Paroles de réfugiés

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

Paroles de réfugiés

Messagepar DD » 14 Mai 2009 22:47

Du Pakistan:
"Nous sommes allés à Buner aussi vite que nous avons pu. Il n'y a plus ni électricité ni eau potable. La plupart des magasins sont fermés, les denrées sur le marché sont rares et les rues semblent désertes".
Le coordinateur médical du CICR pour le Pakistan, Bart Janssens

Jeudi, des habitants de Mingora, le chef-lieu du département de Swat où des talibans sont retranchés, ont supplié le gouvernement de leur venir en aide. "Les gens deviennent fous, les enfants et les femmes pleurent, s'il vous plaît, dites au gouvernement de nous sortir de là", a témoigné un commerçant.

Le même comemrçant ? "S'il vous plait ne m'appellez plus (l'AFP; NdDD)! Les talibasn sont impitoyables. S'ils apprenent que je communique avec l'extèrieur je peux etre exécuté pour trahison!'

"Nous en appelons au monde. Notre but est d'attirer l'attention sur la catastrophe humaine qui est en cours", a-t-il ajouté, précisant que les personnes déplacées étaient en train de "perdre leurs récoltes, leurs revenus, leur moyens d'existence et leurs maisons".
"Nous souhaitons donc que le monde aide le Pakistan (...) et les personnes affectées par cette guerre",
Le président du Pakistan, Asif Ali Zardari

Je me suis parfois demandé comment depuis notre éloignement et notre ignorance, on pouvait savoir qui sont les bons et qui sont les méchants. Je vous propose une réponse: les bons sont ceux vers qui fuient les réfugiés.... :(

NB: je ne sais plus dans quel coin du forum, Claude avait écrit que Exodoxe était censuré en Iran. Je considère celà comme un honneur. :)
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Paroles de réfugiés

Messagepar coriolan » 15 Mai 2009 16:36

DD a écrit: je ne sais plus dans quel coin du forum, Claude avait écrit que Exodoxe était censuré en Iran.

Ce serait un tel bonheur que je n'arrêterais pas d'en parler ! Non, je crois que tu l'as rêvé, hélas !

Mais ce que tu viens de relater ci-dessus m'attriste énormément ! Et tu sais pourquoi ? Parce que, dans 30 ans, il y en a qui diront en parlant de toi, de moi, de nous : "Ils savaient et ils n'ont rien fait !" Ca ne te rappelle rien ? Et c'est ça qui m'attriste bien que je ne serai plus là pour m'en défendre ! Tu vas payer DD ! Toi et les tiens, tes enfants aussi et même tes petits-enfants que tu ne connais pas encore ! Salauds de Français du futur !

Bon ! Puisqu'on le sait ; puisque tu as trouvé qui étaient les bons (ce qui est le plus difficile, parfois) ; qu'est-ce qu'on fait ? Hein ? C'est dur ! C'est d'autant plus dur que chaque minute que nous laissons passer à ne rien faire, c'est exactement comme si nous laissions brûler un four crématoire à Dachau une minute de plus, en nous demandant : "mais qu'est-ce qu'on peut bien faire ?!" Hé ! Leila ! Tu m'entends ?

Et dire qu'après la guerre il y en a qui ont défilé avec des pancartes : 'Plus jamais ça !'

Ce qu'il faut faire ? RIEN ! Notre nature humaine est ainsi faite ! Il faut la laisser s'extérioriser, c'est notre part d'horreur qui s'exprime, là-bas ! Je n'ose pas rappeler les raisons profondes de ces exactions, notre ami Azad me tomberait dessus à bras raccourcis en disant que je mélange tout ; et cependant ! :twisted:

Au fait, DD, en classant les bons des méchants as-tu tenu compte de ce paramètre que tu ignores : tu ne sais pas si l'avenir ne donnera pas raison aux talibans ! Si les bons étaient ces braves talibans qui vont jusqu'à donner leur vie à Allah, le miséricordieux, contre ces mécréants d"'infidèles ? Pour sa gloire ! Hein, rien qu'une minute de plus (au point où on en est, on peut), suppose ! Merde alors ! :idea:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 16 Mai 2009 00:51

Claude, arrête le cognac-limonade !! :drunken:
Vajra

Messagepar coriolan » 16 Mai 2009 11:45

Vajra a écrit:Claude, arrête le cognac-limonade !! :drunken:

