les jumelles

Surprenant...

Modérateur: Guardian

les jumelles

Messagepar renal » 11 Juin 2008 13:06

Image
Le câlin sauveur
Cette photo a paru dans un article intitulé "Rescuing Hug" (en français : le câlin sauveur). L'article décrivait la première semaine de vie de petites jumelles, Kyrie (le point rouge) et Brielle (le point bleu).
Apparemment, elles étaient chacune dans leur incubateur et une des deux jumelles était très faible et instable et son état inspirait le pire. Une infirmière s'est battu contre le règlement de l'hôpital et a finalement réussi à mettre les deux jumelles dans le même incubateur.
Quand les deux petites jumelles furent placées ensemble, celle qui était en meilleure santé a immédiatement passé son bras autour du corps de sa petite soeur. Les battements du coeur de sa petite soeur se sont immédiatement stabilisés et sa température est redevenue normale.
Les petites jumelles ont survécu et sont plein de vie. En fait, les deux filles sont retournées à la maison et partagent le même berceau où elles se donnent des câlins. Les jumelles sont maintenant à la maternelle.
De plus l'hôpital a changé son règlement et fait maintenant dormir les jumeaux ensemble dans le même incubateur.
Ce qui prouve qu'un câlin peut faire le plus grand bien, même sauver une vie !
Cette anecdote a été publiée dans le Worchester Telegram & Gazette (18 novembre 1995), Life Magazine (juin 1996, page 18) et Reader's Digest (mai 1996, pages 155 -156)
renal

Re: les jumelles

Messagepar Aphrodite » 11 Juin 2008 17:02

renal a écrit: Ce qui prouve qu'un câlin peut faire le plus grand bien, même sauver une vie !

Oh que oui, Nicole :!: Et devine à qui j'ai envie de faire un câlin :?: A toi, pour être revenue :D :D :D
Aphrodite

Messagepar Nelly » 11 Juin 2008 17:18

renal a écrit: Quand les deux petites jumelles furent placées ensemble, celle qui était en meilleure santé a immédiatement passé son bras autour du corps de sa petite soeur. Les battements du coeur de sa petite soeur se sont immédiatement stabilisés et sa température est redevenue normale.
Il est surprenant de constater que l'instinct a permis à la plus forte des deux de réagir positivement. Il est connu que les bébés à problème sont plus forts, souvent en étant régulièrement en contact avec la peau de leur maman. Ca doit les rassurer et leur donner la force de se battre pour vivre. Cette petite jumelle a dû éprouver la même confiance en se retrouvant en contact avec sa soeur, comme avant leur séparation par la naissance.

Trop mignon, Nicole ! :binky:

Bon retour au bercail. :wink:
Nelly

Messagepar Aphrodite » 11 Juin 2008 17:22

Nelly a écrit:
Trop mignon, Nicole ! :binky:

Mon Dieu, j'adore ce smiley :!: :!: :!:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 11 Juin 2008 22:16

Nelly a écrit:Il est surprenant de constater que l'instinct a permis à la plus forte des deux de réagir positivement.

Cette affaire est beaucoup plus éclairante sur la force de la vie que toute autre. Les jumelles se sont retrouvées et, sans aucune conscience du geste de l'une d'elle, la "vie" (Volonté Intrinque d'Être) a fait ce qu'elle devait faire.

Je pense qu'il s'agissait de jumeaux monozygotes. A-t-on moyen de le savoir ? Ce serait intéressant.

Quoi qu'il en soit, merci à Nicole d'être revenue ne serait-ce que pour diffuser cette puissance de la vie.
Allons lentement, nous sommes pressés !
coriolan
Administrateur

Messagepar renal » 13 Juin 2008 18:14

La pensée humaine peut tout !

Dans les années cinquante, un porte-conteneurs anglais, transportant des bouteilles de vin de Madère en provenace du Portugal, vient débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifié que tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons mais personne ne l'entend et le navire repart vers le Portugal.

L'homme découvre suffisament de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre suffisament loongtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et de grever sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le frois l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brulure intolérable.

Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, la capitaine qui ouvre le conteneur découvre le marin mort. On lit son histoire gravée sur les murs. Le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19°C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandise, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet du retour.

L'homme est mort uniquement parce qu'il "croyait" avoir froid.
Il avait été victime de sa seule imagination.

Bernard Werber, "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu".
renal

Messagepar livrerose » 13 Juin 2008 18:25

il y a quelque chose d'insolite dans cette histoire Nicole!.....c'est que dans un endroit fermé , avec 19° même si le type pensait être dans un frigo!.....il devait tout de même se rendre compte de la chaleur????? c'est presque pas croyable ?????.....................il sera mort d'une crise cardiaque ! :shock: :roll:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 13 Juin 2008 18:58

livrerose a écrit:il y a quelque chose d'insolite dans cette histoire Nicole !

N'oublions pas que cette "Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" (comme son nom l'indique : relatif et absolu !) est un recensement de constats et d'interprétations personnelles de Bernard Werber, l'auteur de la série sur les 'Fourmis'. Il jongle sur la fantaisie même si certains faits sont avérés. Mais déméler le vrai du faux dans une caricature ,hein, toi qui peins ?

D'ailleurs, il ne trompe pas son monde, dans la préface de son livre (édition de 1993) il précise : "Ses informations (celle de son encyclopédie) ne sont pas stables : elles se modifient dans le temps, dans l'espace et dans l'oeil de celui qui les lit. Prenez-la comme un roman qu'on picore dans n'importe quel sens. Une encyclopédie apéritif en quelque sorte"

Maintenant l'histoire du marin... et de la pensée humaine qui peut tout... pour savoir, voir ailleurs ! :D
Dernière édition par coriolan le 14 Juin 2008 17:44, édité 1 fois.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 14 Juin 2008 17:43

renal a écrit:Le câlin sauveur

coriolan a écrit:Je pense qu'il s'agissait de jumeaux monozygotes. A-t-on moyen de le savoir ? Ce serait intéressant.

Ma chère Nicole, je te rappelle ma question en te priant de bien vouloir me répondre. Il faut assurer le service après vente ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 14 Juin 2008 18:28

coriolan a écrit:
renal a écrit:Le câlin sauveur

coriolan a écrit:Je pense qu'il s'agissait de jumeaux monozygotes. A-t-on moyen de le savoir ? Ce serait intéressant.

Ma chère Nicole, je te rappelle ma question en te priant de bien vouloir me répondre. Il faut assurer le service après vente ! :lol:

Ce genre de phénomènes n'est connu que chez les jumeaux monozygotes. Je suis sûre que c'est le cas.
Je n'assure pas le service après-vente, mais je tiens le standard en ce moment :wink: :lol:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 14 Juin 2008 18:58

Sighine a écrit: Ce genre de phénomènes n'est connu que chez les jumeaux monozygotes. Je suis sûre que c'est le cas.

Je suis sûr, je suis sûr... c'est la question que je me pose, précisément. J'aimerais mieux que l'informatrice s'en assure ou donne les références de sa copie. Surtout si c'est dans dans la même veine que les poèmes de Victor... :lol: Quant à dire que : ce genre de phénomène n'est connu que chez tel type d'individu, me semble être une conclusion hâtive à moins qu'elle soit chez toi le fruit d'une longue observation. Est-ce le cas ?

Je n'assure pas le service après-vente, mais je tiens le standard en ce moment :wink: :lol:

Je ne te conseille pas de tenir ce rôle trop longtemps, tu mérites davantage qu'un emploi subalterne. Nous sommes sur un forum public et les clans doivent être proscrits. :shock:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 14 Juin 2008 19:47

coriolan a écrit: Quant à dire que : ce genre de phénomène n'est connu que chez tel type d'individu, me semble être une conclusion hâtive à moins qu'elle soit chez toi le fruit d'une longue observation. Est-ce le cas ?

Mon gynécologue a fait sa spécialité sur ce sujet. Je lui ai tapé la globalité des résultats de ses recherches quand j'étais enceinte de mon fils. Je connais assez la question, bien que le plus gros se soit volatililisé :cry:
coriolan a écrit:Je ne te conseille pas de tenir ce rôle trop longtemps, tu mérites davantage qu'un emploi subalterne. Nous sommes sur un forum public et les clans doivent être proscrits. :shock:

Mais qu'est ce que t'as mangé à midi, Claude, je plaisantais :wink:
Es-tu sûr de tes affirmations soulignées par mes soins en rouge :?:
Quand je vois les réactions des uns, dès que d'autres sont touchés, je m'accorde le droit légitime de me montrer sceptique :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 14 Juin 2008 20:13

Sighine a écrit:Es-tu sûr de tes affirmations soulignées par mes soins en rouge :?:

Aussi sûr que toi de ton gynécologue ! :lol:

Quand je vois les réactions des uns, dès que d'autres sont touchés, je m'accorde le droit légitime de me montrer sceptique :wink:

Tout cela est tout à fait normal quand c'est fait en face et franchement. Ce qui est intolérable, ce sont les comportements d'école maternelle : "je te parle pu, na !" "Madame, il m'a tiré les cheveux !" "Je l'dirai à mon père", etc. C'est chiant, c'est mesquin... :roll: Ca m'en donne envie de gerber !
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 14 Juin 2008 22:07

coriolan a écrit: Ce qui est intolérable, ce sont les comportements d'école maternelle : "je te parle pu, na !" "Madame, il m'a tiré les cheveux !" "Je l'dirai à mon père", etc. C'est chiant, c'est mesquin... :roll: Ca m'en donne envie de gerber !

Du calme, Claude, je suis là :wink: :oops:
Aphrodite

Messagepar DD » 14 Juin 2008 22:17

:? Ca va Claude ?
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Retourner vers Insolite