Les avantages d'etre un criminel

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

Les avantages d'etre un criminel

Messagepar DD » 04 Aoû 2011 23:37

Cette fois je suis ecoeuré au point de ne rien trouver à dire. Accrochez-vous, c'est gratiné......

*************************************************************************************************************
AFP International

La justice allemande dédommage un tueur d'enfant pour abus policier
le 04/08/2011 à 09:39

La justice allemande a accordé jeudi plus de 3.000 euros de dédommagements à un tueur d'enfant parce qu'un policier l'avait menacé de violences pour lui faire dire où était sa victime.

Magnus Gäfgen avait été condamné à la prison à vie en juillet 2003 pour avoir enlevé puis tué le jeune Jakob von Metler, âgé alors de 11 ans, fils d'un riche banquier dont il exigeait une rançon d'un million d'euros.

M. Gäfgen a droit 3.000 euros plus intérêts, car sa dignité humaine a été gravement blessée lors d'un interrogatoire en 2002, ont estimé les juges du tribunal de grande instance à Francfort.

Les policiers l'avaient menacé de "souffrances inimaginables" s'il ne disait pas où était sa victime, qu'ils espéraient encore retrouver en vie. Le suspect avait ensuite avoué où il avait caché le corps.

La façon de procéder des enquêteurs est une "grave atteinte au droit" et ne peut pas être compensée de façon satisfaisante autrement que par le paiement de dédommagements, a déclaré le juge Christoph Hefter.

Lors de l'interrogatoire, les deux policiers n'avaient pas épuisé tous les moyens pour faire parler M. Gäfgen, a-t-il estimé.

Le tribunal de grande instance reste toutefois en deçà de ce qu'avait réclamé M. Gäfgen, qui exigeait 10.000 euros de dédommagements. Les deux policiers, qui l'avaient interrogé, avaient de leur côté été condamnés en 2004 à des amendes avec sursis.

En juin 2010, l'Allemagne avait été condamnée par la Grande chambre de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg pour "traitement inhumain" (article 3 de la Convention européenne des droits de l'Homme) dans cette affaire.
*********************************************************************
Ah si ! J'ai trouvé la bonne réponse: vivement que je sois un criminel ! :D
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1528
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Les avantages d'etre un criminel

Messagepar dombom » 12 Aoû 2011 00:28

VIVE L'ANARCHIE !

" Les anarchistes professent en s'appuyant sur l'observation, que l'État et tout ce qui s'y rattache n'est pas une pure entité ou bien quelque formule philosophique, mais un ensemble d'individus placés dans un milieu spécial et en subissant l'influence. Ceux-ci élevés en dignité, en pouvoir, en traitement au-dessus de leurs concitoyens, sont par cela même forcés, pour ainsi dire, de se croire supérieurs aux gens du commun, et cependant les tentations de toute sorte qui les assiègent les font choir presque fatalement au-dessous du niveau général." Elisée Reclus
dombom
 
Messages: 707
Inscription: 25 Sep 2007 09:51
Localisation: Le grand nord

Re: Les avantages d'etre un criminel

Messagepar coriolan » 12 Aoû 2011 13:19

dombom a écrit:Ceux-ci élevés en dignité, en pouvoir, en traitement au-dessus de leurs concitoyens, sont par cela même forcés, pour ainsi dire, de se croire supérieurs aux gens du commun,

Mais bien entendu ! Et il n'y a pas besoins de circonvolutions littéraires pour en convenir. Ils se sont (ou, on les a) mis au-dessus du commun des mortels. Ils SONT supérieurs !
...et cependant les tentations de toute sorte qui les assiègent les font choir presque fatalement au-dessous du niveau général.

Par la force des choses ! Quand on est au-dessus des hommes, on n'en est pas moins homme pour autant, au contraire ! Et quand un homme supérieur choit sur la masse molle du vulgaire, il fait un trou et tombe naturellement plus bas que le niveau moyen. Mais, pas de soucis papillon, il sait rebondir ! Il en a d'ailleurs la force d'énergie... s'il n'en meurt pas sur le coup.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5881
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers Questions d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron