In memoriam

Surprenant...

Modérateur: Guardian

In memoriam

Messagepar dombom » 09 Déc 2007 18:20

"La fin du poète Eschyle fut involontaire, mais la singularité de l'événement mérite qu'on en fasse le récit. Étant un jour sorti de la ville qu'il habitait en Sicile, il s'assied dans un lieu exposé au soleil. Un aigle, portant une tortue dans ses serres, passe au-dessus : trompé par la blancheur de sa tête qui était chauve, il la prend pour une pierre, et y laisse tomber la tortue afin de la briser et d'en manger la chair. Ce coup ôta la vie au poète, créateur et père de la mâle tragédie." (selon Valerus Maximus)
dombom

Re: In memoriam

Messagepar coriolan » 11 Jan 2008 20:31

dombom a écrit:"La fin du poète Eschyle fut involontaire, mais la singularité de l'événement mérite qu'on en fasse le récit.

Alors ? Mais alors ? Quel fut le repas de l'aigle dans cette affaire ? De la tortue à la cervelle, façon Eschyle !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Re: In memoriam

Messagepar livrerose » 13 Jan 2008 14:01

coriolan a écrit:
Alors ? Mais alors ? Quel fut le repas de l'aigle dans cette affaire ? De la tortue à la cervelle, façon Eschyle !

mais quelle tragédie!!..........au lieu de Prométhée enchainé, c'est Eschyle écimé!!!!!!!!................
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar dombom » 27 Fév 2008 18:20

Le coût moyen pour nettoyer un phoque après la catastrophe de l'Exxon Valdez en Alaska était de 80 000$. Au cours d'une cérémonie spéciale, deux des phoques qui avaient coûté le plus cher à sauver ont été relâchés dans l'océan sous les applaudissements de la foule... qui put les voir se faire dévorer par un orque une minute plus tard.
dombom

Messagepar coriolan » 27 Fév 2008 21:09

dombom a écrit: deux des phoques qui avaient coûté le plus cher à sauver ont été relâchés dans l'océan sous les applaudissements de la foule... qui put les voir se faire dévorer par un orque une minute plus tard.

Ce fut une toilette funéraire ! :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar charlestone » 24 Mar 2008 16:55

Mes cher(e) s ami(e) s, ce qui m'arriva depuis le mardi jour de l'arrivée de Seghine (dont j'ai salué son adhésion au groupe) et de mon fils de Paris venu nous rendre une brève visite de 5 jours), aurait été banal si ma maladie (grippe) n'aurait pas duré plus de 3 jours. Cela a longtemps duré (mal de tête, sommeille non réparateur, manque d'appétit……la totale quoi!). Très malade, très malade, tres malade…….
Hé Brumes qu'est ce que vous faites ici et on est ou ? Dis-je à Brumes la 1ere que j'ai vu dans mon champs de vision. Brumes d'une grimace internationale ne pouvait le savoir.
Et j'ai constaté aussi la présence de Rose, Coriolan, Nelly, Arau et Nicole.
Ha la la…….ils sont la! Disait une voix roque mais délicieuse même attachante. Une sombre silhouette nous regarda et fixa Arau droit dans les yeux…J'ai cassé mes lunettes et je ne peux voir avec mes yeux noirs de ……La grande voix arrêta nette l'intervention d'Arau et lui dit : " tu as de beaux yeux ". Arau se redressa comme une lionne et cette phrase lui rappela Ali, Ali le Berbere (pas Ali de Barbes qui traîne les pieds de déraciné)
La voix nous ramena à la réalité, lorsque nous entendîmes Vous! Coriolan!
Nous nous disons tous : c'est notre fin ! Il va foutre la merde…………La voix toujours sympathique disait : beaux récits de voyages ! Apparemment la ou tu vas même s'il t'arrive de rentrer dans une église, la 1ere des choses qui te viens a l'esprit c'est de chercher des adhérents pour Exodoxe…. C'EST CA ?
Nous disons tous par peur : ouiiiii
Remarquant Nelly, voulant dire quelque chose, lui dit: NELLYYYY….la bonne samaritaine, la mère Thérésa que vous ètes jolie que vous me semblait belle.
Moi dans mon coin a coté de Nicole, je me disais qu'on est en plein dans l'histoire de "la belle et..….." mais quelque chose me disait qu'on était devant Dieu alors j'effaçais carrément de mon imagination ce que je croyais penser.
C'est bien Nelly, ce que tu fais a Exo en temps que modératrice, le maintient de l'Exo en marche et surtout dans la vie privée (Virade de l'espoir)…On était tous content croyant tous bénéficier des bons points concédés a Nelly.
Toi tu t'appelles Rose, toi la p'tit bekete la gentille Nicole.
Nicole? Disait la belle voix, continue d'ouvrir et de fermer les portes de ton église et faire visiter les gens du monde parce que comme je vois si tu ne le fais pas personne ne le ferait…..Et tes poésies….ils sont beauuuuux! allez passons!
Héééé toi !.....pourquoi t'es caché derrière la p'tit bekete? La voix s'adressait carremment a moi....
J'essaye tant bien que mal de montrer mon machisme de circonstance en lui disant que c'était juste parce qu'elle avait peur. Remarquant, ma pirouette la voix enchaîna: "Tu es de quelle confession ?". Mon corps se glaça. Que pourrais-je confesser ! S'en ai une, à l'état actuel des choses. Car je suis devant le bon Dieu. On ne peut rien mentir ce jour la. Je relevais la tête et lui répondais après avoir trouvé une autre parabole qui je le croyais amplement allait me sauver de la question !
Monsieur le BON DIEU moi je suis musulman, je crois à toutes les religions du livre; je crois a Moussa (moise) et son livre la Thora, a Issa (jésus) et sa bible et Mohamed le dernière prophète et même Daoud (David) avec les psaumes. Je peux expliquer ? J'ai senti le bruit d'une grimace d'une moue. J'ai compris qu'il ne faut plus l'ouvrir……Me fixant et me lançant de vive voix : " Je connaiiiiiiis, vous croyez a toutes les religions et vous n'appliquez aucune d'elle". Sa voix me glace. Dis moi Charlot!............
Je me redressais pour ouvrir ma bouche et marquer ma désapprobation quand La voix encore plus menaçante me fit arrêter. Tu crois que je suis Rose ……..Disait elle dans un silence de mort. Je repris la parole en disant que Rose est la fille la plus studieuse du groupe avec 1400 messages dans son tableau.
Cette fois la voix s'adressa à Sighine que personne n'a remarqué. Mais le bon Dieu remarque tout ce qui se passe …….Et toi tu es de quelle confession? Sighine énergique et spontanée: Musulmane comme Charlestone. Mais même avec mon diplôme quatre étoiles j'arrive a peine a une pratique acceptable. Monsieur! Monsieur! j'ai fêté l'anniversaire le même jour que Mohamed, le 19 mars.
Le bon Dieu regarda malicieusement Sighine, et cria :
ALLEZ VITE RETOUNER D’OÙ VOUS VENEZ, Sinon vous allez me foutre la merde la ou je veux pas qu'il y en ai.
charlestone

