Coronavirus : et maintenant ?

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar DD » 28 Avr 2020 19:00

Je reprends le titre de l'article de S&V de ce mois ci et je pense que Micron a raison sur un des points : il y aura un avant et un après. Pourquoi? Parce que nous sommes de plus en plus nombreux et de plus en plus en contact avec des virus émergents planqués chez certains animaux.

Dans cette série d'article, il y a un commentaire qui fait froid dans le dos : chaque fois qu'une espèce se répand démesurement, il y a TOUJOURS une extinction de masse qui suit. pour nous aussi ? ben...

L'autre point qui fait froid dans le dos c'est que les nouvelles maladies redoutables sont de plus en plus fréquentes. Vous en doutez ? Voici une liste :

Grippe espagnole 1918
fievre de Lassa 1950
Sida 1960
Ebola 1976
grippe H5N1 1998
Sars cov1 2002
mers-cov (le cousin) 2012
Zika 2015
covid19 2019

Alors ? Eh bien la question n'est pas de savoir si on va en avoir d’autres, mais QUAND ?

Micron disait vrai. Nous sommes en guerre. Il va falloir raisonner militairement. Quand cette bataille sera terminée, il faudra se préparer à la prochaine. Il faudra fourbir nos stocks d'armement: masques, respirateurs, médicaments, laboratoire, étoffer les effectifs en médecins et infirmières, augmenter drastiquement les budgets alloués aux laboratoires, généraliser les surveillances. Parce que si cette fois on s'en tire avec "seulement" quelques centaines de milliers de mort et des sociétés au ralenti, l'an prochain, ou celle d’après ou la suivante, on n'aura peut être pas autant de chances.

Et si vous pensez que çà va coûter cher, rappelez vous un truc : une armée coûte cher tant qu'on n'en a pas besoin. Mais quand on en a besoin, ça coûte infiniment plus cher si on n'est pas prêt et ce jour là on regrette amèrement de ne pas avoir dépensé davantage avant.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 28 Avr 2020 22:19

DD a écrit: la question n'est pas de savoir si on va en avoir d’autres, mais QUAND ?

... et aussi : POURQUOI ?
DD, je t''ai déjà répondu sur facebook à ce sujet, j'y reviens ici pour les archives, c'est extrait du BIG FLOP sur Exodoxe :

(…) la venue de l’homme dans la chaîne animale - avec l’apparition de sa fameuse conscience - a été un élément causal nouveau et générateur d’effets insoupçonnés mais qui commencent à se faire sentir.

Lors d’un colloque national du GRECE, le 28 novembre 1993, Gerd Bergfleth en annonçait déjà la couleur quant au devenir de notre planète :

« Aujourd’hui, avec ce que l’on sait, le bilan de l’horreur se laisse résumer de la façon suivante :

1) Ecroulement des conditions naturelles de la vie, en raison de l’explosion démographique qui atteindra, vers 2050, le chiffre de 10 milliards, si toutefois la nature n’y met pas un terme au moyen du Sida.
2) Ecroulement de l’écosystème de la Terre, dû à l’explosion dévastatrice qui devient avec chaque milliard plus gigantesque.
3) Ecroulement du productivisme capitaliste en raison du tarissement des ressources et du retard pris dans l’utilisation industrielle de la fusion nucléaire.
4) Ecroulement du titanisme technique, forme catastrophique de la folie productiviste contemporaine.
5) Ecroulement du libéralisme permissif qui ne survivra nullement aux restrictions à venir. »

Ceci fut dit en 1993, j’en suis témoin ! (…) Oui, elle se venge la Terre et elle se vengera, car elle en a marre ! Elle en a assez de cette excroissance accidentelle, dite culturelle, qui depuis 2 siècles poursuit le saccage de la Vie qu’elle a favorisée jusqu’alors.

(…) Quand l’Homme de Cro-Magnon devint l’Homme de Grand-Savoir, perdant du même coup ses intuitions et ses instincts au profit de la Raison, au profit du progrès, au profit du profit, « sa raison, dit Gerd Bergfleth lors du colloque rappelé plus haut, est née comme anti-nature, c’est pourquoi elle a créé la technique qui est l’instrument qui change la nature en anti-nature. » Mais « la terre possède des droits sur nous et non pas nous sur elle. » Nous avons oublié que l’Univers est un grand organisme vivant ; nos anciens le savaient ! Notre orgueil s’est opposé à cet ordre des choses dans le respect d’un ordre insensé : ‘emplissez la terre et soumettez-la’ ! Et l’orateur de poursuivre : « à la nature soumise répond une nature insurrectionnelle qui frappe d’autant plus catastrophiquement que la soumission progresse. » Et de conclure : « Pour ma part, j’interprète l’effondrement qui vient (…) comme vengeance fulminante de la Terre qui, ne supportant plus sa dévastation, en finira avec l’homme titanique. A bout de patience, la Terre se prépare à la lutte finale que l’homme a entamée par sa déclaration de guerre contre la totalité de la vie. » 

A l'issue de la conférence, j'avais posé la question à l'orateur :
- Alors qu'y faire ?