Voilà un argument auquel je n'avais pas pensé ! Mais je veux bien essayer ! ok ! Si j'arrête le cognac-limonade, tu me promets que les combats vont cesser en Afghanistan ? Parce que, faut pas dec. c'est du donnant-donnant ! :roll:
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 16 Mai 2009 14:52

Hélas mon ami, je ne peux rien te promettre. Si j'avais le pouvoir d'endiguer la haine entre les hommes, je ne serais pas là où je suis.
Tu as sans doute raison, l'humain a ce fond en lui qui surgit, s'abat sur des gens impuissants, pas belliqueux pour une roupie, et on a des masses transbahutées de camp en camp, victimes de la folie de quelques-uns.
Si un jour on apprend que les talibans détiennent la vérité, alors, on marchera sur la tête !
Nos valeurs n'auront plus cours, seule la barbarie aura la parole...
Apocalypse to morrow !

Que faire? Laisser l'Histoire se dérouler?
Là aussi, DD il y a injustice à nos yeux. :x
Vajra

Messagepar Aphrodite » 16 Mai 2009 16:50

DD a écrit:

Je me suis parfois demandé comment depuis notre éloignement et notre ignorance, on pouvait savoir qui sont les bons et qui sont les méchants.

Penses-tu que ce soit réellement la question cruciale :?: M'est avis que ça urge plutôt quelque part :roll:
DD a écrit:
Je vous propose une réponse: les bons sont ceux vers qui fuient les réfugiés.... :(

Qu'est-ce que je t'ai appris DD :?: avec documents à l'appui :!: "Collisions" :!:
Personne n'est définitivement bon :!: Nul n'est totalement mauvais :!: Au piquet et récitation cent fois :lol: Suis-je mauvaise :?: certes, mais je saurai me faire pardonner :wink:
Sérieux, DD, pourquoi cherches-tu à hiérarchiser ainsi l'humanité :?: ça ne tient pas debout, les paliers étant extrêmement flageolants.
Il faut accepter que l'humain est capable du meilleur comme du pire, n'est-ce pas, Claude :?:
Pour étayer ce que je viens de dire : un fait tout simple mais gravissime, tiré de l'actualité du moment : les Pakistanais appellent à l'aide les Américains, entre autres. Sont-ce ceux-là qui ont détenu et torturé Lakhdar Boumedienne à Guatanamo pendant près de sept ans pour qu'il soit enfin blanchi par la justice fédérale américaine. Tu dois le connaitre, puisque la France l'a accueilli aujourd'hui même et logé dans un endroit tenu secret. Pourquoi :?: Mystère et boule de gomme :lol:
Combien de Lakhdar existe-t-il :?: Qui est derrière Ben Laden :?: Le bon et le mauvais s'entremêlent et ceux qui aiment à faire le tri, perdent tout simplement leur temps :roll:
DD a écrit:
NB: je ne sais plus dans quel coin du forum, Claude avait écrit que Exodoxe était censuré en Iran. Je considère cela comme un honneur. :)

mmmmmmmmm, Claude n'a pas une bonne mémoire, apparemment, il aura toujours besoin de moi, ne serait-ce que pour la rafraîchir :wink:
Un jour que mes écrits érotiques lui sont monté au nez, il a éternué cette phrase :lol: Et toi, DD, complètement à l'ouest, il faut que je t'explique tout :!:
Quelle position j'occupe :!: Un gaulois qui oublie ce qu'il dit et un Ardèchois évaporé :!: J'en ai des vapeurs, mes sels vite :!: :lol:
Un peu de sérieux. Révolu le temps où j'explosais en plein forum, épiçant ainsi son ambiance mièvre :wink: Que c'est chiant, une femme casée, n'est-ce pas DD :?:
Pas pour celui qui détient la clé du tiroir :idea:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 16 Mai 2009 16:51

Vajra a écrit:Si un jour on apprend que les talibans détiennent la vérité, alors, on marchera sur la tête !
Nos valeurs n'auront plus cours, seule la barbarie aura la parole...

Sais-tu que, pour eux, la barbarie, c'est nous ? C'est pourquoi ils veulent imposer leur modèle de société, et c'est pourquoi, aussi, j'aimerais bien, moi, que se développe le mien ! Tout est là ! Eux, sur fond de croyance religieuse (pardon Arthur !) ; moi, sur son l'absence.

