La réforme des régimes spéciaux de retraite

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

ET SI C'ÉTAIT VRAI ???????

Messagepar dombom » 01 Déc 2010 18:22

Et si c'était vrai …!

Le blocage des raffineries
VIVE LA GREVE...... HONTE ET DESHONNEUR......
- Merci Monsieur THIBAULT de la CGT
Merci la société Total...
Pour votre "franchise",
Pour avoir " enquiquiné" le peuple qui travaille,
Voila la vérité sur le blocage des Raffineries.

Savez vous que chaque syndicaliste de chez TOTAL a droit à 17 jours de grèves par an, oui mais 17 jours rémunérés...
Calculez chers lecteurs. Ils ont tenu 18 jours et donc perdu une journée de salaire.. mais celle-ci sera compensée par le fond social (les quêtes)
Bien sûr que le Gouvernement ne disait rien et s'employait à dire que le mouvement allait se terminer...
De plus l'augmentation du prix du litre, justifié par un surcoût du transport ne tient pas la route et a permis à Total, comme aux gros distributeurs de s'en mettre plein les poches.

Elle est belle l'unité syndicale... est-ce que les médias auront le courage d'en parler ??
Bien sûr que non, le syndicat majoritaire (CGT) mettra son veto…

ET TOUS CEUX QUI ONT TOUT PERDU EN CROYANT A LA CGT ?
dombom

Re: ET SI C'ÉTAIT VRAI ???????

Messagepar coriolan » 02 Déc 2010 21:26

dombom a écrit:Et si c'était vrai …!
Savez vous que chaque syndicaliste de chez TOTAL a droit à 17 jours de grèves par an, oui mais 17 jours rémunérés...
Calculez chers lecteurs. Ils ont tenu 18 jours et donc perdu une journée de salaire.. mais celle-ci sera compensée par le fond social (les quêtes)

Minute Papillon !
Tu titres :
Et si cétait vrai !
et tu poursuis : "Savez-vous que etc."

Peux-tu apporter une petite précision ?
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: La réforme des régimes spéciaux de retraite

Messagepar dombom » 11 Déc 2010 10:47

Oubli de guillemets. Shame on me !
"Si c'était vrai ?" était ma question à moi, et le reste un texte qui circule sur internet.
j'ai d'ailleurs lu depuis que c'était faux mais que les quêtes et dons avaient non seulement couvert mais dépassé le montant des pertes en salaires des grévistes qui n'ont donc rien perdu financièrement.
dombom

Re: La réforme des régimes spéciaux de retraite

Messagepar coriolan » 06 Avr 2018 18:13

:druid: "Exodoxe" a été lancé le 24-9-07 et, le 15 octobre 2007, l'un des tous premiers sujets à être abordé a été : "La réforme des régimes spéciaux de retraite". Déjà ! Le sujet s'étant épuisé (au sens vrai du terme ! :D), le 11 décembre 2010, il est plus que temps d'y revenir.

Le Président Macron ( eh oui ! Sarko, c'est fini...) ayant décidé de réformer à tout va, s'attaque au statut des cheminots et, naturellement, aborde le régime de retraite du personnel de la SNCF. Alors là, je ne vous dis pas, ça branle dans le manche ! Et nous sommes partis pour 3 mois de grève perlée dans le plus grand mépris pour les voyageurs ! Comme d'hab', quoi...

Ayant mis un mot sur Facebook, je le reprends ci-dessous et rapporterai les échos que j'obtiendrai... s'il y en a.

Concernant les cheminots, leur grève est une honte ! Il faut que le public sache le détail des retraites "Première Classe" de la SNCF : Retraite à 50 ou 55 ans ; le privé 62 ans. Pensions calculées sur les 6 derniers mois de traitement, avec une grande partie des primes ; pour le privé sur les 25 meilleures années. Majoration de pension pour enfants : 10% pour 3 enfants + 5 % pour chaque enfant au-delà du troisième, aucun plafond ; pour le privé, majorations plafonnées à 85,92 € par mois à l'ARRCO et 85,67 € par mois à l'AGIRC; Pour la SNCF trimestres gratuits accordés aux agents de conduite ; pour le privé, rien bien entendu ! Réversion sans condition d'âge ni de ressources pour les cheminots ; pour le privé, à partir de 55 ans sous condition de ressources. ILS SONT VRAIMENT A PLAINDRE, les cheminots ! Et nonobstant ce qui précède des abrutis de type MARTINEZ prétendent se battre au nom de l'EGALITE ! Et le gouvernement parle de négociation avec ces gens-là ? On négocie l'égalité au sommet de l'Etat ! On se fiche de la gueule de qui, ici ?
coriolan
Administrateur

Grève à la SNCF

Messagepar coriolan » 09 Avr 2018 16:47

:druid: Quand les syndicats de la SNCF font grève et décident de bloquer le pays sous prétexte de revendications qui leur sont propres, au nom de combien d’individus agissent-ils ainsi ? Quand ils prennent le peuple – la totalité du peuple utilisateur de leur outil de travail – en otage pour obtenir satisfaction, ont-ils mesuré la disproportion entre leurs « manifestants » et les « utilisateurs du service public » qui les payent ? Certainement pas, ils raisonnent au niveau du ballast !

Les syndicats prétendent généralement agir pour le bien commun des usagers. Mais à quel titre ? De quoi se mêlent-ils ? Je ne leur ai rien demandé, en revanche je renouvelle ma confiance totale et entière à mon gouvernement, celui que j’ai élu et qui est le seul à pouvoir parler en mon nom, à agir avec fermeté contre les perturbateurs qui portent atteinte à ma liberté de circulation.

