D.S.K., le nouveau Cro-Magnon ?

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

D.S.K., le nouveau Cro-Magnon ?

Messagepar coriolan » 15 Mai 2011 16:10

La civilisation tend à quoi sinon à permettre aux hommes de vivre en harmonie au sein de leur race d'abord, de leur espèce ensuite. Cela sous-entend une certaine égalité plus ou moins stable entre eux en fonction de leur âge, de leur caractère, de leur formation. Sans parler de leur fichu patrimoine génétique qui forme la trame humaine et contre laquelle on ne peut pas grand chose sinon beaucoup de souplesse réciproque... Avec un peu de bonne volonté il me semble qu'on aurait dû arriver à des résultats satisfaisants dans l'ensemble si la société n'avait pas créé des castes sans même s'en rendre compte : La caste de l'ELITE ! Cette caste trouve son nid dans le giron de la société qui distingue les meilleurs d'entre nous et les propulse hors du commun, hors tout !

Dans le "Big Flop" (beacoup lu mais hélas peu commenté !), sous la rubrique 'La justice en question', j'avais rapporté deux petits faits divers que je vous reproduis ci-après : " Tenez, amateurs d’affaires croustillantes, allez sur Google et cliquez sur les mots associés : juge / masturbation, vous y découvrirez un certain juge au tribunal d’Angoulême, Philippe Zamour, qui fut surpris en flagrant délit de masturbation en pleine audience publique ! Vous serez aussi passablement surpris en prenant connaissance de sa condamnation par la hiérarchie judiciaire ! Poursuivez votre enquête et cliquez sur : procureur / carte bleue, vous y découvrirez un procureur de la République au Palais de justice de Bayonne, Pierre Hontang, qui fut reconnu coupable de vol de carte bancaire afin de se payer des putes à bon compte ! A la défense du ministère il faut signaler qu’il a été suspendu de ses fonctions ! Mais ces deux cas sont symptomatiques du sentiment de toute puissance qui habite ces gens-là.

Mon frère m’a un jour estomaqué en m’avouant :’Quand je lave ma Saab, je bande !’ Eh bien, je pense que Philippe Zamour bandait lui aussi quand il assistait du haut de son estrade au triste spectacle de pauvres gens dont le sort allait dépendre de son bon vouloir ! Et il bandait tellement fort qu’il fallait qu’il s’en soulage sur le champ ! Je ne lui jette pas plus la pierre que je ne l’ai jetée à mon frère, mais je frémis en pensant que ce cas n’est peut-être pas unique ! Car pourquoi le serait-il ? Et pour les plus résistants d’entre eux, ceux qui savent se retenir, que se passe-t-il, le soir, dans leur lit de célibataire, voire conjugal ? De combien de masturbations ai-je été le complice involontaire tout au long de ma longue vie ? Peut-être trouverez-vous la réponse en consultant l'extrait de mon casier judiciaire n° 1…

Concernant le procureur, circonstances aggravantes, « il était chargé de représenter la France lors de la 5e conférence des procureurs généraux d’Europe qui s’est déroulée à Celle, en Allemagne, en mai 2004. C’est au cours de cette conférence qu’il est intervenu pour évoquer les principes fondamentaux d’éthique pour le ministère public. Il avait été auparavant chargé de préparer le code de déontologie des magistrats européens et avait développé l’idée selon laquelle le comportement d’un magistrat dans sa vie privée pouvait avoir une incidence sur sa capacité à rester magistrat. » et un commentateur de conclure : "Après avoir brillamment réussi les épreuves théoriques, il aura échoué aux épreuves pratiques…" et de dire un grand "merci aux journalistes allemands d’avoir vendu la mèche aux journalistes français, car sinon, le ministère de la justice aurait réussi à étouffer l’affaire".

Comment peut-on imaginer ce procureur implacable foudroyant du regard un jeune voleur de CD dans un grand magasin !
On me dira que le cas doit être rarissime, je veux bien le croire mais il est symbolique d’un état d’esprit au-dessus des lois qui est inacceptable de la part d’un accusateur public au nom de la loi et de la morale.
"

Ces gens-là ont été placés par la Société au-dessus de tout soupçon, ils se croient donc tout permis !

Que dire de D.S.K., Directeur du F.M.I., candidat potentiel aux élections présidenttielles françaises, donné grand gagnant parce que le meilleur, le plus grand, le plus fort, au-dessus de tout soupçon... Non ! Ne nous faites pas le coup de folie ! Ca, c'est valable pour les gens comme vous et moi ; ça, ce sont mes tentatives de circonstances atténuantes. Non ! Ces gens-là, ces Zamour, Hontang, D.S.K. et autres, ils cèdent naturellement aux penchants naturels de leur caste nouvelle (je laisse aux psychiatres le soin de faire le rapprochement entre les faits et la pensée...), ils ne sont même pas accessibles à une peine inimaginable pour une caste inférieure ! C'est l'évolution !A-t-on jamais vu un chasseur jugé par un tribunal de lièvres ?

