Égypte - La révélation des pyramides

Surprenant...

Modérateur: Guardian

Égypte - La révélation des pyramides

Messagepar coriolan » 26 Nov 2012 23:38

Voici un lien à consulter, je dirais toutes affaires cessantes, si vous êtes passionné de mystères.

Attention, il y a environ près de deux heures à consacrer à l'émission que vous allez voir et entendre, mais vous en aurez largement pour votre argent - puisque le temps, c'est de l'argent - et je vous garantis qu'après vous ne serez plus jamais comme avant.

Bonne audition. Prenez des notes et parlons-en.

Sur Google, le livre de Jacques Grimault consacré à cette révélation est épuisé. Dommage !

http://www.youtube.com/watch?v=pK0d4yJneXI&feature=share
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Re: Égypte - La révélation des pyramides

Messagepar coriolan » 27 Nov 2012 19:11

Un point de matière à réflexions !

Les colonnes de Memnon, en Egypte, sont des statues massives de quelque 1800 tonnes. Elles se dressent néanmoins fièrement vers le ciel et défient le bon sens du visiteur qui se pose la question de savoir comment de telles constructions ont bien pu être érigées avec les moyens dont les autchtones disposaient alors.

C'est la question que pose la narratrice du film ci-dessus au géologue Eric GONTHIER : " Peut-on être certain qu'il était possible de faire cela avec du bois etdes cordes ? "

Et le scientifique de répondre : " Moi, je dirais oui puisque la preuve est là ; nous pouvons donc le faire. " Et montrant les colonnes " Tout est là ; il suffit de regarder. "

Et la narratrice de commenter ce raisonnement circulaire : " Je comprends le problème. Tout ceci a été fait avec des moyens simples parce que c'est là et que ça date d'une époque où on n'avait que des moyens simples, donc le fait que ce soit là prouve que c'est possible à faire avec des moyens simples. "

Il ne vient pas à l'esprit de ce scientifique - ou il y a trop loin de son esprit à ses lèvres, voire des barrages - que les Egyptiens d'alors avaient peut-être bénéficié d'autres moyens que simples ! Son attitude en rajoute au mystère...
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 28 Nov 2012 19:36

Vous avez pris connaissance d’une vidéo certainement très intéressante, hélas la densité des détails qu’elle contient, ses surprenantes révélations et ce qu’elles impliquent obligeraient à la revoir, voire la re-revoir ! Hélas ! derechef, elle est fort longue ! Aussi, en échange de son heure et cinquante minutes je vous propose un autre lien qui résume l’essentiel de ce qui vous a interloqué, mais dont la durée de l'attention qu'elle requiert n'excéde pas 26 minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=a1djHClYc5g&feature=related

Une question se pose (s’il n’y en avait qu’une !) : pourquoi les Egyptiens (ou les descendants d’un autre type d’hommes disparus) se sont-ils donné tant de mal pour attirer notre attention avec cette construction aux rappels constants à Pi et au Nombre d’Or ? A cette question-là nous avons une proposition de réponse :

Le 2 mars 1974 les Américains ont envoyé dans l’espace leur deuxième sonde spatiale, Pionner 10. Celle-ci contenait des informations sur notre nature humaine : espèce sexuée, taille et origine terrestre en tant que vivant sur la 3ème planète du système solaire. Suivaient également d’autres détails plus complexes inclus dans un graphique à décrypter, ainsi que le symbole chimique de l’hydrogène – élément le plus abondant de l’univers. Tout cela pour signaler notre présence dans l'univers, que la vie est partout.

Des milliers d’années auparavant les constructeurs de la Grande Pyramide n’auraient-ils pas eu la même démarche que les Américains ? N’auraient-ils pas, eux aussi, envoyé un message codé à l’univers, sauf que ce message n’aurait pas été conçu pour traverser l’immensité de l’espace, mais l’immensité du temps ?