Messagepar livrerose » 24 Mar 2008 17:46

ah Charlestone,....malade.......OOHHHHHH .......pôvre charles!
mais je vois que tu as reçu ton fils a la maison plutôt que de toi ,aller a Paris!.................ALORS ......tu auras peut-être l'occasion de venir en Mai .......???????
dit ton texte.......ici ........est ce la fièvre qui te l'as dicté?
pas mal........j'aime........aller, on va reprendre nos joyeux débats .........maintenant que toute la famille d'EXO est a nouveau présente!------amitié--Rose--
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 24 Mar 2008 17:59

charlestone a écrit: Dis moi Charlot!............
(...) Tu crois que je suis Rose ……..Disait elle dans un silence de mort. Je repris la parole en disant que Rose est la fille la plus studieuse du groupe avec 1400 messages dans son tableau.
Comment, la plus studieuse ? La plus bavarde, tu veux dire ! :wink:

charlestone a écrit:ALLEZ VITE RETOUNER D’OÙ VOUS VENEZ, Sinon vous allez me foutre la merde la ou je veux pas qu'il y en ai.
Tu vois, ton heure n'était pas venue. Heureusement qu'il ne t'a pas voulu et que nous étions là, dans ton délire, pour que tu sois refoulé, de là-haut : tu as encore bien le temps d'y aller ! :lol:

Désolée d'apprendre que tu as été malade. Nous espérons tous que tu vas mieux et que tu as quand même pu profiter de la présence de ton fils.
Nelly

Messagepar livrerose » 24 Mar 2008 18:14

Nelly a écrit:Comment, la plus studieuse ? La plus bavarde, tu veux dire ! :wink:
.

non mais ma bonne Dame!.........soyez heureuse que je veuille bien poser mon regard sur ce forum, et l'animer de mon mieux?????
mon auguste personne se donne du mal pour vous satisfaire,.......et vous ne savez que me gronder?
doi-je en conclure que notre grande AMITIE, pourait en souffrir!
je n'ose y penser, .......moi.......votre si dévouée servante,
vous ne voulez ,que pour vous je chante,...car c'est bien de cela qu'il s'agit!
ma voix melodieuse ,ne vous plait plus!.....et de chagrin, je me suis tus :cry: :wink: !!!!.............
ah!......ingrate........je me meurs.........et pourtant ....... mon coeur éclate, de ce tourment.
Je vous laisses mon amie!...que la vie vous soit douce sans moi......ceci n'est pas un aurevoir, mais un ADIEU
votre chipie-Rose- :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 24 Mar 2008 18:24

livrerose a écrit:
Nelly a écrit:Comment, la plus studieuse ? La plus bavarde, tu veux dire ! :wink:
non mais ma bonne Dame!.........soyez heureuse que je veuille bien poser mon regard sur ce forum, et l'animer de mon mieux?????
mon auguste personne se donne du mal pour vous satisfaire,.......et vous ne savez que me gronder?
Mais non, mais non..., je n'ai fait que dire la vérité... :lol:
livrerose a écrit:doi-je en conclure que notre grande AMITIE, pourait en souffrir!
je n'ose y penser, .......moi.......votre si dévouée servante,
Tu n'exagèrerais pas un peu, là... servante, servante. Comme si tu te laisserais faire, ma bellissima ! :wink:
livrerose a écrit:vous ne voulez ,que pour vous je chante,...car c'est bien de cela qu'il s'agit!
ma voix melodieuse ,ne vous plait plus!.....et de chagrin, je me suis tus :cry: :wink: !!!!.............
Ma non, ma toute belle, nous sommes heureux d'entendre le son de ta voix, surtout, en mai, quand il s'agira de l'entendre de toute ouïe ! :wink:

Je t'ai déjà dit : si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! ! ! :roll:
Nelly

Santé

Messagepar Brumes » 24 Mar 2008 18:31

Voilà ce que c'est que de se promener sans burnous dans le désert ! Au clair de lune ce doit être délicieux, mais c'est imprudent, faut mettre une petite laine.

Je n'y suis pas allée, mais je sais qu'il fait très froid la nuit... pas étonnant que tu délires, tu n'as vu que les exodoxiens ? pas la moindre Almée ? Dommage (pour toi) Tant qu'a attraper la grippe, les danseuses orientales étaient plus... (censuré) et moins...(censuré)... ton imagination fait le reste.

Je n'ai pas besoin de préciser que ce n'est valable qu'en rêve, sinon ta femme te poursuit -chez nous c'est le rouleau à pâtisserie qui est généralement employé, et chez vous ?

Pour en finir : Bonne santé...

On attend tes contes des mille et une nuits.
Brumes

Messagepar charlestone » 24 Mar 2008 18:52

Nelly a écrit: Tu vois, ton heure n'était pas venue. Heureusement qu'il ne t'a pas voulu et que nous étions là, dans ton délire, pour que tu sois refoulé, de là-haut : tu as encore bien le temps d'y aller !

Tu as tres bien compris mon histoire Nelly. Vous etiez avec moi dans mon delire. Et 30% de l'histoire venait du delire. Et comme ils ne voulaient pas de moi la haut! alors j'en ai profité pour en faire une belle histoire et un retour sur exodoxe.
Nelly a écrit:
Désolée d'apprendre que tu as été malade. Nous espérons tous que tu vas mieux et que tu as quand même pu profiter de la présence de ton fils.

Exactement, il a voulu que ce soit lui qui vienne a la maison! Il a passé la fête de la naissance du prophète Mohamed avec nous. Et il repars mardi c'est a dire demain!
Merci Nelly
charlestone

Re: Santé

Messagepar charlestone » 24 Mar 2008 22:54

Brumes a écrit:Pour en finir : Bonne santé...
On attend tes contes des mille et une nuits.

Je reprends peu a peu. Merci Brumes
charlestone

Messagepar DD » 24 Mar 2008 23:20

charlestone a écrit:Et comme ils ne voulaient pas de moi la haut! alors j'en ai profité pour en faire une belle histoire et un retour sur exodoxe.

Oh tu sais, là haut ils comptent en milliard de siècles. Alors ils attendront bien encore quelques années !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 24 Mar 2008 23:40

Ce n'est pas insolite du tout,mais je vous dis 'bonsoir' à tous, je vais me pieuter ! Sacrée journée... :lol:
coriolan
Administrateur

Richard III est de retour ?

Messagepar coriolan » 04 Fév 2013 14:24

Les résultats des analyses ADN ont confirmé qu'un squelette découvert l'année dernière dans les sous-sols de Leicester, en Angleterre, est bien celui du roi de la dynastie des Plantagenêts, mort en 1485.

Au vu des tests ADN, "la conclusion de l'université de Leicester est que, au-delà de tout doute raisonnable, le corps exhumé en septembre 2012 (....) est bien celui de Richard III, dernier roi Plantagenêt en Angleterre", mort en 1485, a déclaré le responsable des recherches archéologiques Richard Buckley, sous les applaudissements.

On est vraiment peu de chose, quand même !

Mais, grave question, où va-t-on planquer la dépouille de Flanby pour qu'on ne la retrouve jamais ? C'est qu'il serait capable de marier les morts !!! :lol: :lol:
coriolan
Administrateur

Retourner vers Insolite