Une seule espérance : ceux qu'à tort nous considérons 'pervers' évolueront, c'est certain ; c'est dans l'ordre de 'leurs chosses'... Pour l'heure ils en sont à l'aube de leur sur-humanité ; ils sont nos Cro-Magnon des temps modernes. Acceptons-les comme ils sont, à moins que... prenant le 'Big Flop' au sérieux on ne reconsidère la globalité de notre société humaine et qu'on donne un grand coup de pied dans la foumilière.)

POURQUOI PAS ? :druid:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: D.S.K., le nouveau Cro-Magnon ?

Messagepar Aphrodite » 15 Mai 2011 18:07

L'argent, le pouvoir, autorisent tout, c'est pour cette grave raison qu'ils font rêver.
J'ai été offusquée par la chaine de solidarité formée autour de Polanski principalement par des artistes lors de sa mise en accusation pour pédophilie.
Il est vrai que dans un milieu où la cocaïne poudre la plupart des visages et l'alcool cascade sur quasiment tous les bas-ventre, la plupart des soirées se transforment en orgies et presque tous les joyeux de cette magnifique bande se sont essayés à l'échangisme, une affaire de pédophile qui plus se dissipe à travers le temps, peut paraitre anodine. Mais là où j'ai été profondément choquée, c'est lorsque ces supporters inconditionnels ont voulu enfoncer la fille qui entretemps a bien vieilli donc sait ce qu'elle fait en la taxant de tous les maux.
C'était semble-t-il une fille précoce sexuellement, allumeuse, qui n'en était pas à sa première expérience sexuelle, mais avec un homme de cet âge si! Et dire qu'il y avait des femmes parmi ces avocats du diable, lesquels n'ont vu que la position, le talent, le génie, donc le pouvoir et tout l'argent de Romane. Mais mais mais, ceci n'empêche pas que Polanski a baisé une fille de 13 ans alors qu'il en avait je ne sais pas combien de plus. S'il s'agissait d'un simple agent de bureau, ces mêmes personnes auraient organisé un concert contre l'oubli et versé les gains à la dite fille (devenue entretemps senior) pour un regain de confiance en la gente humaine.
C'est quand-même fou que s'élever permet tout juste de s'abaisser à sa guise et sans rendre compte à personne.

En ce qui concerne DSK, j'ai ma propre idée.
D'abord et avant tout il bénéficie encore de la présomption d'innocence, mais si l'inculpation se confirme, je pense plutôt à un coup monté fomenté par quelqu'un qui a beaucoup à y gagner.
Un élément m'a mise sur cette voie, le fait qu'il ait plaidé coupable! Voilà un homme qui connaît très bien la perversion du système judiciaire américain et s'aventure quand-même à plaider non-coupable sachant pertinemment à quel point ce système punit les plaisantins qui s'amusent à lui faire perdre son temps. Non, DSK a agit en homme sûr de son innocence et qui veut préserver sa dignité.
Maintenant, il se peut que cet homme ait réellement commis cet acte et veuille faire diversion.
Dans ce cas là, il est à caser dans la caste dont tu as parlé et va apprendre à son grand détriment que quelque soit l'apogée d'un point, il existe toujours son point de chute et c'est mathématique :roll:
C'est fou à quel point les génies se cognent aux choses élémentaires. En tout cas DSK, qu'il ait raisonné ou pas, il fait résonner. Y'a-t-il quelqu'un pour le raisonner? :lol:

PS : Anne Sinclair me faisait de la peine jusqu'à ce que je me rappelle que tous les appartements de DSK (deux à Paris, un erriadh au Maroc, un ranch aux USA) sont à son nom. Elle se fait bien sucrer la nana :!: Mais ça fleure trop mauvais là-haut :shock: Et tout se paie ou finit par l'être :D
Aphrodite

Messagepar coriolan » 15 Mai 2011 20:48

Aphrodite a écrit:Non, DSK a agit en homme sûr de son innocence et qui veut préserver sa dignité.

Ce serait alors un complot... pourquoi pas ? On finira bien par le savoir (enfin... je l'espère !) La seule question que je me pose est celle-ci : Qui avait un tel intérêt sur un inconnu aux USA ? Je n'y crois guère...

Maintenant, il se peut que cet homme ait réellement commis cet acte et veuille faire diversion.

A suivre...

