Mariages gays

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

Re: Mariages gays

Messagepar coriolan » 28 Mai 2013 18:12

DD a écrit: Bien des sociétés animales parmi lesquelles les primates en première ligne pratiquent le tagada par plaisir et pas seulement pour avoir une descendance. (...) Les relations entre même sexe ne sont pas rares non plus. les macaques utilisent même des sextoys ! Bref on n'a rien inventé. Quant à la "fidélité" entre partenaires au sein du monde animal elle est rarissime. Et pourtant toutes ces sociétés sont parfaitement viables et leurs membres ont rempli la planète.

Non, nous n'avons rien inventé puisque nous faisons partie du même monde animal doté d'un système nerveux.

Relativement à ta dernière phrase : les diverses sociétés remplissent peut-être le monde mais en ce qui concerne la société des hommes, nos civilisations successives ont été fluctuantes du fait de notre capacité de conscience (liberté et tabous). Les niveaux les plus bas ont été atteints quand l'éthique a été transgressée, c'est-à-dire quand 'ce qui fait l'homme' a disparu, renvoyant ce dernier à son animalité originelle.

Notre avenir sera ce que tolère notre présent ; ainsi, tout dépend de ce qu'on veut ! Que peut-on espérer d'une union homosexuelle naturellement stérile ?
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 13 Juin 2013 15:50

Signez la pétition en soutien à Jean-Michel Colo, Maire d'Arcangues

Je soutiens Jean-Michel COLO, Maire d'ARCANGUES, au Pays Basque dans son refus de célébrer un mariage homosexuel.

Jean-Michel COLO refuse au nom du bon sens, de nos valeurs millénaires, de la liberté de conscience de procéder à un mariage homosexuel dans sa commune. Lui et tout son conseil municipal rejette cette vision mortifère de la société que veulent nous imposer Taubira et consorts.

Face aux menaces administratives et pénales que brandit le gouvernement, je soutiens Jean Michel COLO

NON au mariage homosexuel ! OUI à la clause de conscience !

Je signe la pétition
Je soutiens l’action de Jean Michel COLO( et de NCI) et je demande l’introduction d’une clause de conscience pour les élus.
Cliquez ici pour signer la pétition : http://www.net-petitions.com/petition-d ... omosexuel/

Nationalité Citoyenneté Identité (NCI)
BP 17
30127 Bellegard
http://www.nationalite-citoyennete-identite.com
nationalite.nci@gmail.com / +33(0)6 38 18 20 04
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 13 Juin 2013 23:36

Non, je ne signerai aps cette pétition. il est fonctionnaire de l'état, il a un boulot a faire que çà lui plaise ou pas.
Ou il le fait, ou il le fait pas. Et dans ce dernier cas, il ne lui reste que la sanction ou la démission. A bon entendeur, salut !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 14 Juin 2013 13:23

Un maire n'est pas un fonctionnaire mais un élu du peuple. Il a non seulement le droit mais le devoir de faire intervenir une clause de conscience si la loi l'oblige de faire quelque chose qui est contraire à sa morale, au sens commun et à l'ordre naturel des choses.

Cette loi met en exergue l'imbécillité de notre "démocratie" qui voit des parlementaires aux ordres se substituer au Peuple qui ne les avait pas mandatés pour faire n'importe quoi ! Il faut virer tout ce beau monde au plus loin jusqu'à Cayenne (voire Kourou) à grands coups de pied au cul ! Kif-kif pour Flanby mais dans les verts pâturages de Corrèze. Il faut se le garder sous la main, on ne sait jamais... on pourra en avoir besoin quand le Peuple cherchera des têtes à couper.

Attention, DD : Ceci ne sont que des voeux pieux ! Et puis je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper. C'est pourquoi ton avis éclairé sera toujours le bienvenu. :D
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 14 Juin 2013 23:18

coriolan a écrit:Un maire n'est pas un fonctionnaire ..............
Ben si quand même. Il est officier d'état civil, donc il y a même aps à se poser des questions métaphysiques. Enfin si, il peut, mais il doit avant tout exécuter et appliquer les lois.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Officier_d ... _en_France
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 15 Juin 2013 13:17

DD a écrit: (L') officier d'état civil (...) doit avant tout exécuter et appliquer les lois.....

O.K. Je ne vais pas chipoter là-dessus... Il doit... il devrait... Et que se passe-t-il s'il passe outre ? S'il fait école ? On entre dans un processus révolutionnaire. Et c'est ainsi qu'à force d'avoir voulu marier tout le monde on aura divorcé les Français entre eux ! Bravo ! Plus je regarde Taubira, plus je la vois, plus je me demande si ce n'est pas le but recherché par cette ancienne séparatiste guyanaise...
coriolan
Administrateur

Précédente

Retourner vers Questions d'actualité