Pour ou contre la peine de mort ?

Débats sur les tribunes

Modérateur: Guardian

Messagepar Aphrodite » 30 Aoû 2008 10:06

DD a écrit: A défaut d'argent, je lui aurai collé du plomb...

mmmmmmmm J'adore ton énergie :!: :oops:
Aphrodite

Messagepar AZADKEHR » 30 Aoû 2008 11:42

Pour me faire connaître un petit rappel biblique :
Gn 18 20-33]

Donc, Yahvé dit : « Le cri contre Sodome et Gomorrhe est bien grand ! Leur péché est bien grave ! Je veux descendre et voir s’ils ont fait ou non tout ce qu’indique le cri qui, contre eux, est monté vers moi ; je le saurai. »

Les hommes partirent de là et allèrent à Sodome. Abraham se tenait encore devant Yahvé. Il s’approcha et dit : « Vas-tu vraiment supprimer le juste avec le pécheur ? Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les supprimer et ne pardonneras-tu pas à la cité pour les cinquante justes qui sont dans son sein ? Loin de toi de faire cette chose-là ! de faire mourir le juste avec le pécheur, en sorte que le juste soit traité comme le pécheur. Loin de toi ! Est-ce que le juge de toute la terre ne rendra pas justice ? » Yahvé répondit : « Si je trouve à Sodome cinquante justes dans la ville, je pardonnerai à toute la cité à cause d’eux. »

Abraham reprit : « Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre. Mais peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : feras-tu, pour cinq, périr toute la ville ? » Il répondit : « Non, si j’y trouve quarante-cinq justes. » Abraham reprit encore la parole et dit : « Peut-être n’y en aura-t-il que quarante », et il répondit : « Je ne le ferai pas à cause des quarante. »

Abraham dit : « Que mon Seigneur ne s’irrite pas et que je puisse parler : peut-être s’en trouvera-t-il trente », et il répondit : « Je ne le ferai pas si j’en trouve trente. » Il dit : « Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur : peut-être s’en trouvera-t-il vingt », et il répondit : « Je ne détruirai pas à cause des vingt. » Il dit : « Que mon Seigneur ne s’irrite pas et je parlerai une dernière fois : peut-être s’en trouvera-t-il dix », et il répondit : « Je ne détruirai pas, à cause des dix. »

Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham, s’en alla, et Abraham retourna chez lui.

Alors, si Dieu est capable de compassion et surtout de justice, pourquoi pas nous ? Alors , au risque de tuer un seul innocent ,il faut abolir la peine de mort.
Les U.S. sont en train de revoir le P.B. car des analyses ADN démontrent que beaucoup de condamnés , dans le couloir de la mort, sont innocents .C'est vrais, nous avons pour instinct de rendre coup pour coup, oeil pour oeil ,mais c'est un instinct !.....
DD, je te vois arriver avec ton carton rouge ! en avais-tu acheté un stoc en brocante ?
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2008 13:53

DD a écrit:A défaut d'argent, je lui aurai collé du plomb...

Mais quel mauvais caractère il a, notre justicier ! Tu imagines ? Léger plombé ? Ca ferait un peu lourd, non ? :lol:
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
coriolan
Administrateur

Messagepar cirrus » 30 Aoû 2008 13:54

AZADKEHR a écrit:Pour me faire connaître un petit rappel biblique :
Gn 18 20-33]

Alors, si Dieu est capable de compassion et surtout de justice, pourquoi pas nous ? Alors , au risque de tuer un seul innocent ,il faut abolir la peine de mort.
DD, je te vois arriver avec ton carton rouge ! en avais-tu acheté un stoc en brocante ?

C'est bien beau ces citations....mais tiendrais tu le même langage de pardon, de tolérance, si on assassinait un de tes proches ? Si on violait ou martyrisait tes gosses..., Je ne pense pas que le pardon puisse être de mise et tout simplement qu'un dieu quelqu'il soit accepte ces barbaries.
cirrus

Messagepar Aphrodite » 30 Aoû 2008 14:03

AZADKEHR a écrit:
Les U.S. sont en train de revoir le P.B. car des analyses ADN démontrent que beaucoup de condamnés , dans le couloir de la mort, sont innocents .C'est vrais, nous avons pour instinct de rendre coup pour coup, oeil pour oeil ,mais c'est un instinct !.....

Tu cites le cas de condamnés à mort innocents et tu as raison. j'ai vu un documentaire gorgé d'arbitraire sur le sujet.
Pénible, comme constat. Moult cas d'influence :shock: et j'avoue avoir été très émue :cry:
Mais, toi qui en fais appel à la justice, ne te trouves-tu pas terriblement injuste vis à vis des victimes dont les bourreaux circulent librement et se permettent même de les narguer, à cause de ces maudites failles dans le système judiciaire :roll:

Quand à l'instinct, m'est avis que tant que l'homme le suivait, la terre se portait assez bien :D
AZADKEHR a écrit:

Là, je pense que tu ne cernes pas encore le sujet :o :shock:
DD tire très rarement, et lorsqu'il le fait, il tire ce qui convient et je te prie de me croire, c'est loin d'être un machin de chez la brocante :wink: :lol:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2008 14:08

cecile a écrit:Nous ne sommes pas des barbares, des trancheurs de têtes, des avides de sang.
Sinon ce n’est que vengeance et/ou plaisir sadique donc aussi punissable que les incriminés !