Anne Sinclair me faisait de la peine jusqu'à ce que je me rappelle que tous les appartements de DSK (deux à Paris, un erriadh au Maroc, un ranch aux USA) sont à son nom. Elle se fait bien sucrer la nana

Bah! quand on a de l'argent, il faut bien l'immobiliser quelque part et dans quelque chose... Et ce que je ne peux pas faire, moi, je conçois que d'autres le peuvent. C'est très bien ainsi !
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 15 Mai 2011 22:42

Ce n'est pas tant le fait que les biens immobiliers de DSK soient au nom d'Anne Sinclair qui m'interpelle, tu sais de telles manœuvres sont très communes chez nous et si l'on se fie aux actes de propriétés, tous nos ministres sont pauvres et logent chez leurs généreuses épouses :lol: Et dans des palaces, je précise. Je voulais juste faire remarquer que l'on pardonne mieux les frasques d'un mari riche que celles d'un autre pauvre et l'on retombe dans la question si cruciale des castes. Plus on s'élève, plus on nous permet, plus on se permet :idea:

PS : Au fait, j'ai oublié comment procéder afin de commenter les propos de quelqu'un, si tu me rafraîchissais la mémoire :wink:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 16 Mai 2011 10:18

DSK et Anne Sinclair forment un couple solide.
C'est quoi un couple solide ?
Un couple qui tient malgré les écarts de l'un. Mais grâce à quoi ? L'amour ? Se peut-il qu'on puisse aimer malgré la fourberie.
Un couple raffermi par l'intérêt matériel ? Où est donc l'amour ?
Un couple qui s'aime ? En voit-on ?

Il y a la réalité et ce qu'on attend d'elle.
La réalité veut qu'un couple qui désire perdurer ne réussit à le faire qu'au prix des rêves de chacun.
Ce qu'on attend d'elle : ne pas sacrifier ses rêves.
Entre les deux, on ne fait que rêvasser :lol:

DSK est dans la merde et c'est la probité d'Anne Sinclair qu'on brandit :shock:
Pour moi, le couple est le plus grand procès que l'humanité ait fait à l'individu.
Il annihile le système respiratoire de l'un et le branche au respirateur artificiel qu'est l'autre :idea:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 16 Mai 2011 11:51

Aphrodite a écrit:PS : Au fait, j'ai oublié comment procéder afin de commenter les propos de quelqu'un, si tu me rafraîchissais la mémoire :wink:

Fastoche ! Tu cliques sur 'citer' en haut et à droite du message concerné. Tu laisses subsister le nom de l'auteur et supprimes tout ce à quoi tu ne réponds pas. Tu n'oublies pas de limiter la partie sélectionnée par [/quote] Et tu réponds... OK. A toi...
coriolan
Administrateur

Le fric, les femmes et ma judéité !

Messagepar coriolan » 16 Mai 2011 12:08

DSK aurait déclaré (le 28 avril dernier) qu'il savait qu'on le posséderait un jour sur l'un ou l'autre de ces trois sujets : le fric, les femmes et sa judéité.

Le fric : Il est évident que lorsqu'on se veut le chantre de pauvres smicards et qu'on arbore des costards de 35 000 $, on peut s'attendre à des sourires attristés !

les femmes : J'en ai autant à son service encore que je sache dominer mes pulsions... enfin, j'ai tenu le coup jusqu'à ce jour ! Et à 80 ans, j'ai moins de mérite, ce sont les pulsions qui me lachent...

sa judéité : Alors celle-là, chapeau ! D'ici à ce qu'il se fasse passer pour la dernière victime de l'holocauste, il n'y a qu'un pas ! Mais on s'en fiche de ta judéité mon cher DSK, on s'en fiche comme je me fiche de la chrétienté de mon neveu qui se fiche lui-même de mon paganisme !

Je refuse ta triple pseudo victimisation ! Pour l'heure et jusqu'à preuve du contraire il n'y a qu'une victime, elle a trente-deux ans et, va savoir, elle est peut-être juive ! Circonstance aggravante ou atténuante ? Hein ? A ton avis puisque,pour toi, c'est si important... ?
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 16 Mai 2011 12:52

J'entends sur BFM/TV l'avocat de DSK dire, en ce qui concerne la mise en liberté provisoire : "N'oublions pas que ce n'est pas un accusé comme un autre" ! Oui, ce n'est pas un accusé comme un autre ! Celui-ci incarnait l'avenir de la France ; celui-ci se devait une conduite impeccable ! Pour moi il mérite une sanction exemplaire... s'il est coupable, bien entendu !

A cette heure même, outré de voir DSK encadré par la police américaine, et en mauvais état, Olivier Mazerolle s'attriste' : "regardez-le, on dirait un accusé primaire !" Merde ! Au regard du crime y a-t-il une gradation selon la nature de la victime avérée ou selon celle du pseudo coupable ? :x
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 16 Mai 2011 13:33

coriolan a écrit:A cette heure même, outré de voir DSK encadré par la police américaine, et en mauvais état, Olivier Mazerolle s'attriste' : "regardez-le, on dirait un accusé primaire !" Merde ! Au regard du crime y a-t-il une gradation selon la nature de la victime avérée ou selon celle du pseudo coupable ? :x

En effet, si on en est à ajuster les justices à l'ère qu'il est, c'est triste :cry:
Aphrodite

Re: Le fric, les femmes et ma judéité !

Messagepar Aphrodite » 16 Mai 2011 13:53

coriolan a écrit:Je refuse ta triple pseudo victimisation ! Pour l'heure et jusqu'à preuve du contraire il n'y a qu'une victime, elle a trente-deux ans et, va savoir, elle est peut-être juive ! Circonstance aggravante ou atténuante ? Hein ? A ton avis puisque,pour toi, c'est si important... ?

