Rechaufement : entre CO2 et SO2

De tout un peu...

Modérateur: Guardian

Rechaufement : entre CO2 et SO2

Messagepar DD » 31 Mar 2009 23:29

Le CO2 vous connaissez. Le SO2 ? C'est le dioxyde de soufre, qui provient de la combustion des traces de soufre contenus dans le pétrole et le charbon.
Vers l'année 2000, en étudiant des graphiques d'évolution des températures, j'étais intrigué par un net décrochement autour de 1980. La pente d'évolution des températures montrait un point d'inflexion avec accélération du phénomène.
L'explication ? Les scientifiques l'attribuent à la disparition du SO2. Il était sinistrement présent avant les années 80, donnant a terme de l'acide sulfurique et les fameuses pluies acides dont on parlé dans ces années là et qui a menacé ou parfois tué bien des forêts de montagne. Pour mettre un terme, des normes strictes de soufre ont été heureusement édictées. Et les pluies acides ont presque disparu, du moins en Europe.

Heureusement ? Eh bien non, perdu ! Car le SO2 à l'inverse du CO2 interceptait la lumière du soleil en diminuant l'effet de serre. Du coup sa disparition a brusquement augmenté l'effet du CO2 accélérant du coup le réchauffement.........
D'ou, la hausse prévue de températures pourrait être supérieure aux prévisions. On est mal. Moralité : à chercher a réparer nos conneries, on amplifie l'effet de nos autres bêtises, un peu comme dans un appartement ou après avoir enlevé le linge sale, on découvre la poussière, les murs moisis, les nids de souris, les cafard etc.....
Oh putain, on est mal, on est mal, on est mal !!!
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Rechaufement : entre CO2 et SO2

Messagepar coriolan » 01 Avr 2009 00:50

DD a écrit:(...) un peu comme dans un appartement (le tien?)ou après avoir enlevé le linge sale, on découvre la poussière, les murs moisis, les nids de souris, les cafard etc...

Ho ! l'ami ! Tu m'avais invité... heu, je crois bien que j'ai un empêchement... merci tout de même. Mais les cafards grillés, il paraît que c'est bon, tu devrais essayer ! Fais d'abord goûter Martine.

Ceci étant, vu ton info, c'est vrai qu'on est mal !

(en aparté, pour sourire un peu) Tu connais la différence entre un pessimiste et un optimiste ?

le pessimiste dit : On est mal ! On ne peut pas aller plus mal !

l'optimiste dit : Mais si ! mais si ! mais si ! (tu sais, avec un sourire sardonique et en se frottant les mains...)
Là-dessus, bonne nuit ! A demain...inch' Allah ! :D
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 25 Oct 2010 18:05

Les 10 raisons de ne pas croire au réchauffement climatique :

1-Des gens meurent toujours de froid un peu partout dans le monde.
2-On ne se baigne toujours pas en hiver en Bretagne ( sauf les Bretons.)
3-La canicule 2003, c’est un mensonge d’Etat: Les vieux ont été assassinés pour éviter de leur verser leur retraite.
4-Nicolas Hulot et Yann Arthus-Bertrand ne sont pas crédibles: L’un a été présentateur sur TF1, l’autre porte une moustache depuis l’adolescence.
5-Les Chinois s’en foutent, pourquoi pas nous ?
6-Le niveau des océans monte parce que la lune se rapproche: C’est ça la vraie cause.
7-Soi-disant les vaches pètent trop: C’est pas sérieux comme argument.
8-Qui se soucie vraiment de la gueule qu’aura notre planète dans 1000 ans ?
9-Les Scandinaves sont toujours aussi froids.
10-Que tout le monde vive à poil dans 15 ans parce qu’il fera trop chaud, ça serait trop beau !

Et vous, vous en voyez d’ autres ?

Top écrit F. Grimpret, topiteur climatologue. http://www.topito.com/top-10-des-raison ... climatique
dombom

Messagepar coriolan » 11 Déc 2017 18:15

Excuse-moi, ma Dom, de te répondre si tardivement mais, sept ans plus tard, il semblerait que certains donnent raison à tes boutades. Allez, ça va te consoler là où tu es... et puis ne t'inquiète pas, j'arrive.

Lis ce qui suit si le temps te dure : https://ripostelaique.com/surprise-le-c ... anger.html
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 19 Déc 2017 18:15

Je reviens sur le sujet, sans te déranger ma Dom mais en attirant l'attention de DD sur ce qui suit. Il serait peut-être temps de se mettre d'accord mes amis et d'en finir avec le sujet qui commence à nous coûter cher !

Prendre le temps de lire à tête reposée et de comprendre : http://ripostelaique.com/le-soleil-anno ... tique.html

Un réchauffement qui fait froid dans le dos mais auquel il faut scientifiquement s'attendre. :shock:
coriolan
Administrateur

Retourner vers Questions d'actualité