des citations sur "l'AMOUR"

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

des citations sur "l'AMOUR"

Messagepar livrerose » 28 Nov 2007 16:22

L'amour est le grd sujet,la grde préoccupation, de sept a quatre-vingt-dix- neuf ans ..........
alors parlons en!

1) nous avons la séduction:
difficile d'aimer plaire sans se trahir tout le temps
aimer plaire, c'est préferer l'autre à soi-même.
Pour plaire, certains s'abandonnent, c'est dire la grde estime qu'ils ont pour eux même.
On séduit tant que l'on veut séduire

2) tomber amoureux?
cette expression a quelque chose qui ressemble à un piège,comme se prendre les pieds dans le tapis!
en Anglais!....fall in love!
au Canada: tomber en amour!
et si la base de tous nos malheurs ,était Grammaticale :lol:

"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant,
d'une femme inconnue,et que j'aime,et qui m'aime,
et qui n'est,chaque fois,ni tout à fait la même,
ni tout à fait une autre,et m'aime et me comprend"
PAUL VERLAINE
cocktail amoureux classique!

3)La passion
le début d'une passion, c'est quand une seule personne cache toutes les autres.
La fin, c'est quand elles réapparaissent.
"On dit que la passion emprisonne la pensée dans un cercle"
OSCAR WILDE.
l'amour range,
la passion dérange!!
CERTAINES femmes ont vécu leur plus grde passion avec un ABSENT!!!!

4)LE desir,
Le désir est un farceur,un affabulateur,un menteur et souvent un mirage
" un jour,j'étais déjà agée,dans le hall d'un lieu public, un homme est venu vers moi"
MARGUERITE DURAS, l'amant.

"La chose la plus importante dans la vie,c'est d'apprendre à exprimer son amour et à recevoir en retour"
MITCH ALBOM

5)l'amant

"certain homme sont nés pour devenir des amants,d'autres des maris"
VITA SACKVILLE_WEST?NIGEL NICOLSON ,portrait d'un mariage;

6) le chagrin d'amour
on parle toujours du bonheur,la montée vers l'amour,et très peu de la descente;
quel bruit fait le coeur lorsqu'il se brise ?
"fuis.....on te suivra,.......suis ........on te fuira!"
aimer c'est prendre le risque d'être malheureux,........rester solitaire,.......c'est l'assurance de l'être!.

7)Le désamour,
quoi de plus cruel que ce coeur qui peut aimer et désaimer en quelques secondes?
Le coeur n'a pas de mémoire.Seul l'esprit se souvient.

8) L'adultère,
" la façon la plus conventionnelle de s'élever au dessus du conventionnel."
VLADIMIR NABOKOV. conférence sur Mme Bovary

Un adultère malheureux efface la culpabilité.La culpabilité ne s'instaure qu'avec le bien-être.
" Je t'aimais inconstant, qu'aurais-je fait fidèle?"
RACINE, Andromaque.

voilà j'èspère vous avoir intéressés, amitié ---Rose---
Dernière édition par livrerose le 29 Nov 2007 13:01, édité 1 fois.
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Re: des citations sur "l'AMOUR"

Messagepar Nelly » 28 Nov 2007 20:10

Quel programme tu nous as mijoté là !

livrerose a écrit: 1) nous avons la séduction:

Pourquoi se trahirait-on en voulant plaire ? Tu penses qu'il ne faut pas tout dire ? Certes, il est nécessaire de se ménager un jardin secret mais quand j'entends plaire, je pense également au physique : chacun a la possibilité de trouver des astuces pour plaire, de ce côté-là.

livrerose a écrit:aimer plaire, c'est préferer l'autre à soi-même.
Pour plaire, certains s'abandonnent, c'est dire la grde estime qu'ils ont pour eux même.
On séduit tant que l'on veut séduire.
Pour moi, la séduction est un jeu, parfois dangereux. Or, dans un jeu, le gagnant n'est pas toujours celui qu'on croit. Alors, méfiance !
Je ne suis pas d'accord avec le fait que plaire, c'est préférer l'autre à soi-même pour deux raisons :

1) Plaire n'est pas synonyme d'amour, loin s'en faut !
2) Quand on s'aime soi-même, c'est déjà super mais je ne crois pas qu'on puisse aimer l'autre davantage. C'est un leurre de le croire, à mon avis.

livrerose a écrit:2) tomber amoureux?
cette expression a quelque chose qui ressemble à un piège,comme se prendre les pieds dans le tapis!