Mais pourquoi se seraient-ils donné tout ce mal ? Vraisemblablement pas pour nous faire ‘coucou’, mais bien pour nous informer d’une chose d’extrême importance, vitale ! Je ne vois qu’un péril gravissime mais un péril qui peut être conjuré. En effet, si leur message ne sert qu’à nous informer inutilement parce que le péril est inéluctable, celui-ci est vain et ne vaut pas les efforts qu'ils se sont donnés ; au contraire, le sérieux apporté avec cette abondance de précisions mathématiques est bien l’indice que, tant que le message sera accessible son avertissement sera toujours d'actualité et qu'on pourra encore agir pour éviter la catastrophe dont leurs ascendants ont peut-être, voire ‘sans doute’ été les victimes.

Un groupe d’initiés serait-il actuellement détenteur du secret ? Qu’attend-il pour se manifester ? Ce groupe qui a jadis existé est-il éteint ? Quoi qu’il en soit, il est plus que temps que toutes les bonnes volontés se mettent en branle pour percer le secret qui nous a été confié. Je dis ‘toutes’ les bonnes volontés car sur cette affaire où les sciences modernes et les prophéties anciennes se rejoignent, il est nécessaire que les utopistes et les poètes, vous et moi, se penchent. Le secret doit être accessible faute de quoi il serait vain et les constructeurs de Khéops n’étaient pas sans le savoir.

Scientifiques et poètes, suivez le regard du sphinx !

̣NB. Et n’oubliez pas que Ρ - Φ² , c’est-à-dire Pi moins le Nombre d’Or au carré, ou 3,1416 – 1,6180² = 0,5236 m., soit la longueur de la coudée égyptienne, soit 1/6 de Pi.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 29 Nov 2012 20:51

Un autre point de matière à réflexions :

Il a fallu 20 ans pour réaliser la grande pyramide.

Si l'on retient :

365 jours de travail par an,
12 heures de travail par jour,

Sachant que dans 1 heure il y a 60 minutes
et que la pyramide compte 2 millions de blocs de granit,

on pose l'équation suivante :

60 x 12 x 365 x 20 = 5 256 000 / 2 000 000 = environ 2 minutes et demie pour :

- faire venir une pierre à pied d'oeuvre ( 900 km des carrières de granit à Gizeh),
- tailler la pierre,
- la déplacer et l'élever,
- la disposer.

A inscrire au Livre des records.

------------------------------------------------------

Si vous voulez relever certains détails difficiles à noter au cours de la narration, voyez le site ci-après. Il est en version originale sous titrée en français. Grâce à la touche 'pause' vous aurez tout le loisir de noter ce qui vous intéresse.
http://www.youtube.com/watch?v=o1o5bRpNHCc
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 30 Nov 2012 02:56

c'est bien d'avoir voulu tout recalculer. Et tu vois que c'est vérifié.
Quelle est cette volonté à tenir éloigné le commun des mortels des choses les plus importantes?
Vajra

Messagepar coriolan » 30 Nov 2012 18:07

Relevé sur le site : http://www.egyptologie.com/pyramides.htm

La Grande Pyramide (Khéops)
quelques chiffres :

IVème dynastie
Hauteur : 146 mètres
Dimension à la base : 230 mètres
Surface couverte : 5 hectares
Poids : environ 6 millions de tonnes
Volume : environ 2,5 millions de mètres cubes de pierre, certains blocs pesant jusqu'à 15 tonnes

Sa construction dura entre 20 et 25 ans et demanda l'emploi de 100.000 personnes environ (pas d'esclaves). Ces ouvriers (pour la plupart très qualifiés) et paysans travaillaient par roulement suivant les périodes de l'année....Leur oeuvre colossale s'éleva sans l'aide d'animaux de trait, ni véhicule à roue..Seulement la pierre et des outils de cuivre. Ils positionnèrent ces énormes blocs avec une telle précision que, en bien des endroits, l'espace entre deux n'excède pas un demi-millimètre.

Hypothèse :
On ignore encore exactement quelle fut la technique de construction employée mais l'hypothèse la plus cohérente est la rampe de terre..
Cette rampe de terre grimpait autour de l'édifice, se prolongeant toujours plus haut et permettant ainsi aux ouvriers de positionner les pierres jusqu'au sommet..Les rampes, selon les égyptologues, pouvaient être en briques crues (mais il n'y en a aucune trace à Gizeh), gypse, calcaire ou argile.

