APOCALYPSE - HITLER -

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar coriolan » 26 Oct 2011 18:25

France 2 nous a diffusé, hier soir, un film d’Isabelle CLARKE et de Daniel COSTELLE : « Apocalypse – HITLER – ». Sous la houlette de Marie Drucker, les auteurs étaient présents en compagnie du psychiatre, le Dr NASIO, et du comédien Mathieu KASSOVITZ, en vue d’un mini-débat.

En dépit de la croyance populaire qui a associé le mot ‘Apocalypse’ à la notion de catastrophe épouvantable, alors qu’étymologiquement il signifie ‘révélation’, je m’attacherai au sens orthodoxe du terme, donc ‘révélation’.

A la question posée aux auteurs par Marie Drucker : Comment HITLER a-t-il été possible ? Après discussion il a été convenu d’admettre d’abord le contexte économique, le honteux traité de Versailles imposé par la France en 1919, le mépris de la vie humaine qui avait imprégné la plupart des participants de la Grande Guerre, et enfin les deux caractéristiques suivantes du personnage :

- 1er : le sentiment pour Hitler qu’il avait reçu la mission de sauver l’Allemagne. Il en aurait été averti par une voix intérieure, ce qui, d’abord, favorisa chez lui un penchant nationaliste qui s’exacerba avec le temps et puis, ensuite, développa un souci, également de plus en plus prégnant, de l’élection d’une race allemande pure.

- 2ème : son sens de la mise en scène et de sa détermination assise sur la connaissance de l’âme humaine qu’il savait empreinte de deux pulsions opposées : l’amour et l’agressivité. Il suffisait d'instiller la haine chez tous ses partisans.

Dès lors, partant de ces éléments de base tout devient possible. Et Marie Drucker, flanquée de sa brochette de ‘spécialistes’ termina sa prestation en nous souhaitant une bonne soirée.

C’est alors que je me suis mis à rêver.

« (…) La haine comme facteur de lutte ; la haine intransigeante de l’ennemi, qui pousse au-delà des limites naturelles de l’être humain et en fait une efficace, violente, sélective et froide machine à tuer. Nos soldats doivent être ainsi ; un peuple sans haine ne peut triompher d’un ennemi brutal. » Signé Adolf Hitler ? Extrait de Mein kampf ? Non ! Le Che ! (1)

Dans ce climat d’après-guerre, de crise, de pénurie et d’occupation, j’ai ouï dire qu’une jeune personne avait reçu la mission de sauver son pays ; elle en aurait été avertie par la voix d’un ange. Sa mission ne serait pas remplie tant qu’elle n’aurait pas fait sacrer son roi. C’est ainsi qu’elle se lança dans des massacres à la mode de son temps…

Mais alors, et serait-ce là la ‘Révélation’, celui que l’on présente comme un monstre aujourd’hui pourrait-il être le fils de la sainte Jeanne et de Guévara ?

Il y a des soirs comme ça où on ferait mieux de se coucher tôt !

(1) Edition spéciale d'Historia, n° 774bis, de juin 2011.
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar Aphrodite » 26 Oct 2011 19:59

Il y a ennemi et ennemi.
Jeanne d'Arc s'est battue contre les Anglais, Le Che a mené un mouvement révolutionnaire et dans les deux cas, l'ennemi était réel et constituait une menace certaine.
Hitler est du genre à inventer l'ennemi même s'il n'existe pas parce que le seul moteur qui arrive à l'activer est LA HAINE.
Ainsi les juifs ont été désignés pour huiler sa machine à tuer pour commencer, ensuite pour passer à travers.
Pourquoi les Juifs, parce qu'ils étaient là et accessibles, tout simplement.
Un hasard néfaste :cry:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1459
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar coriolan » 27 Oct 2011 12:40

Aphrodite a écrit:Hitler est du genre à inventer l'ennemi même s'il n'existe pas parce que le seul moteur qui arrive à l'activer est LA HAINE. Ainsi les juifs etc...