Dans la grande salle de conférence du Novotel de Bagnolet, la réponse de Gerd Bergfleth avait cinglé comme un coup de fouet : - Rien !

Ce texte est extrait du forum « Le BIG FLOP’ » publié sur Exodoxe le 10 mars 2009, il y a donc 11 ans et la conférence a déjà, elle, 27 ans !
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 06 Mai 2020 12:46

Un article de l'ami Jacques Guillemain sur 'Riposte laïque' :

il faudra bien que le gouvernement s’explique sur l’interdiction de la chloroquine, qui aura conduit à des dizaines de milliers de morts, un carnage qu’on aurait pu éviter !


https://ripostelaique.com/les-verites-d ... morts.html
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar DD » 06 Mai 2020 15:16

Non Claude, je ne crois absolument pas a une volonté de la nature éradiquer l'espèce humaine. Mais par contre, il y a quelques lois simples dans la nature, liées à la surpopulation d'une espèce et la facilité d'hybridations entre les espèces.
La principale tient aux ressources : importantes ressources implique explosion d'une population donnée si absence de prédateur. la conséquence : disparition brutale par famine au sens le plus large de l'espèce envahissante.

un autre est liée à la promiscuité des espèces, c'est ce qui nous arrive dans le cas présent. Des espèces qui ne devraient jamais ou trés rarement se cotoyer le sont ici et peuvent echanger leurs microbes en produisant des hybrides la plupart du temps inoffensifs mais parfois redoutables. Conséquence également de la promiscuité, un virus redoutable peut faire des ravages si les membres de l’espèce hote deviennent suffisamment proches pour se propager. La variole en est un bon exemple.

Enfin toujours lié à la prolifération excessive, la plupart des virus peuvent passer d'une espèce à l'autre. Les virus spécifiques à une espèce sont rarissimes. Chez l'homme par exemple, c'est la variole, la polio, la rougeole et quelques autres. La population augmentant, on risque de se trouver en présence d'un virus animal que l'homme n'a pas cotoyé, sans danger pour l'espèce d'origine, mais trés violent pour une autre. Le sida par exemple est venu de singe d'afrique equatoriale et n'aurait jamais infecté les hommes si ceux-ci ne s'étaient pas mis a chasser les singes pour les manger.

On peut résumer en disant que ces quelques lois simples vont toujours dans le même sens : maintenir un certain equilibre entre les populations animales et végétales dans le monde en évitant la prolification de l'une d'entre elle au profit de la diversité.

mais faut reconnaitre qu'avec les hommes, la nature a engendré quelqu'un à qui parler. Intelligents, opportunistes, omnivores, adaptables et capable de modifier son environnement, c'est un client !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 07 Mai 2020 12:31

DD a écrit:On peut résumer en disant que ces quelques lois simples vont toujours dans le même sens : maintenir un certain équilibre entre les populations animales et végétales dans le monde en évitant la prolifération de l'une d'entre elle au profit de la diversité.

Mais faut reconnaître qu'avec les hommes, la nature a engendré quelqu'un à qui parler. Intelligents, opportunistes, omnivores, adaptables et capable de modifier son environnement, c'est un client !

Très beau travail, DD ! C'est une page à conserver(1). Moi, c'est la fin de ton exposé qui me séduit car il ouvre des horizons insoupçonnables au commun des mortels. Et je vais enchaîner sur ta pensée en précisant quelque chose que l'homme moderne a oublié et que nos anciens savaient bien : la 'Nature' est un organisme vivant (2) qui a engendré la vie que nous connaissons et qui, en qualité de géniteur, a des droits sur elle et lui dicte ses lois en un langage que TU NE PEUX PAS COMPRENDRE, toi, le fils. Ce n'est pas de la science-fiction, de l'utopie ni de la poésie, c'est la VIE dans sa globalité ; vie dont l'homme fait partie sans en être le fleuron.

Cogite là-dessus sans changer une virgule à ce que tu as écrit plus haut et qui me semble une base sérieuse de réflexion.
(1) Ce serait malheureux qu'un tel travail se perde dans Face-book ! :roll:
(2) Vois dans l'Antiquité les cultes à la Nature, aux divinités de la Nature.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 12 Mai 2020 16:47

SI ON AVAIT ECOUTE LE PR. RAOULT DES MILLIERS DE MORTS SERAIENT ENCORE EN VIE !

Un nouvel article de l'ami Jacques Guillemain.
Ne pas zapper l'interview de Guillaume DURAND.

