Coronavirus : et maintenant ?

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar DD » 28 Avr 2020 19:00

Je reprends le titre de l'article de S&V de ce mois ci et je pense que Micron a raison sur un des points : il y aura un avant et un après. Pourquoi? Parce que nous sommes de plus en plus nombreux et de plus en plus en contact avec des virus émergents planqués chez certains animaux.

Dans cette série d'article, il y a un commentaire qui fait froid dans le dos : chaque fois qu'une espèce se répand démesurement, il y a TOUJOURS une extinction de masse qui suit. pour nous aussi ? ben...

L'autre point qui fait froid dans le dos c'est que les nouvelles maladies redoutables sont de plus en plus fréquentes. Vous en doutez ? Voici une liste :

Grippe espagnole 1918
fievre de Lassa 1950
Sida 1960
Ebola 1976
grippe H5N1 1998
Sars cov1 2002
mers-cov (le cousin) 2012
Zika 2015
covid19 2019

Alors ? Eh bien la question n'est pas de savoir si on va en avoir d’autres, mais QUAND ?

Micron disait vrai. Nous sommes en guerre. Il va falloir raisonner militairement. Quand cette bataille sera terminée, il faudra se préparer à la prochaine. Il faudra fourbir nos stocks d'armement: masques, respirateurs, médicaments, laboratoire, étoffer les effectifs en médecins et infirmières, augmenter drastiquement les budgets alloués aux laboratoires, généraliser les surveillances. Parce que si cette fois on s'en tire avec "seulement" quelques centaines de milliers de mort et des sociétés au ralenti, l'an prochain, ou celle d’après ou la suivante, on n'aura peut être pas autant de chances.

Et si vous pensez que çà va coûter cher, rappelez vous un truc : une armée coûte cher tant qu'on n'en a pas besoin. Mais quand on en a besoin, ça coûte infiniment plus cher si on n'est pas prêt et ce jour là on regrette amèrement de ne pas avoir dépensé davantage avant.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 28 Avr 2020 22:19

DD a écrit: la question n'est pas de savoir si on va en avoir d’autres, mais QUAND ?

... et aussi : POURQUOI ?
DD, je t''ai déjà répondu sur facebook à ce sujet, j'y reviens ici pour les archives, c'est extrait du BIG FLOP sur Exodoxe :

(…) la venue de l’homme dans la chaîne animale - avec l’apparition de sa fameuse conscience - a été un élément causal nouveau et générateur d’effets insoupçonnés mais qui commencent à se faire sentir.

Lors d’un colloque national du GRECE, le 28 novembre 1993, Gerd Bergfleth en annonçait déjà la couleur quant au devenir de notre planète :

« Aujourd’hui, avec ce que l’on sait, le bilan de l’horreur se laisse résumer de la façon suivante :

1) Ecroulement des conditions naturelles de la vie, en raison de l’explosion démographique qui atteindra, vers 2050, le chiffre de 10 milliards, si toutefois la nature n’y met pas un terme au moyen du Sida.
2) Ecroulement de l’écosystème de la Terre, dû à l’explosion dévastatrice qui devient avec chaque milliard plus gigantesque.
3) Ecroulement du productivisme capitaliste en raison du tarissement des ressources et du retard pris dans l’utilisation industrielle de la fusion nucléaire.
4) Ecroulement du titanisme technique, forme catastrophique de la folie productiviste contemporaine.
5) Ecroulement du libéralisme permissif qui ne survivra nullement aux restrictions à venir. »

Ceci fut dit en 1993, j’en suis témoin ! (…) Oui, elle se venge la Terre et elle se vengera, car elle en a marre ! Elle en a assez de cette excroissance accidentelle, dite culturelle, qui depuis 2 siècles poursuit le saccage de la Vie qu’elle a favorisée jusqu’alors.

(…) Quand l’Homme de Cro-Magnon devint l’Homme de Grand-Savoir, perdant du même coup ses intuitions et ses instincts au profit de la Raison, au profit du progrès, au profit du profit, « sa raison, dit Gerd Bergfleth lors du colloque rappelé plus haut, est née comme anti-nature, c’est pourquoi elle a créé la technique qui est l’instrument qui change la nature en anti-nature. » Mais « la terre possède des droits sur nous et non pas nous sur elle. » Nous avons oublié que l’Univers est un grand organisme vivant ; nos anciens le savaient ! Notre orgueil s’est opposé à cet ordre des choses dans le respect d’un ordre insensé : ‘emplissez la terre et soumettez-la’ ! Et l’orateur de poursuivre : « à la nature soumise répond une nature insurrectionnelle qui frappe d’autant plus catastrophiquement que la soumission progresse. » Et de conclure : « Pour ma part, j’interprète l’effondrement qui vient (…) comme vengeance fulminante de la Terre qui, ne supportant plus sa dévastation, en finira avec l’homme titanique. A bout de patience, la Terre se prépare à la lutte finale que l’homme a entamée par sa déclaration de guerre contre la totalité de la vie. » 

A l'issue de la conférence, j'avais posé la question à l'orateur :
- Alors qu'y faire ?

