Alcoolisme et vitesse excessive, vous dis-je !

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

Alcoolisme et vitesse excessive, vous dis-je !

Messagepar DD » 12 Aoû 2011 23:42

Ca aussi çà m'énerve.... Depuis le début de l'année, les stats d'accidents de la route ne sont pas bon, ce qui a eu le donc de faire rugir les associations contre la violence routière. Je résume, vitesse excessive, alcool, stups' et laxisme des autorités. Déjà à ce moment là, ces conneries TF1-esque m'énervaient parce qu'on comparait avec l'année passée ou le printemps avait été pourri et ou les gens avaient moins roulé. En outre, on se gargarise de l’amélioration au fil des années grace à la police, aux radars et toutes les conneries mais on fait silence sur la contribution des voitures, plus sures, tenant mieux la route ou plus solides. Ca on n'en parle pas, c'est pas vendeur. Passons....
Mais le mois de juillet , cocorico, il y a eu moins d'accidents qu'en 2010 à la même époque. Et là qu'entend t-on ? Surprise : prudence, données pas comparable, juillet moins chaud qu'en 2010, crise économique, chiffre à considérer avec prudence...
Bref, résumons: quand les stats ne sont pas bonne, c'est la faute aux automobilistes. Quand ils s'améliorent, c'est à cause de la météo.

Est-ce qu'on ne se foutrait pas une fois de plus de notre gueule ??? :evil:
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Alcoolisme et vitesse excessive, vous dis-je !

Messagepar coriolan » 13 Aoû 2011 12:52

DD a écrit:Est-ce qu'on ne se foutrait pas une fois de plus de notre gueule ??? :evil:

Analyse claire et judicieuse. Conclusion indiscutable ; ou plutôt, si, discutable ! Pourquoi cette dernière phrase sous forme interrogative ? Pourquoi "une fois de plus" ? Réponse : parce que nous avons une gueule à ça ! Tant qu'on se laisse faire, pourquoi ne pas continuer ? On ve se bouger un peu le cul, ou quoi ? :druid:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 07 Sep 2011 20:01

Et pourtant :
In vino veritas"

Imaginons que le gouvernement Français concède à chacun d'entre nous une bourse de 500 euros pour relancer la consommation. ( je confirme : c'est une supposition !!)
-Si nous la dépensons au supermarché du coin ou en vêtement, cet argent part en Chine.
- Si nous dépensons l'argent en carburant, il part chez les Arabes.
- Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde.
-Si on achète des fruits et des légumes, l'argent va en Espagne ou au Maroc
-Si on achète une bonne bagnole, notre fric va en Allemagne
- Si on achète des babioles, il part à Taïwan et n'aidera toujours pas notre économie.

La seule façon de maintenir l'argent en France, c'est de le dépenser en achetant du vin, du pineau, du cognac, du calva, ou du champagne, si l'on considère que ce sont les uniques biens encore produits chez nous.
Donc, en faisant la bringue, j'accomplis mon devoir civique...
Alors pour aider notre système économique national en cette période de crise : PICOLEZ !

Pour info : la Fête de l'Eau a fait près de 400 morts au Cambodge tandis que celle du Beaujolais s'est déroulée sans aucun problème…
dombom

Messagepar coriolan » 08 Sep 2011 17:28

Enfin une bonne nouvelle ! Merci Papillon. Pisque c'est j'vas boire un tit coup d'rosé ! Et pas plus tard que tout de suite ! :D J'suis pas moins bon citoyen qu'toi tout de même !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 08 Sep 2011 17:45

Euh, faut pas exagérer quand même.
Si on boit trop, il y a rien de plus flippant que de se reveiller un matin le porte feuille vide, dans un lieu qui n'est pas sa chambre a coté d'une personne qui n'est pas sa femme, d'ailleurs qui n'est pas une femme, sans savoir pourquoi elle est là, ou pourquoi elle est morte ! (selon un jeune humoriste dont je n'ai pas encore mémorisé le nom !) :D
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar dombom » 13 Sep 2011 10:59

C'est un Monsieur âgé qui vient de s'acheter une voiture neuve. Il l'essaye sur l'autoroute puis il décide de la pousser à 160 kms/heure pour voir.
Au bout d' un moment dans le rétroviseur il s'aperçoit qu'un véhicule de gendarmerie le suit.
Il ralentit mais trop tard les Gendarmes le doublent et le font garer sur le côté. Le chef descend du véhicule de police et lui dit:
- 160 KMS:HEURE !!!! Ça va pas Pépé ?
Il me reste 30 minutes pour finir mon service, je veux bien me montrer indulgent et passer l'éponge à condition que vous me donniez un motif de cet excès de vitesse, et surtout un motif que je n'ai pas l'habitude d'entendre...Sinon p.v.
"Le vieux monsieur réfléchit et dit :
-"Il y a longtemps ma femme s'est tirée avec un Gendarme, et là quand je vous ai aperçu je me suis dit: " Bon Dieu ! ça y est! Il me la ramène !!!

Le vieux monsieur est reparti sans P.V.
dombom

Retourner vers Questions d'actualité