De nos jours, il ne persiste qu'un seul doute : a-t-on tout découvert à l'intérieur des pyramides ?
----------------------------------------------- fin de citation -------------------------------------------------------------

C'est en reportant ce texte que je relève une erreur de taille dans mon énoncé précédent pour lequel Vajra me félicite d'avoir tout recalculé !

Quand je dis :
" on pose l'équation suivante :

- faire venir une pierre à pied d'oeuvre ( 900 km des carrières de granit à Gizeh),
- tailler la pierre,
- la disposer.
"

Je dis : on dispose de 5 256 000 minutes pour traiter 2 000 000 de blocs de granit, c'est vrai ! Mais le ratio 2, 5 minutes ne veut rien dire sinon qu'il est la quote part d'un homme seul, et ils seraient environ... 100 000 ! et pas que des fainéants ! Le temps consacré à chaque bloc est donc de 2,5 minutes multipliées par le nombre d'hommes pouvant s'activer autour de chacun des blocs. Statisticiens à vos calculettes !
coriolan
Administrateur

Messagepar spirit2421 » 30 Nov 2012 18:25

Ce qui est important de savoir pour connaitre le temps qu'il a fallu pour construire cette pyramide. c'est le nombre d'ouvriers.En Chine,l'histoire a été transmise de manière écrite par les élites. Des écrit disait que des millier d'hommes avaient construit le mausolée de l'empeur Qin Shi huangdi.A la découverte sous terre des milliers de statues.Les archéologues on alors compris que le nombre incroyable d'ouvriers évoqués dans les textes était vrai!

les premières Pyramides sont sumérienne se sont des ziggourats.
On attribut la construction de la première ziggourat au roi sumérien Ur-nammu (2112-2095) durant la période d'Ur III (Dynasties archaïques ou Epoque présargonique). Ur-nammu est connu comme un grand bâtisseur et restaurateur d'édifices.
Il semblerait qu'il servait à la base pour stocker le blé à l'abri des inondations. en bois au départ,Au fur et à mesure des différentes catastrophes ils les construisent de plus en plus haute et de plus en plu solide et servent pour les offrandes au Dieux!
plus tard on y construisit des temples .les ziggourats servaient aussi à l'observation astronomique .
Les connaissances des sumériens ,mayas,incas,et autres grandes civilisations ne sont plus à démontrer autant en astronomie et en mathématiques.
Oui les Egyptiens ont construits les pyramides ne laissant rien au hasard,comme pour la momification des corps leur objectifs était bien la résistance au temps.Qu'ils en aient profité pour en faire un calendrier astronomique,très bien.Mais en quoi il prédirait une quelconque catastrophe.
spirit2421

Messagepar DD » 30 Nov 2012 23:58

coriolan a écrit:Un autre point de matière à réflexions :
...................
et que la pyramide compte 2 millions de blocs de granit,

on pose l'équation suivante :

- tailler la pierre,
- la disposer.
.....................
En fait non, il y a plusieurs erreurs dans ce calcul. Primo : il vaudrait mieux dire qu'un bloc a été posé toutes les deux minutes et demie. De nombreuse pierres étaient en route en même temps a différent stade de taille.
Ensuite une toute petite partie de la pyramide est en granite. l'essentiel des pierres est en calcaire,dont la source est beaucoup plus proche.
Enfin, il n'y a pas 2000000 de blocs, c'est une erreur. En réalité elles sont faites de bric et de broc si je peux m'exprimer ainsi. Les pyramides de Guizeh et les suivantes sont une évolution de la pyramide à degré, laquelle est elle même une évolution du mastaba. Autrement dit, il s'agit de murs d'enceinte inclinés remplis de matériaux divers et revêtus ensuite d'un parement en pierre. Cette structure apparait trés bien sur ce qui reste de la pyramide de meidoum qui s'est effondrée, un peu plus ancienne que celles de Guizeh. Ce fut d'ailleurs une suprise de deux ingénieurs ayant fait des mesures microgravimétriques il y a 20 ou 30 ans au sein de la pyramide. Ayant eu l'autorisation de forer un petit trou au niveau du couloir d'accés à la chambre de la reine, ils ont eu la surprise aprés avoir traversé la première pierre de tomber sur... du sable.
Et puis il y a ces multiples indices qui laissent penser que pas mal de blocs si merveilleusement taillés sont en réalités des bétons antiques. C'est simple, on en apprend tous les jours sur les pyramides ! Bref, si je peux résumer ma pensée, pour moi les pyramides de Guizeh ont des salles internes en dur, dont plusieurs sont encore à découvrir, contenues dans des murs dont les espaces vides ont été comblé avec du tout-venant. En fait le nombre de pierres taillées est beaucoup moins important, de quel ordre de grandeur je ne sais pas, et donc la durée de construction de 20 ans me parait trés réaliste dans ces conditions.
https://www.google.fr/search?q=pyramide ... 00&bih=771
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 01 Déc 2012 16:13