Dans la grande salle de conférence du Novotel de Bagnolet, la réponse de Gerd Bergfleth avait cinglé comme un coup de fouet : - Rien !

Ce texte est extrait du forum « Le BIG FLOP’ » publié sur Exodoxe le 10 mars 2009, il y a donc 11 ans et la conférence a déjà, elle, 27 ans !
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 06 Mai 2020 12:46

Un article de l'ami Jacques Guillemain sur 'Riposte laïque' :

il faudra bien que le gouvernement s’explique sur l’interdiction de la chloroquine, qui aura conduit à des dizaines de milliers de morts, un carnage qu’on aurait pu éviter !


https://ripostelaique.com/les-verites-d ... morts.html
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar DD » 06 Mai 2020 15:16

Non Claude, je ne crois absolument pas a une volonté de la nature éradiquer l'espèce humaine. Mais par contre, il y a quelques lois simples dans la nature, liées à la surpopulation d'une espèce et la facilité d'hybridations entre les espèces.
La principale tient aux ressources : importantes ressources implique explosion d'une population donnée si absence de prédateur. la conséquence : disparition brutale par famine au sens le plus large de l'espèce envahissante.

un autre est liée à la promiscuité des espèces, c'est ce qui nous arrive dans le cas présent. Des espèces qui ne devraient jamais ou trés rarement se cotoyer le sont ici et peuvent echanger leurs microbes en produisant des hybrides la plupart du temps inoffensifs mais parfois redoutables. Conséquence également de la promiscuité, un virus redoutable peut faire des ravages si les membres de l’espèce hote deviennent suffisamment proches pour se propager. La variole en est un bon exemple.

Enfin toujours lié à la prolifération excessive, la plupart des virus peuvent passer d'une espèce à l'autre. Les virus spécifiques à une espèce sont rarissimes. Chez l'homme par exemple, c'est la variole, la polio, la rougeole et quelques autres. La population augmentant, on risque de se trouver en présence d'un virus animal que l'homme n'a pas cotoyé, sans danger pour l'espèce d'origine, mais trés violent pour une autre. Le sida par exemple est venu de singe d'afrique equatoriale et n'aurait jamais infecté les hommes si ceux-ci ne s'étaient pas mis a chasser les singes pour les manger.

On peut résumer en disant que ces quelques lois simples vont toujours dans le même sens : maintenir un certain equilibre entre les populations animales et végétales dans le monde en évitant la prolification de l'une d'entre elle au profit de la diversité.

mais faut reconnaitre qu'avec les hommes, la nature a engendré quelqu'un à qui parler. Intelligents, opportunistes, omnivores, adaptables et capable de modifier son environnement, c'est un client !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 07 Mai 2020 12:31

DD a écrit:On peut résumer en disant que ces quelques lois simples vont toujours dans le même sens : maintenir un certain équilibre entre les populations animales et végétales dans le monde en évitant la prolifération de l'une d'entre elle au profit de la diversité.

Mais faut reconnaître qu'avec les hommes, la nature a engendré quelqu'un à qui parler. Intelligents, opportunistes, omnivores, adaptables et capable de modifier son environnement, c'est un client !

Très beau travail, DD ! C'est une page à conserver(1). Moi, c'est la fin de ton exposé qui me séduit car il ouvre des horizons insoupçonnables au commun des mortels. Et je vais enchaîner sur ta pensée en précisant quelque chose que l'homme moderne a oublié et que nos anciens savaient bien : la 'Nature' est un organisme vivant (2) qui a engendré la vie que nous connaissons et qui, en qualité de géniteur, a des droits sur elle et lui dicte ses lois en un langage que TU NE PEUX PAS COMPRENDRE, toi, le fils. Ce n'est pas de la science-fiction, de l'utopie ni de la poésie, c'est la VIE dans sa globalité ; vie dont l'homme fait partie sans en être le fleuron.

Cogite là-dessus sans changer une virgule à ce que tu as écrit plus haut et qui me semble une base sérieuse de réflexion.
(1) Ce serait malheureux qu'un tel travail se perde dans Face-book ! :roll:
(2) Vois dans l'Antiquité les cultes à la Nature, aux divinités de la Nature.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 12 Mai 2020 16:47

SI ON AVAIT ECOUTE LE PR. RAOULT DES MILLIERS DE MORTS SERAIENT ENCORE EN VIE !

Un nouvel article de l'ami Jacques Guillemain.
Ne pas zapper l'interview de Guillaume DURAND.