Les décideurs devront rendre des comptes. Il ne peut y avoir auto-amnistie pour les innombrables décisions criminelles qui ont été prises en dépit de toute logique.

https://ripostelaique.com/si-on-avait-e ... n-vie.html
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar DD » 16 Mai 2020 17:35

ben si il peut y avoir auto-amnistie, il suffit d'un decret c'est simple non ?
par contre rien n'empèche de balancer les griefs en place publique y compris sur cette auto-amnistie jusqu'à ce qu'ils en puissent plus.
...et sortent un nouveau decret pour empecher de les critiquer !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 19 Mai 2020 18:06

C'est fait, c'est certifié, c'est garanti : il nous prend pour des cons ! Mais... n'a-t-il pas un peu raison ? A vous de voir : https://www.facebook.com/collard.offici ... 2771707754
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 20 Mai 2020 17:33

Un toubib explose :

« Ce gouvernement, Macron en tête, vous êtes des salopards ».

« Vous nous avez tapé sur la gueule parce qu’on demandait des moyens humains et matériels. Vous nous avez gazés et matraqués. Vous êtes la honte de ce pays ».


https://ripostelaique.com/un-toubib-exp ... pards.html
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 25 Mai 2020 20:09

Une nouvelle approche du coronavirus ? C'est peut-être un peu longuet à lire mais ça ne manque pas d'intérêt, à vous de juger ! Ça laisse rêveur... Selon l'auteur de cet article :
"la crise inaugure le totalitarisme sanitaire, avec des restrictions des libertés fondamentales et la promotion de la peur d’autrui" !

https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... -yd3oS36gQ
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 26 Mai 2020 18:04

En bref : A défaut d'avoir les compétences nécessaires pour entrer dans le détail et se forger une conviction, le béotien ne peut se poser qu'une seule question : " bien que la pandémie ait un impact plus sérieux qu'une grippe saisonnière, (1) pourquoi va-t-on jusqu'à établir un décompte journalier de ses victimes dans une émotion médiatique aussi pesante que celle qui nous est imposée à longueur de temps ? " Cette information de type publicitaire ne serait-elle pas qu'un écran de fumée ? Et pour cacher quoi ?

Question subsidiaire : Quel est le résultat des études qui ont dû être faites en leur temps pour mesurer l'impact potentiel du courant électrique haute tension sur la faune, la flore et l'environnement ? (2) Aujourd'hui, et pour les mêmes raisons, qu'en est-il en ce qui concerne la technologie 5G ? ( se souvenir des manifestations mondiales (3) du 25 janvier 2020 afin que cesse la mise en oeuvre à grande échelle des technologies 5G à des fins scientifiques. Pourquoi ?)

(1) Il est toutefois difficile d'en juger : la pandémie Covid 19 est toujours en cours et, d'autre part, en ce qui concerne la grippe, il faut tenir compte que cet hiver 2019/20 fut le plus doux depuis 1900
(2) Le Dr Thomas Cowan a synthétisé dans une présentation de 10 minutes, pourquoi, depuis l’épidémie de grippe espagnole de 1918 au coronavirus, chaque nouvelle couche d’électrification de la terre a entraîné une vague de nouvelles maladies.
(3) Plus de 195 villes de 32 pays.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 26 Mai 2020 18:41

coriolan a écrit: Le Dr Thomas Cowan a synthétisé dans une présentation de 10 minutes, pourquoi, depuis l’épidémie de grippe espagnole de 1918 au coronavirus, chaque nouvelle couche d’électrification de la terre a entraîné une vague de nouvelles maladies.

Thomas Cowan étant très controversé, je supprime cette référence mais le rapport éventuel posé reste en suspens...

Selon "Les Observateurs" : "L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que des études poussées avaient montré qu’aucun effet secondaire pour la santé n’avait été détecté à la suite d’une "exposition aux technologies sans fil".

OK. Bonne note prise ; reste la question : qu'en est-il des expositions aux technologies filaires ?
C'est-à-dire aux lignes à haute tension ?
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 28 Mai 2020 19:06

Coronavirus : Didier Raoult publie sa propre étude scientifique pour défendre l’hydroxychloroquine

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor ... -rO7F3lgHA

Sans engagement ni parti pris.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 05 Juin 2020 17:53

Ci-dessous un papier de Jacques Guillemain qui fait du bien par où il passe !

Le peuple et les familles des victimes sacrifiées attendent des responsables et des coupables.

D'ores et déjà retenez que :
Si 'Raoult a sauvé des vies, Véran s’est rendu complice d’un crime de masse'

https://ripostelaique.com/raoult-a-sauv ... be_message
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 07 Juin 2020 17:59

Surtout, surtout ne pas rater l'exposé de Pierre Cassen qui ne mâche pas ses mots ! Un régal et tant pis pour les oreilles sensibles ! :lol:

https://ripostelaique.com/le-pr-raoult- ... endus.html
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 23 Aoû 2020 13:18

27 millions de salariés contraints de porter le masque : un putsch !
Un exposé intéressant de Pierre Cassen :
https://ripostelaique.com/27-millions-d ... ent-header
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2020 19:07

Le docteur Dominique RUEFF, diplômé universitaire de cancérologie, a partagé ce qui suit sur facebook :

"Bonjour à tous,
A quoi joue le gouvernement ? A quoi jouent les médias ? A quoi jouent les médecins ?
Quand réagissons-nous ?

Je lance ici un appel aux médecins, pharmaciens, soignants et administratifs de l’AP-HM de bonne volonté.

Il faut arrêter l’instauration et la pérennisation de lois d’exception liberticides.

Depuis quand le gouvernement se donne-t-il le droit de décider de ce que les médecins peuvent prescrire ?
Pourquoi les gens doivent-ils encore porter un masque aujourd’hui ?
Pourquoi leur interdisait-on d’en acheter quand c’était utile ?
Pourquoi les pharmaciens n’ont pas eu le droit de vendre des masques quand c’était utile ?
Ce sont désormais les supermarchés qui le peuvent avec la complicité de l’Etat et de ses forces de répression ?

Ceux qui constatent l’écart croissant entre le réel et la narration médiatique et politique se doivent de réagir. Ceux qui savent lire et interpréter sans peur des courbes épidémiques se doivent de parler en masse et de ne pas laisser seul l’IHU dans cette bataille.

Il n’y a pas de seconde vague.

Nous ne sommes depuis bien longtemps plus en situation épidémique selon les définitions habituelles des standards d’épidémie pour la grippe (plus de 150 cas/j/100 000 habitans).

Cette définition a été changée tout bonnement pour la covid dans un but qui nous échappe.

Le réel est remplacé par une narration douteuse.
Les « informations » diffusées par les médias sont désormais décorrèlées de la réalité sanitaire.
Les courbes épidémiques sont interprétées de manière fallacieuse.
L’Etat aurait-il modifié les seuils épidémiques habituels pour maintenir un discours alarmiste et justifier des restrictions de liberté ?

Les nouveaux cas sont bénins.

Ils sont à la hausse du fait de l’incrémentation du nombre des tests.
C’est très rassurant quant à la bénignité de l’infection au final.
Nous n’avons pas constaté en Avril le dénominateur des cas totaux faute de pouvoir tester comme le bon sens nous le recommandait.
Aujourd’hui nous testons de manière quasi systématique sans rapport avec une quelconque symptomatologie.
Nous trouvons simplement ce que nous nous sommes interdits de voir en Mars, Avril et en Mai : le dénominateur et la foule des cas bénins.

Tous les partisans de la thèse de l’immunité collective devraient s’en réjouir.
Les hospitalisations en réanimation, les hospitalisations et les décès ne font que baisser tendanciellement !

Nous nous devons de sortir des polarisations politiques qu’on a voulu infliger au débat.

Nous devons retourner à des arguments de bon sens : médicaux en premier, scientifiques en second.

Merci à Jean François Toussaint, à Alexandra Henrion Caude, à Jean Dominique Michel, à Didier Raoult, à Philippe Parola, à Jean Christophe Lagier, à Christian Perronne et à tous les autres héros que j’oublie.

La Science, la médecine et la politique sont ternies de tant de conflits d’intérêt et de corruptions.

Le « Nous » de nos concitoyens va mal. Nous devons réinformer et rouvrir l’espace du dialogue et du débat quand il se ferme.
Il y a aujourd’hui plus de morts quotidiens de suicide que de COVID.
Les soignants doivent réagir.
Nous devons libérer nos concitoyens. Veiller à leur santé. Nous avons tous prêtés serment !

Chaque jour, il meurt en moyenne en France 1671 personnes selon Santé publique France.
419 personnes de maladies cardio vasculaires / 460 de cancers / 110 morts de maladies respiratoires / 27 de suicides / 10 morts d’accidents de la route /
Pour la covid-19 : Sur les 15 premiers jours d’Août une moyenne de 8,3 morts hospitaliers /jour.
Je ne compte pas les morts en Ehpad puisque nous ne savons de quoi ils sont morts. Vous constaterez avec le sourire que du 1er au 15 Aout, 10 personnes auraient d’ailleurs ressuscité selon le cumul des morts en Ehpad.

Nous sommes devenus fous ?!

Merci à tous ceux qui voudront nous rejoindre pour que l’AP-HM se réveille du mirage et agisse.
Merci à tous ceux qui ne sont pas d’accord et qui voudront renouveler l’espace du débat pour une discussion courtoise et constructive.