spirit2421 a écrit:Ce qui est important de savoir pour connaitre le temps qu'il a fallu pour construire cette pyramide. c'est le nombre d'ouvriers.

Le nombre d'ouvriers, on le sait par à peu près : 100 000. Quant au temps qu'il a fallu, il s'estime et les égyptologues sont d'accord sur ce point. Avant Khéops il était hors de propos de construire son tombeau ; après lui, c'était trop tard. La pyramide a donc été construite durant les 63 ans de règne du pharaon, on lui accorde 20 ans. Si tu as des précisions là-dessus, vas-y...

Oui les Egyptiens ont construits les pyramides ne laissant rien au hasard,comme pour la momification des corps leur objectifs était bien la résistance au temps. Qu'ils en aient profité pour en faire un calendrier astronomique,très bien. Mais en quoi il prédirait une quelconque catastrophe.

Disons d'abord : un évènement (je te rappelle l'envoi le Pionner 10 !), mais un évènement d'autant plus grave que les signes dont les constructeurs ont nimbé leur oeuvre sont nombreux et attestent de leurs connaissances à une époque où les gens allaient encore vêtus en peaux de bêtes ! Ce n'est pas un 'coucou' qu'ils nous font avec tant de précisions scientifiques et astronomiques, ce ne peut être qu'une mise en garde ! Contre quoi sinon une catastrophe, vu les moyens mis en oeuvre ?

Mais j'y reviendrai plus tard. Ce que j'ai rapporté jusqu'ici, ce n'est qu'une première approche populaire telle qu'on aime à en répandre ; j'en ai une autre en réserve... :D
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 01 Déc 2012 16:34

DD a écrit:En fait non, il y a plusieurs erreurs dans ce calcul. Primo : il vaudrait mieux dire qu'un bloc a été posé toutes les deux minutes et demie.

Tout à fait ! Voilà très exactement la formulation que je cherchais quand, cédant à la facilité, j'ai parlé de "quote part" !

Enfin, il n'y a pas 2 000 000 de blocs, c'est une erreur. Etc.

Le reste de ton exposé est convaincant, j'y souscris : le calcaire, le béton antique, le sable et le tout venant... d'autant que cet aspect des choses conforte les "20 ans" de construction. Peux-tu nous communiquer le lien où on trouvera confirmation de tout cela ?

Mais il est d'autres points de détails, hors technique, où la part du merveilleux reste intacte... j'y viendrai plus loin. Cependant, rassure-toi, pour m'en éloigner encore... Rien n'est simple et c'est parce que c'est compliqué qu'il faut prendre son temps !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 01 Déc 2012 17:18

Vérification de l’énoncé :

( à 1 h 25’ 32’’ sur vidéo VF) : la différence entre la circonférence du cercle circonscrit et celle du cercle inscrit ayant pour centre la base de la Grande Pyramide est égale à la vitesse de la lumière.

Côté de la pyramide = 440 coudées, soit x 0,5236 = 230,384 mètres.

Rayon du cercle inscrit (R) :
a = 230,384 / 2 = 115,192

Rayon du cercle circonscrit (R’) :
a² = 115,192² = 13269,197
2a² = 2 x 13269,197 = 26538,394
racine de 26538,394 = 162,90609

Circonférence d’un cercle = Pi x 2R

Circonférence du cercle circonscrit =
3,1416 x (2 x 162,90609) = …………….. 1 023,571

Circonférence du cercle inscrit =
3,1416 x (2 x 115,192) =…………………... 723,774

Différence =............................ 299,797 Vitesse de la lumière/s. = 299,792458

C’est rigoureusement exact jusqu'aux deux premières décimales.

