Le drame norvégien

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

Re: Le drame norvégien

Messagepar Aphrodite » 27 Aoû 2011 18:54

Tu peux penser à nous en tant que danseuses aux sept voiles, ça ne me dérange pas, mais essaie d'inclure de temps en temps l'image suivante, celle de la femme qui a piétiné le voile qui te fait rêver, parce que, crois-moi, son quotidien est loin d'être facile et vivre pour elle signifie déjà se battre.
Je ne sais pas, il existe une volonté occidentale (en effet, il n'y a pas que toi) de promouvoir l'image de la femme musulmane servile. De ce fait, seules les situations corroborant cette sentence sont mises en évidence. Toutes les femmes qui se battent comme des tigresses et gagnent, leurs voix sont étouffées.
Je suis sidérée par tout ça et le dénonce. Si réellement les Occidentaux sont minés par le souci de faire triompher la démocratie, pourquoi ne pas leur tendre plutôt la main :?: A moins qu'ils préfèrent les représentants du marasme qui les confortent dans leur supériorité :idea:

PS : Tout est relatif, la dernière des dernières Musulmanes n'accepterait pas de subir ce que Anne Sinclair subit. N'est-ce pas une femme soumise ça :?:
Elle a l'argent, la beauté, la classe et elle accepte un avilissement que d'aucuns qualifient de dignité (mais qui ? Ceux qui rêvent du même genre de femme, acceptant tout).
Au moins Danielle Mittérand se tapait des jeunes dont le jardinier de la présidence. Et c'est cette femme que je trouve digne, digne d'avoir vécu sa vie et de ne pas s'être accrochée comme une sangsue à un homme qui ne connait pas sa vraie valeur :idea:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 27 Aoû 2011 19:19

Juste une réponse vite fait, je dois m'absenter mais je ne peux pas laisser passer - même une nuit - l'idée que tu as de moi et des Occidentaux en général.

Voir la femme aux sept voiles dont on parle, ce n'est pas voir une femme soumise, loin de là ! C'est voir du rêve, c'est voir le femme idyllique, gracieuse, belle, artiste jusqu'au bout des doigts - des seins, chantait Sardou ! C'est toucher du fond de l'âme de la poésie à l'état pur, tout ce qui nous manque pour beaucoup, chez nous. C'est l'Art intégral ! C'est l'Amour aussi, c'est... merde ! vas-tu comprendre ? Tu le fais exprès, ce n'est pas possible ! La femme 'tigresse' que tu revendiques évoque la guerre et pas l'amour, je ne la veux pas dans mes rêveries poétiques. Même si elle existe, hé oui, elle existe je te crois mais chaque chose en son temps ! Et justement, échappe t'en de temps à autre pour respirer un peu d'air pur. Il y a un temps pour aimer et un temps pour se battre ! (Le Qohélet, en l'occurrence le roi Salomon)

Pose tes armes et goûte un peu de repos, guerrière ! Sur Exo même si on dit les choses crûment on peut les dire avec élégance. Merde, la Nature t'a faite belle, ne me dis pas que ton âme n'est pas dans son droit fil !
Remrque que j'ai mis un point d'exclamation et non d'interrogation ! :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 29 Aoû 2011 09:41

coriolan a écrit:Moi, je parlais du Coran mais effectivement toi, tu faisais allusion à la civilisation musulmane, ............
On s'écarte pas un peu du sujet ?
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 29 Aoû 2011 13:24

DD a écrit:On s'écarte pas un peu du sujet ?

Tu as raison... Et tu fais bien de le rappeler ! Disons que c'était un petit à parté en ton absence ! :oops:

Fallait pas partir !
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 30 Aoû 2011 04:08

DD a écrit:On s'écarte pas un peu du sujet ?

Je ne vois pas en quoi parler d'Islam sur ce forum nous fait écarter du sujet :roll: Le but des attentas n'était pas de prévenir contre l'Islam et les Musulmans :?:
Je profite pour noter que les intégristes résonnent tous de la même façon, ils cassent du "Frère" pour prévenir contre un danger imminent.
Il y a un proverbe arabe qui me plait, il dit en gros : Ne choisis pas entre les enfants de la chienne, ils sont tous des chiens.
A méditer.
Voilà ce que j'ai à dire sur le drame norvégien, si drame il y a. :lol:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 30 Aoû 2011 04:20

coriolan a écrit:Fallait pas partir !

C'est vrai :oops: Son départ n'est pas étranger à ma hargne. Mais malgré son retour, je reste sur mes gardes. Que veux-tu :?:
La vie est loin d'être un spectacle et c'est ce pourquoi je me bats :idea:
Elle n'est pas non plus un cirque, où juste parce qu'on possède un dollar qui nous permet de déchirer un ticket, on se croit en droit de surplomber ce qui en fin de compte n'est que la pire coloration de la meilleure des misères :idea:
Aphrodite

Précédente

Retourner vers Questions d'actualité