CITATIONS PRO-MAITRESSES

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

CITATIONS PRO-MAITRESSES

Messagepar Aphrodite » 09 Mar 2009 17:10

Toi, vieux Gaulois et fils du bon Villon, - Vide ton verre et baise ta maîtresse.
Théodore de Banville

Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses, - O toi, tous mes plaisirs! ô toi, tous mes devoirs! - Tu te rappelleras la beauté des caresses, - La douceur du foyer et le charme des soirs, - Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses.
Les Fleurs du Mal (1857)
Charles Baudelaire

L'homme bien élevé vit chez sa maîtresse et meurt chez sa femme.
Henry Becque

Les Français sont jaloux de leurs maîtresses, et jamais de leurs femmes.
Giacomo Giovanni Girolamo Casanova

Il n'en faut point douter, l'amour a des tendresses - Que nous n'apprenons point qu'auprès de nos maîtresses.
Pierre Corneille

Nous n'avons qu'un honneur, il est tant de maîtresses! - L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.
Pierre Corneille

Martine: ... pourquoi ne restez-vous pas au lit? - Don Juan: La dernière maîtresse y resterait aussi. Or c'est la prochaine que je préfère.
Le Don Juan Chrétien
Jacques Ferron

Quand Rodolphe, le soir, arriva dans le jardin, il trouva sa maîtresse qui l'attendait au bas du perron, sur la première marche. Ils s'étreignirent, et toute leur rancune se fondit comme une neige sous la chaleur de ce baiser.
Madame Bovary
Gustave Flaubert

Qu'est-ce que ça peut fiche qu'il ait une jolie femme! Entre hommes, on ne se complimente que sur ses maîtresses.
Sacha Guitry

On ne peut trop louer trois sortes de personnes: - Les dieux, sa maîtresse, et son roi.
Citations de Jean de La Fontaine

Quand l'eau courbe un bâton, ma raison le redresse. - La raison décide en maîtresse.
Jean de La Fontaine
Aphrodite

Messagepar JEL » 09 Mar 2009 20:01

Mettre la dernière citation dans le même panier que les autres me semble un peu tiré par les cheveux...

Mais sinon, j'admire l'étendue de ta culture et la pertinence de tes choix :!: :D
La vie est une partie de Go dont les règles ont été inutilement compliquées. (Proverbe chinois)
JEL

Retourner vers Citations