Bon, je n'en dirai pas plus pour l'instant car je crains de faire sur ce sujet le vide autour de moi ! Je le regrette, mais c'est Exo-doxa. Vraiment. :( Bon WE
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 16 Mai 2009 18:11

femm
Aphrodite a écrit:Quelle position j'occupe :!: Un gaulois qui oublie ce qu'il dit et un Ardèchois évaporé

Heureusement qu'on t'a ! :lol: N'empêche que ça ne me rappelle pas dans quel contexte j'ai pu dire qu'Exo était interdit en Iran ! Mais toi, femme-mémoire, tu vas bien nous le faire savoir !

Dis donc, tu as vu, à une minute près, nous avons failli nous télescoper. Toi, en répondant à DD, moi à Vajra ! Curieux, hein ?

Concernant Lakhdar Boumedienne, tu vas me dire que je ne suis pas conséquent. Alors que je peste contre l'immigration qui nous ruine, je t'avoue que je suis assez fier de recevoir ce premier prisonnier libéré de Guantanamo. En effet, ce n'est pas le tout de crier : "Libérez-les !", encore faut-il joindre le geste à la parole et participer à cette libération. C'est fait, c'est bien.

Quant à ta question : "Qu'y a-t-il derrière Ben Laden ?" Eric Laurent, dans son livre "La face cachée du 11 septembre", chez Plon, page 42 : "La réponse tient peut-être dans cet aveu formulé le 5 avril 2002, sur CNN par le général Myers, chef d'état-major de l'armée américaine, en présence de Donald Rumsfeld et reproduit par l'agence Associated Presse :"L'objectif n'a jamais été de capturer Bin Laden." Propos qu'il avait ensuite démenti, extrêmement embarrassé. " Et puis, je rappelle à tous les septiques que, lorsqu’il s’est agi de trouver le Che qui n’était pas une cible prioritaire pour les Etats-Unis, la CIA, en 1967, donc disposant de moyens beaucoup plus rudimentaires qu’aujourd’hui, avait réussi à le localiser dans une région montagneuse difficile d’accès. Une situation à maints égards identique, précise Eric Laurent dans son livre. Il semblerait qu’il n’y ait aucun intérêt à retrouver cet homme pour la bonne raison qu’il n’a rien à voir à l’affaire et qu’un tribunal le relaxerait !

Alors, ce n'est peut-être pas la bonne question que tu poses, Aphro. Si tu posais la question : "Qu'y a-t-il à la place de Ben Laden ?" tu aurais peut-être plus de chance... bien que, comme le disait Churchill : "La vérité est une chose trop importante pour ne pas être protégée par des mensonges."
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 16 Mai 2009 22:03

coriolan a écrit:Sais-tu que, pour eux, la barbarie, c'est nous ? C'est pourquoi ils veulent imposer leur modèle de société................,

Eh bien tout le problème est là; cette effroyable incapacité qu'ont les uns et les autres, et là je met tout le monde dans le même panier, a laisser les vivre les autres comme ils veulent et les accepter comme ils sont ! Partant de là, il n'y a rien d'étonnant a ce que certains fuient un mode de vie qui insupportable pour eux. mais ce que je regrette le plus, c'est que parmi ceux qui fuient vers un futur incertain, il y en ait si peu pour se défendre , pour défendre leurs familles, leurs terres, leur liberté.
Que ce soit clair: le jour (*) ou un abruti barbu, rasé, tondu ou pelé vient m'expliquer que je dois me courber X fois par jour vers l'est a débiter des fadaises, que ma fille sera violée légalement par un type qu'elle n'aura jamais vu, que mon fils sera transformé en bombe humaine et ma femme habillée d'une toile de tente bleu moche grillagée, et bien ce sera la guerre. A mort.

(*)Et sans doute bien avant...
DD

Messagepar Aphrodite » 17 Mai 2009 10:55

coriolan a écrit: "La vérité est une chose trop importante pour ne pas être protégée par des mensonges."

Complètement en phase avec toi, ça devient inquiétant :!: :lol:
Concernant ma mémoire, elle est fidèle quand il s'agit d'un centre d'intérêt pour moi, sinon, je formate avec plaisir :D
Tu l'as dit.........sûrement, puisque DD l'a lu. Le contexte c'était moi et j'ai aimé t'avoir solidement cadré :oops:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 17 Mai 2009 12:33

Aphrodite a écrit:Tu l'as dit.........sûrement, puisque DD l'a lu.