C’est au nom de l’Egalité (1) que ces pseudos républicains revendiquent leur action, mais quelle égalité ? Celle de partir en retraite dix ans plus tôt que la majorité des autres travailleurs ? De bénéficier d’avantages ancestraux et caducs ? (primes charbons, trimestres de retraite gratuits pour les agents de conduite, conditions de réversion, majorations spéciales pour enfants, etc.), ? La majorité de nos concitoyens aimerait bien partager cette ‘égalité-là’ !

Ces syndicats sont des parasites qu’il faudra bien un jour ou l’autre éradiquer sous la forme qu’ils ont actuellement ! Un syndicat ne doit être qu’un groupement d’individus recherchant le bien être de chacun de ses membres au sein d’une même entreprise. Son président est un interlocuteur agréé par le personnel pour le représenter auprès de la direction mais il ne saurait interférer dans la marche de l’entreprise qu’elle soit financière, administrative ou fonctionnelle.

… et les vaches seront bien gardées !

(1) viewtopic.php?f=102&t=1991&p=26177#p26177
coriolan
Administrateur

La réforme des retraites...

Messagepar coriolan » 23 Aoû 2018 17:14

Dans ma boîte mails, ce matin, le texte suivant que je partage, contresigne et diffuse largement :

Moi, je trouve ces mesures formidables !

Eh! Oui! grâce à ces directives, d'un coup j'ai économisé plus que le prélèvement de la CSG (900€ environ).

Donc j'ai annulé un voyage à Malte (1200€ environ)

Et puis il y avait le téléthon... Cette année...rien.

Nous ne donnons plus qu'à nos enfants, pour soutenir MIRA(chiens d'aveugles), ligue contre le cancer (pas l'"ARC") et d'autres qui nous sont sensibles.

Mais surtout plus pour ceux qui nous abreuvent de pub "quémandeuses"!

Ce qui fait que je suis plus "riche"!!! Hé! Maintenant j'avoue que ça ne touche pas nos "élites" hors sol... Mais dans 2 ans...Si nous les "viocs", faisons des compensations de prélèvements!!!

Les agences de voyages????

Les sites touristiques????

Les associations caritatives assurées par des bénévoles (pas beaucoup de jeunes)???

Les aides scolaires qui coûtent en temps et en déplacements???

Etc,Etc.!!!

Retraités = pestiférés = à abattre !

Retraités, pendants 3 mois :

Ne sortez plus,
Pas de Restaurant
Pas de Voyages,
Pas de Spectacles,
Pas ou plus de Bénévolat,

NE DONNEZ PLUS RIEN

RIEN à Aucune Association

Elles n'ont qu'à demander à la Cour des Comptes !!

Vent debout les Retraités.

Ne gaspillez plus votre énergie,
Laissez les « Jeunes désœuvrés » s'occuper partout du Bénévolat !!
Ne répondez pas favorablement aux Appels de fonds genre Téléthon, Restos du cœur etc.

Nous verrons ainsi si les Retraités sont des Parasites !!!

A la Santé du Con de Retraité !!!!
Il y a gros à parier que pour une fois les Conseils de la Cour des Comptes vont être suivis à la lettre.

La seule arme pour les Retraités, c'est le TRANSFERT de ce Document.. de Retraité à Retraités.

Inutile de rajouter le moindre Commentaire, il suffit de lire le texte ci-dessous ;

et malheureusement nous savons que tout cela est exact !

Bon courage, les Retraités.
Les Retraités doivent se défendre et, pour cela, il suffit qu'ils fassent la Grève de leurs Actions dans le Bénévolat ; ce Gouvernement aura vite compris qu'ils sont indispensables à la Nation et qu'ils méritent un peu plus de Respect !

"Vent debout les Retraités"

La Cour des Comptes considère que l' Objectif de rattrapage des Revenus des Retraités par rapport aux Actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier Rapport une hausse de leur Imposition.

Dans son dernier Rapport sur la Sécurité Sociale, la Cour des Comptes préconise de faire davantage participer les Retraités à la Solidarité Nationale. D'après la Cour des Comptes, les différentes Niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux Retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d' euros pour l'État et la Sécurité Sociale.

Or, les Revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur Patrimoine beaucoup plus.

Selon le Président de la Cour Didier Migaud, "les Retraités sont dans une situation financière plus favorable que les Actifs," notamment les jeunes*." Et l' Objectif de ces Avantages, qui était de réduire l'écart avec les Actifs, est atteint."

Injustice de taille : on a plus de Patrimoine à 70 ans qu' à 30 ans.. C'est dingue non ?

C'est vrai aussi que les honteux Retraités qui ont connu l'époque de travailler plus pour gagner plus (48 H Hebdo et 3 puis 4 Semaines de Congés) et préparé leur Retraite en économisant, sont has been en regard des 35 H , 5 semaines de Congés et RTT, 15 jours de "Maternité" pour les hommes, etc.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :
- Des Régimes Spéciaux
- Des Journaleux chouchoutés par le Pouvoir
- Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU et tous les Assistés venus d'ailleurs,

alors tout est bon pour trouver des Coupables...

Au passage, ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 milliards du Trou de la Sécu (même pas fichus de savoir combien...).

Combien de temps les Français vont laisser faire cela ?

Le Ridicule absolu.

FAIRE SUIVRE POUR NE PAS SE LAISSER FAIRE...

"Si vous êtes d'accord avec ceci, transférez à tous vos amis Retraités"
coriolan
Administrateur

Précédente

Retourner vers Questions d'actualité