Depuis quand la judéité est devenue une situation aggravante :?:
En tout cas, là où il est maintenant, elle ne va pas peser lourd, sauf si son juge est un membre du Hamas.

Mais je suis assez d'accord avec les points cités par DSK qui ne fait que reprendre les éléments essentiels qui peuvent faire tomber un homme plus bas que terre : la religion, le gain, les pulsions incontrôlées :wink:
Aphrodite

Re: Le fric, les femmes et ma judéité !

Messagepar Aphrodite » 16 Mai 2011 14:04

coriolan a écrit:les femmes : J'en ai autant à son service encore que je sache dominer mes pulsions... enfin, j'ai tenu le coup jusqu'à ce jour ! Et à 80 ans, j'ai moins de mérite, ce sont les pulsions qui me lachent...

Les pulsions?
- On leur résiste et personne ne crie hourra à l'arrivée.
- On leur cède et on ne quitte plus la cas départ.
- On les étouffe et on ne distingue plus l'arrivée du départ.
Il reste une seule possibilité, les apprivoiser par du génie :idea:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 16 Mai 2011 16:19

L'écrivaine et journaliste, Tristane Banon, affirme avoir été agressée sexuellement en 2002 par Dominique Strauss-Kahn et envisage de porter plainte.
Âgée de 31 ans, Tristane Banon avait raconté en février 2007 dans l'émission de télévision "93, Faubourg Saint-Honoré", sur Paris Première, avoir été agressée sexuellement par l'homme politique. Le nom de l'actuel patron du FMI avait toutefois été recouvert par un bip lors de la diffusion de son témoignage.
A l'époque, "Tristane a été dissuadée de déposer plainte par sa mère", Anne Mansouret, conseillère régionale (PS) de Haute-Normandie.

Si je compte bien, avec l'assistante hongroise, on en est à la troisième affaire.

Franchement, si DSK a réellement sévi (je respecte la présomption d'innocence) c'est parce qu'il compte sur cette justice sélective.
Imaginons qu'à sa place Kadhafi a frappé, les médias se seront délectés à étaler même ce qui n'est pas pour que ce qui est sensé être soit.
Là on appelle à la mesure, on s'indigne de la cruauté de ses images menotté. Mais où étaient les sentiments à fleur de peau de tout ce beau monde lorsque les japonais se faisaient engloutir et cramer. Il y a eu quand-même pire comme image que cet homme complètement défait :!: Soyons réellement mesurés :idea:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 16 Mai 2011 16:33

l'avocat choisi par DSK Benjamain Brafman, 62 ans est ce même qui a tiré d'affaire Mickle Jackson :lol: lors de sa mise en accusation pour pédophilie. Le peuple français est dans de beaux draps, il n'a jamais cru en l'innocence du roi du pop, malgré sa disculpation. Va-t-il faire preuve de la même férocité avec DSK ? Wait and see.

Mais ce n'est pas le sujet et on s'en fout. Benjamin Brafman est connu pour, soit gagner ses procès, soit négocier un accord.
Dans l’affaire DSK, il semble avoir opté pour la première solution.
En plaidant non coupable, DSK ferme la porte à une peine négociée, donc plus clémente. Et se dirige tout droit vers un procès qui, s’il se solde par une condamnation, pourrait lui coûter beaucoup plus cher :cry:
Aphrodite

D.S.K. Oh ! = P.S.K.O. !

Messagepar coriolan » 19 Mai 2011 12:16

Moralité : D.S.K., C S Ki !

Enfin... jusqu'à preuve du contraire ; ce que souhaite néanmoins !
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 19 Mai 2011 17:03

Ras le bol de cette info :cry:

Il va s'en sortir, écrire un best seller dont les bénéfices seront versés aux "Bonnes noires musulmanes du bronx, divorcées et ayant un adolescent à charge".
Autre chose, sa cote va grimper et il sera élu Président de la république française.
C'est ce qu'on pense par ici et on est même contents parce qu'on l'aime bien :wink:
Moralité : tout est possible :shock:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 19 Mai 2011 19:58

Aphrodite a écrit:sa cote va grimper et il sera élu Président de la république française.
C'est ce qu'on pense par ici et on est même contents parce qu'on l'aime bien :wink:

Eh bien, franchement et toute blague mise à part, moi aussi je l'aime bien ! Mais de là à le voir Président, non ! Je n'y crois pas une seconde ! On ne peut pas faire confiance à un type qui ne saurait (conditionnel, tout de même !) pas dominer ses pulsions, ses bas instincts. Non pas que je critique les bas instincts, je suis capable d'en avoir - d'ailleurs, j'en ai ! - mais mon éducation les refoule.

