Question sur les baleines

Surprenant...

Modérateur: Guardian

Question sur les baleines

Messagepar Vajra » 27 Avr 2008 10:40

Et qui peut s'étendre aux autres mammifères marins.
Quelqu'un peut-il me dire comment la baleine coupe le cordon ombilical une fois le baleineau sorti?
Elle ne le promène pas accroché au cordon jusqu'à ce qu'un poisson scie passe par là?
Merci d'éclairer ma lanterne, si vous connaissez la réponse.
Vajra

Re: Question sur les baleines

Messagepar charlestone » 27 Avr 2008 11:13

Vajra a écrit:Et qui peut s'étendre aux autres mammifères marins.
Quelqu'un peut-il me dire comment la baleine coupe le cordon ombilical une fois le baleineau sorti?
Elle ne le promène pas accroché au cordon jusqu'à ce qu'un poisson scie passe par là?
Merci d'éclairer ma lanterne, si vous connaissez la réponse.

J'ai eu cette information au musée d'Océanographie de Monaco que j'ai visité avec ma petite famille lors de mes vacances au Sud de la France (Cannes):
Les observations faites dans les océanariums ont permis de constater que, lors de la parturition (qui est une des étapes de la reproduction, et est précédée par l'accouplement, puis par la gestation), le jeune se présente par la région caudale, que le cordon ombilical se rompt spontanément et que la mère s’empresse de mener le nouveau-né vers la surface afin qu’il puisse prendre sa première respiration le plus vite possible. C’est là une opération indispensable, dés sa sortie de l’utérus, le petit beleinau (ou dauphin etc..) a tendance à couler, ses poumons ne contenant pas encore d’air.
charlestone

Messagepar Vajra » 27 Avr 2008 14:18

Merci Charly, je mourrai moins idiote.
Vajra

Messagepar charlestone » 27 Avr 2008 14:26

Vajra a écrit:Merci Charly, je mourrai moins idiote.

Pas de quoi chere Amie Vajra, on est tous là pour apprendre!...... et s'amuser aussi.
charlestone

Retourner vers Insolite