Bien confraternellement,
Louis Fouché
Praticien hospitalier
Centre Interrégional des Brûlés de la Méditerranée" »
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 06 Sep 2020 13:02

Des noms célèbres s'insurgent contre la bêtise politico-médiatique :

Luc MONTAGNIER, Eric CAUMES, Didier RAOULT, Jean-François TOUSSAINT, Laurent TOUBIANA et Christian PERRONNE parlent !

https://www.facebook.com/sensetsymboles ... 931810597/

Diffusez ce lien pour lutter contre l'ADAPTATION DE LA VÉRITÉ AUX BESOINS DE L'ECONOMIE.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 10 Sep 2020 15:53

Si vous cliquez sur le lien ci-dessus vous découvrirez le texte suivant :

Ce contenu n’est pas disponible pour le moment
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.


Sachez que j'avais partagé le lien avec un très grand nombre de personnes sur Facebook et sur Exodoxe, que je n'avais pas spécifié qui pouvait le voir ou pas et surtout que je ne l'ai pas supprimé. L'initiative de cette indisponibilité dite momentanée n'est pas de mon fait.

Ceci étant, je me demande jusqu'à quel point on peut rester muet devant un tel comportement de Facebook (ou de You Tube) ?

Des personnalités telles que :

Luc MONTAGNIER, Professeur à l'Université de Shanghai, virologue, Prix Nobel de médecine,
Eric CAUMES, Professeur, infectiologue à l'Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris,
Didier RAOULT, Professeur en biologie médicale, Grand Prix de l'Inserm, membre du Conseil scientifique Covid-19,
Jean-François TOUSSAINT, Médecin, Membre du Haut Conseil de la Santé publique,
Laurent TOUBIANA, Docteur en physique et épidémiologiste, Directeur Général de l'IRSAN (groupe de médecins bio-statisticiens et épidémiologistes)
et Christian PERRONNE, Médecin et professeur des universités-praticien hospitalier français, spécialisé dans le domaine des pathologies tropicales et des maladies infectieuses émergentes, ancien président de la commission spécialisée Maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique,

tout ce beau monde a pris position publiquement et ses déclarations ont fait l'objet d'une vidéo qui a été largement diffusée.

Or quelle n'a pas été ma surprise avant-hier quand, voulant revisionner le lien, j'ai appris qu'il n'était 'momentanément' plus disponible et pour les raisons énoncées ci-dessus !

Combien de temps va durer ce 'moment' je n'en sais rien mais je crains qu'on ne reparle jamais plus de lui, de la vidéo ni de son contenu... Alors je m'interroge :

De deux choses l'une

- ou il n'était qu'un tissu de mensonges (montage photographique ou falsification des propos tenus) et, dès lors, son auteur devrait pouvoir être poursuivi pour 'outrage' à l'encontre d'autorités détenteurs du savoir scientifique et du public,

- ou le contenu était avéré et l'auteur de la décision de le cacher devrait tomber sous le coup de la loi pour atteinte à la liberté d'expression à des fins d'information publique.

C'est la falsification ou la dissimulation de la vérité à destination de l'opinion publique qui est ici en cause

L'enquête peut être aisément menée et ne suffit-il que d'une plainte auprès du premier des procureurs de la République venus.

Alors je me tâte...
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 10 Sep 2020 17:29

Il semblerait qu'il ait failli que je me tâte pour que le lien réapparaisse ; on croit rêver !

https://www.youtube.com/watch?v=gRvxIj_ ... ht5a4HAbO0

Allez, repaissez-vous tant que c'est possible !
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 11 Sep 2020 15:53

(suite du feuilleton !)

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... 20pQatZw6U

On veut nous rendre chèvres !
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 12 Sep 2020 16:40

ALERTE !

Le dossier ci-dessous a été transmis par le Dr Nicole Délepine qui, dans un article sur "Riposte laïque" du 11 septembre 2020, précise :

" STOP : à la terreur, à la folie, à la manipulation, à la dictature, aux mensonges et à la plus grande arnaque sanitaire du XXIe siècle.

Nous invitons tous les médecins et professionnels de santé à rejoindre ce mouvement et à tous les citoyens à lire en détail et en totalité ce message d’alerte qui résume clairement tous les points de cette crise du Covid, grippe banale, même si comme toutes les grippes, elle a entraîné de nombreux décès chez les personnes âgées ou en fin de vie par maladie. "

(le coronavirus est appelé ici Sars-CoV-2, c'est le nom officiel du nouveau coronavirus identifié le 9 janvier 2020 dans la ville de Wuhan, chef-lieu de la province du Hubei en Chine. D'abord appelé coronavirus de Wuhan ou 2019-nCoV, le nom a été proposé par International Committee on Taxonomy of Viruses, l'organisme en charge de la classification des virus.