---[/b]
Tu as bien raison quant à la grammaire mais qu'est-ce que ce serait ennuyeux si nous ne "tombions" jamais amoureux ! D'un autre côté, le verbe tomber n'est peut-être pas si faux qu'on pourrait le croire : l'amour ne nous prend-il pas souvent sans prévenir ? Je connais quelqu'un qui rêvait d'un homme brun au yeux marron et qui a épousé un châtain clair aux yeux bleus ! Tomber ainsi n'est pas un piège tant que l'amour demeure ; il ne le devient que quand l'amour disparaît. Le tout est de savoir si, à la base, nous accepton d'y succomber ou si nous renonçons à toute tentative ! :x
Nelly

Messagepar Nelly » 28 Nov 2007 20:13

Tomber amoureux :

"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter." [Jean de La Fontaine]

"La foudre et l’amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres." [Proverbe espagnol]

Et comment résister, dans ces cas-là ? :wink:
Nelly

Messagepar coriolan » 28 Nov 2007 20:28

livrerose a écrit: tomber amoureux?

Il y a pire que 'tomber amoureux', pour une femme, c'est tomber enceinte ! je ne m'y fais pas ! A moins que, selon l'image de Rose, ce soit se prendre les pieds dans les draps !
Hein ma Rosinette, mais avec moi, toi, tu ne crains rien !
Image
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 28 Nov 2007 20:39

coriolan a écrit:
livrerose a écrit: tomber amoureux?
cette expression a quelque chose qui ressemble à un piège

Il y a pire que 'tomber amoureux', pour une femme, c'est tomber enceinte !
J'ai entendu au J.T. ces jours-ci qu'environ 37 % de femmes "tombaient" encore enceintes de nos jours, par erreur parce que les moyens de contraception ne sont pas fiables à 100 %, suite à un viol, par manque d'information (eh oui, il y en a encore) et celles qui pensent avoir dépassé l'âge de procréation. Alors oui, dans ces cas, "tomber" enceinte est approprié.

coriolan a écrit:Hein ma Rosinette, mais avec moi, toi, tu ne crains rien !
Ouais, c'est ce qu'ils disent tous avant ! :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 28 Nov 2007 21:22

coriolan a écrit:Il y a pire que 'tomber amoureux', pour une femme, c'est tomber enceinte ! je ne m'y fais pas ! A moins que, selon l'image de Rose, ce soit se prendre les pieds dans les draps !
Hein ma Rosinette, mais avec moi, toi, tu ne crains rien !
Image

tomber enceinte.........c'est être tombée sur un cailloux pointu

quand a ce que je risque avec toi?????
ben pepère !..............pourquoi tu pense que j'aime les petits vieux :blob3: sécurité avant tout.................et ............bien sur ................pour pouvoir poser ma tête blonde sur ton épaule acceuillante ......mon coeur!!!!!!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 29 Nov 2007 13:24

Nelly a écrit:Quel programme tu nous as mijoté là !

Nelly a écrit
Pourquoi se trahirait-on en voulant plaire ? Tu penses qu'il ne faut pas tout dire ? Certes, il est nécessaire de se ménager un jardin secret mais quand j'entends plaire, je pense également au physique : chacun a la possibilité de trouver des astuces pour plaire, de ce côté-là.

exact,mais les femmes déjà,en se maquillant trompe sur la marchandise

livrerose a écrit:aimer plaire, c'est préferer l'autre à soi-même.

NELLY a écrit Pour moi, la séduction est un jeu, parfois dangereux. Or, dans un jeu, le gagnant n'est pas toujours celui qu'on croit. Alors, méfiance !
Je ne suis pas d'accord avec le fait que plaire, c'est préférer l'autre à soi-même pour deux raisons :

1) Plaire n'est pas synonyme d'amour, loin s'en faut !
2) Quand on s'aime soi-même, c'est déjà super mais je ne crois pas qu'on puisse aimer l'autre davantage. C'est un leurre de le croire, à mon avis.

pourtceux qui meurent pour l'autre ont préférés celui-çi a eux même

livrerose a écrit:2) tomber amoureux?

---[/b]
NELLY a écritTu as bien raison quant à la grammaire mais qu'est-ce que ce serait ennuyeux si nous ne "tombions" jamais amoureux ! D'un autre côté, le verbe tomber n'est peut-être pas si faux qu'on pourrait le croire : l'amour ne nous prend-il pas souvent sans prévenir ? Je connais quelqu'un qui rêvait d'un homme brun au yeux marron et qui a épousé un châtain clair aux yeux bleus ! Tomber ainsi n'est pas un piège tant que l'amour demeure ; il ne le devient que quand l'amour disparaît. Le tout est de savoir si, à la base, nous accepton d'y succomber ou si nous renonçons à toute tentative ! :x[/quote
là je te suies entièrement,c'est juste l'expression qui????
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 29 Nov 2007 14:04

livrerose a écrit:
Nelly a écrit: Quel programme tu nous as mijoté là !

Pourquoi se trahirait-on en voulant plaire ?

exact,mais les femmes déjà,en se maquillant trompe sur la marchandise
Certes mais, entre nous soit dit, il est des cas où le maquillage ne trompe personne ! Pour moi, l'aspect physique est une affaire de goût personnel (maquillage mais également vestimentaire). Quand un joli sourire gracieux et sympathique enjolive l'ensemble, je crois qu'on peut se faire une première opinion. Un super maquillage avec une tronche à faire peur ne séduira personne.

livrerose a écrit: aimer plaire, c'est préferer l'autre à soi-même.

Nelly a écrit:Pour moi, la séduction est un jeu, parfois dangereux. Or, dans un jeu, le gagnant n'est pas toujours celui qu'on croit. Alors, méfiance !
Je ne suis pas d'accord avec le fait que plaire, c'est préférer l'autre à soi-même.

livrerose a écrit:pourtceux qui meurent pour l'autre ont préférés celui-çi a eux même
C'est extrêmement rare. Bien sûr, il y a l'amour maternel ou paternel mais, à part ça, il y a les moments de passion, mais qui sont courts et des cas où l'on réagit sans beaucoup réfléchir, plutôt par instinct.
Nelly

Messagepar Nelly » 29 Nov 2007 17:38

livrerose a écrit:
3)La passion
le début d'une passion, c'est quand une seule personne cache toutes les autres.
l'amour range,
la passion dérange!!
CERTAINES femmes ont vécu leur plus grde passion avec un ABSENT!!!!
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion." [Saint Augustin]

La passion, c'est de l'aveuglement, une forme de folie. Quand on éprouve de la passion, on ne raisonne plus. Au moment où elle sévit, plus rien d'autre n'existe. Elle peut être dangereuse, également : certaines femmes quittent mari et enfants pour assouvir une passion... jusqu'à ce que celle-ci retombe comme un soufflé sorti du four !
Vivre sa passion avec un absent me semble moins dangereux. En effet, cela relève du fantasme et continue à se nourrir par l'imagination. L'absent est paré de toutes les qualités, de toutes les vertus, lesquelles disparaîtraient au cours de la vie quotidienne.

livrerose a écrit:4)LE desir,
Le désir est un farceur,un affabulateur,un menteur et souvent un mirage
Je pense que la passion relève souvent du désir et, quand le désir est moindre, la passion ne résiste pas.

livrerose a écrit:5)l'amant

"certain homme sont nés pour devenir des amants,d'autres des maris"
VITA SACKVILLE_WEST?NIGEL NICOLSON ,portrait d'un mariage;
Je crois que c'est souvent exact. L'ennui, c'est qu'ils l'ignorent et ne le découvrent que trop tard.