A part cela et sur ce plan, je vaux plus que lui ; sur tout le reste, non, je suis nul et très admiratif du bonhomme. 8)
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 20 Mai 2011 00:31

coriolan a écrit:
Je suis très admiratif du bonhomme. 8)

C'est un excellent économiste en effet et très conscient des impératifs du moment :lol:
J'ai été vite en besogne pour le président de la république, je le reconnais, mais ce n'était pas fortuit, j'ai voulu une "Happy end" pour rester dans l'esprit américain.
Pour en revenir à l'opinion locale, il s'agit d'un complot fomenté par Guéant au bénéfice du futur papa :lol:
Des voix s'élèvent chez toi, j'en ai entendu au moins une personnellement, pour dénoncer le complot américain dans le but de suspendre cette main mise européenne sur le FMI.
Mais la vérité vraie est que les enchères de Strauss Kahn continueront jusqu'à ce que quelqu'un d'autre le remplace :cry:
Fais que ce ne soit pas toi :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 20 Mai 2011 14:04

Aphrodite a écrit:Fais que ce ne soit pas toi

Impossible pour une bonne raison, je ne suis pas solvable ! Il me manque 3 € 50 pour la caution ! :lol:

Ceci étant, je rigole... mais jaune ! Penser que quelqu'un peut, sans sourciller débourser 1 million de $ et en garantir 5 autres, ça me rend jaune de jalousie ! Et j'en conclus, hâtivement sans doute pour me consoler, c'est que pour disposer d'une somme pareille il faut avoir fait tout au long de sa vie des affaires pas très, très propres !

Bon ! En attendant je vais aller prendre ma carte au PS et me rencarder auprès de Ségolène, François, Dominique et autres crève-la-faim de leur clan pour savoir comment ils font pour finir leur fin de mois ! :twisted:
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 20 Mai 2011 19:07

Comme disait Alphonse Karr :
"Si l’on veut gagner sa vie, il suffit de travailler; si l’on veut devenir riche, il faut trouver autre chose."
dombom

Messagepar dombom » 20 Mai 2011 19:52

"... Je pense que M. Strauss-Kahn a abusé de sa position dans sa façon de parvenir jusqu'à moi. Je vous ai expliqué en détail comment il m'a convoquée plusieurs fois pour en venir à me faire des suggestions inappropriées. Malgré ma longue vie professionnelle, je n'étais pas préparée à des avances du Directeur Général du FMI. Je ne savais que faire ; ainsi que je vous l'ai dit, je me sentais « maudite si je le faisais et maudite si je ne le faisais pas ». Après un temps je fis la grave erreur de me laisser entraîner dans une très brève aventure. Mais il est incontestable, à mon avis, que M. Strauss-Kahn ait usé de sa position pour avoir accès à moi.

Après que cette relation se soit terminée, je n'ai en aucune façon été poussée à partir par M. Strauss-Kahn, bien que nos deux avocats respectifs aient discuté de la possibilité de mon indemnité de licenciement. Cette conversation me fut rapportée et n'était guère plaisante à entendre, mais signifiait qu'aussi bien lui que moi (ou mon époux) nous sentirions mieux en ne travaillant pas dans la même institution. J'avais également des propositions professionnelles intéressantes à Londres et j'ai été très heureuse d'accepter celle de mon entreprise actuelle, où j'avais déjà travaillé quelques années auparavant. Les indemnités financières constituaient également une incitation au départ, comme l'indique la vaste sur-souscription aux indemnités de licenciement du Fonds, mais comme vous le savez je n'ai bénéficié d'aucun avantage particulier.

Pour conclure, je veux vous faire part de ma profonde tristesse personnelle, de mon désarroi, de mon chagrin pour tout ce qui s'est passé. Pour finir, mon approche consistant à éviter toute publicité de cette affaire a échoué. Tous ceux qui ont été directement impliqués sont perdants. Mon époux et moi-même devons payer le prix de l'humiliation publique, et la réputation de M. Strauss-Kahn aussi a souffert. Pour ce que cela peut valoir, je pense que M. Strauss-Kahn est un leader brillant, qui a une vision pour affronter la crise financière mondiale en cours. C'est également un homme agressif, bien qu'il soit charmant. Il vient d'un pays, la France, que j'adore et où j'ai de nombreux bons amis. Mais je crains que cet homme ait un problème pouvant le rendre peu adapté à la direction d'une institution où des femmes travaillent sous ses ordres.

J'espère pouvoir prendre bientôt connaissance des conclusions de votre enquête.
Cordialement,"

Piroska M. Nagy

" L'affaire, révélée par le Wall Street Journal du 18 octobre 2008, s'est conclue par un "rapport" rédigé par un cabinet d'avocats mandaté par le conseil d'administration du FMI, qui a estimé que DSK n'avait commis « ni harcèlement, ni favoritisme, ou tout autre abus d’autorité » . Mais le Conseil d'administration a souligné dans le même temps qu'il avait commis des actes « regrettables et reflétant une sérieuse erreur de jugement ».

Pourtant, on peut se demander si le cabinet d'avocats n'a pas exonéré un peu rapidement DSK de toute responsabilité dans cette "relation inappropriée" avec une personne sur laquelle il exerce son autorité. En effet, Piroska Nagy, dans une lettre datée du 20 octobre 2008, deux jours après les révélations du Wall Street Journal, et envoyée à l'avocat Robert J. Smith, du cabinet Morgan, Lewis & Bockius affirme clairement que DSK a abusé de son autorité. Une grave accusation que l'on ne retrouve pas dans le rapport rédigé par le cabinet d'avocats qui ne l'a manifestement pas crue.

L'existence de cette lettre a été révélée le 17 février par le site de l'Express qui en cite quelques extraits. Coïncidence: le matin même, l'humoriste Stéphane Guillon épinglait méchamment sur France Inter "l'obsédé sexuel" DSK, suscitant la colère de l'intéressé. L'information de l'Express a été reprise par Libération le 19 février et le 20 février: Robert Smith, interrogé par notre correspondant à Washington, affirme que «nous avons reçu et considéré cette lettre en écrivant notre rapport. Nous n’avons trouvé aucune preuve qui laisse à penser que le directeur aurait abusé de son pouvoir.» J'ai échangé de mon côté des mails avec Piroska Nagy (c'est la première fois qu'elle accepte de répondre à un journaliste) qui m'a confirmé l'authenticité de cette missive - que j'ai aussi obtenue - et qui, écrite de façon très prudente, révèle le désarroi profond d'une femme qui s'est laissée entraînée dans une relation avec son supérieur hiérarchique. La voici dans son intégralité, sauf un passage qui pourrait mettre dans l'embarras mes collègues américains. A vous de juger (l'original est en anglais, la traduction a été réalisée par mes soins)." (jean Quatremer sur 1 blog de Libération)
dombom

Messagepar Aphrodite » 20 Mai 2011 23:26

Mon sentiment ?
Il est certes pervers, mais sur ce coup, il est victime d'un complot fomenté par Machiavel en personne.
D'abord la nature du délit, qui correspond à la personnalité du prévenu donc qui lui colle très bien et le lieu, un pays où le système judiciaire est réputé pour sa férocité envers les transgressions sexuelles.

Quand au fric, c'est pas chic d'en avoir autant :lol:

Dis-moi Claude et sois spontané, aimerais-tu avoir autant d'argent? Et qu'en ferais-tu ?
Aphrodite

Messagepar coriolan » 21 Mai 2011 11:54

Aphrodite a écrit:Dis-moi Claude et sois spontané, aimerais-tu avoir autant d'argent? Et qu'en ferais-tu ?

A brûle-pourpoint ma réponse est OUI ! En un premier temps pour être débarrassé définitivement du souci épisodique d'argent. Mais, en un second temps je doute... tant d'argent ne va-t-il pas être générateur d'"autres" soucis d'argent ? La peur de le perdre ! Et d'en manquer après avoir su ce que c'était que d'en avoir...

Quand tu en manques tu ne crains pas la seconde hypothèse, mais quand tu en as 'trop' tu ne sais sincèrement que dire à défaut d'avoir vécu la situation...

Alors, pour répondre à ta question sans aucun doute - quoique non spontanément -ma réponse est : C'est à voir ! Mais je ne te cache pas que j'aimerais bien voir ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 21 Mai 2011 16:42

"Anne Rosenberg, dite Sinclair est l'héritière d'un des principaux galeristes de la première partie du XXe siècle, Paul Rosenberg.
Elle est en possession de : - "Femme en rouge et vert" de Fernand Léger, adjugé le 4 novembre 2003 à 22,4 millions de dollars.
- "Les nymphéas" de Claude Monet, adjugées plus de 20 millions de dollars, des tableaux mineurs adjugés le 3 décembre 2007 14,2 millions d'euros.
- "L'odalisque, harmonie bleue" de Matisse adjugée le 6 novembre 2010 33,6 millions de dollars.
Sa collection comprend encore 160 œuvres de même catégorie stockées dans une banque de Libourne."

Moi qui pensais qu'il la sucrait pour qu'elle accepte ses frasques, j'ai tapé complètement à côté et apparemment, il s'agit réellement d'amour! Se peut-il Claude :?: Peut-on aimer une personne qui nous trompe de façon si vulgaire et tellement vulgarisée :?: :lol:
Et que ferais-tu de cet argent en premier lieu si jamais tu l'obtenais :?: T'as pas répondu.
Aphrodite

Messagepar coriolan » 21 Mai 2011 21:09

Aphrodite a écrit: Et que ferais-tu de cet argent en premier lieu si jamais tu l'obtenais :?: T'as pas répondu.

Ce que j''en ferais ? Je me trouverais un 'nègre' de talent pour développer mieux que moi mes idées concernant la démocratie, la foi et les dansgers qu'elle sous-tend. J'inonderais le monde entier de ces principes, par tous les moyens modernes à ma disposition, favoriserais tous les débats publics sur ces sujets qui me sont chers et utiliserais tous mes biens pour la mise en pratique de ces idées.