Il est l'agent étiologique de l'épidémie de pneumopathie infectieuse qui s'est répandue en Chine et dans le monde à partir de fin décembre 2019. Cette maladie a été nommée Covid-19 par l'OMS, le 11 février 2020.
)

https://covidinfos.net/wp-content/uploa ... essage.pdf
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 15 Sep 2020 12:22

Sur Facebook de ce jour ; pour information :

TÉMOIGNAGE D’UN SPÉCIALISTE DE LA SANTÉ
Anonyme pour garder son emploi, voire sa carrière.

" MA VIE EST DEVENUE UN ENFER!

En tant que pneumologue, je souhaite témoigner à propos de cette “épidémie” de covid actuelle. L’épidémie purement virale est terminée depuis fin mai : zéro décès, quelques rares hospitalisations, quelques rarissimes patients en réa.

Ayant travaillé en mars, avril et mai dans un service où l’on entreposait les “malades” covid, j’ai pu me rendre compte que la majorité d’entre eux n’étaient pas infectés par le virus ! Je m’explique : tous les patients suspects devaient passer un test PCR et un scanner de thorax. La quasi-totalité avaient une PCR négative, mais par contre tous les radiologues concluaient de la même manière : Images compatibles avec une infection covid. Et zou, le patient était transféré dans le service des “covid”.

Heureusement pour eux qu’ils n’y en avaient pas tant que ça, parce que je ne vous raconte pas l’hécatombe que cela aurait pu être.

Ces “fameux” radiologues voyaient de l’infection covid sur des scanners, normaux, prenaient des bulles d’emphysème pour du covid, prenaient des pneumonies bactériennes à pneumocoques pour du covid etc. Véridique.

Sachant interpréter moi-même les scanners de thorax, mieux qu’eux apparemment, je peux vous le certifier. J’ai même vu une Mamie dont la fille était médecin, PCR négative, scanner normal mais interprété covid compatible mise dans ce service. La fille médecin n’étant pas si bête, a regardé le scanner est s’est rendu compte que le scanner était normal. Elle voulait porter plainte. J’ai insisté pour que cette Mamie soit immédiatement sortie du service. Mais j’ai fait une erreur ce jour là : j’ai cédé aux pressions, et je n’ai mis aucun mot dans le dossier. Quelle erreur !!!!!

Autre chose que je ne peux plus taire : La lésion pulmonaire dans le covid est l’alvéolite. C’est une réaction exagérée de l’organisme contre un agresseur. Toutes les alvéolites évoluent selon un même tableau, à quelques détails prêts. (Poumon de fermier, poumon des éleveurs d’oiseaux etc ). On connaît les alvéolites depuis “toujours” et on sait les traiter : cortisone à très haute dose ! Or, quelques imbéciles qui ont oublié leurs études de médecine en 5 minutes, y compris des Professeurs, ont interdit la cortisone au motif que cela faisait baisser les défenses immunitaires. Ces mêmes imbéciles ont oublié que la cortisone affaibli les défenses, après plusieurs mois de traitement continue, et encore, de façon modéré.
Ce n’est pas de la chimiothérapie ! Ces imbéciles sont responsables de combien de morts ? Des centaines ? Des milliers ?

L’alvéolite est réversible à condition qu’elle soit traitée tôt avec de la cortisone. C’est la lésion pré-fibrose, qui elle est définitive. Combien de fibroses séquellaires à cause de ces imbéciles ?Petite info : la cortisone fait partie maintenant du traitement immédiat…..
Allons-nous poursuivre en justice tous ces imbéciles ? Il le faudrait.

Dans le service où je bossais, tous peuvent être témoin que j’ai toujours préconisé la cortisone dès le début à double, voire triple dose (solumedrol 120 mg x 3).

J’estime que 80 % des diagnostics de covid sont faux, surtout sur les causes de décès. J’ai moi-même rempli des certificats de décès en 2009, à l’époque du H1N1 “mort du H1N1” alors que c’étaient des cancéreux en phase terminale. J’ai honte.

J’ai eu des preuves que ce phénomène non seulement est toujours présent, mais qu’il s’est amplifié.

Actuellement seul le taux de décès et éventuellement le taux d’admission en réanimation sont les seuls critères fiables de l’épidémie. Les décès et les admissions sont au plus bas. Voisins de zéro. Pourquoi parler d’épidémie sans malades ??????

Le gouvernement multiplie les “dépistages” et trouve beaucoup de porteurs sains. C’est parfait et c’est tant mieux. Les porteurs sains sont utiles et nécessaires car c’est par eux que la protection de masse va se faire. Il est criminel et assassin d’empêcher cette protection de masse par le port du masque.