Ca, c'est un acte de foi ! Et voilà comment on écrit l'histoire ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 17 Mai 2009 17:54

DD a écrit: le jour (*) ou un abruti barbu, rasé, tondu ou pelé vient m'expliquer que je dois me courber X fois par jour vers l'est a débiter des fadaises, que ma fille sera violée légalement par un type qu'elle n'aura jamais vu, que mon fils sera transformé en bombe humaine et ma femme habillée d'une toile de tente bleu moche grillagée, et bien ce sera la guerre. A mort.

J'en suis persuadé ! Mais vois comment les choses se passent, leur façon insidieuse de venir doucettement sans vague... Tiens, en France, par exemple, vois comment notre liberté de penser s'amenuise progressivement au nom de tel ou tel principe. Pense que vivant sous Louis XV, Voltaire n'aurait rien à envier aux enfants de la République, que nous sommes ! Hein ? Qui l'eut cru ? Les sans-culottes n'ont plus qu'à aller se rhabiller ! Alors, quand sur deux générations on aura admis que les 'fadaises' dont tu parles sont la base même d'une vie saine, que la femme n'est rien qu'une procréatrice, et que seule la finalité divine est vraie, eh bien DD, sinon toi, tes arrières-petits-choses s'inclineront, accepteront le viol de leurs mère et soeur, et mourront pour la plus grande gloire d'Allah ! Tout ceci n'est qu'une question de temps ! aujourd'hui, non ; demain, oui !

Alors, qu'est-ce qu'on fait ? C'est aujourd'hui que nous pouvons agir pour demain, pas demain ; ce sera trop tard ! Alors ? Comme toi, j'ai pensé qu'il serait profitable de laisser ces gens-là vivre chez eux, à leur façon, que tout compte fait nous n'en avions rien à cirer (E. Cresson !), mais maintenant je me demande si, devant l'invasion progressive de l'islam depuis plus de 13 siècles, il ne faudrait pas intervenir massivement ! Seulement voilà... DD, ultime scrupule : où est la vérité ? Quid est veritas ? Et c'est à ce niveau de réflexion que des gens comme nous, toi, moi et les autres, devrions chercher à vraiment définir le sens réel de la vie. Tant qu'on n'aura pas répondu à cette question, personne ne pourra jamais rien faire de définitif et surtout de juste.

Sincèrement, à ton avis ?
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 17 Mai 2009 23:00

Aphrodite a écrit:Qu'est-ce que je t'ai appris DD :?: avec documents à l'appui :!: "Collisions" :!:
Personne n'est définitivement bon :!: Nul n'est totalement mauvais :!: Au piquet et récitation cent fois :lol: Suis-je mauvaise :?: certes, mais je saurai me faire pardonner :wink:

Minute Madame ! Ce n'est pas parce que le prof donne une leçon que l'élève doit ètre d'accord a la dite leçon ! :P

trèfle de plaisanterie: voici un extrait que j'ai choppé sur le site de l'AFP qui va dans ton sens je pense. Il y a de tout parmi les réfugiés.
Pakistan:
"Le gouvernement devrait nous laisser en paix. Nous ne sommes pas ici à cause des talibans" mais à cause "des bombardements du gouvernement"
Hayat Ullah, qui a fui Mingora avec femme, filles et petits-enfants et rejoint un camp de réfugiés du district de Mardan.

NB: je continuerai a poster des témoignages dans cette rubrique. Je pense que même sélectionnées par les rapporteurs, çà vaut tous les commentaires de journaleux.
DD

Messagepar DD » 19 Mai 2009 23:28

Pakistan, encore (helas...):
"Les habitants de Mingora disent que les talibans ont miné la ville et empêchent de nombreux civils de s'en échapper afin de s'en servir comme boucliers humains", assure dans un communiqué l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW).

putain, font chier ces civils a toujours habiter dans des zones de guerre !!! :oops: :(
DD

Messagepar DD » 21 Mai 2009 23:17

Kivu (Est du Zaire)
"C'est un cri d'alarme, nous sommes scandalisés par la situation au Sud Kivu où l'on a constaté une recrudescence du harcèlement parmi la population civile, des personnes qui ont été tuées, du pillage, et également des viols. Ils reprennent de façon absolument dramatique (...) et sont utilisés comme arme de guerre"
La porte-parole du bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU Elisabeth Byrs.

Vae Victis !
DD

Messagepar DD » 21 Mai 2009 23:19

Pakistan, toujours..........

