit:Chercher à plaire aux hommes par des discours étudiés et un extèrieur composé, est rarement signe de plénitude humaine.(Conficius)

Pour chercher à plaire, oui ! mais pour chercher à instruire, on n'en fera jamais assez ! 8)
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 15:30

Nelly a écrit: (...) la vie t'a certainement appris (...) qu'il faut tenir compte de toutes les sensibilités et doser ses passions.

Pour plaire, oui. (voir échange précédent avec Renal) Mais pour instruire, il faut booster les sensibilités idiotes qui sont des freins et déchaîner au contraire ses passions.

(...) dans le feu de l'action (...), il peut arriver que j'écorche involontairement une susceptibilité, ce que je n'aime pas, mais pas du tout.

Oui, bon, mais n'en fais pas une maladie. Ca arrive à tout le monde de faire des dégâts collatéraux. L'important, à mon avis et s'il n'y a pas mort d'homme, l'important est de savoir faire partager sa passion, en expliquant surtout les motivations qui sont les nôtres. Tu connais mon dada, il est vieux de plus de 60 ans ; eh bien, je n'accepterai la critique sur lui que de la part d'un plus vieux dada ! :lol:

Si j'accepte de me faire moucher par un gamin de 40 ans, ça ne valait pas le coup que je vieillisse ! Autant crever tout de suite, et avec rappel :lol: ! Je n'admets que des arguments pesés dans la critique de ce que je prétends connaître. L'ironie est superficielle, elle agace ; les réponses bâclées sont un outrage à mon intelligence, elles blessent.

Ceci étant, tout baigne ! 8)
coriolan
Administrateur

Messagepar renal » 11 Avr 2008 15:54

je ne connais aucun gamin de 40 ans, en tout cas sur exo !!! gamine de 40 ans oui !!!!!!
renal

Messagepar renal » 11 Avr 2008 16:25

Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connais rien. (Lao-Tdeu)

Une homme qui parle trop se fait souvent moins entendre qu'un autre qui ne parle pas assez. (Dominique Bouhours)

VRAI
renal

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 16:45

renal a écrit:Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connais rien. (Lao-Tdeu)

Il est vrai qu'au 5ème siècle avant JC, Lao-Tseu n'avait pas pu lire l'Evangile ! :lol:

Une homme qui parle trop se fait souvent moins entendre qu'un autre qui ne parle pas assez. (Dominique Bouhours) VRAI

Si tu dis que c'est vrai, c'est que ça l'est, certainement ! Cite les autres, mais pense d'abord par toi-même. Il est bon de citer un auteur pour conforter ses idées ; il n'est pas bon de ne vivre qu'à travers les idées d'un auteur... :lol: A mon avis !
coriolan
Administrateur

Messagepar renal » 11 Avr 2008 17:06

Quand je cite un auteur, c'est parce que ce qu'il dit me plait, cela ne veut pas dire que je vis qu'a travers ses idées.

Si je citais des phrases qui viennent de toi que je trouve bien, cela ne veut pas dire que je vis à travers tes idées, alors là surtout pas !!!!!!

Quand je cite un poème, ou un texte de quelq'un, c'est que ce poème ou se texte me parle, mais cela ne veut pas dire que je vais faire tout ce qu'il dit, et le décortiquer jusqu'a trouver la petite bête comme certains le font !!!!!!!!!

On peut apprécier, sans pour cela obéir ou justifier.
renal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Citations