Après tout cela je serais cmplètement fauché ou immensément riche ! Autre richesse, autre destination...
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 22 Mai 2011 00:18

coriolan a écrit:
Je me trouverais un 'nègre' de talent

Je suis partante :wink:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 24 Mai 2011 11:19

Après les propos réducteurs de Jack Lang "Il n'y a pas eu mort d'homme" et ceux choquants de Jean François Kahn, patron de Marianne traitant ce qui est décrit comme viol par la victime de "troussage de domestique", les associations féministes réagissent et il était temps parce que cette affaire surprenante, révèle, il faut l'avouer le visage sexiste de la France, jusque là, bien dissimulé derrière une bonne burka :lol: Qui aurait dit que la France pouvait en porter une :?: :?: :shock: Moi qui suis convaincue que les burkas règnent et que chacun tire sur lui la sienne quand ça l'arrange :idea:

En effet, dans cette affaire gravissime, il ne s'agit pas seulement de DSK, mais de tout un système biscornu régenté par un machisme latent. "DSK est un symptôme politique de notre société, estime une sociologue, chercheuse au CNRS, qui a dirigé une Nouvelle Encyclopédie politique et historique des femmes (Les Belles Lettres). Aujourd'hui encore, on occulte l'agressivité sexuelle de comportements individuels qui ont pourtant des effets publics." Et l'historienne attire l'attention surtout sur l'université, terrain de harcèlement sexuel assez grandiose où règne le chantage au diplôme et à la promotion". "Séducteur", "homme à femmes" ou "harceleur"... Le flou même du vocabulaire contribue à brouiller le débat.

Pour Christine Fauré, militante MLF de la première heure, "l'affaire DSK remet en lumière le célèbre tandem dominant-dominé - formule qui retrouve là une seconde jeunesse".

Quant à moi, simple observatrice, je remarque que pour tous les médias français et la plupart des hommes politiques, une seule personne existe dans cette affaire et il s'agit comme par hasard d'une personnalité qui peut acheter sa liberté et hypothéquer celle des autres à coup de milliards.
Quant à la victime, trouvée prostrée une demie heure après les faits, qui a une charitable pensée pour elle :?:

Nous sommes tous des esclavagistes latents, il suffit que les circonstances s'y prêtent.
Ce scénario me rappelle assez les viols commis par des maitres de domaines sur des petites négresses consumées par l'abjection de l'homme.

La supposée victime parait dans cette affaire comme cette salope bonne pour la baise, à prendre.
Mais pour qui elle se prend à faire tomber un homme de cette envergure :?:
Là deux grande questions se posent :
Ce qu'est un homme :?:
Ce que peut devenir une femme juste pour qu'un homme soit :!:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 24 Mai 2011 18:51

Aphrodite a écrit:Nous sommes tous des esclavagistes latents, il suffit que les circonstances s'y prêtent.
Ce scénario me rappelle assez les viols commis par des maitres de domaines sur des petites négresses consumées par l'abjection de l'homme.

Oui, nous sommes tous des esclavagistes latents. Et pas seulement dans la société humaine, dans toutes les sociétés où l'on voit des forts et des faibles. J'allais dire : "C'est la vie !" C'est beaucoup plus que la vie, c'est dans l'ordre des choses.

Ce qui fait la différence, c'est le sens moral que chacun porte en soi. Alors on voit poindre des nuances mais ce ne sont que des nuances. La civilisation ne fait pas grand chose à l'affaire, sinon la mettre en relief : Pour Lang, il n'y a pas mort d'homme ; pour Kahn, un banal troussage de jupons. Et crois-moi, je pense que dans le for du fin fond de l'intérieur de l'âme humaine de la MAJORITE des mecs, c'est ça et ce n'est que cela. Pas de quoi fouetter un chat. Si 'elle' avait fermé sa gueule le scandale n'aurait pas eu lieu ; c'est elle la coupable !

Alors il faut les faibles femmes, de faibles hommes rêveurs et sentimentaux pour clamer leur colère et réclamer vengeance ! Mais je te parie que ça ne servira pas à grand chose : les fourmis continueront à maintenir en esclavage les pucerons pour l'entretien de leurs champignonnière ! C'est la vie, te dis-je !

Pour que l'homme ne voit plus dans la femme qu'un être humain comme un autre (si je puis dire !), il faudrait peut-être aussi que la femme abandonne ce rôle de sex-symbol qui agrémente la publicité d'une montre, d'un parfum, d'une voiture et que sais-je encore ! Que les publicitaires refusent les jambes d'Adriana pour faire vendre des lunettes !

Voilà un vrai combat à mener par les féministes ! Le reste viendra de soi et un jour sera où on ne fera plus l'amour QUE pour avoir un enfant.