Nous sommes tous porteurs sains de milliards de germes pathogènes dans notre bouche surtout, mais aussi dans notre intestin. Nous sommes très nombreux à être porteurs sains du pneumocoque, du méningocoque. Sans nous, les pneumonies mortelles, les méningites seraient légions et on en verrait partout tous les jours ! Je ne parle même pas du staphylocoque doré présent dans toutes les narines (j’exagère à peine) de tous les humains sur cette terre !

Il existe des faits : pas de réa, pas d’hospitalisations, pas de morts. Ce sont des faits!
Il existe des extrapolations de mages, de gourous, qui disent que peut être demain, si les astres sont favorables, selon l’âge du capitaine et selon les boules de cristal, il y aura une deuxième vague. Ces imbéciles, épidémiologistes, infectiologues, ou n’ayant aucune connaissance dans le domaine, sèment la terreur et malheureusement conseillent le gouvernement, trop bête pour comprendre de lui-même. Comme pour l’amiante avant 1997…

S’il doit y avoir une deuxième vague, c’est tout de suite. C’est à dire qu’elle aurait du avoir lieu en juin. En juin ? rien! En juillet ? rien ! En août? rien ! J’avance même : en septembre ? Rien ! Ils nous emmerdent avec leurs masques obligatoires pour une épidémie qui est terminée et ils empêchent même la protection de masse. Ce sont des criminels.
Ces bases étant posées, voici comment je vis depuis.

Je vois des dizaines de jeunes gens qui ont tous le même profil, les mêmes symptômes : douleurs thoraciques vagues, atypiques, et dyspnée inspiratoire (une dyspnée inspiratoire est toujours psychogène) et la spirométrie et les scanners de thorax sont toujours normaux.
Ces patients défilent en permanence depuis 4 mois, alors qu’avant je n’en voyais qu’un tous les 3 ou 6 mois. Des stressés qui ont peur de mourir (comme lors du passage à l’an 2000), qui posent tellement de questions que je n’ai plus le temps d’aborder le sujet pour lequel ils viennent.

Sur ma vie personnelle, c’est l’enfer : la peur du flic en manque de points pour sa prime car je refuse de porter un masque inutile (en plus je suis asthmatique, un vrai de vrai) et en surpoids donc en hypoventilation alvéolaire. Un masque pourrait m’envoyer direct au paradis (ou en enfer). La peur du regard des moutons masqués. La peur de recevoir un patient obtus avec qui je vais me prendre le chou, la PEUR tout le temps.

Ma mère a eu 20 ans en 1940. Je comprends maintenant ce qu’elle a du vivre, tout comme mon père mais lui il était prisonnier.

LA PEUR permanente.

Cerise sur le gâteau, un jeune patient fanatisé et bas du front a porté plainte contre moi à l’ordre des médecins du Rhône. Je suis convoqué 94 avenue Servient 69003 Lyon !!!!!!!
Je suis au bout du rouleau. Je n’en peux plus de cette hystérie collective créée et entretenue par ce gouvernement. Les bouquins de psychiatrie disent tous que l’hystérie collective est toujours créée par des groupes importants ou des gouvernements. Nous sommes en plein dedans.

J’envisage même de me mettre en arrêt de travail prolongé si cela continue. Impossible de travailler sereinement dans de telles conditions.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,"

EN PASSANT, CETTE PAGE EST ANTI-TROLLS. Si votre commentaire abject, insignifiant, qui ne vient là que pour foutre la merde disparaît c'est moi qui a tiré la chaîne. je le fais aussi pour les cartoons hyper énervants que vous mettez pour remplacer les mots. Merci de comprendre.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 16 Sep 2020 11:09

Relevé sur Facebook aujourd'hui. Transmis sans aucune conviction mais si c'est avéré, ne serait-ce que par d'autres recoupements, à diffuser sans réserve...

" A LIRE AVANT QUE FB SUPPRIME !!!!!!!!!!!!!!
De source sûre !!!
Une dame dont la maman est décédée d'un cancer a reçu la mention " COVID-19 " sur l'acte de décès !!!!!!
Cette dame a signalé que ce n'était pas le cas et on lui a répondu que lorsqu'une personne meurt dans un hôpital d'une maladie grave (ex : cancer).
La mort est signalée comme étant du COVID-19 !!!
Ceci parce que l'hôpital reçoit un subside de 5.000 euros à chaque décès dû au virus !!!
Ce qui signifie que les statistiques sont COMPLETEMENT FAUSSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
" (SIC)

Un peu gros, non ? Mais comme le disait Goebbels : Plus c'est gros mieux ça passe !
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 17 Sep 2020 17:36

MESSAGE DU DOCTEUR SOPHIE MONNERET CONCERNANT LE PORT DU MASQUE

Néonatologue de formation, ayant exercé la pédiatrie hospitalière pendant plus de 20 ans, le docteur Sophie Monneret a passé 10 ans de sa vie en réanimation néonatale, puis pendant 8 ans, accompagnée des parents, elle a aidé des enfants lourdement entravés physiquement et psychiquement à aller au maximum de leur potentiel.

