Le tabagisme

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

Messagepar coriolan » 18 Oct 2007 12:25

Nelly a écrit: tu vois un peu si TON Claude te regardait de haut ? :lol:

Z'avez pas un peu fini ? Vous êtes sur 'questions d'actualité' ! Pas sur ...moi ! Hélas ! (pardon !) L'actualité, si j'en crois la presse, c'est cette pauvre Cécilia...
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 18 Oct 2007 13:42

Nelly a écrit: : tu vois un peu si TON Claude te regardait de haut ? :lol:

l'est pas assez grand pour ça,ou alors il lui faudra une petite échelle :lol: :blob4: :roll:
livrerose

Le tabagisme

Messagepar soyeuse » 19 Oct 2007 23:37

Ceux et celles qui fument connaissent le problème, suivez mon regard :arrow:
Nous savons tous que la liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres (et inversement).
Il m'est personnellement difficile de résister à une cigarette après un bon repas, en bonne compagnie ... même si le restaurant est agréable mais qu'il ne laisse pas une place aux fumeurs qui n'abusent pas, il est clair que je n'irai plus !
Pourquoi ne pas empêcher une personne de boire ne serait-ce qu'un seul verre de bon vin? Pourquoi ne pas empêcher les autres de parler à table, ce n'est pas poli, pourquoi ne pas empêcher les restaurateurs d'apporter la note après le service, ça ferait de sérieuses économies !
Un peu de liberté svp et les vaches seront bien gardées... :oops:
soyeuse

Messagepar livrerose » 20 Oct 2007 01:03

mais tout simplement,parceque celui qui bois "un verre" de vin ou qui "parle a table" etc........ ne risque pas de rendre de cette façon d'autres malades!!!!
le problême va plus loin que le dérangement!!!!
il y va de la santé de ceux qui ne fument pas?.....si vous avez du plaisir a fumer,c'est votre plein droit......;;MAIS.........c'est aussi le nôtre,a ne pas accepter d'être enfumer a table pendant que pour ce même argent nous consomnions des aliments préparés avec soin par des chefs,et soit dégradés par cette odeur de cigarette,qui en plus est nocive,
Là......est tout le problême,........personnellement je vie avec un fumeur!!!!!! ma maison bien que bien entretenue,n'est jamais fraiche,mes rideaux sont après un mois bruns?,tous les objets s'y trouvant sont couvert d'un film de nicotine!!!! mes vêtements sentent le tabac........................je tousse , ne respire pas bien, a la maison!!!!!!
POURTANT je ne fume pas ,et je n'ai pas demandé a être exposée ainsi..............le pire,c'est que mon mari est un brave homme,pas du tout concient de cet état de chose,c'est tellement dans les moeurs,que les fumeurs se sentent agressés quand on leur demande de fumer a l'extérieur???????
Je suis tolérante(très),chez moi quand les gens viennent,ils fument,quand je suis au bistro,ils fument pas de problêmes............mais A TABLE NON ET NON
et ça n'empèche pas de garder les vaches :lol:
livrerose

Le tabagisme

Messagepar Nelly » 22 Oct 2007 11:13

soyeuse a écrit:
Ceux et celles qui fument connaissent le problème, suivez mon regard :arrow:
Quand je suis ton regard, je tombe sur quelu'un qui sait parfaitement se passer du tabac quand il est seul...

soyeuse a écrit:Nous savons tous que la liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres (et inversement).
(...) qu'il ne laisse pas une place aux fumeurs qui n'abusent pas, il est clair que je n'irai plus !
Ta première phrase est incompatible avec la suite. Si tu acceptes de ne pas enfreindre la liberté des autres, tu n'as guère le choix : personnellement, chaque cigarette prise à table me dérange, à plusieurs titres !

Quelles limites pourraient être fixées pour rester "raisonnables" en quantité ? Tu connais probablement suffisamment l'être humain pour savoir qu'il estime très mal le moment où il empiète sur la liberté de l'autre ! De plus, beaucoup de personnes manquent sérieusement de savoir-vivre...

soyeuse a écrit: (...) pourquoi ne pas empêcher les restaurateurs d'apporter la note après le service, ça ferait de sérieuses économies !
Les autres exemples ne sont aucunement comparables... ; quant à la note, après le service, voilà une idée à développer ! :lol:

soyeuse a écrit:Un peu de liberté svp et les vaches seront bien gardées... :oops:
Ah non, ne touche pas à nos vaches, elles ont assez de problèmes sans tabac ! ! ! :ncool:
Nelly

Messagepar Nelly » 22 Oct 2007 11:31

livrerose a écrit: le pire,c'est que mon mari est un brave homme,pas du tout concient de cet état de chose,c'est tellement dans les moeurs,que les fumeurs se sentent agressés quand on leur demande de fumer a l'extérieur???????
Je suis tolérante(très),chez moi quand les gens viennent,ils fument,quand je suis au bistro,ils fument pas de problêmes............mais A TABLE NON ET NON

Rose, je voulais simplement te raconter comment ça s'est passé chez nous : mon mari fumait et je m'en accommodais bien que notre fils, bien conditionné par l'école, lui faisait des réflexions à ce sujet, moi aussi, à l'occasion.

Puis, son père (également fumeur) a été atteint d'un cancer du poumon, alors que deux autres de ses propres frères avaient eu le même problème : ils en sont morts.

Il semble que ce soit le point faible de la famille car mon mari, tout comme notre fils, dès qu'ils sont malades, ont des bronchites, voire un début de pneumonie...

Quand mon beau-père a été hospitalisé pour subir l'ablation d'un poumon, j'ai dit à mon mari : "nous avons encore besoin de toi plus longtemps qu'aujourd'hui et demain ; de plus, tu sais que c'est une faiblesse familiale alors, je souhaite que tu arrêtes totalement de fumer (il fumait une dizaine de cigarillos par jour, environ).

Il est resté perplexe, me demandant : "Tu parles sérieusement ?"

Il a arrêté. Ce n'était pas facile et je me souviens qu'il rêvait parfois la nuit d'une cigarette..., mais il a tenu bon et, aujourd'hui, il est pire que moi quand nous avons des odeurs désagréables dans la maison (comme des odeurs insistantes de cuisine et ne parlons pas de tabac). Il a retrouvé un odorat qui avait nettement décliné.

Il se félicite, aujourd'hui, de m'avoir écoutée. Ne faut-il pas toujours écouter les femmes, surtout la sienne ? :lol:
Nelly

Messagepar cirrus » 22 Oct 2007 12:59

Nelly a écrit:. Ne faut-il pas toujours écouter les femmes, surtout la sienne ?

Pour mon mari et moi, ce fut il y a 11 ans une décision commune. Ce qui nous a fait rire...c'est que bien entendu, pas de blabla, ce n'est pas très facile, et que les nerfs sont parfois à fleur de pot ( à tabac ! ) et comme nous avions parfois une nervosité débordante...parfois en même temps, on s'en rendait compte et on partait à éclater de rire !
Nous avons donc gagner contre ce poison, par contre nous sommes très tolérants vis aà vis des fumeurs, bien entendu, nous demendons à nos grands enfants quand ils viennent d'aller sur le balcon, mais à l'extérieur, au restaurant, nous acceptons le voisinage enfumeur....Et je peste contre ces lois qui interdisent la liberté, faites attention, on vous obligera bientôt à vous attacher sur la cuvette des WC !!! on ne sait jamais vous coùuteriez cher à la sécu en cas de chute !!!!
:P
cirrus

Messagepar livrerose » 22 Oct 2007 14:20

cirrus a écrit: au restaurant, nous acceptons le voisinage enfumeur....Et je peste contre ces lois qui interdisent la liberté, faites attention, on vous obligera bientôt à vous attacher sur la cuvette des WC !!! on ne sait jamais vous coùuteriez cher à la sécu en cas de chute !!!!

tu vois chère Cirrus,là je ne suis pas d'accord avec toi!...........
je suis tolérante chez moi pour les fumeurs au salon!......a table .....formellement interdit!..........;;au bistro,je ne râle pas,sur une terrasse non plus,mais dans un resto?..............le resto est cher actuellement!!!.....on y va que de temps en temps(maintenant même plus du tout puisque mon mari veut fumer après diner????)...............alors je trouve que si nous payons autant d'argent pour un repas raffiné,nous avons le droit d'exiger que ce soit sans désagrémént d'odeur de cigarette.

tournons le problême............demain nous allons ensemble diner au resto!!! et au millieu du repas je commence a nettoyer mes ongles du vernis,avec bien sur de l'acetonne............pourquoi pas ,cette odeur n'est pas plus désagréable que la nicotine!!.....pourtant je suis persuadée que vous me diriez d'arreter,que ça dérange,et que ce n'est pas poli!!!!!!!
tu vois tout est relatif chère Cirrus.
maintenant les restaurateurs malins,instalent une pièce a fumer tout a fait séparée de la salle a diner,et là pas de problèmes,ceux qui le désirent vont boire leur café ou autres en fumant sans déranger personne :lol:
livrerose

Messagepar dombom » 22 Oct 2007 14:23

cirrus a écrit:
P Et je peste contre ces lois qui interdisent la liberté, faites attention, on vous obligera bientôt à vous attacher sur la cuvette des WC !!! on ne sait jamais vous coùuteriez cher à la sécu en cas de chute !!!!

Mais alors, pourquoi limiter la vitesse sur la route ? Pourquoi rendre obligatoire le port de la ceinture ? Pourquoi obliger les propriétaires de piscine à y mettre une alarme ?
dombom

Messagepar cirrus » 22 Oct 2007 14:37

[quote="livrerose]

tournons le problême............demain nous allons ensemble diner au resto!!! et au millieu du repas je commence a nettoyer mes ongles du vernis,avec bien sur de l'acetonne..[/quote]

La seule différence Rose, c'est que le tabagisme fait partie des habitudes , et qu'il serait indécent de faire la toilette des ongles à table..par le geste déjà, fumer fait partie des moeurs , se tuer par les goudrons et la nicotine est ancré dans la tête des gens, alors q'employer de l'acétone ( j'adore cette odeur ! ) serait mal venu à table...ce geste ne fait pas partie de la bonne éducation!!!
Nous avons, je l'avoue fumé au resto, mais tj en demandant aux tables voisines, si cela dérangeait...
Par contre, je suis furax quand à tout bout ce champ un portable sonne quand nous sommes au resto, le mien est sagement resté à la maison... :lol:
cirrus

Les crochets !!!

Messagepar coriolan » 22 Oct 2007 15:49

Cirrus, je te donne RV sur 'Essais' dans 'Hors jeux'.
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 22 Oct 2007 16:33

cirrus a écrit:'employer de l'acétone ( j'adore cette odeur ! ) serait mal venu à table...ce geste ne fait pas partie de la bonne éducation!!!
...
Par contre, je suis furax quand à tout bout ce champ un portable sonne quand nous sommes au resto, le mien est sagement resté à la maison... :lol:

parcequ' envoyer la fumée dans l'assiette de son voisin !là tu trouve que ce geste fait partie de la bonne éducation??????
mais c'est exactement la même chose,.......sauf que les fumeurs se trouve toujours de bonne excuses!!!!!

et les portables ..........là tu à raison c'est très désagréable,mais il est possible de les fermer,..........tandis que les cheminées ambulantes?????? celles là ne pense qu'à elles!
tous ne sont pas comme vous ,ils ne demandent pas la permission!
encore une fois ,je ne suis pas execcive,je tolère partout SAUF A TABLE :wink: :lol:
livrerose

Messagepar cirrus » 22 Oct 2007 17:31

livrerose a écrit:encore une fois ,je ne suis pas execcive,je tolère partout [color=red]SAUF A TABLE

Je te comprends Rose, mais tu sais le respect se perd beaucoup dans tous les domaines. Tu le sais peut être je suis " nounou " d'immeubles depuis 14 ans, et d'années en années, je remarque l'égoïsme et l'irrespect des gens, déjà envers les autres et POUR l'environnement.On dirait qu'il ne font attention qu'à eux et à ce qui se passe derrierre la porte de leur logement.
Depuis mon arrêt de la cigarette, c'est un bonheur de redécouvrir les odeurs, les parfums, de retrouver tous les goùts de la nourriture...et si une personne n'a pas la cigarette à la main je détecte de loin si elle fume !!!
cirrus

Messagepar livrerose » 22 Oct 2007 20:37

une chose est certaine chère cirrus,c'est très bien que vous avez put arreter,car pour votre santé et celle de ceux qui vous entoure,c'est très néfaste.
quand on sait que fumer en presence d'enfants,empèche ceux-ci de grandir,de se développer normallement................quand je vois des jeunes mamans porter leur bébé sur le bras avec une cigarette a la bouche????.............je ne peu m'empècher de les interpelés....;;oh,sans agressivité,juste leur parler du danger pour leur petits,et que je suis persuadée qu'elles veullent le meilleur pour leur enfant......;et bien souvent quand je les rencontre plus tard,elles me sourient,et toutes fières me disent qu'elles font très attention .........si je peu ainsi sauver quelques mioches de ce fleau,je suis déjà très heureuse!
chez moi a la maison,quand viennent mes petits enfants,mon mari va fumer a l'exterieur,et pour cela je l'en remercie.
livrerose

Messagepar DD » 22 Oct 2007 22:22

Un avis un peu au ras des paquerettes, je prend un risque mais bof : je crois que pour la santé de tout le monde, ce serait peilleur pour les dames et plus jouissif pour les hommes, si les dames arrètaient la cigarette et se mettaient à la (censuré) ! :twisted:

Euuuuh....... si je prend un avertissement, je protesterai pas. J'ai presque honte :geek:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar cirrus » 23 Oct 2007 09:00

DD a écrit: si les dames arrètaient la cigarette et se mettaient à la (censuré) ! :twisted:

à la causette, à la risette, à la blanquette, à la chiquette, à la claquette, à la coquette, à la maquette, à ou sur la moquette, à la raquette....??????????????????
vOYONS DD!!! :oops: je suis toute outrée et rouge de gêne !!!!!!!!!!
cirrus

Messagepar livrerose » 23 Oct 2007 10:01

cirrus a écrit: :oops: je suis toute outrée et rouge de gêne !!!!!!!!!!

:?: mais qu'elles ont l'esprit mal tourné!!....hein DD,c'est elles qui donnent au censuré la définition qui les font rougir????
moi,je t'avais bien comprise..............c'était jetée !!! qu'il fallait lire :lol: :blob3:
allons y pour les paquerettes :flower:
livrerose

Os court ! os court !

Messagepar coriolan » 23 Oct 2007 12:45

DD a écrit: ce serait peilleur pour les dames et plus jouissif pour les hommes, si les dames arrètaient la cigarette et se mettaient à la (censuré) ! :twisted:

Nellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllly !

T'as lu ce que je n'ai pas pu lire ? Pourquoi a-t-il censuré ? Pourquoi craint-il y avertissement ? Os court ! os court ! :oops:
coriolan
Administrateur

Re: Os court ! os court !

Messagepar Nelly » 23 Oct 2007 18:40

coriolan a écrit:Nellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllly !

T'as lu ce que je n'ai pas pu lire ? Pourquoi a-t-il censuré ? Pourquoi craint-il y avertissement ? Os court ! os court ! :oops:
:lol: Mais DD n'a pas censuré ! J'ai compris, quant à moi, qu'il souhaitait que les femmes ne fument plus ! C'est ça, DD ? Et ça, il constate lui-même que c'est un crime de lèse-majesté que de faire une différence entre femmes et hommes. Et, pour faire son "mijoré", il préfère s'auto-administrer un avertissement... Pas bête, non ? :laughing5:

Quant à toi, arrête de faire courir tes os, tu vas être sur les rotules ! :lol:
Nelly

Messagepar Nelly » 23 Oct 2007 18:44

cirrus a écrit: Je te comprends Rose, mais tu sais le respect se perd beaucoup dans tous les domaines. Tu le sais peut être je suis " nounou " d'immeubles depuis 14 ans, et d'années en années, je remarque l'égoïsme et l'irrespect des gens,
Tu vois, Cirrus, tu viens de donner une des explications pour lesquelles il faut légiférer à propos de la cigarette : les gens ne respectent plus rien et n'ont plus de savoir-vivre... :cry:
Nelly

Messagepar Nelly » 23 Oct 2007 18:55

livrerose a écrit:quand on sait que fumer en presence d'enfants,empèche ceux-ci de grandir,de se développer normallement................quand je vois des jeunes mamans porter leur bébé sur le bras avec une cigarette a la bouche????
Il faut savoir également que les enfants qui ont "fumé" dans le ventre de leur maman risquent de devenir plus rapidement accrocs à la nicotine s'ils se mettent eux-mêmes à fumer. C'est tout un enchainement...

Moi, je peux comprendre qu'il y ait des personnes que ça ne dérange pas de voir fumer à côté d'eux mais, personnellement, ça me dérange énormément. Moi aussi, au restaurant, je souhaite profiter de mon repas ; ceux qui fument ont toujours la possibilité le sortir. Alors, comment trouver un compromis ? Il m'est déjà arrivé de sortir de table avec une migraine... Certains fumeurs vont s'installer en zone non-fumeurs pour ne pas être incommodés par la fumée des autres... Chaque personne est différente alors il est préférable de faire appliquer la loi : tout est question d'habitude, après tout et on ne passe pas sa vie à l'extérieur ; on peut toujours faire ce qu'on veut chez soi !
Nelly

Messagepar DD » 23 Oct 2007 22:10

Je vais etre plus sèrieux pour une fois. Vous connaissez la légende du mégot qui fout le feu à la forêt ? A la fin du printemps un jour de mistral (comme souvent), j'ai eu le choc de voir des herbes qui commençaient à bruler au bord d'une route. Coup de pot, j'ai toujours avec moi un bidon de 10 l dans le coffre (parce que ma BX consomme nettement plus d'eau que moi) et j'ai pu eteindre ce "départ" avant qu'il ne démarre pour de bon. Ca c'est limité à deux mètres de diamètre d'herbes brulées et là surprise, il y avait un mégot en plein milieu. Comme quoi, il n'y a pas que pour les gens que c'est dangereux, même si dans ce cas précis, il y a en plus une négligence inconsciente criminelle. :evil:
DD

Messagepar cirrus » 24 Oct 2007 08:37

DD a écrit:Je vais etre plus sèrieux pour une fois. Vous connaissez la légende du mégot qui fout le feu à la forêt ?

DD, quand j'habitais le Vaucluse...me rendant à un petit bled, nommé Vitrolles, un ouvrier de la commune m'a fait des grands signes et j'ai découvert que sa machine ( une grosse tondeuse ) venait de fiche le feu à la colline... Par contre nous avons fait l'expérience, avec mon fils bucheron, de jeter un mégot allumé sur un tas d'aiguilles de pin....rien, juste un peu de fumée, pas de flammes..j'ignore s'il faut laisser couver, ou attendre plus de vent...ce que je peux te dire, c'est que le massif du Luberon a été interdit à la circulation, mais que les chasseurs continuent à y pénétrer, et à y faire des grillades et à fumer ...nous craignons que notre simple test se révèle positif pour eux..... :evil:
cirrus

Messagepar livrerose » 24 Oct 2007 12:26

Nelly a écrit:.. Certains fumeurs vont s'installer en zone non-fumeurs pour ne pas être incommodés par la fumée des autres...

et bien là Nelly,tu as égallement raison!!!mais l'inverse et ausi vrai.
comme mon mari fume nous allons dans des endroits où il y à une place fumeurs!..............souvent elles affichent complet?.............,alors qu'elles sont occupées par des non fumeurs qui accompagnent des fumeurs?????
et on n'en sort plus,car les fumeurs là c'est eux qui réclament qu'ils manquent de places libres!!!!!!
alors comme tu le dit,je pense que la seule solution,c'est de tous les abattre?ooooooooooooohhhhhhhhhh :oops: :roll: :lol:
livrerose

Messagepar Nelly » 24 Oct 2007 14:45

livrerose a écrit:
Nelly a écrit:.. Certains fumeurs vont s'installer en zone non-fumeurs pour ne pas être incommodés par la fumée des autres...

livrerose a écrit: mais l'inverse et ausi vrai.
Je n'en vois pas l'intérêt, sauf à accompagner un fumeur impénitent ou être totalement indifférent à la fumée, ce qui doit arriver également.

livrerose a écrit:comme mon mari fume nous allons dans des endroits où il y à une place fumeurs!..............
Je reconnais bien là ton grand coeur, Rose ! 8)

livrerose a écrit: alors comme tu le dit,je pense que la seule solution,c'est de tous les abattre?ooooooooooooohhhhhhhhhh :oops: :roll: :lol:
Ah non, je n'ai pas dit ça, mais il faut faire appliquer la loi, ce qui est loin d'être le cas, actuellement ! De plus, poser deux à trois plantes vertes à titre de protection entre deux zones me paraît ridicule. :?
Nelly

Messagepar Nelly » 24 Oct 2007 14:51

DD a écrit: Je vais etre plus sèrieux pour une fois.
Comment, tu n'es pas sérieux, d'habitude ? Tu nous mènes en bâteau ? :? :wink:

DD a écrit: Vous connaissez la légende du mégot qui fout le feu à la forêt ?
Je crois qu'il ne s'agit aucunement d'une légende, mais de vandalisme pur et dur ! Je n'ai jamais compris ces actes absurdes visant à détruire pour le plaisir et, dans ce cas précis, à mettre en danger la vie et le bien d'autrui ! :cry:
Nelly

Messagepar DD » 24 Oct 2007 19:40

Nelly a écrit:
DD a écrit: Vous connaissez la légende du mégot qui fout le feu à la forêt ?
Je crois qu'il ne s'agit aucunement d'une légende, mais de vandalisme pur et dur ! Je n'ai jamais compris ces actes absurdes visant à détruire pour le plaisir et, dans ce cas précis, à mettre en danger la vie et le bien d'autrui ! :cry:

Je ne vais certainement pas dire le contraire, mais ce que je voulais dire en particulier, c'est qu'un mégot peut réellement déclencher un incendie. Je l'ai vérifié. Et j'en ai été assez surpris
DD

Messagepar Nelly » 26 Oct 2007 11:27

DD a écrit: Je ne vais certainement pas dire le contraire, mais ce que je voulais dire en particulier, c'est qu'un mégot peut réellement déclencher un incendie. Je l'ai vérifié. Et j'en ai été assez surpris
Tu sais, avec la sècheresse sévissant sur la côte ajoutée au mistral ou autre vent, je ne suis pas étonnée que le feu prenne aussi facilement.

Ce qui me met hors de moi est naturellement la mise à feu volontaire, mais également cette inconscience de ceux qui osent jeter un mégot à un endroit pareil ! :cry:
Nelly

Les conséquences du tabac !

Messagepar Brumes » 26 Oct 2007 17:59

Je crois que le dérapage de la conduite des fumeurs -acceptée par les autres - considérée normale à conduit à un laisser-aller, un je-m'en-foutisme qui a fini par devenir inconscient.

On trouve normal de jeter le mégot n'importe où, dans la rue bien sûr, mais dans le couloir des immeubles, au café... enfin partout, sans se rendre compte que ce n'était pas correct et qu'il s'agissait "d'une ordure" au même titre que celles mises dans les poubelles. Une canette de soda par terre choque mais pas un mégot ?

Ce geste étant devenu si naturel qu'il peut être jeté par la portière d'une voiture, en se promenant... même en forêt, même s'ils sont passés devant un panneau "attention au feu", c'est machinal, presque un toc !

s
Brumes

Les conséquences du tabac !

Messagepar Nelly » 26 Oct 2007 18:36

Brumes a écrit:
On trouve normal de jeter le mégot n'importe où, (...)
Ce geste étant devenu si naturel qu'il peut être jeté par la portière d'une voiture, en se promenant... même en forêt, même s'ils sont passés devant un panneau "attention au feu", c'est machinal, presque un toc !
Tu as totalement raison, mais c'est affolant, rien que d'y penser ! :cry:
Nelly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions d'actualité