Des volcans en or

Surprenant...

Modérateur: Guardian

Des volcans en or

Messagepar DD » 06 Oct 2010 22:15

L'autre jour en me baladant sur un stand dans une fète, j'ai vu en vente des pierres volcaniques, basaltes, pouzzolane, 200 grammes en moyenne, montés sur des socles en bois au prix de 3€ pièce. C'est pas bien cher, c'est assez joli, çà fait réver, donc assez honnète.
Et puis je me suis mis à gamberger. 3 € pièce, ça fait dans les 15 € le kilo. Or je ne sais pas si je vous ai raconté, mais j'ai passé quinze jours en Italie cet été dont un jour sur les pentes de l'Etna. Et du coup j'ai sorti ma calculette. L'Etna, c'est une montagne de 3300 mètres d'altitude avec une base de 20 km de diamètre. Il a donc un volume que je vous fait à la louche à 500 milliards de m3. Grossièrement, c'est donc une masse de 2500 milliards de tonnes qui trône entre Messine et Catane, un beau bébé.
Mais alors ! Les Siciliens vivent au coté d'un capital inimaginable ??? Parce qu'à 15 € le kilo de matériel volcanique, il suffirait de vendre la montagne morceau par morceau pour en retirer une somme astronomique de l'ordre de 170 000 milliards d'euros, de quoi effacer d'un coup toutes les dettes de la planète et même bien au delà ! Et il n'y pas que l'Etna: il y a aussi le Vesuve, le Stromboli et les autres iles voisines, plus tous les volcans éteints ??? Même la France a un capital vertigineux. Quant aux ressources de l'indonésie, elles défient l'imagination !!!
Enfin quoi, personne n'y a pensé à çà ?
A moins que je sois con ? Ou alors je me dit que çà n'a peut être pas la valeur calculée, auquel cas il faut bien reconnaitre que dépenser 3 € pour un caillou est une vraie escroquerie, et que ceux qui en achètent sont encore plus con que moi.
Tiens ? J'en vois qui ne sentent pas très à l'aise la bas dans le fond ?
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Des volcans en or

Messagepar dombom » 07 Oct 2010 11:03

Tu as mis le doigt dessus : il y a des gens achèteraient n'importe quoi : du chapeau de Mitterrand aux chaussures de Marilyn Monroe...
Je préférerais encore un caillou de l'Etna. :wink:
dombom

Retourner vers Insolite