N.B. Ce nota bene est une mise au point rédigée le 18-12-12. La différence entre les deux circonférences est exprimée en mètres, la vitesse comparée de la lumière est, elle,exprimée en kilomètres ! Ce n'est pas la même chose.
La vidéo (version française) positionnée à 1h. 25' 40" est fallacieuse. Dommage. Revoir ce passage ; l'air dubitatif de Jean-Louis Basdevant, physicien, est révélateur...

La longueur des deux côtes est égale à la distance moyenne (en mètres) parcourue en une seconde dans l’espace par un point de l’équateur ( 1 h 15’ 52’’) :

Circonférence de la Terre = 40 000 km soit 40 millions de mètres.

Nombre de secondes par jour = 24 x 60 x 60 = 86400

Mètres parcourus en 1 seconde = 40 000 000 / 86 400 = 400 000 / 864 = 462,96

Longueur de 2 côtés = 2 x 230,384 = …………………………………… 460,77

Moins rigoureux !

(1 h. 08’ 53’’ de la VO) (1 h. 15’ 28’’ de la VF)
La somme des deux côtés de la pyramide moins sa hauteur (en mètres) = 100 fois Pi
2x 230 = 460 – 146 = 314

L’exemple sur la vidéo donne pour résultat 314,16. Reste à savoir quels chiffres exacts ont été retenus pour le calcul. En effet, la base 230 mètres et la hauteur 146 m. sont arrondis.

D’autres rapports sont à découvrir et à vérifier à la lecture des vidéos.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 16 Déc 2012 14:47

Je viens de me procurer un livre de Gianni Cantu : "Les mystère des pyramides". Ce sont les sous-titres annoncés en ouverture qui m'ont décidé à faire cet achat : Les Prophéties - Les secrets des bâtisseurs - Les révélations du sphinx, La mystique des nombres - Le destin tragique des explorateurs. Malheureusement les 316 pages du bouquin ne traitent pas uniquement du sujet qui nous préoccupe, on y trouve aussi : Quelle est la date exacte de la naissance du Christ ? - L'étoile de Bethléem - Moïse, premier historien de tous les temps, etc. Comme je ne peux pas lire en sautant des paragraphes entiers je vais donc tout me farcir dans l'ordre chronologique des pages, en espérant, comme un train peut en cacher un autre, que l'étoile de Bethléem sera... éclairante !

Des premières pages lues j'ai relevé ceci qui ne manque pas d'intérêt : "La civilisation égyptienne n'est pas, contrairement à beaucoup d'autres empires contemporains de son essor (assyriens, crétois...), une civilisation cruelle. On ne rencontre pas de traces de sacrifices humains dans sa tradition religieuse. Les dieux ne sont pas justiciers, magistrats ou vengeurs ; au contraire, ils octroient l'immortalité à leurs fidèles, et ce n'est pas le moindre des mystères pour les anthropologues ; (p. 7) Ceci permet d'avoir une vision plus nette de la culture égyptienne à une époque où 95% (sinon plus !)de l'espèce humaine allaient vêtus de peau de bête

Et ceci concernant le personnel employé pour la construction des pyramides : "Ces imposantes entreprises emploient des dizaines de milliers d'hommes et ont lieu surtout pendant la crue. Les hommes utilisés sont presque toujours des paysans libres, car il s'agit de projets religieux, et l'utilisation d'esclaves serait un sacrilège. " (p. 18) On est loin des scènes à grand spectacle d'Hollywood avec garde-chiourme sanguinaires au fouet cinglant ! Comme quoi les vérités des uns ne sont pas celles des autres... (ceci dit pour mon ami Arthur :D)
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 17 Déc 2012 13:29

Tiens , histoire de rester au chaud dans ta pantoufle :
http://www.youtube.com/watch?v=_zGJtpw2 ... re=related
C'est toute une série .....si tu es curieux !
AZADKEHR

Messagepar AZADKEHR » 17 Déc 2012 13:37

Coriolan a écrit:Je viens de me procurer un livre de Gianni Cantu : "Les mystère des pyramides". Ce sont les sous-titres annoncés en ouverture qui m'ont décidé à faire cet achat : Les Prophéties - Les secrets des bâtisseurs - Les révélations du sphinx, La mystique des nombres - Le destin tragique des explorateurs. Malheureusement les 316 pages du bouquin ne traitent pas uniquement du sujet qui nous préoccupe, on y trouve aussi : Quelle est la date exacte de la naissance du Christ ? - L'étoile de Bethléem - Moïse, premier historien de tous les temps, etc. Comme je ne peux pas lire en sautant des paragraphes entiers je vais donc tout me farcir dans l'ordre chronologique des pages, en espérant, comme un train peut en cacher un autre, que l'étoile de Bethléem sera... éclairante !

C'est la preuve flagrante de tes connaissances sélectives , en fait , tu fais l'autruche !!!!
NON , NON , JE NE VEUX PAS SAVOIR ! MAMAN AU SECOURS !
:mrgreen:
PS : tu ferais bien de lire le bouquin de Michael J. Behe LA BOITE NOIRE DE DARWIN [ L'Intelligent Design]
Je te l'ai déjà proposé , en vain ! :cry: là aussi , tu es très sélectif !et tu aurais au moins du plaisir à le dénigrer . :lol:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 17 Déc 2012 14:05

AZADKEHR a écrit:C'est toute une série .....si tu es curieux !

OK. Merci Arthur, mais comme je ne peux pas tout ingurgiter je vais avancer à petits pas. Ce qui m'intéresse, ce ne sont pas des explications toutes faites de légendes anciennes, ce sont des faits bruts avec DES propositions d'explications. A moi de me faire une opinion. Faute de quoi, ainsi que tu vas le voir, on se laisse facilement entraîner dans des élucubrations douteuses qui finissent par gâter l'esprit.

Dans mon message du 1er décembre, je me suis amusé à vérifier ce qu'on peut entendre sur la vidéo de référence, version française, à environ 1h. 25' 50" et, ainsi que n'importe qui pourra le constater, mes calculs aboutissent en effet à 299,79 et que ce chiffre correspond bien à celui de la vitesse de la lumière. MAIS mon résultat est exprimé en mètres alors que la vitesse de la lumière s'exprime en km.; elle est de 299,79 km. par seconde ! La présentation dans la vidéo est fallacieuse. Dommage !

Je vais donc faire un rectificatif dans le corps du message initial afin de ne leurrer personne.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 17 Déc 2012 14:17

AZADKEHR a écrit:
Coriolan a écrit:Jje vais donc tout me farcir dans l'ordre chronologique des pages, en espérant, comme un train peut en cacher un autre, que l'étoile de Bethléem sera... éclairante !

en fait , tu fais l'autruche !!!!

Je fais l'autruche en espérant que l'étoile m'éclairera ? Décidément je vais en conclure que tu ne sais pas lire ou que tu cherches en permanence à me piéger ! Inutilement, bien entendu...

tu ferais bien de lire le bouquin de Michael J. Behe LA BOITE NOIRE DE DARWIN [ L'Intelligent Design] Je te l'ai déjà proposé , en vain !

Je ne peux pas tout lire ! Imagine que nous soyons très nombreux et que chacun ait autant d'exigences que toi ! :roll: Mais, toi aussi, tu es très sélectif, ça fait des années que je te pose la même question au sujet de tes croyances hérétiques : "Sur quoi repose ta foi ?" La silence qui suit n'a d'égal que celui des grands espaces intersidéraux ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 17 Déc 2012 15:13

Coriolan a écrit:Je ne peux pas tout lire ! Imagine que nous soyons très nombreux et que chacun ait autant d'exigences que toi ! :roll: Mais, toi aussi, tu es très sélectif, ça fait des années que je te pose la même question au sujet de tes croyances hérétiques : "Sur quoi repose ta foi ?" La silence qui suit n'a d'égal que celui des grands espaces intersidéraux !

Je n'arrête pas d'essayer de t'instruire :lol: :lol: mais mes Psaumes ne t'enchantent pas ; tu n'as pas le temps !
Puisque tu dis que mes croyances sont hérétiques, c'est que tu les connais ! alors pourquoi me poses-tu la question ? et par rapport à quoi sont-elles hérétiques ? d'ailleurs , je ne sais même pas de quoi tu parles !!!!!! :idea: éclaires moi !
Tu veux tout savoir , mais toi de qu'elle boîte diabolique sors-tu donc ? de chez ces Ersatz de Franc-mac de rosicruciens ? :mrgreen: il y en a plein sur la plupart des forums ! et même maintenant des contingents de musulmans sous des pseudos ....
Ahhhhhhhh! je vais aller me consoler avec mon chat .
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 17 Déc 2012 19:55

Je n'arrête pas d'essayer de t'instruire

Avant de suivre ton instruction, je veux savoir d'où elle vient ! Azad, "Sur quoi repose ta foi ?" Le sais-tu seulement ? Et puis, nous ne sommes pas sur le forum adéquat.
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 17 Déc 2012 20:13

Azadkehr qui, entre temps, a supprimé son message, a écrit:Ma foi repose sur la quête de la Vérité
C'est ce que tu m'as-tu répondu avant que j'aie eu le temps d'y donner suite.

Donc si ta foi repose sur une quête de Vérité, elle est donc sujette à caution car, quand tu l'auras trouvée, cette Vérité, que deviendra ta foi ? Tu n'en sais rien ! Ce n'est pas très sérieux et, en aucun cas, tu ne peux pas discuter avec moi au nom d'une foi aléatoire ; finalement ta foi n'est qu'un point de vue à vérifier, alors que la mienne repose sur des faits.

Dommage ! 8)
AZADKEHR

Messagepar DD » 17 Déc 2012 23:43

vous vous écartez du sujet. :wink:
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar AZADKEHR » 18 Déc 2012 03:18

AZADKEHR a écrit:
Azadkehr qui, entre temps, a supprimé son message, a écrit:Ma foi repose sur la quête de la Vérité
C'est ce que tu m'as-tu répondu avant que j'aie eu le temps d'y donner suite.

Donc si ta foi repose sur une quête de Vérité, elle est donc sujette à caution car, quand tu l'auras trouvée, cette Vérité, que deviendra ta foi ? Tu n'en sais rien ! Ce n'est pas très sérieux et, en aucun cas, tu ne peux pas discuter avec moi au nom d'une foi aléatoire ; finalement ta foi n'est qu'un point de vue à vérifier, alors que la mienne repose sur des faits.
Dommage ! 8)

Non , car ma foi repose sur un noyau dur , par contre la tienne , que tu dis reposer sur des faits reposent en fait sur des sables mouvants et ne mène à rien qu'à la réduction de l'homme à une portion négligeable ! Quand je dis que je suis en quête de vérité et bien ma quête repose sur les éléments de protection de ce noyau dur mais pas sur des recherches de preuves .
Pour toi Wotan c'est béton ? la théorie de l'évolution , c'est béton ? si oui , alors chapeau :!: tu peux dès maintenant dancer le hip hop sur un socle en béton
En somme ton "dommage !" je le prends comme une fuite que j'espère inconsciente .....
PS : évite de me renvoyer mes réponses enveloppées de papier gras attachée à un boomerang ,nous ne sommes pas chez les orang - outang sur ce forum , du moins je l'espère !
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 18 Déc 2012 13:32

DD a écrit:vous vous écartez du sujet. :wink:
Oui, hélas ! Ca arrive souvent...
J'y reviens en rectifiant d'abord ma participation du 1er décembre à 15 h18 au sujet de la vitesse de la lumière.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 18 Déc 2012 13:36

AZADKEHR a écrit:Non , car ma foi repose sur un noyau dur , par contre la tienne

... c'est de la merde ! Les pyramides nous auront au moins révélé ça.

Fin de l'aparté hic et nunc !
coriolan
Administrateur

Messagepar spirit2421 » 18 Déc 2012 20:28

Comme mon dada a moi en ce moment, c'est Gandhi,je te propose de t’intéresser à la civilisation indus, je crois qu'aux dernières nouvelles, elle aurait plus de 9000 ans et elle est loin d'être une civilisation de barbares :
je commence tout juste ma recherche mais j'ai trouvé ce site:http://www.jaia-bharati.org/invasion/enigme-mi.htm

Au cœur de l’énigme des origines de la civilisation indienne se trouve la célèbre civilisation de l’Indus (aussi appelée « civilisation harappéenne »), une des plus anciennes au monde. Elle était certainement de beaucoup la plus étendue, car elle couvrait les régions actuelles du Panjab, du Haryana, du Gujarat, une grande partie du Rajasthan, du Maharashtra et du Cachemire, la partie occidentale de l’Uttar Pradesh, la totalité du Pakistan, et même une bonne partie de l’Afghanistan. Elle était aussi l’une des plus évoluées en matière d’urbanisation, d’industrie, de technologie, de commerce et de navigation. Ses arts et artisanats étaient divers et raffinés, bien que nettement moins abondants qu’en Égypte ou en Mésopotamie à la même époque. Mais sa particularité était une administration remarquablement paisible, soucieuse de ses habitants les plus humbles. Par exemple, les installations sanitaires et systèmes de distribution des eaux étaient si perfectionnés qu’on souhaiterait que nos municipalités * en prennent de la graine. Une telle civilisation, d’où l’élément militaire semble quasiment absent, était certainement fondée sur une intégration culturelle avancée.

intéressant non!
spirit2421

Messagepar coriolan » 18 Déc 2012 23:28

spirit2421 a écrit:intéressant non!

Certainement très intéressant mais comme je n'ai aucune connaissance sur le sujet, je crains de te faire perdre du temps et de m'enliser moi-même. Je n'arrive pas, comme certains, à parler de ce que j'ignore... les hommes politique, par exemple. Aussi !

Ah ! si seulement Vajra avait plus de temps disponible, elle aurait fait une interlocutrice valable !
coriolan
Administrateur

Messagepar spirit2421 » 11 Jan 2013 18:47

Donc les pyramide sont des calendriers et elles annoncent un événement grave dans le futur.
Ta réflexion est que les anciens ne nous on pas envoyé un message a travers le temps pour nous prévenir qu'un événement grave allait arriver si nous ne pouvions pas agir.

Je suis tombé sur un reportage sur le code caché dans la Torah.Ce code a été découvert un peu avant la 2éme Guerre mondiale.
IL est correctement déchiffrable qu'avec l'informatique.
Et si la mission des juifs peuple élu était de nous transmettre à nous générations futur ce code crypté, la réponse à ta question ne se trouverait-elle pas finalement dans la bible.
http://www.youtube.com/watch?v=Kgh-sPfuigg
http://www.youtube.com/watch?v=KPSL1exYETo
http://www.youtube.com/watch?v=PTTp05UPbWI
spirit2421

Messagepar coriolan » 11 Jan 2013 20:52

spirit2421 a écrit:Ta réflexion est que les anciens ne nous on pas envoyé un message a travers le temps pour nous prévenir qu'un événement grave allait arriver si nous ne pouvions pas agir.

Ce n'est pas MA réflexion, c'est une réflexion qui découle de ce que, comme toi, j'ai entendu. Restons critiques.

Et si la mission des juifs peuple élu était de nous transmettre à nous générations futur ce code crypté, la réponse à ta question ne se trouverait-elle pas finalement dans la bible.

Pourquoi pas.

Ce qui est curieux, c'est que je m'étais promis d'ouvrir les trois liens que tu me proposes aujourd'hui, les ayant repérés sur Youtube. Je vais voir ça dès que possible, mais attention, là aussi soyons vigilants !
coriolan
Administrateur

Messagepar spirit2421 » 14 Jan 2013 12:32

Dans les Dieux païens que tu nous as fait découvrir, MITHRA!
http://eti.martin.free.fr/la-mystique/autre-lecture/MITHRA_ET_LE_MITHRIACISME.pdf
spirit2421

Retourner vers Insolite