La liberté d'expression

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

La liberté d'expression

Messagepar DD » 18 Fév 2011 23:38

Ca aussi çà me fout les boules. Eric Zemour vient d'ètre condamné pour incitation à la haine raciale au motif qu'il a dépassé le droit d'expression, quand il a déclaré que la plupart des trafiquants de drogue étaient noirs ou arabes.
C'est quoi le problème ? Pourquoi ? C'est pas vrai ? C'est pas plus vrai que de dire qu'un trisomique a un retard intellectuel ? Ben... si, c'est vrai, mais il faut pas le dire, parce que vous comprenez, çà choque la sensibilité de nos concitoyens d'origine africaine, du nord ou du sud, et que la paix sociale est à ce prix.
Ah ? Bon. Ca encore je peux le comprendre, mais l'admettre, non ! Déjà je ne trouve pas normal que je doive me laisser traiter de halouf sans pouvoir réagir parce que si je réagis, je vais passer pour un gros con raciste. Mais ce qui est grave, particulièrement grave, c'est qu'avec ce jugement on vient de passer un cap dangereux, celui ou on ne plus dire une vérité (qui dérange) sans risquer d'ètre condamnable. Et çà c'est hyper grave, parce que ce genre de situation n'existe que dans les états totalitaires et dictatoriaux. j'èxagère ? Peut ètre. Mais en Allemagne 1933, çà a commencé comme çà. Vous, vous faites ce que vous voulez, mais moi je vais prendre les devants. Pour avoir la paix, je vais acquerir un tapis de prière avec des calembredaines écrites en patagon (enfin, je crois...) et un exemplaire du Coran pour avoir la paix.
Ou acheter une kalachnikov, j'hésite un peu... :whdat:
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: La liberté d'expression

Messagepar coriolan » 19 Fév 2011 17:29

Bien sûr que je suis d'accord avec toi et que nous sommes certainement des milliers, c'est pourquoi lors des prochaines élections il faudrait convaincre nos amis afin qu'au premier tour ( au moins le premier tour) il n'y ait aucun état d'âme et que, au delà des tendances de chacun, gauchère ou droitière, il y ait un vote massif pour Marine. C'est ça ou l'abstention mais, l'abstention, on te l'a déjà dit, c'est indigne du citoyen... :bom:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers Questions d'actualité