"A chaque fois que je sors de chez moi, je suis abasourdie par notre ATTITUDE collective.
La PEUR et la DOCILITÉ qui règnent partout me sidère. Je suis stupéfaite à quel point les personnes ont PEUR et pensent se protéger avec ce MASQUE.

Mais se protéger de quoi au final ?

D’un virus qui a 7 nouvelles séquences par rapport à fin mai (ce qui signifie qu’il est en train de muter) ? Et quand un virus commence à muter autant, cela signifiait jusqu’ici qu’il perdait de sa virulence. Même s’il est important de rester prudent, ce virus perd en force. De plus, nous savons bien mieux traiter les personnes qu’en mars et avril !

On est passé d’une mortalité de 2% pour les PERSONNES HOSPITALISÉES à 0,5%. C’est une mortalité infime par rapport à toutes les autres pathologies qui tuent en masse la population mondiale (maladies cardio-vasculaires, cancers, diabète, alcool, tabac ...)

Oui, il y aura encore des cas, oui il y aura encore des personnes hospitalisées, oui, il y aura encore des personnes pour qui le virus aura accéléré leur mort. On a perdu notre discernement ...

On dirait qu’il faudrait oublier tout ce qu’on a appris en médecine ... Qu’est devenu ce MASQUE aseptique que j’ai mis sur le nez pendant 10 ans lorsque j’étais en réanimation néonatale ?
Ce masque soi disant barrière est devenu un PIÈGE à microbes, à virus (y compris le Covid) et à parasites ... On le touche tout le temps et on y dépose toutes sortes de petites bébêtes microscopiques qui se font un plaisir de pulluler dans cet environnement propice (chaleur, humidité ...) Nos enfants se contaminent toute la journée avec leurs mains sur leur masque ... Heureusement, ils ont une forte immunité donc leur système ORL gère et fait barrière ...
Mais les personnes fragiles, diabétiques, fatiguées, stressées, aux faibles défenses immunitaires sans forcément le savoir peuvent à tout moment développer des pathologies inattendues comme sinusites, angines, bronchites ...

Comment peut-on SCIENTIFIQUEMENT accepter que le port du masque soit une barrière efficace face à un virus qui a une létalité de moins de 0,04 % de la population ?
Comment peut-on accepter aussi docilement cette stratégie sanitaire ?
Et quand on prend le temps de se regarder vraiment, il n’y a pas un masque porté efficacement ...
Et regardez ce que nous faisons chacun de nos masques après les avoir retirés ... (jetés dans la voiture, dans le sac, sur les tables, sur les lits ...)

Même le président de la République a au cours d’un de ses derniers discours, toussé au bout de 3 min, retiré le masque pour tousser donc touché son masque puis a dit qu’il étouffait avec le masque et a demandé un masque plus léger ... et tout ça devant la caméra ...
Et il demande aux français, aux prof, aux élèves de porter le masque 8 heures par jour ?
Mais cela n’a tout simplement pas de sens !!! Encore moins un sens sanitaire !

De nombreux médecins s’expriment et cela semble n’avoir aucun effet.
Un recours pour obtenir un examen par un juge du décret du 10 juillet "port du masque obligatoire à l’extérieur" est en cours.

Ce masque nous donne l’ILLUSION d’être protégés et nous aveugle sur toutes les VRAIES causes de mortalité inquiétantes dont on a sérieusement besoin d’en prendre conscience INDIVIDUELLEMENT pour le bien de l’humanité.

Quelle va être la prochaine étape pour qu’il y ait une prise de conscience collective de l’absurdité de la situation ?"

Sophie Monneret, médecin
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 18 Sep 2020 11:55

CONFIRMATION !

Suite au message du 16 septembre ci-dessus, j'ai eu 2 confirmations de source sûre !

C'est un véritable scandale dont on reparlera certainement...
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 21 Sep 2020 15:58

Une interview intéressante du docteur Delépine :

https://youtu.be/2Kmh37EM8no

Dix-huit minutes de vraies informations.

A entendre, réécouter et diffuser.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 24 Sep 2020 13:04

Un article intéressant de Lydia Pouga, ce 23 septembre 2020 sur "causeur.fr"

Didier Raout est un " humaniste qui fait passer le soin de ses patients avant l’expérimentation scientifique supposée garantir la santé du plus grand nombre… "

https://www.causeur.fr/raoult-au-dela-d ... ise-182113
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6145
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers Questions d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron