arrestation du général serbe Mladic

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

arrestation du général serbe Mladic

Messagepar Aphrodite » 27 Mai 2011 10:29

Une arrestation sommes toutes politique. La Serbie par cette démarche (tardive) prouve qu'elle est prête à coopérer pleinement avec le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie et peut prétendre adhérer à L'Union européenne qui en a fait une condition sine qua non.
L'arrestation de l'auteur du massacre Srebrenica est considérée différemment.
Pour les Bosniaques, elle intervient tardivement ( le massacre des 8000 musulmans ayant eu lieu du 11 au 18 juillet 1995).
Pour les Serbes, c'est scandaleux que la Serbie livre ses vaillants soldats et ses héros nationaux.
Divergence ou tout simplement angle de vue :?:
Quant à moi, je m'empêche de situer ce fait en dehors de l'histoire et je ne puis m'empêcher de penser aux actes féroces des Ottomans dans cette région.
Voici une description d'Ursun Bey, un chroniqueur turc (1465) sur la façon dont les Ottomans (donc les Musulmans) ont soumis les peuples des Balcans.

“Chaque tente regorgeait de butin …l’ordre était donné que tous les hommes d’âge mûr soient passés par le fil de l’épée. On les amenait en grand nombre, enchaînés, aux endroits où s’arrêtait le sultan victorieux. … On abreuvait les âmes assoiffées de ces hommes avec du vin dont on avait mouillé les épées. Il y avait des endroits où on livrait au glaive de la foi trois, quatre et même jusqu’à sept mille infidèles... Ceux qui survécurent et courbèrent la tête, purent demeurer dans le pays avec l’obligation de payer le tribut prescrit par la charia.”

A méditer.
Aphrodite

Re: arrestation du général serbe Mladic

Messagepar DD » 01 Aoû 2011 23:06

Aphrodite a écrit:........
“Chaque tente regorgeait de butin …l’ordre était donné que tous les hommes d’âge mûr soient passés par le fil de l’épée. On les amenait en grand nombre, enchaînés, aux endroits où s’arrêtait le sultan victorieux. … On abreuvait les âmes assoiffées de ces hommes avec du vin dont on avait mouillé les épées. Il y avait des endroits où on livrait au glaive de la foi trois, quatre et même jusqu’à sept mille infidèles... Ceux qui survécurent et courbèrent la tête, purent demeurer dans le pays avec l’obligation de payer le tribut prescrit par la charia.”

A méditer.
Ces mecs étaient des criminels de guerre et des bouchers. Mladic est un criminel de guerre et un boucher. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux autres, mais j'espère que Mladic sera traité comme les hommes de Sebrenica: les mains liées, et une rafale d'AK47 dans le dos.
Qoui ? Des Serbes sont contres ? Complices alors ? Allez hop ! En rang, et tournez vous !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 02 Aoû 2011 12:56

DD a écrit:Quoi ? Des Serbes sont contres ? Complices alors ? Allez hop ! En rang, et tournez vous !

Ben tu vois, DD, sachant que, d'une façon générale, la guerre n'est jamais propre... personnellement je m'abstiens de tout commentaire. Et que les combattants d'Evene, aux mains blanches et au coeur pur, me condamnent. Na na rala fout'. Et puisqu'on est ici, chez nous, je les emmerde ! Ouf ! Ca fait du bien... :bounce:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 02 Aoû 2011 13:04

Aphrodite a écrit: (selon un chroniqueur turc (1465) sur la façon dont les Ottomans (donc les Musulmans) ont soumis les peuples des Balcans : ...Il y avait des endroits où on livrait au glaive de la foi trois, quatre et même jusqu’à sept mille infidèles... Ceux qui survécurent et courbèrent la tête, purent demeurer dans le pays avec l’obligation de payer le tribut prescrit par la charia.”

Pour répondre à une question que j'ai posée sur Evene fréquenté de quelques musulmans, j'aimerais - puisqu'ils viennent lire ce qui se dit ici - qu'ils m'expliquent enfin ce qui est entendu par "glaive de la foi" pour pourfendre les infidèles ? Sur Evene, il semblerait qu'une telle réponse soit proscrite...
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 11 Aoû 2011 18:14

DD a écrit:Ces mecs étaient des criminels de guerre et des bouchers. Mladic est un criminel de guerre et un boucher. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux autres, mais j'espère que Mladic sera traité comme les hommes de Sebrenica: les mains liées, et une rafale d'AK47 dans le dos.
Qoui ? Des Serbes sont contres ? Complices alors ? Allez hop ! En rang, et tournez vous !

DD, toujours si radical, si extrême, mais tout n'est pas toujours si blanc ou tellement noir, il y a le GRIS :idea:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 12 Aoû 2011 15:55

Salut Aphrodite,

Veux-tu prendre connaissance du texte consacré au 'drame norvégien' dans 'questions d'actualité' et me dire si toi, tu peux répondre à la question que j'ai posée concernant le Coran (ou tout autre livre religieux musulman) et le Paradis d'Allah ? Tu es du milieu, tu lis l'arabe et le français et tu as la culture religieuse adéquate.

Merci.
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 12 Aoû 2011 23:04

Aphrodite a écrit:DD, toujours si radical, si extrême, mais tout n'est pas toujours si blanc ou tellement noir, il y a le GRIS :idea:
Entre gris clair et gris foncé, je suis bien d'accord, je l'ai dit et répété en d'autres occasions. Mais j'ai un peu les crocs en ce moment. D'ou pardon d'avance pour tous mes dérapages présents... et à venir !
DD

Messagepar Aphrodite » 12 Aoû 2011 23:23

DD a écrit: et à venir !

J'adore ce genre de promesses :!: Même pas peur :lol:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 12 Aoû 2011 23:38

Mais ce que j'adorerai avant tout, expliciter le but de mon intervention.
Je ne veux justifier personne, je pense seulement que l'histoire de l'humanité se résume comme suit : Prédateurs et proies puis à qui le tour ?
Hier, les Ottomans ont planté des champs de têtes serbes, aujourd'hui les Serbes ont................................
Je crois que pour pénétrer le secret du sang coulé, il faut avoir le courage d'y tremper les doigts et de sentir l'odeur qui en émane.
Le sang a toujours une histoire à conter qui peut ne rien avoir avec les déductions hâtives et péremptoires des attentistes.
Aphrodite

Messagepar DD » 16 Aoû 2011 15:57

Aphrodite a écrit:...........
Je crois que pour pénétrer le secret du sang coulé, il faut avoir le courage d'y tremper les doigts et de sentir l'odeur qui en émane.
..............................
.............ou la volonté de passer outre. Mais c'est pas facile, faut etre deux pour çà. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir en même temps un Saddatte et un Rabbin ou un De Gaulle et un Adenauer.
Et pour tant, ç'est la seule solution viable avec le temps.
DD

Messagepar Aphrodite » 16 Aoû 2011 16:43

Je crois que tu n'as pas saisi le but de mon intervention. Essaie de relire.
En gros, je voulais dire que rien n'est le fait du hasard , nos actes nous reviennent inévitablement et nous frappent.
Quand ? Où ? Qui ? Là est la question.
ça se passe au moment où l'on s'attend le moins et ça peut frapper celui qui ne mérite pas.
Le vie est ainsi, tellement injuste :(
Aphrodite

Messagepar coriolan » 16 Aoû 2011 20:10

Aphrodite a écrit:Le vie est ainsi, tellement injuste :(

Heureusement ! Car quel ennui !
Mais à la réflexion, Aphro, nos actes nous suivent (nous ou notre lignée), quoi de plus 'juste' tout compte fait.

"Où ? Quand ? Qui ?" Quelle importance ! Assumons. Et ne perdons pas de vue que demain d'autres assumeront aussi nos propres actes.
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 16 Aoû 2011 22:33

Aphrodite a écrit:Je crois que tu n'as pas saisi le but de mon intervention. Essaie de relire.
En gros, je voulais dire que rien n'est le fait du hasard , nos actes nous reviennent inévitablement et nous frappent..........
Eh oui, mais c'est bien ce que j'ai voulu dire. Si on veut la paix, il faut aller au delà de çà, même si çà nous coute. On efface la dette, on l'oublie, on la met dans une boite en carton et on brule la boite.
Pas facile.
Tellement pas facile que comme tu dis, la règle générale est de se prendre un retour de baton de nos actes.
DD

Messagepar Aphrodite » 17 Aoû 2011 02:43

coriolan a écrit:
Mais à la réflexion, Aphro, nos actes nous suivent (nous ou notre lignée), quoi de plus 'juste' tout compte fait.

Je ne suis pas d'accord avec toi et tu ne l'es pas toi non plus avec toi-même.
Rappelle-toi que lors de nos échanges au sujet de la colonisation de l'Algérie par la France, tu as dit n'avoir pas à payer à la place des tes ancêtres.
Et j'ai été complètement ok avec toi, puisqu'à mon avis, nous n'avons pas à payer à la place de nos parents n'ayant généralement même pas les mêmes points de vue avec eux sur la plupart des sujets.
Malheureusement, la vie est une catin tellement perverse, qu'elle taille la pipe qui sied à qui veut. Elle avale ce qui en coule et découle, le laisse macérer en son sein jusqu'à devenir venin et le recrache sadiquement sur celui qui le mérite le moins :(
Aphrodite

Messagepar coriolan » 17 Aoû 2011 12:47

Aphrodite a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi et tu ne l'es pas toi non plus avec toi-même.
Rappelle-toi que lors de nos échanges au sujet de la colonisation de l'Algérie par la France, tu as dit n'avoir pas à payer à la place des tes ancêtres.

Tu as tout à fait raison ! C'est à la relecture que j'ai ajouté entre parenthèses (nous ou notre lignée) sans réaliser que j'avais poursuivi 'C'est juste ; assumons'.

C'est juste en effet quand c'est 'Nous', ça ne l'est pas quand c'est 'notre lignée' qui n'a pas à assumer. Qui assumera néanmoins, par la force des choses... qui ont la vie dure, mais tout à fait injustement !

Mea culpa,mea culpa, mea maxima culpa ! Comme on disait, dans le temps, dans les églises... :(
coriolan
Administrateur

Retourner vers Questions d'actualité