Ma chère Aphrodite, tu fais un amalgame épouvantable ! D'abord tu réponds sérieusement à ce qui n'était qu'une boutade. J'aurais pu aussi bien mettre ce texte dans 'histoires' et toi tu réagis comme si c'était 'Histoire' ! Tout à fait le style Ajarro ! :lol: (excuse-moi, je rigole !!!) Je crains que tu n'aies pas du tout compris la machine 'Hitler', c'était peut-être un illuminé mais pas un fou pour autant. Il n'avait pas besoin de s'inventer un ennemi, il avait la France dans le colimateur à cause du honteux traité de Versailles et il voulait d'une Grande Allemagne forte peuplée de purs Aryens. Voilà son moteur, son seul et unique moteur. Le reste n'est que stratégie pour en arriver à cette finalité.

Quant aux Juifs, je te convie à relire ma tribune : "Etes-vous antisémite", tu découvriras peut-être par toi-même les ferments de cette plaie qui suppure depuis plus de 4000 ans !
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar DD » 27 Oct 2011 14:30

coriolan a écrit:...............'Hitler', c'était peut-être un illuminé mais pas un fou pour autant. Il n'avait pas besoin de s'inventer un ennemi, il avait la France dans le colimateur à cause du honteux traité de Versailles et il voulait d'une Grande Allemagne forte peuplée de purs Aryens. Voilà son moteur, son seul et unique moteur. Le reste n'est que stratégie pour en arriver à cette finalité..........
Deux trucs qui me remontent en mémoire que j'ai vu dans un documentaire il y a... un temps. Quand Hitler apprit que la France demandait l'armistice, il y eut sur son visage un mélange de joie contenue et de haine, d'aprés le témoin qui rapporte l'anecdote.
L'autre, c'est que d'aprés certains témoignages, il a commencé à basculer dans la folie quelque part entre 1941-1942. Et les médocs qu'ils prenait de plus en plus souvent n'ont pas du arranger la chose.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1528
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar coriolan » 27 Oct 2011 15:13

DD a écrit:Quand Hitler apprit que la France demandait l'armistice, il y eut sur son visage un mélange de joie contenue et de haine, d'aprés le témoin qui rapporte l'anecdote.

C'est bien possible. Ca correspond à l'idée que je m'en faisais. La joie de la voir (et de l'avoir) vaincue et le dépit de ne pas l'avoir militairement détruite... Pour lui, c'était la suite de la Grande Guerre ! La psychologie du personnage, contrairement à ce qui se dit ici et là, n'est pas difficile à cerner quand on prend la peine de mettre bout à bout les éléments déclencheurs et qu'on les remet dans le contexte de l'époque. Mis à part la Shoah (tu me diras que c'est une énorme parenthèse !) l'homme pourrait ne pas être antipathique.
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Acquittement pour Hitler ?

Messagepar coriolan » 29 Déc 2012 17:50

coriolan a écrit:Mis à part la Shoah (tu me diras que c'est une énorme parenthèse !) l'homme pourrait ne pas être antipathique.

D.D., me souvenant que tu es féru d'Histoire, notamment récente, je te propose ce site. Prends la peine d'écouter les 5 vidéos qui constituent l'ensemble du document et dis-nous ce que tu en penses...

http://www.alterinfo.net/index.php?SEED=0351356790494603

Bonne audition !
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar spirit2421 » 30 Déc 2012 08:05

Pour moi pour qui Hitler est le diable personnifié ces vidéos m'ont empêchée de dormir.Devoir admettre qu'il n'avait pas tous les défauts du monde est une torture. Pourtant quand on se souvient des moyens utilisés par les états-unis pour justifier la guerre en Irak contre Saddam Hussein,je ne serais pas surprise que cela ne soit que la stricte vérité .
spirit2421
 
Messages: 126
Inscription: 10 Mai 2010 18:34

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar coriolan » 30 Déc 2012 15:45

spirit2421 a écrit:Pourtant quand on se souvient etc.

BRAVO Spirit ! Voilà une saine réaction. Toutefois, méfions-nous des supercheries toujours possibles... Pour moi Hitler n'a jamais été le diable incarné mais je vais réécouter ces vidéos, non pas pour m'en convaincre, mais pour débusquer la falsification des faits si elle existe. Bien entendu ça ne justifiera jamais la Shoah mais la vérité veut peut-être qu'on dissocie les conséquences d'une idéologie de ses motivations originelles ; ça peut être riche d'enseignements pour l'avenir. Qui nous dit que nous ne sommes pas à la veille de quelque chose de plus horrible encore ? Tu sais, l'humain nous surprendra toujours ; il est capable de tout, du meilleur comme du pire. Toi et moi inclus...
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar coriolan » 30 Déc 2012 17:36

Spirit, je reviens sur Adolphe et te propose une autre vidéo, brève celle-ci mais intéressante :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QN6rnYJQBY

Au cas où tu aurais quelques doutes sur les rivalités intestines juives ayant amené aux excès que nous savons, je te signale que ce n'est pas une nouveauté. Revois dans mes Tribunes, celle qui porte en titre 'Etes-vous antisémite ?" et lis seulement les paragraphes 2 et 3, ça date de janvier 2009 donc bien antérieurs à la vidéo que je te propose.
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Acquittement pour Hitler ?

Messagepar DD » 31 Déc 2012 00:11

coriolan a écrit:D.D., me souvenant que tu es féru d'Histoire, notamment récente, je te propose ce site. Prends la peine d'écouter les 5 vidéos qui constituent l'ensemble du document et dis-nous ce que tu en penses...
http://www.alterinfo.net/index.php?SEED=0351356790494603
Bonne audition !
C'est fait. et c'est un peu limite aussi. Et compliqué. Le gars oublie ou fait semblant d'oublier que le programme d'Hitler à savoir l'élimination des juifs (dans le sens "plus de juifs en Allemagne"), la reconstitution du "grand Reich englobant l'ensemble des allemands d'Europe, la vengeance à l'égard de la France, et l'affrontement final contre l'URSS, tout celà était annoncé dans Mein Kampf. Tout ce qui est arrivé était prémédité et s'est déroulé dans les grandes lignes selon le programme établi. Dire qu'il est innocent de l'enchainement des évènements est assez cavalier.
Cependant il est vrai, et ce n'est pas un mystère que Hitler est arrivé au pouvoir avec l'appui du grand capital, donc les banques et les grandes industries au niveau mondial, ce qui fait que globalement, il n'est pas faux de dire que l’Amérique, voire l'Angleterre ont assisté Hitler dans sa prise de pouvoir. J'imagine aussi que les uns et les autres n'étaient pas mécontents d'avoir un rempart contre la menace communiste grandissante. Ces soutiens ont commencé à déchanter plus tard, voire prendre peur, lorsque les uns et les autres ont commencé à constater que le scénario écrit dans mein kampf était en cours de réalisation point par point.
Il est aussi vrai (semble t-il) que les nazis aient financé des mouvements sionistes afin de favoriser l'émigration des juifs vers la Palestine, une façon commode de se débarrasser des juifs en Allemagne. Les évènements ont empêché ce projet d'aboutir, sans que l'idée soit abandonnée. J'avais lu quelque part que les nazis envisageaient de déporter tous le juifs à Madagascar en 1942. Le ralliement de cette colonie à la France libre a empêché sa réalisation, sans compter des difficultés logistiques de l'entreprise
Il est également acquis qu'Hitler n'a jamais vraiment cherché à envahir l'Angleterre pour laquelle il éprouvait une certaine admiration. Ses généraux, notamment la Kriegsmarine savaient que l'entreprise était irréalisable. Il aurait fallu une flottille de débarquement, de navires de transport, de péniches et de navires d'escorte qu'elle ne possédait pas.
Quant à l'attitude de l'Angleterre, elle a été ambiguë. Il y a des livres à la tonne sur le sujet, donc je résume mon opinion. Elle et la France savaient qu'ils n'étaient pas prèts à affronter l'Allemagne, sans compter que l'envie n'y était pas non plus. Tout a été fait pour "gagner du temps", quitte pour çà à abandonner la Pologne, puis plus tard la France une fois le constat fait que l'une et l'autre ne pouvaient pas résister sur leurs propres sols. Hitler le savait aussi, puisqu'entre la défaite de la Pologne et le 10 mai 1940, il a donné je crois, SIX fois l'ordre d'attaque de la France, ordre à chaque fois annulé en raison du mauvais temps. Dans tous les cas, les plans d'invasion étaient prèts depuis longtemps et oser affirmer que Hitler n'avait aps envie de faire ceci ou de faire celà est limite criminel.
Toutefois on peut dire qu'effectivement, tout ne s'est pas passé "comme il l'avait prévu". Il ne pensait pas réellement que la France et l'Angleterre entreraient en guerre le 3 septembre 1939, pas plus qu'il ne pensait que cette dernière déciderait de poursuivre le combat aprés juin 1940, alors qu'elle était bien seule... Sur ce plan, il s'est lourdement trompé et ce fut une de ses plus grosses erreurs, tout comme fut une lourde erreur de déclarer la guerre aux Etats Unis aprés l'attaque japonaise contre Pearl Harbour au nom du respect du pacte tripartite. Ce fut la dernière de ses boulettes dont l'avant dernière, l'invasion de l'URSS n'était que l'application du programme exposé dans Mein Kampf prés de 20 ans auparavant.
Alors innocent, mon oeil.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1528
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Acquittement pour Hitler ?

Messagepar coriolan » 31 Déc 2012 18:42

DD : J'ai le triste devoir de me faire l'avocat du diable pour alimenter le débat. Nous sommes loin de la mystique religieuse, la foi ne suffit pas ! Des faits ! Rien que des faits ! OK ?

DD a écrit:Le gars oublie ou fait semblant d'oublier que le programme d'Hitler à savoir l'élimination des juifs (dans le sens "plus de juifs en Allemagne"), la reconstitution du "grand Reich englobant l'ensemble des allemands d'Europe, la vengeance à l'égard de la France, et l'affrontement final contre l'URSS, tout celà était annoncé dans Mein Kampf.

Mein Kampf a été publié quand ? Après 1923 ? ça recouperait assez bien le lien ci-dessous (relativement bref, rassure-toi !) :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QN6rnYJQBY
- Ca corrobore ce qui est dit au sujet des Juifs anti-sionistes ;
- Le regroupement national ne me semble pas criminel, au contraire ;
- La vengeance à l'égard de la France peut se concevoir après le honteux traité de Versailles ;
- l'affrontement germano-soviétique était inévitable et... ça arrangeait tout le monde !
Tout ce qui est arrivé était prémédité et s'est déroulé dans les grandes lignes selon le programme établi.
Reconnais qu'il fut honnête de l'annoncer. Mais ce n'était qu'un programme politique.
Cependant il est vrai, etc.(...) Il est aussi vrai etc. (...) Il est également acquis etc.
Voilà quelques points qui ne seront pas de friction entre nous.
Quant à l'attitude de l'Angleterre, elle a été ambiguë.
C'est le moins qu'on puisse dire !
Elle et la France savaient qu'ils n'étaient pas prêtes à affronter l'Allemagne, sans compter que l'envie n'y était pas non plus.
Mais alors ? Revoir la plaidoirie Reynouard...
Tout a été fait pour "gagner du temps", quitte pour çà à abandonner la Pologne
Là aussi revoir la plaidoirie.
SIX fois l'ordre d'attaque de la France, ordre à chaque fois annulé en raison du mauvais temps.
Mais... c'est bien l'Angleterre puis la France qui avaient déclaré la guerre à l'Allemagne. Qu'Hitler ait donné l'ordre d'attaquer est bien là aussi la moindre des choses pour un chef ! Voilà des initiatives qui ont malheureusement manqué aux nôtres...
Quant à la stratégie militaire, je n'y connais rien. Qu'il me soit juste permis de te dire que la France avait demandé l'armistice et que les combats qui ont suivi ici et là ne relevaient plus de la 'Guerre' mais du 'Terrorisme'. Il faut bien appeler les choses par leur nom.
tout comme fut une lourde erreur de déclarer la guerre aux Etats Unis aprés l'attaque japonaise contre Pearl Harbour au nom du respect du pacte tripartite.
Ca se faisait beaucoup en ce temps-là... au nom d'alliances préalablement signées. Regarde la France à propos de la Pologne !
Alors innocent, mon oeil.
Alors, coupable ? De quoi, au juste...
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar coriolan » 31 Déc 2012 18:49

Quelle est l'étymologie exacte du mot NAZI ? J'ai des doutes...
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar coriolan » 04 Jan 2013 17:42

Concernant la fameuse conférence de Wannsee relative à la 'solution finale' et l'implication de Hitler :

Voir le paragraphe b) de l'analyse du lien suivant :

viewtopic.php?f=3&t=1526&hilit=Wannsee

Voici ce qu'en dit Wikipédia : " La conférence de Wannsee réunit dans une villa de Berlin, le 20 janvier 1942, quinze hauts responsables du Troisième Reich, pour débattre de l'organisation administrative, technique et économique de la solution finale à la question juive, voulue par Adolf Hitler et mise en œuvre, sur ses instructions, par Hermann Göring, Heinrich Himmler, Reinhard Heydrich et Adolf Eichmann.
Au moment où la conférence se tient, la Shoah a débuté depuis déjà plusieurs mois : la déportation des Juifs du Reich a commencé, les Einsatzgruppen assassinent les Juifs, hommes femmes et enfants, par centaines de milliers en URSS, le camp d'extermination de Chełmno est en activité et les autres centres de mise à mort sont en construction ou en projet.
Présidée par Reinhard Heydrich, la conférence dure moins de deux heures. Si elle est brève et n'est pas marquée par des décisions fondamentales, elle constitue une étape décisive dans la réalisation de la Shoah, en entérinant d'une part le contrôle total de la SS sur la mise en œuvre de la solution finale du peuple juif, d'autre part le rôle de Heydrich en tant que maitre-d'œuvre dans le processus destructeur puis en exigeant la collaboration sans entraves et le soutien sans failles de l'ensemble de l'appareil d'État.
"

Chacun se fera son opinion.

Quant à " la solution finale à la question juive, voulue par Adolf Hitler " est-il précisé dans l'article de Wikipédia, DD qui semblerait avoir lu Mein Kampf pourrait-il nous rappeler ce qu'il est dit à ce sujet ?
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar spirit2421 » 12 Fév 2013 17:59

coriolan,
Tu t’agaçais à juste titre que l'on mette de anti-sionisme de partout. Mais avoue que l'on met aussi du sionisme de partout,même Hitler devient sioniste mais aussi Sarkozy et tous les français qui le soutiennent par la même occasion.Donc, non seulement tu es un anti-sioniste, mais aussi suivant l'interlocuteur, un sioniste. :D
Si à la base le mouvement sioniste est un mouvement nationaliste juif,Militant pour la souveraineté d'un état juif en palestine, pourquoi nous sert-on du sionisme à toutes les sauces?
La réponse est machiavélique! :D
Machiavel est un penseur,philosophe,théoricien de la politique du IV ème siècle,son œuvre la plus connu est "le prince".
Dans cette œuvre loin de vanter la nécessité pour un homme de pouvoir d'être vertueux,franc,honnête,Machiavel ne peut que constater qu'un bon homme d'état doit faire preuve de ruse ,de violence....par la suite, les arcanes du pouvoir n'ont pas changé mais les complots devinrent machiavéliques.
Maurice Joly en 1864, se met dans la peau de machiavel est rédige une critique violente de notre société qui lui vaudra 2 ans de prisons:
Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu
Ce texte est si juste qu'il est à l'origine de la plupart des théories du complot à commencer par le complot sioniste.
http://www.dailymotion.com/video/xmrvtb ... RpYYWfERH8
spirit2421
 
Messages: 126
Inscription: 10 Mai 2010 18:34

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar coriolan » 13 Fév 2013 18:21

spirit2421 a écrit: non seulement tu es un anti-sioniste, mais aussi suivant l'interlocuteur, un sioniste. :D

Je reprends un paragraphe de ma tribune "Etes-vous antisémite ?', en m'excusant de me citer : " Qu’est-ce que le sionisme ? C’est, dès le XIXème siècle,en conséquence d’une ‘perspective de nationalité’ (Larousse), la création d’un état juif dont Theodor Herzl (1860-1904) fut le champion. Ce qui a sous-tendu pendant des millénaires cette réalité d’aujourd’hui, c’est la croyance mystique de l’édification à Sion (montagne de Jérusalem), d’un état juif, étant entendu que cet état serait la conséquence de la venue du Messie sur terre. Les sionistes attendent donc la venue du Messie pour envisager l’état juif, tandis que les antisionistes font fi de cette exigence et veulent l’état maintenant. Ce qui est fait. Il n’empêche que sionistes et antisionistes sont une réalité mais que cette réalité est exclusivement juive." Ainsi que tu le vois, je ne peux pas être ni sioniste ni antisioniste qui restent une caractéristique juive, or je ne suis pas juif.
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar spirit2421 » 13 Fév 2013 22:21

coriolan a écrit:.... je ne peux pas être ni sioniste ni antisioniste qui restent une caractéristique juive, or je ne suis pas juif.

Par ce que tu parles de la vrai définition, celle qui aurait du être la seule!
Mais c'était sans compter sur "le protocole des sages de sion" ,ce faux met dans la bouche des sionistes,les mots de machiavel(dans Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu) tous les maux de notre société deviennent le résultat d'un complot machiavélique des sionistes.selon leur théories,Rothschild devient le père du mouvement sioniste et de celui des Illuminati voulant mettre place un nouvel ordre mondial......
Hitler c'était servit de ce texte pour justifier son antisémitisme donc non pour moi, il n'avait pas de lien avec les sionistes!
spirit2421
 
Messages: 126
Inscription: 10 Mai 2010 18:34

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar coriolan » 13 Avr 2014 16:32

Je reviens sur le phénomène Hitler après avoir lu, ce matin, un article du Figaro relatant un entretien avec l'écrivain Frédéric Rouvillois. J'y ai découvert quelque chose qui va faire bondir certains de mes correspondants mais les inciter, je l'espère, à se procurer son dernier livre. Toujours provocateur - vous me connaissez ! - je ne résiste pas. Tenez vous bien :

" Le caractère monstrueux du nazisme prend racine dans l'utopie. Tel est le propos du dernier livre "Crime et utopie", de Frédéric Rouvillois. L'écrivain y montre comment le rêve d'un homme parfait a entraîné la Shoah et mis l'Europe à feu et à sang."
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar DD » 14 Avr 2014 21:44

Ca n'a pas vraiment a voir avec le sujet, mais ce qui se passe en Ukraine en ce moment me donne froid dans le dos. Annexion de la Crimée, puis menace ouverte sur les territoires russophones de l'est de l'Ukraine, appel a l’autodétermination, et projet d'invasion de ces régions pour défendre ces minorités.
On retrouve exactement ce qui s'est passé avant 1939 avec l’Autriche, puis le démembrement de la Tchécoslovaquie. C'est pareil : mêmes arguments, même rethorique, même méthodes, même résultats. La seule différence c'est que Poutine n'a pas de petite moustache.....
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1528
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: APOCALYPSE - HITLER -

Messagepar coriolan » 16 Avr 2014 13:06

DD a écrit:On retrouve exactement ce qui s'est passé avant 1939 avec l’Autriche, puis le démembrement de la Tchécoslovaquie. C'est pareil : mêmes arguments, même rethorique, même méthodes, même résultats. La seule différence c'est que Poutine n'a pas de petite moustache.....

Un peu plus nuancé, tout de même ! Mais le résultat, je le crains, sera le même ! L'avenir nous le dira...
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers Questions d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron