Suite au projet de Marlène Schiappa sur le "Harcèlement".

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

Suite au projet de Marlène Schiappa sur le "Harcèlement".

Messagepar coriolan » 25 Mar 2018 18:11

:druid:
Par courrier électronique au Secrétariat d'Etat chargé de l'Egalité entre les femmes et les hommes, je viens de faire suivre le texte ci-après. Bien entendu je ne manquerai pas de vous tenir informé du suivi... s'il y en a un, c'est-à-dire si Marlène Shiappa n'est pas de la même espèce que François de Rugy, Président de l'Assemblée nationale :

Madame le Secrétaire d’État chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes,

Cette semaine vous avez présenté en Conseil des ministres un projet de loi contre le harcèlement sur la voie publique, harcèlement masculin à l’encontre des femmes, bien entendu. A mon tour, et au nom de l’égalité d’expression « homme-femme », permettez-moi de vous exposer un ‘pendant’ à votre projet.

Mais tout d’abord, une question : pourquoi une femme se maquille-t-elle, si ce n’est pour attirer l’attention de la gent masculine, genre parade amoureuse passive en quelque sorte. Elle se « maquille » – et je vous laisse apprécier l’élégance du terme !– pour se faire remarquer et vous voudriez que ses efforts parfois laborieux restent sans suite ? Que l’auteur d’un sifflet d’admiration soit poursuivi ? Mais c’est l’abnégation à la limite de l’injure quand on peut juger de certains résultats du ‘maquillage’ sur des sujets plutôt… ingrats et qui vaudraient , au lieu de sifflets, des salves d’applaudissements.

Pour cette raison je vous prie, Madame le Secrétaire d’État, de revoir en conséquence votre position qui me semble d’autant moins défendable quand on découvre ce qui suit et qui, si vous le tolérez, pourrait vous valoir d’être taxée d’ostracisme ce qui serait un comble sous couvert de l’Egalité revendiquée.

Sur la voie publique également mais jusque chez moi, par l’intermédiaire de la télévision, nous autres hommes, sommes harcelés par des femmes exhibitionnistes qui vont jusqu’à vanter au-dessus de notre assiette la beauté de leur petite culotte anti-fuites qui les rend plus belles, prétendent-elles. Cela nous outrage comme cela devrait vous outrager or il semble qu’il n’en soit rien d’où la présente pour vous rappeler la raison d’être de votre beau secrétariat, à savoir l’égalité des hommes et des femmes quant à la spontanéité de leurs réactions face aux incongruités quotidiennes.

Merci de faire le nécessaire pour remédier à cet état désormais coutumier des choses.

Je vous prie d’agréer, Madame le Secrétaire d’État l’expression de ma haute considération.

- Copie de M. le Président de la République pour information, suite au projet de Mme Schiappa.
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers Questions d'actualité