Les décideurs devront rendre des comptes. Il ne peut y avoir auto-amnistie pour les innombrables décisions criminelles qui ont été prises en dépit de toute logique.

https://ripostelaique.com/si-on-avait-e ... n-vie.html
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar DD » 16 Mai 2020 17:35

ben si il peut y avoir auto-amnistie, il suffit d'un decret c'est simple non ?
par contre rien n'empèche de balancer les griefs en place publique y compris sur cette auto-amnistie jusqu'à ce qu'ils en puissent plus.
...et sortent un nouveau decret pour empecher de les critiquer !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 19 Mai 2020 18:06

C'est fait, c'est certifié, c'est garanti : il nous prend pour des cons ! Mais... n'a-t-il pas un peu raison ? A vous de voir : https://www.facebook.com/collard.offici ... 2771707754
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 20 Mai 2020 17:33

Un toubib explose :

« Ce gouvernement, Macron en tête, vous êtes des salopards ».

« Vous nous avez tapé sur la gueule parce qu’on demandait des moyens humains et matériels. Vous nous avez gazés et matraqués. Vous êtes la honte de ce pays ».


https://ripostelaique.com/un-toubib-exp ... pards.html
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 25 Mai 2020 20:09

Une nouvelle approche du coronavirus ? C'est peut-être un peu longuet à lire mais ça ne manque pas d'intérêt, à vous de juger ! Ça laisse rêveur... Selon l'auteur de cet article :
"la crise inaugure le totalitarisme sanitaire, avec des restrictions des libertés fondamentales et la promotion de la peur d’autrui" !

https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... -yd3oS36gQ
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 26 Mai 2020 18:04

En bref : A défaut d'avoir les compétences nécessaires pour entrer dans le détail et se forger une conviction, le béotien ne peut se poser qu'une seule question : " bien que la pandémie ait un impact plus sérieux qu'une grippe saisonnière, (1) pourquoi va-t-on jusqu'à établir un décompte journalier de ses victimes dans une émotion médiatique aussi pesante que celle qui nous est imposée à longueur de temps ? " Cette information de type publicitaire ne serait-elle pas qu'un écran de fumée ? Et pour cacher quoi ?

Question subsidiaire : Quel est le résultat des études qui ont dû être faites en leur temps pour mesurer l'impact potentiel du courant électrique haute tension sur la faune, la flore et l'environnement ? (2) Aujourd'hui, et pour les mêmes raisons, qu'en est-il en ce qui concerne la technologie 5G ? ( se souvenir des manifestations mondiales (3) du 25 janvier 2020 afin que cesse la mise en oeuvre à grande échelle des technologies 5G à des fins scientifiques. Pourquoi ?)

(1) Il est toutefois difficile d'en juger : la pandémie Covid 19 est toujours en cours et, d'autre part, en ce qui concerne la grippe, il faut tenir compte que cet hiver 2019/20 fut le plus doux depuis 1900
(2) Le Dr Thomas Cowan a synthétisé dans une présentation de 10 minutes, pourquoi, depuis l’épidémie de grippe espagnole de 1918 au coronavirus, chaque nouvelle couche d’électrification de la terre a entraîné une vague de nouvelles maladies.
(3) Plus de 195 villes de 32 pays.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 26 Mai 2020 18:41

coriolan a écrit: Le Dr Thomas Cowan a synthétisé dans une présentation de 10 minutes, pourquoi, depuis l’épidémie de grippe espagnole de 1918 au coronavirus, chaque nouvelle couche d’électrification de la terre a entraîné une vague de nouvelles maladies.

Thomas Cowan étant très controversé, je supprime cette référence mais le rapport éventuel posé reste en suspens...

Selon "Les Observateurs" : "L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que des études poussées avaient montré qu’aucun effet secondaire pour la santé n’avait été détecté à la suite d’une "exposition aux technologies sans fil".

OK. Bonne note prise ; reste la question : qu'en est-il des expositions aux technologies filaires ?
C'est-à-dire aux lignes à haute tension ?
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 28 Mai 2020 19:06

Coronavirus : Didier Raoult publie sa propre étude scientifique pour défendre l’hydroxychloroquine

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor ... -rO7F3lgHA

Sans engagement ni parti pris.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 05 Juin 2020 17:53

Ci-dessous un papier de Jacques Guillemain qui fait du bien par où il passe !

Le peuple et les familles des victimes sacrifiées attendent des responsables et des coupables.

D'ores et déjà sachez que :
Raoult a sauvé des vies, Véran s’est rendu complice d’un crime de masse

https://ripostelaique.com/raoult-a-sauv ... be_message
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Coronavirus : et maintenant ?

Messagepar coriolan » 07 Juin 2020 17:59

Surtout, surtout ne pas rater l'exposé de Pierre Cassen qui ne mâche pas ses mots ! Un régal et tant pis pour les oreilles sensibles ! :lol:

https://ripostelaique.com/le-pr-raoult- ... endus.html
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6104
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers Questions d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron