DE LA BASTONNADE

Au bonheur des Dom

Modérateur: Guardian

DE LA BASTONNADE

Messagepar Aphrodite » 12 Nov 2008 22:27

Un proverbe arabe dit :
"Il faut que l'époux frappe son épouse sept fois par jour, même si l'époux ne sait pas pourquoi, l'épouse par contre doit le savoir"
Que c'est romantique :!:
J'aimerai bien avoir l'opinion des mââââles français :
JEL et DD, j'attends :wink:
Aphrodite

Re: DE LA BASTONNADE

Messagepar DD » 12 Nov 2008 23:48

Aphrodite a écrit:Un proverbe arabe dit :
"Il faut que l'époux frappe son épouse sept fois par jour, même si l'époux ne sait pas pourquoi, l'épouse par contre doit le savoir"
Que c'est romantique :!:
J'aimerai bien avoir l'opinion des mââââles français :
Par plaisir masochiste ? :P
Non je déconne ! Ou alors avec une fleur..... :flower:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar JEL » 13 Nov 2008 00:41

Ah ! L'illustre sagesse orientale !
Oserai-je faire valoir mes lointaines racines mauresques ?...
:lol:
La vie est une partie de Go dont les règles ont été inutilement compliquées. (Proverbe chinois)
JEL

Messagepar Aphrodite » 13 Nov 2008 09:56

A DD et JEL

Je constate que les mâles français sont d'une correction :!:
Je sens que je m'entendrai bien avec eux :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 13 Nov 2008 23:41

Aphrodite a écrit:J'aimerai bien avoir l'opinion des mââââles français :

Je suis en train de chercher dans mon slip si je suis mâle ou femelle ?

Bref ! Si c'est un proverbe arabe, il concerne donc une femme arabe. J'en connais très peu, mais il en est une que je connais très bien et qui m'incite à penser que 7 fois, pour elle, c'est bien peu !

Comment il dit DD, pour conclure : "Non, je déconne !" ? Moi, non !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 13 Nov 2008 23:45

Aphrodite a écrit:A DD et JEL

Je constate que les mâles français sont d'une correction :!:
Je sens que je m'entendrai bien avec eux :wink:

Si je puis me permettre une correction, j'ajouterais un 'S' à je m'entendrais. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours qu'on ne l'ait mis à terre. :lol:

Non je déconne... heu ? :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 14 Nov 2008 15:35

coriolan a écrit:
aphrodite a écrit: JEL et DD, j'attends :wink:

Je suis en train de chercher dans mon slip si je suis mâle ou femelle ?

Ta virilité n'est pas du tout remise en question, ne t'ayant pas testé sur ce volet, je ne puis me permettre :roll:
Si je suis ton raisonnement, combien de fois as-tu contesté ma féminité alors, en effectuant un comptage nominatif de toutes les femmes du forum, hormis moi.
Non, non, non, ce genre d'omission de mon côté pointe plutôt un doigt accusateur sur une amitié inopérante :cry:
coriolan a écrit:Bref ! Si c'est un proverbe arabe, il concerne donc une femme arabe. J'en connais très peu, mais il en est une que je connais très bien et qui m'incite à penser que 7 fois, pour elle, c'est bien peu !

Malencontreusement pour toi, elle adore la bastonnade, trouve quelque chose de moins bandant pour elle :roll:

NB : Il est temps de corriger une contre vérité préhistorique :
La virilité d'un homme ne se situe pas entre ses jambes, mais dans sa façon d'appréhender son prochain.
Ainsi, si quelqu'un s'évertue à ne pas me saisir, à pervertir mes propos, à faire front contre moi à chaque fois que l'occasion se présente, je pense bien que sa virilité en prend un coup pour moi, même si ce qu'il a entre les jambes se porte bien, surtout si ce n'est pas cette partie de lui qui m'intéresse :roll:

Et puisqu'on est dans l'arabité , je ne pense pas sortir du sujet en précisant que chez moi, quand on dit "Flen mechi radjel" "Tel n'est pas un homme", ce n'est nullement son phallus qui est remis en question, mais plutôt ses valeurs morales :!:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 14 Nov 2008 15:43

coriolan a écrit:
Si je puis me permettre une correction, j'ajouterais un 'S' à je m'entendrais. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours qu'on ne l'ait mis à terre. :lol:
Je vois que tu as une longueur de retard.

L'ours a été mis à mort, sa peau vendue, les manteaux confectionnés, plein de gens ont chaud et dans neufs mois beaucoup de poupons naîtront :roll:

PS : Des poupons métissés :lol: mmmmm quel pas en avant pour l'humanité :D
Aphrodite

Messagepar coriolan » 14 Nov 2008 16:44

Aphrodite a écrit:Non, non, non, ce genre d'omission de mon côté pointe plutôt un doigt accusateur sur une amitié inopérante :cry:

Je perçois vaguement une accusation mais je ne la cerne pas. De quoi est-il question ?

Malencontreusement pour toi, elle adore la bastonnade, trouve quelque chose de moins bandant pour elle :roll:

De qui parles-tu ? Tu connais mon amie Zina ?

Il est temps de corriger une contre vérité préhistorique :
La virilité d'un homme ne se situe pas entre ses jambes, mais dans sa façon d'appréhender son prochain.
Ainsi, si quelqu'un s'évertue à ne pas me saisir, à pervertir mes propos, à faire front contre moi à chaque fois que l'occasion se présente, je pense bien que sa virilité en prend un coup pour moi

Tu assènes tes ressentis comme des vérités premières ? A quoi joues-tu, là ? Au prophète ?
D'autre part, quand quelqu'un te saisis mal et déforme tes propos, t'es-tu seulement demandé une seule fois si tu t'étais correctement exprimée ? Quand on me saisis mal, moi, je commence par me mettre en cause en réexpliquant. C'est parfois gagnant.

Et puisqu'on est dans l'arabité , je ne pense pas sortir du sujet en précisant que chez moi, quand on dit "Flen mechi radjel" "Tel n'est pas un homme", ce n'est nullement son phallus qui est remis en question, mais plutôt ses valeurs morales :!:

Et tes valeurs morales, à toi, se permettent de juger les valeurs morales de l'autre en question ! Te prendrais-tu our un étalon ? :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 14 Nov 2008 17:47

Claude, je ne veux pas jouer au chat et à la souris avec toi, j'ai d'autres chats à fouetter :roll:
Si tu me trouves autant immorale, tu n'as qu'à ne pas foutre ton nez dans les bulles que j'émets, au risque d'être contaminé :roll:
Parceque, m'empêcher de respirer, ça, pas question :!:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 14 Nov 2008 21:00

Aphrodite a écrit:Claude, je ne veux pas jouer au chat et à la souris avec toi, j'ai d'autres chats à fouetter :roll:

Crois bien que je le regrette ! :lol:
Si tu me trouves autant immorale, tu n'as qu'à ne pas foutre ton nez dans les bulles que j'émets, au risque d'être contaminé :roll:

Où as-tu vu que je disais que tu étais immorale ? Si ça se trouve, je le suis plus que toi... :oops: Je t'ai juste dit qu'il ne fallait juger les autres à l'aune à ta seule perception des choses.
Parce que, m'empêcher de respirer, ça, pas question :!:

Celui qui voudra t'ampêcher de respirer n'est pas encore né (peut-être encorné mais pas encore né ! :lol: ), et alors surtout sur ce forum où tout peut être exprimé sans que ça aille jusqu'à l'insulte de l'autre.

Je ne vois pas pourquoi je t'explique tout ça, tu le sais ; et tu sais aussi que je t'adore. La réciproque ? Si j'en crois le thermomètre, elle serait plutôt en baisse. Normal, on entre dans l'hiver ! Mais toi, là-bas, sous ton soleil d'Afrique(même du Nord), l'hiver, tu ne sais pas ce que c'est !!! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 14 Nov 2008 23:50

coriolan a écrit: sans que ça aille jusqu'à l'insulte de l'autre.

Non, je n'ai pas insulté, j'ai juste décrit une réalité de façon argotique. Mes propos ont été pervertis et donné naissance à un raz de marée haineux qui dépassait proportionnellement de loin le péché originel. Alors si je dois aller au poteaux, plein doivent m'y accompagner : les perfides qui piquent et se constituent en victimes, les auteurs des perversions et ceux qui ont voulu grossir les rangs des victimes présumées :roll:

coriolan a écrit:l'hiver, tu ne sais pas ce que c'est !!! :lol:

Si malheureusement, quand je pars sur exo :cry: Mais les quelques rayons de soleil qui crèvent les nuages juste pour me réchauffer suffisent pour me retenir :D
Aphrodite

Messagepar DD » 15 Nov 2008 00:23

Aphrodite a écrit:Malencontreusement pour toi, elle adore la bastonnade, trouve quelque chose de moins bandant pour elle :roll:

Personellement, si je dois battre une femme, ce sera de la même façon que les castors donnent l'alerte :D

Non je déconne... euh,là je suis pas sur; attendez que je réfléchisse... :P
DD

Messagepar Aphrodite » 15 Nov 2008 01:03

DD a écrit: Personellement, si je dois battre une femme, ce sera de la même façon que les castors donnent l'alerte :D

Non je déconne... euh,là je suis pas sur; attendez que je réfléchisse... :P

"La queue du castor sert de réserve de graisse et lui permet de signaler un danger : il tape sur l'eau pour prévenir les autres familles."
DD, tu m'épates :!:
J'adorerai être cette femme :!:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 15 Nov 2008 14:07

Aphrodite a écrit:Non, je n'ai pas insulté, j'ai juste décrit une réalité de façon argotique. Mes propos ont été pervertis et donné naissance à un raz de marée haineux qui dépassait proportionnellement de loin le péché originel. Alors si je dois aller au poteaux, plein doivent m'y accompagner : les perfides qui piquent et se constituent en victimes, les auteurs des perversions et ceux qui ont voulu grossir les rangs des victimes présumées

Cette fois, franchement, Leila, tu me fatigues ! Tu sors une phrase de son contexte, qui ne te visait nullement et tu la tournes autour de ton nombril... Tu me gonfles un peu... beaucoup ! On ne peut pas parler avec toi sans que tout de suite tes réponses ne tournent autour de tes fesses, de ta personne, de ton érudition, de ta beauté, de tes amours, de tes combats héroïques... Ras le bol, en ce qui me concerne.

J'ai dit par ailleurs que je t'aimais bien, c'est vrai ! J'aime bien ton caractère entier et déterminé, mais je t'aimerais davantage si tu changeais le cap de quelques degrés. Tu vois quelques degrés juste pour que ton ombre ne soit pas toujours sur la photo. Merci ! :D Et sans rancune ? :wink: J'aime bien dire les choses comme je les ressens. Pas toi ?
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 15 Nov 2008 15:02

coriolan a écrit: Cette fois, franchement, Leila, tu me fatigues ! Tu sors une phrase de son contexte, qui ne te visait nullement et tu la tournes autour de ton nombril... Tu me gonfles un peu... beaucoup ! On ne peut pas parler avec toi sans que tout de suite tes réponses ne tournent autour de tes fesses, de ta personne, de ton érudition, de ta beauté, de tes amours, de tes combats héroïques... Ras le bol, en ce qui me concerne.

J'ai dit par ailleurs que je t'aimais bien, c'est vrai ! J'aime bien ton caractère entier et déterminé, mais je t'aimerais davantage si tu changeais le cap de quelques degrés. Tu vois quelques degrés juste pour que ton ombre ne soit pas toujours sur la photo. Merci ! :D Et sans rancune ? :wink: J'aime bien dire les choses comme je les ressens. Pas toi ?

Voilà qui est clair, Claude, on ne peut mieux :!:
Ce qui est clair n'est pas sytématiquement juste mais tristement irrévocable :roll:
Aphrodite

Messagepar DD » 15 Nov 2008 15:56

coriolan a écrit:Cette fois, franchement, Leila, tu me fatigues ! Tu sors une phrase de son contexte, qui ne te visait nullement et tu la tournes autour de ton nombril... Tu me gonfles un peu... beaucoup ! On ne peut pas parler avec toi sans que tout de suite tes réponses ne tournent autour de tes fesses, de ta personne, de ton érudition, de ta beauté, de tes amours, de tes combats héroïques... Ras le bol, en ce qui me concerne.
Bon, je m'imisce, mais... Là Claude, je trouve qu tu exagère un peu, voire beaucoup. Ton vocabulaire m"étonne et tu oublie de rajouter en ce qui concerne Aphrodite sa sensibilité, sa passion et sa chaleur. Je pense qu'elle et toi, plus quelques autres apportez énormément au forum et qu'il n'est pas trés important de rebondir sur un écart de langage volontaire ou non des contradicteurs. Nous avons tous notre caractère, nos convictions, nos croyances et finalement les accrocs n'ont pas d'importance a condition de se respecter mutuellement.
Je rajouterai que ce genre d'échange me rappelle désagréablement des échanges passés avec les "sécessionistes" et que, pour détendre l'atmosphère, si çà continue, je vais me servir de l'un pour taper sur l'autre ! :?

"Nelly, oh Nelly revient,
car Exodoxe a besoin de toi..."
(d'aprés Thierry Rolland)
:P
DD

Messagepar coriolan » 15 Nov 2008 20:35

Aphrodite a écrit:Ce qui est clair n'est pas sytématiquement juste mais tristement irrévocable :roll:

Tu juges de la justesse et tu décides de l'irrévocabilité ? Mais tu ne contestes pas la clarté... Tu es partout, quoi ! Ca ne te gêne pas, non ? au nom de la logique ? de la raison ? Tu aurais donc le dernier mot ? Bon ! J'en prends note.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 15 Nov 2008 20:58

DD a écrit: Bon, je m'imisce, mais... Là Claude, je trouve qu tu exagère un peu, voire beaucoup.

Mais...sur un forum, tu t'imisces naturellement, je pense. Tu n'as aucune autorisation à attendre de quiconque. Tu lis, tu juges et tu argumentes. Tout ceci est très normal.

Ton vocabulaire m"étonne
Peux-tu me préciser où? J'ai dit que j'aimais beaucoup Aphrodite pour son caractère entier et déterminé mais souviens-toi "sans la liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteur"(Citation de mémoire -Beaumarchais).

si çà continue, je vais me servir de l'un pour taper sur l'autre ! :?

Oh ! oui, oh ! oui ! oh !oui ! :lol: :lol: :lol: Mais... dans le bon sens !!!!

(d'aprés Thierry Rolland) :P

Je n'ai pas tout compris concernant Thierry Rolland, mais concernant Nelly, NON ! J'ai attendu son retour pendant quelques mois, maintenant, c'est fini. Des dissidentes, elle est la seule à qui le forum est encore accessible mais je ne veux plus d'elle ! Qu'elle revienne, elle le peut ! Elle en meurt d'envie, je le sais ; mais moi, je ne veux plus d'elle.

Il faudrait franchement m'en prier !
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 15 Nov 2008 21:28

coriolan a écrit:
(d'aprés Thierry Rolland) :P

Je n'ai pas tout compris concernant Thierry Rolland, mais concernant Nelly, NON ! .........

Simple: Lors d'un match qu'il commentait, Thierry Roland a un jour chantonné en direct "reviens, JPP reviens". Les français ne marquaient pas ce soir là.
Quand à ma "déviation" au profit de Nelly, c'était simplement façon de dire qu'un coup de modérateur n'aurait pas été de trop

("tu me gonfles"... Tu n'as pas honte ?). Allez bonne soirée.
DD

Messagepar coriolan » 15 Nov 2008 21:50

DD a écrit:Quand à ma "déviation" au profit de Nelly, c'était simplement façon de dire qu'un coup de modérateur n'aurait pas été de trop

Crois-tu ? Un modérateur, si modéré soit-il, peut-il se permettre d'intervenir à ce niveau ? C'est presque entrer dans l'intimité des gens ; il n'y avait pas insultes !

Notre chère Leila, je la connais et je l'adore. Mais, merde, au nom de l'amitié que j'ai pour elle, je ne peux tout de même pas lui laisser dire ce qui lui passe par la tête. Ca, c'est de la vraie amitié... sinon, ce serait de l'indifférence de ma part. Et je n'en ai pas!

Tant qu'elle n'aura pas compris ça, je m'abstiendrai de lui répondre. Le jour où elle me dira : "Ok. A tort ou à raison, tu as le droit de dire ce que tu penses, même de moi !" on verra. Pour l'instant, je suis fâché ! Na ! ça me passera... sans doute. Peut-être. :cry:
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 16 Nov 2008 11:05

"La complaisance fait les amis, la franchise les ennemis." Térence
dombom

Messagepar dombom » 28 Déc 2008 19:19

"Chaque personne, tous les évènements de ta vie sont là parce que tu les as attirés là.
Ce que tu choisis de faire avec eux n'appartient qu'à toi."
(Richard Bach)
dombom

Messagepar coriolan » 28 Déc 2008 21:08

dombom a écrit:"Chaque personne, tous les évènements de ta vie sont là parce que tu les as attirés là.
Ce que tu choisis de faire avec eux n'appartient qu'à toi."
(Richard Bach)

C'est faire fi de la volonté des personnes qui sont là, attirées peut-être mais venues en curieuses. Et ce que je choisis de faire avec elles ne regarderait que moi ?

Tu parles d'un argument pour un violeur... Dis-moi que j'ai mal compris ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 30 Déc 2008 16:27

ça signifie simplement qu'après avoir "attiré" quelqu'un, tu es entièrement responsable de ce que TU décides de faire avec lui : le faire grandir, l'amuser, l'enrichir, l'exploiter, le ridiculiser ou ... le violer.
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" disait le renard au petit prince...
dombom

Messagepar coriolan » 30 Déc 2008 20:04

dombom a écrit:"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" disait le renard au petit prince...

Oui, mais ma Dom, je peux avoir attiré quelqu'un à mon corps défendant ! Suis-je alors responsable ? Et qui plus est... pour toujours ? :cry:
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 30 Déc 2008 20:08

... Seulement si tu l'as "apprivoisé" (ce qui prend beaucoup de temps et de patience et n'arrive jamais par hasard).
dombom

Retourner vers Citations