En attendant, vos gueules les mouettes !
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 25 Mai 2011 11:42

coriolan a écrit:
Oui, nous sommes tous des esclavagistes latents. Et pas seulement dans la société humaine, dans toutes les sociétés où l'on voit des forts et des faibles. J'allais dire : "C'est la vie !" C'est beaucoup plus que la vie, c'est dans l'ordre des choses.

Et je serai presque tentée de dire qu'il ne s'agit pas de l'affaire d'un homme mais celle de l'humanité toute entière qui se résume juste en la façon dont l'homme (et là j'embrasse même les femmes) gère sa force par rapport au faible. Entre celui qui ligote et celui qui aide, il existe une différence de forme, mais pas de fond puisque chacun tire profit de la faiblesse de l'autre.
Les altruistes comblent avant tout un vide qui les mine en colmatant les fissures qui rongent les autres.
Certaines femmes tirent leur force de la faiblesse de leur homme. Il n'y a qu'à voir Anne Sinclair, elle domine DSK par son pouvoir de pardonner et à chaque fois. Nous sommes tous animés par ce besoin de conquête de l'autre, il n'y a que la façon qui change :idea:
coriolan a écrit:
Pour que l'homme ne voit plus dans la femme qu'un être humain comme un autre (si je puis dire !), il faudrait peut-être aussi que la femme abandonne ce rôle de sex-symbol qui agrémente la publicité d'une montre, d'un parfum, d'une voiture et que sais-je encore ! Que les publicitaires refusent les jambes d'Adriana pour faire vendre des lunettes !

L'homme raisonne de façon individuelle et individualiste, il occulte le fait que l'action de chacun forme les maillons d'une chaine et que l'impact de l'action de l'un peut se répercuter sur quelqu'un dont il ne soupçonne même pas ml'existence. Il est connu par exemple que les films X ont boosté pas mal de tournantes. Ces viols collectifs perpétrés sur des filles dont le NON est assimilé à celui plus suggestif des stars de porno.
Je trouve qu'une femme est libre de se poser en sex-symbol, le problème est le suivant, son choix peut se répercuter sur une autre femme qui n'a pas fait le même et qui n'a pas le pouvoir économique (qu'elle-même obtient par son choix) de dire NON. Je ne sais pas si tu comprends.

Il n'y a pas que la femme qui doit reconsidérer son image. L'homme aussi doit éviter de voir en elle cette projection il faut l'avouer conçue par des machos (qui se trouve derrière les pub sinon des machos ou des PD et les deux bords tiennent à donner une image avilissante de la femme). Quand on a affaire à une femme, on a avant tout affaire à une personne qu'il faut chercher à connaître sans parti pris. A partir de là, la relation ne peut qu'évoluer dans le bon sens, puisque notre comportement correspondra à ses attentes lesquelles reflètent sa nature, son vécu et son MOI profond et chacune diffère de l'autre et industrialiser le comportement c'est ne pas reconnaitre à la femme le droit à la différence :roll:
coriolan a écrit:
Voilà un vrai combat à mener par les féministes !

Les féministes sont là pour combattre le sexisme, les comportement machos.
Ôter à la femme le droit d'utiliser son corps à des fins lucratifs est dénué de sens. Peut-on le faire pour sa matière grise :?:
Les pubs regorgent de tablettes de chocolat hors propos, allons-nous dire à ces Adonis, barrez-vous :?: :lol: Allons nous sauter sur d'autres et les dévorer sous prétexte d'une succulence tant rabâchée :?:
Allons allons, il n'y a jamais de responsabilité unique, elle est toujours partagée et si des femmes arrivent à monter au créneau et à faire des faiblesses de l'homme un atout économique majeur, tant mieux :!:
coriolan a écrit:Le reste viendra de soi et un jour sera où on ne fera plus l'amour QUE pour avoir un enfant.

Un jour sera où la femme ne sera pas obligée de procréer juste pour répondre à un appareil qu'elle n'a pas choisi, où l'homme ne soit pas contraint de fonder une famille juste pour rentrer dans un moule, où la famille ne sera pas la projection de ce sempiternel couple maintenu sous respirateur artificiel, où chacun peut suivre le vent qui lui sied même s'il mène droit sur un iceberg :D
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 27 Mai 2011 10:40

On s'indigne de cet étalage clinquant de chiffres sombres :lol: En fait, l'affaire DSK prend l'ampleur qui est sienne, celle du pouvoir de l'argent.
Et vous allez voir de quel façon l'argent arrive à faire plier tout :idea:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 31 Mai 2011 12:58

Aphrodite a écrit:Et je serai presque tentée de dire qu'il ne s'agit pas de l'affaire d'un homme mais celle de l'humanité toute entière qui se résume juste en la façon dont l'homme (et là j'embrasse même les femmes) gère sa force par rapport au faible. Entre celui qui ligote et celui qui aide, il existe une différence de forme, mais pas de fond puisque chacun tire profit de la faiblesse de l'autre.

Et c'est à juste titre d'ailleurs puisque, je te le rappelle : LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE !
coriolan
Administrateur

Suivante

Retourner vers Questions d'actualité