Da la mort

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

Da la mort

Messagepar Aphrodite » 10 Déc 2009 11:23

Crois-tu que la vie soit un passage d'une mort à l'autre ? Faut-il vraiment transiter par tant de morts pour arriver à vivre ?
[Fernand Ouellette]

La mort. L'horreur absolue de la non-existence. La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n'y a pas d'explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d'une phrase : "Non, c'est fini" et claque la porte.
[Anthony Burgess]

La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.
[Eric-Emmanuel Schmitt]

Rien ne nous vieillit comme la mort de ceux que nous avons connus depuis notre enfance. Je suis aujourd'hui plus vieux d'un mort.
[Julien Green]

La terre entière, continuellement imbibée de sang, n'est qu'un autel immense où tout ce qui vit doit être immolé sans fin, sans mesure, sans relâche, jusqu'à la consommation des choses, jusqu'à l'extinction du mal, jusqu'à la mort de la mort.
[Joseph de Maistre]

On dit "une belle mort", comme si la mort pouvait avoir droit à l'esthétique, au raffinement et à la souplesse.
[Tahar Ben Jelloun]

On dirait que la vie n'est qu'une immense dérision.
[August Strindberg]

Quelle pitoyable hypocrisie de dire : elle vivra toujours dans ma mémoire ! VIVRE ? C'est précisément ce qu'elle ne fera plus.
[Sinclair Lewis]

Qu'est-ce que les gens veulent dire quand ils disent : "Je n'ai pas peur de Dieu parce que je sais qu'Il est bon" ? Ceux qui disent ça ne sont donc jamais allés chez le dentiste ? [Sinclair Lewis]

Si la mort était un bien, les dieux ne seraient pas immortels.
[Sappho]
Aphrodite

Re: Da la mort

Messagepar coriolan » 10 Déc 2009 16:57

Tu as oublié laplus belle des citations sur la mort : la mienne !

La mort est la seule chose au monde qui vaille la peine de vivre ! (-Post mortem)

Que je te conseille de relire ( ma tribune) si tu as un souci avec la mort d'un être cher, si j'en crois ce que tu as mis sur la boîte à DD !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 10 Déc 2009 23:47

Surprenant qu'autant de grand penseurs aient fait de telles phrases sur un instant aussi banal.

Qu'est-ce qu'un claquement de doigt vis-à-vis de l'éternité ?

Mais c'est vrai qu'à notre échelle, une séparation de quelques années, c'est long. Et l'absence çà fait mal.... :cry:
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 11 Déc 2009 17:31

DD a écrit:Qu'est-ce qu'un claquement de doigt vis-à-vis de l'éternité ?

Ouais ! Mais quand ce claquement de doigt te concerne, et toi seulement, ça a plus d'importance qu'un tsunami ! :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Retourner vers Citations