"La vie ici (dans les camps de réfugié; NdDD) est pire que celle d'un animal",
Amna Rashid, dans le camp de déplacés de Mardan

"Dans ces camps, le gouvernement nous tue, j'ai envie de vomir tellement cela pue"
Rahim Gul, 80 ans.

"Il faudra fournir à manger à quelque deux millions de personnes au moins jusqu'en septembre. On gère au jour le jour; si vous avez 200.000 déplacés de plus par jour, on ne peut les nourrir immédiatement". L'organisation dispose d'assez d'argent pour nourrir les déplacés jusqu'à juillet seulement. "On se bat et on prélève des fonds sur d'autres programmes"
Dominique Frankefort, coordinateur au Pakistan

"C'est extrêmement difficile de se mobiliser rapidement pour un million de déplacés et je pense que cette crise constitue une menace grave pour le gouvernement. Le flot des déplacés croît à une vitesse effrayante"
Rashid Khalikov, directeur pour New York de l'agence de coordination des affaires humanitaires de l'ONU
DD

Messagepar DD » 19 Juin 2009 22:56

Somalie/Kenya

Conçu dans les années 90 pour abriter 90.000 personnes, Dadaab en abrite désormais 280.000 et est devenu le plus grand camp de réfugiés au monde, entassés pour les mieux lotis dans des tentes recouvertes de bâches en plastique.

"Pendant 10 jours, nous sommes restés bloqués dans notre maison à Mogadiscio. Impossible de sortir, il y avait des combats tout autour. Puis le 11e jour, c'était calme, et nous avons décidé qu'il était temps de partir",
Epuisée par le voyage, elle garde en tête les images insupportables de ses compatriotes trop faibles pour atteindre Dadaab, mourant en chemin sur le bord de la route, leurs cadavres offerts aux charognards.
Fatimah Mohamed Ali, 56 ans

"Depuis août dernier, nous n'avons pas pu allouer de nouveaux emplacements aux arrivants",
Andy Needham, porte-parole du HCR

"En ce moment, les nouveaux réfugiés emménagent chez des proches déjà installés", des parcelles de 180 m2 abritent jusqu'à 40 personnes.
Anne Campbell, directrice du camp

"Tout est compliqué ici, il n'y a pas assez de nourriture, pas assez d'eau et même pas assez d'abris. Même s'il y a des combats en Somalie, je pense que la vie est meilleure là-bas. Les conditions sont critiques ici"
Osman Mohammed Yalahow, un réfugié de 46 ans.

***************************************************************************************************************
Je trouve que c'est vachement bien oranisé à l'ONU pas vrai ? Ils ont pensé à tout ! Sauf a faire en sorte que ces gens vivent en paix chez eux............... :evil:
DD

Messagepar Aphrodite » 20 Juin 2009 04:57

DD a écrit:Je trouve que c'est vachement bien oranisé à l'ONU pas vrai ? Ils ont pensé à tout ! Sauf a faire en sorte que ces gens vivent en paix chez eux............... :evil:

Un note d'espoir en ces temps de disette, spécialement pour toi, tu la trouveras sur Actualités :wink:
Aphrodite

Messagepar DD » 25 Aoû 2009 22:36

Somalie:
"la crise humanitaire en Somalie est généralisée et de plus en plus sévère, avec la moitié de la population affectée, soit près de 3,76 millions de personnes ayant besoin d'assistance", indique un communiqué de la FSNAU.
"Cela démontre une sérieuse détérioration de la sécurité alimentaire et de la situation nutritionnelle depuis le début de l'année", Cindy Holleman, conseiller technique
"Encore plus préoccupant, l'escalade des combats se déroule dans les zones où nous enregistrons les plus gros problèmes de sécurité alimentaire et de malnutrition", ce qui va "encore aggraver les difficultés d'accès à ces populations vulnérables",
La Somalie est en guerre civile depuis 1991 - AFP
********************************************************************************
je suis pas certain que çà aille si mal que çà en Somalie. Après tout, ils ont suffisamment d'énergie pour se battre, et acheter les armes qui vont avec. Et il me semble qu'une Kalachnikov coute biein plus cher qu'un sac de riz, non ?
Ou alors j'ai pas tout compris une fois de plus ?
DD

Messagepar Aphrodite » 26 Aoû 2009 12:49

DD a écrit: Ou alors j'ai pas tout compris une fois de plus ?

Je dirai que plus que jamais, tu as touché au fin mot de l'histoire : le sens réel des priorités qui échappe de plus en plus à l'homme :cry:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 26 Aoû 2009 19:58

DD a écrit:Ou alors j'ai pas tout compris une fois de plus ?

Sur ce coup-là, DD, c'est moi qui ne te suis pas ! Explique... Toi aussi, Aphro. :bom:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 27 Aoû 2009 06:25

coriolan a écrit: Sur ce coup-là, DD, c'est moi qui ne te suis pas ! Explique... Toi aussi, Aphro. :bom:

Claude, as-tu fait trop de confitures :?: :lol: C'est pourtant si clair :!:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 27 Aoû 2009 11:06

Aphrodite a écrit:Claude, as-tu fait trop de confitures :?: :lol: C'est pourtant si clair :!:

Crois-tu que ce soit les mêmes qui s'entre-tuent et qui crèvent de faim ? Il y a plusieurs façons de s'entre-crever ! Sur les deux Il y en a peut-être un qui vaille d'être secouru, non ? Voilà qui est clair pour moi ! Ou alors, c'est que je n'ai rien compris, ce qui ne m'étonnerait pas d'où la question pour qu'on m'éclaire... Merci.
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 27 Aoû 2009 22:47

Ce que je veux dire c'est qu'il y en a qui ont les moyens d'acheter; ils pourraient s'en servir pour aider leurs concitoyens. Ils préfèrent acheter des armes et s'entretuer. Ce que j'insinue aussi, c'est que ceux là sont bien nourris, sinon ils ne se battraient pas. par contre ce dont je suis sur c'est qu'un Omar ou un Ali machintrucchouette qui travaille au 7.62 quelles que soit ses motivations ne sera jamais qu'un anonyme dont tout le monde oubliera l nom. Alors qu'un Albert Schweitzer restera dans la mémoire des gens pendant des dizaines d'année. Ca parait logique non ?
En fait je crois que la réponse à cette contradiction m'a été donnée par un collègue il y a quelques temps. Ce qui préoccupe ces ordures n'est pas de vaincre pour batir quelque chose, mais simplement de se battre et profiter de l'extraordinaire jouissance que procure le sentiment de pouvoir, cette ivresse que l'on ressent quand on abat un type désarmé, qu'on élimine une population innocente ou pas (aucune importance) ou raser et détruire villes et village. Le reste est secondaire;
Fumiers !
DD

Messagepar coriolan » 28 Aoû 2009 11:38

DD a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il y en a qui ont les moyens d'acheter; ils pourraient s'en servir pour aider leurs concitoyens. Ils préfèrent acheter des armes et s'entretuer. (...) Fumiers !

OK. Bien sûr. Ce ne sont pas les mêmes qui crèvent de faim et qui achètent les armes. Quant à ta suggestion (en rouge), c'est évidemment utopique. Mais ce qui frappe quand tu regardes ces pays-là, et que tu compares avec les nôtres, c'est que chez nous, c'est exactement la même chose à la différence près que c'est moins flagrant. On exécute proprement les populations ici, on les pressure, on les tient en esclavage correct, bien propre. Civilisé, quoi ! Vois l'attitude des banques avant, pendant et après la crise financière... mais c'est fait avec distinction. :cry: En Occident, la mort est donnée avec élégance, ce n'est pas comme chez ces barbares ! Fumiers !
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 28 Aoû 2009 11:46

DD l'Ardéchois a écrit:En fait je crois que la réponse à cette contradiction m'a été donnée par un collègue il y a quelques temps. Ce qui préoccupe ces ordures n'est pas de vaincre pour batir quelque chose, mais simplement de se battre et profiter de l'extraordinaire jouissance que procure le sentiment de pouvoir, cette ivresse que l'on ressent quand on abat un type désarmé, qu'on élimine une population innocente ou pas (aucune importance) ou raser et détruire villes et village. Le reste est secondaire;
Fumiers !

Est-ce vraiment une réponse ? mais d'où vient donc cet extraordinaire jouissance que procure le sentiment de pouvoir ? une réminiscence d'instinct simiesque ? ou ..... :?: pourquoi, l'homme doté de capacités de raisonnement oriente -t-il ses actes vers le mal ? apparemment faire le mal est plus payant que faire le bien !
AZADKEHR

Messagepar Aphrodite » 28 Aoû 2009 14:17

AZADKEHR a écrit:
apparemment faire le mal est plus payant que faire le bien !

Plus facile :idea:
Les terrosites ont voulu tracer la voie de Dieu chez nous à coup d'épées et de pièges mortels :cry:
Très vite, nous avons constaté de visu que tracer des routes s'avère être un métier lucratif et que lorsque nous optons pour ce type d'acrivité, c'est que nous aimons particulièrement l'odeur du goudron et toute l'euphorie que ça procure. Et si nous ajoutons le pouvoir qu'octroie l'argent et toute l'extasie que ça diffuse, nous avons à peu près fait le tour des motivations. Mais il en demeure d'autres, bien ancrées et un chwiya occultes : les brutes :idea: le reste n'est qu'exploitaion de points faibles bien apparents :idea: Utilisation de moyens disponibles de façon efficiente :idea:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 28 Aoû 2009 23:37

AZADKEHR a écrit: mais d'où vient donc cet extraordinaire jouissance que procure le sentiment de pouvoir ? une réminiscence d'instinct simiesque ?

Je crois que le pouvoir donne un sentiment extraordinaire de liberté et de puissance alors qu'en fait il est esclavagiste ! Mais, contrairement à Azad, je ne vois aucun rapport systématique entre le POUVOIR et le MAL.
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 31 Aoû 2009 19:30

Birmanie

A la frontière entre la Birmanie et la Chine, des réfugiés traumatisés
le 31/08/2009 à 10:19

De nombreux réfugiés qui ont traversé par dizaines de milliers la frontière birmane pour fuir combats et exactions et trouver refuge en Chine ont peur de rentrer dans leur pays, même si les armes se sont tues, selon Rangoun.

"Ils (l'armée birmane) tiraient sur les civils, je l'ai vu de mes propres yeux. Je n'ai pas confiance dans ce qu'ils disent. Nous avons peur de rentrer. Ils disent qu'ils ne vont plus tirer, mais je suis sûr qu'ils le feront encore", Li Jun, un paysan, 24 ans

"Nous (les chinois) avons entendu dire que nos magasins ont été pillés et qu'ils s'en prenaient aux magasins des Chinois", dit le propriétaire d'une boutique de vêtements de Kokang, Chen

"L'armée birmane est venue et a commencé à tirer sur les rebelles... elle a aussi attaqué les commerces des Chinois. Et quand les Chinois ont fui Kokang, les Birmans ont commencé à piller les commerces et les propriétés des Chinois. Quand les Birmans voyaient que vous étiez Chinois, ils vous attaquaient", Yao Fu, un médecin de 46 ans

Vendredi, la Chine avait enjoint son allié birman de régler "de manière appropriée" la situation et de protéger les ressortissants chinois. Lundi, un éditorial publié par le quotidien chinois Global Times, tout en prenant soin de ne pas nommer la Birmanie, s'inquiétait des "gouvernements impopulaires" dans les pays frontaliers de la Chine.

"Les pays voisins instables de la Chine posent un grand risque aux frontières. Dans certaines situations extrêmes, l'impact peut être désastreux", a jugé le journal.
Je verrai bien l'armée chinois pénétrer en birmanie pour défendre les siens. Ce serait rigolo. :twisted:
DD

Messagepar DD » 22 Sep 2009 23:00

Yemen

"La situation humanitaire (reste) critique (...) et instable dans la province septentrionale de Saada en dépit de l'annonce d'une suspension des hostilités pour deux semaines" à l'occasion de la fin du jeûne du ramadan, explique le HCR dans un communiqué.

Selon l'ONU, quelque 150.000 personnes ont été déplacées dans le nord du Yémen depuis le début du conflit en 2004, dont 55.000 depuis le 11 août.

"les stocks (d'aide) diminuent". L'ouverture de corridors humanitaires pour acheminer l'aide dans cette zone reste une haute priorité " HCR

"Chaque jour des familles arrivent dans le camp d'Al-Mazrak, dans la province du Hajjah, qui compte désormais quelque 5.000 déplacés", ajoute l'organisation onusienne.

"Certains marchent pendant plusieurs jours pour rejoindre ce site. Les gens dans le camp se battent pour leur survie d'autant que la météo est mauvaise", avec de fortes pluies, signale-t-elle.
Dites, sans rire, quelqu'un connait un pays calme ou on se tape pas dessus pour un oui ou un non ?
DD

Suivante

Retourner vers Questions d'actualité