la tarte aux courgettes

Pour s'en fourrer, fourrer, jusque là.

Modérateur: Guardian

la tarte aux courgettes

Messagepar cirrus » 27 Juil 2010 14:52

Il vous faut :
-2 courgettes
-200 gr de lardons
-3 oeufs
-25 cl de lait
-sel, poivre, persil,thym
-1 oignon et 2 gousses d'ail
-du fromage râpé

Préchauffer votre four ( 180°)
Faire revenir des lardons, quand ils sont dorés, les mettre de côté. Peler et couper 2 courgettes en dés de 4 cm ( environ ! ) faire revenir dans un peu de matière grasse, ajouter un oignon haché, du persil , de l'ail et un peu de thym, poivrer, saler ( attention les lardons sont déjà salés ) remettre les lardons avec les courgettes.
Mettre cette préparation sur une pâte à tarte( moi je fais une pâte sablée )
Dans un bol, battre 3 oeufs entiers, ajouter du lait et mettre le tout sur la préparation. Recouvrir de fromage râpé.Mettre au four pendant 30 mn
Et régalez vous !!
cirrus

Re: la tarte aux courgettes

Messagepar coriolan » 27 Juil 2010 17:52

Eh bien, dis donc ! Il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas écrit sous cette rubrique ! Mais je vais te dire, Cirrus, ma frangine, je n'aime pas les courgettes mais je suis RAVI DE LIRE CETTE RECETTE ! Bises à partager
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Re: la tarte aux courgettes

Messagepar cirrus » 27 Juil 2010 20:05

que veux tu frangin, j'adore cuisiner !!! bon pas des plats de grande renommée, cuisine familiale, simple, facile à réaliser, mais en général c'est bon....demain je marquerai la recette du farci " sauve qui peut " désolée c'est encore à base de courgettes!!! mais c'est la première année que nous réalisons un jardin potager, et pas trop doués pour savoir ce qu'il faut planter, surtout en quantité, et nous avons fait fort: 10 pieds, ce qui fait que nous sommes envahis par ce légume ( fort heureusement nous aimons ! ) d'où le nom que j'ai donné à cette recette de mon invention !! :mrgreen:
cirrus

Retourner vers Gastrophilie