livrerose a écrit:6) le chagrin d'amour
on parle toujours du bonheur,la montée vers l'amour,et très peu de la descente ; quel bruit fait le coeur lorsqu'il se brise ?
"fuis.....on te suivra,.......suis ........on te fuira!"
aimer c'est prendre le risque d'être malheureux,........rester solitaire,.......c'est l'assurance de l'être!.
Quand le coeur se brise, il peut y avoir différente réactions : la colère, le désir de vengeance, mais également la déception, le chagrin, une blessure profonde qui ne fait de bruit qu'à l'intérieur de celui/celle qui la ressent.
Prendre le risque d'être malheureux, certes, mais ne prenons-nous pas chaque jour des risques ?

livrerose a écrit:7)Le désamour,
quoi de plus cruel que ce coeur qui peut aimer et désaimer en quelques secondes?
Le coeur n'a pas de mémoire.Seul l'esprit se souvient.
Quelques secondes pour désaimer me paraissent un peu courtes. Ce n'était pas de l'amour, dans ce cas !
"L’amour fait passer le temps, le temps fait passer l’amour." [Proverbe italien]

livrerose a écrit:8) L'adultère,
(...)
" Je t'aimais inconstant, qu'aurais-je fait fidèle?"
RACINE, Andromaque.
Effectivement, je crois que certaines amours clandestines n'auraient jamais résisté à l'usage quotidien !
Nelly

Messagepar livrerose » 29 Nov 2007 18:06

HENRI BIRAULT,A DIT,
"en amour, les femmes ont des grandes blessures qui un jour se referment...alors que les hommes, ont de petites cicatrices qui ne se referment jamais"

qu'en pensez vous?

OSCAR WILDE, A DIT,
"seuls les êtres inférieurs mettent des années à se remettre des émotions.Un homme maître de lui peut se remettre d'un chagrin aussi facilement qu'il invente un plaisir.Je ne serai pas l'esclave de mes émotions."

trouvez vous qu'il à raison?

a la première question,mon expérience personnelle,
30 ans déjà que mon premier mariage s'est brisé,et malgré une nouvelle vie et un autre mariage,cette blessure ne s'est JAMAIS refermée?
parcontre quand j'en reparle avec mon premier mari,lui il ne lui reste aucun mal de cet épisode comme il dit!!!pourtant c'était a chacun de nous notre premier amour?????,il a entre temps eut un dizaine de nouvelles relations dont un mariage avec également des enfants??

pour la deuxieme questionfaut-il être inférieure pour que nos sentiments nous dirigent??????
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 29 Nov 2007 20:46

livrerose a écrit:HENRI BIRAULT,A DIT,
"en amour, les femmes ont des grandes blessures qui un jour se referment...alors que les hommes, ont de petites cicatrices qui ne se referment jamais"

qu'en pensez vous?

a la première question,mon expérience personnelle,
30 ans déjà que mon premier mariage s'est brisé,et malgré une nouvelle vie et un autre mariage,cette blessure ne s'est JAMAIS refermée?
parcontre quand j'en reparle avec mon premier mari,lui il ne lui reste aucun mal de cet épisode comme il dit!!!pourtant c'était a chacun de nous notre premier amour?????,il a entre temps eut un dizaine de nouvelles relations dont un mariage avec également des enfants??
Je crois qu'il faut se méfier des citations qui disent tout et son contraire. Ce n'est, à chaque fois, que l'opinion de celui qui l'a émise.

Je pense que les femmes sont, dans l'ensemble, plus sentimentales que les hommes. De plus, elles ont tendance à embellir ce qui a existé et ce qui aurait pu être si..., alors qu'un homme réussit plus facilement à tirer un trait sur le passé.

Il y a également la manière dont s'est passé le chagrin : quelle en était l'origine, lequel des deux a été le plus marqué sur le coup, pour qui c'était le plus difficile à assumer, etc. Ce peut être vécu comme un échec ou comme une blessure de l'orgueil, de l'amour-propre. L'un des deux a pu se détacher plus facilement et avant que l'autre le ressente...
Nelly

Messagepar Nelly » 29 Nov 2007 20:55

livrerose a écrit: OSCAR WILDE, A DIT,
"seuls les êtres inférieurs mettent des années à se remettre des émotions.Un homme maître de lui peut se remettre d'un chagrin aussi facilement qu'il invente un plaisir.Je ne serai pas l'esclave de mes émotions."

trouvez vous qu'il à raison?

faut-il être inférieure pour que nos sentiments nous dirigent??????
Je trouve Oscar WILDE très prétentieux dans ses propos. On a vu s'écrouler le plus grand bonhomme par déception amoureuse et il est bien connu que les plus grandes choses se sont faites grâce aux femmes (qui, par le passé, n'avaient pas voix au chapitre mais n'en tiraient pas moins les ficelles par derrière).

Comment peut-on prétendre inventer le plaisir pour soi sans tenir compte de sa partenaire ? Ne pas se laisser dominer par ses émotions me paraît indispensable mais de là à ne plus en ressentir, il faut être de marbre et impitoyable. Pauvre de lui !
Nelly

Messagepar DD » 30 Nov 2007 00:01

Ah là là; heureusement qu'il y a un gars sèrieux pour revenir aux fondamentaux::twisted:
le sentiment amoureux est du a une surproduction d'hormones agissant sur les mêmes récepteurs du cerveau que les produits opiacés.
L'infidelité est due a une accoutumance a ces mêmes produits qui incite à rechercher des stimuli différents induisant de nouvelles hormones.
Enfin le chagrin d'amour n'est rien d'autre qu'une crise de manque lorsque l'initiateur de la production d'hormones n'est plus là.
................................................................................................................ oops, c'est vrai, çà casse un peu, et en plus c'est vrai.....

Mais je m'en fiche, je suis passionément amoureux et j'espère vous aussi ! :love3:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar livrerose » 30 Nov 2007 03:09

DD a écrit:Ah là là; heureusement qu'il y a un gars ........ oops, c'est vrai, çà casse un peu, et en plus c'est vrai.....

Mais je m'en fiche, je suis passionément amoureux et j'espère vous aussi ! :love3:

dit DD,tu as le chic de nous faire atterrir plutôt sans ménagement..............faut pas être terre à terre comme ça!!!!! :cry: :roll: :wink: :D
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 30 Nov 2007 12:56

DD a écrit: Ah là là; heureusement qu'il y a un gars sèrieux pour revenir aux fondamentaux::twisted:
Aux fondamentaux, aux fondamentaux, c'est vite dit...

DD a écrit: le sentiment amoureux est du a une surproduction d'hormones (...) L'infidelité est due a une accoutumance a ces mêmes produits qui incite à rechercher des stimuli différents induisant de nouvelles hormones.
Ce que tu peux être terre à terre avec tes données scientifiques. Tu parles de sentiment amoureux alors que nous parlons d'amour. Pas de nuance pour le scientifique que tu es ? :wink:

DD a écrit: Enfin le chagrin d'amour n'est rien d'autre qu'une crise de manque lorsque l'initiateur de la production d'hormones n'est plus là............................ oops, c'est vrai, çà casse un peu, et en plus c'est vrai.....
Tout ça serait prouvé ? Je demande à voir, je m'appelle Thomas ! :cry:

DD a écrit: Mais je m'en fiche, je suis passionément amoureux et j'espère vous aussi ! :love3:
Ta dernière phrase dénonce toutes les autres et nous sommes contentes que tu sois atteint par la surproduction d'hormones et te souhaitons de ne jamais être en manque... Tu es pardonné ! :lol:
Nelly

amour?

Messagepar livrerose » 01 Déc 2007 15:25

l'amour!.....le bon moment est presque aussi important que la bonne personne.En fait,l'un ne va pas sans l'autre.
"la chose la plus importante dans la vie,c'est d'apprendre à exprimer son amour et à recevoir en retour"
MITCH ALBOM.

l'amour,est le seul point de rendez-vous important,
un mot d'amour,et la vision du monde peut changer

"la plupart d'entre nous préfèrent être celui qui aime. Car la stricte vérité,c'est que d'une façon profondement secrète,pour la plupart d'entre nous,être aimé est insupportable"
CARSON MC CULLERS.

le chagrin d'amour:

"comment se peut-il faire que les souvenirs si agréables soient devenus si cruels?et faut-il, que contre nature, ils ne servent qu'à tyranniser mon coeur?"
LETTRES DE LA RELIGIEUSE PORTUGAISE.

il est vrai que:
pas d'amant,est une serieuse économie de lingerie :lol: :D :P :wink:
ROSE________ Image
PAUL RICOEUR..
livrerose

Re: amour?

Messagepar Nelly » 01 Déc 2007 16:10

livrerose a écrit: l'amour,est le seul point de rendez-vous important, un mot d'amour,et la vision du monde peut changer
Tout à fait exact et valable en toutes circonstances, notamment pour les personnes solitaires, sans amis ! :cry:

livrerose a écrit:"la plupart d'entre nous préfèrent être celui qui aime. Car la stricte vérité,c'est que d'une façon profondement secrète,pour la plupart d'entre nous,être aimé est insupportable"
CARSON MC CULLERS.
Je ne vois pas l'un sans l'autre : aimer est extrêmement agréable, c'est vrai, mais ça sert à quoi si la personne aimée ne paie pas de retour ? Ca devient un amour voué à l'échec. L'amour vrai se nourrit dans l'échange. Qu'en pensez-vous ?

Ce Carson Mc Cullers me semble être un profond égoïste qui n'a jamais réellement aimé, pour parler ainsi !

livrerose a écrit:le chagrin d'amour:

"comment se peut-il faire que les souvenirs si agréables soient devenus si cruels?et faut-il, que contre nature, ils ne servent qu'à tyranniser mon coeur?"
LETTRES DE LA RELIGIEUSE PORTUGAISE.
Soit parce que l'amour a disparu, soit parce que l'amoureux l'a quittée ! Dans les deux cas, les souvenirs agréables deviennent des regrets et sont difficiles à porter.

livrerose a écrit:il est vrai que:
pas d'amant,est une serieuse économie de lingerie :lol: :D :P :wink:
ROSE________ Image
Dire que tu me traites de coquine ! ! ! :lol:
Nelly

Messagepar Nelly » 01 Déc 2007 16:39

"L’amour fait passer le temps, le temps fait passer l’amour." [Proverbe italien]

Ooooohhhh !

"Former un couple c'est n'être qu'un ; mais lequel ?" [Proverbe anglais]

Bonne question, pas vrai ? :wink:

"Mieux vaut souffrir d’avoir aimé que de souffrir de n’avoir jamais aimé." [Proverbe anglais]

Je préfère ne pas souffrir... ! :cry:

"L’amour n’a point d’âge : il est toujours naissant." [Blaise Pascal]

Je l'aime bien, celle-là ! :wink:
Nelly

Messagepar Nelly » 01 Déc 2007 16:40

Rose, je nous bien isolées sur un tel sujet. Personne n'a d'opinion sur le sujet, à part nous ?
Nelly

Messagepar coriolan » 01 Déc 2007 18:53

Nelly a écrit: L'amour vrai se nourrit dans l'échange.

Ah ! J'aime beaucoup ! Il peut y avoir des passions séparées, s'il n'y a pas d'échanges réciproques, il y a des passions sans amour. Et ne parlons pas de l'assouvissement des bas instincts... qui ont leurs charmes mais sont à l'amour ce qu'une liste de courses est à la littérature.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 01 Déc 2007 21:10

coriolan a écrit:.. qui ont leurs charmes mais sont à l'amour ce qu'une liste de courses est à la littérature.

wouawwwwwww!!! que c'est bien dit............tu finis toujours par me troubler, mon Claude :roll: :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 02 Déc 2007 23:36

Nelly a écrit:Rose, je nous bien isolées sur un tel sujet. Personne n'a d'opinion sur le sujet, à part nous ?

J'hésite une peu... allez tant pis:
- il n'y a pas de femmes frigides, c'est les mauvaises langues qui disent çà. :roll:
- Un tiers des femmes françaises n'éprouvent pas de plaisir quand elles font l'amour. Ben désolé, je peux pas ètre partout ! :twisted:
- Il y parait-il tous les ans dix mille naisances non désirées en France. Oups ; alors je voulais dire : je m'excuse... :oops:

Ok; je sors. :lol:
DD

Messagepar renal » 03 Déc 2007 00:27

Dis-moi DD ne sors pas, un peu de masculin sur le forum ne fait pas de mal, car à part Coriolan et toi, le masculin est un peu rare, n'est-ce pas mesdames !!!!!
Bien sûr sans en faire trop !!!
renal

Messagepar Nelly » 03 Déc 2007 17:57

DD a écrit: J'hésite une peu... allez tant pis:
Pourquoi hésites-tu, quelle idée ?

DD a écrit:- il n'y a pas de femmes frigides, c'est les mauvaises langues qui disent çà. :roll:
Ca, c'est gentil pour elles. :wink:

DD a écrit:- Un tiers des femmes françaises n'éprouvent pas de plaisir quand elles font l'amour. Ben désolé, je peux pas ètre partout ! :twisted:
Un brin vantard... ? Si peu ! ! ! :lol:

DD a écrit:- Il y parait-il tous les ans dix mille naisances non désirées en France. Oups ; alors je voulais dire : je m'excuse... :oops:
Bon ben là, tu n'es pas dégourdi : faut s'informer quand on ne sait pas ! 8)
Nelly

Messagepar Nelly » 03 Déc 2007 18:03

"L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions." [Anatole France]
Ah, le plaisir interdit, tout un programme !

"Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber." [Albert Guinon]

"L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies, et allume le feu." [François de La Rochefoucauld]
Nelly

Messagepar livrerose » 03 Déc 2007 18:11

DD a écrit::
- Un tiers des femmes françaises n'éprouvent pas de plaisir quand elles font l'amour. Ben désolé, je peux pas ètre partout ! :twisted:
- je m'excuse... :oops:

Ok; je sors. :lol:

ben le DD ,prétentieux avec ça.............mais........si c'est pour la bonne cause............ALORS :P :wink:
maintenant,c'est pas parceque nous t' avons fêtés,qu'on va te faire ta fête a présent!!!!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar livrerose » 10 Déc 2007 03:02

l'argent c'est comme les femmes,pour le garder,il faut s'en occuper sinon il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre
EDOUARD BOURDET
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 15 Déc 2007 17:03

Si ce n'est pas de l'amour, ça y ressemble fortement :

"Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.

Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable."

Khalil Gibran, Le prophète
Nelly

Messagepar coriolan » 15 Déc 2007 19:00

Nelly a écrit:Si ce n'est pas de l'amour, ça y ressemble fortement

Là, tu vois, ma Nelly, il y a à boire et à manger ! Prophète comme ça, je sais l'être !

J'ai lu ce livre mais pas jusqu'au bout ! Il m'a emmerdé ! Je crois que ce Gibran a beaucoup parlé pour ne rien dire ! Pïre que moi... Et ce n'est pas peu dire !

Une femme qui demande qu'on lui parle des enfants attend autre chose que ce bla-bla évangélistique. Bien sûr que nos enfants ne nous appartiennent pas. Nous sommes nous-mêmes les maillons d'une grande chaîne mais pour ...quoi ? Un flêche lancée mais pour quoi et vers où ? La tension de l'arc et le vol de la flêche sont moins intéressants que la cible ignorée du tireur...
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 15 Déc 2007 23:51

Les enfants n'appartiennent pas aux parents. C'est les parents qui appartiennent aux enfants. :bigsmurf:
DD

Suivante

Retourner vers Citations