Je suis d'accord avec toi si cette vengenace est le seul fait de la victime ou, si je puis dire, de ses ayants-droit. En revanche je suis pour que la Société sanctionne et définitivement tout récidiviste d'un crime.

Peut-être la meilleure solution en l’état actuel, serait que ces coupables reconnus, restent enfermés à vie mais d’une manière décente, avec un minimum de confort et de respect.

L'idée qu'une seule fraction de l'impôts que je paye et qui me coûte cher aille nourrir un être abject que je hais, me révulse ! Je suis formellement contre.

Je crois que la société serait alors tranquille, que le coupable ne serait pas traité comme un inhumain
Si un individu se comporte inhumainement, en respect de son propre choix la Société doit le traiter inhumainement et sans état d'âme. Je veux, moi, qu'il soit traité d'une façon inhumaine par compassion pour l'inhumain en question ! :lol: Je rigole mais... jaune !

Et puis des condamnés à perpétuité il n’y en a quand même pas des tonnes !
Des condamnés à la peine capitale, il devrait y en avoir des tas si notre justice était moins laxiste !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2008 14:27

AZADKEHR a écrit:(...) 1- Alors, si Dieu est capable de compassion et surtout de justice, pourquoi pas nous ? Alors , au risque de tuer un seul innocent ,il faut abolir la peine de mort.

2- ...des analyses ADN démontrent que beaucoup de condamnés , dans le couloir de la mort, sont innocents .C'est vrais, nous avons pour instinct de rendre coup pour coup, oeil pour oeil ,mais c'est un instinct !.....

1 - Salut Arthur, c'est un vrai bonheur de te retrouver ! Hélas, en te retrouvant, je retrouve l'objet de tous mes soucis... Non, ne pars pas ! Je rigole ! :lol:

Ainsi ce cher Abram aurait tenu ce propos : "si Dieu est capable de compassion, pourquoi pas nous ?" Mais... Azad, mon frère, parce que nous ne sommes pas Dieu, tout simplement !

2 - Quant à dire qu'il faut supprimer la peine de mort à cause du risque de tuer un seul innocent ... Sais-tu que chaque année des milliers de morts - innocents - sur les routes vaudraient que l'on supprime la conduite automobile ? En fait-on tout un pataquès ? Non ! Au contraire, on annonce triomphalement : "Cette année il n'y a eu que 3 mille et quelques morts les routes de Franbce ! " Chouette, non ? Alors, j'imagine très bien, la magistrature annonçant dans ses statistiques annuelles avec la fierté qui se doit : "Cette année, nous n'avons guillotinés que 30 innocents !" Nous ferons mieux l'année prochaine !

Je ne changerai pas ma façon de voir : celui qui a fait fi de la vie, mérite la mort ! Puisque c'est son optique, pouquoi le contrarierai-je ? :wink:
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 30 Aoû 2008 14:51

1 - Salut Arthur, c'est un vrai bonheur de te retrouver ! Hélas, en te retrouvant, je retrouve l'objet de tous mes soucis... Non, ne pars pas ! Je rigole ! :lol:

" Mais... Azad, mon frère, parce que nous ne sommes pas Dieu, tout simplement !

Le problème "grand frère", c'est que maintenant ,assassins et justiciers se prennent pour des "dieux".[/code]
AZADKEHR

Messagepar AZADKEHR » 30 Aoû 2008 15:14

Quand à l'instinct, m'est avis que tant que l'homme le suivait, la terre se portait assez bien

L'instinct,Sighin ,regarde la terre ,l'esprit, regarde vers le ciel . et DD sent le soufre (Un vrai volcan).
Coriolan, c'est vrai, moi aussi , lorsqu'on me double en coupant une ligne blanche , je hurle ! et mon instinct voudrait passer le chauffard au pilon, à la mitrailleuse lourde,mais plus tard je me dis qu'il y a un grave problème de société et que la société c'est également un peu moi .
Le solution n'est pas de tuer,tous les malfaisants ,mais qu'il y en ait moins. Le problème est de trouver donc des moyens dissuasifs ,des moyens dignes d'une civilisation évoluée. :?:
AZADKEHR

Messagepar livrerose » 30 Aoû 2008 15:17

cher Azad(marrant non!)
je ne me prend pas pour un Dieu(ou déesse).......;et pourtant je persiste a dire que :
Si la culpabilité a été reconnue par un jury, que les experts ont toutes les preuves en mains ....que cet individus a traité un être humain...........cruellement, sans la moindre pitié, qu'il a enfreint toutes les lois...etc.....
et non, moi non plus je ne veux payer un centime pour le confort de ce monstre !!!
ce serait trop facile de se conduire de la sorte et après avoir le droit de vivre "DECEMMENT? HUMAINEMENT????????"
droit qu'il n'a pas reconnu a ses victimes !!!
alors tu vois .....je ne changerais pas d'avis sur ce point....par contre un crime passionnel ne mérite pas la peine de mort, c'est une réaction momentanée sur une situation...
il n'y a là aucun risque de récidive...peut-être) alors un suivi psyco serra ici nécessaire et après un certain temps cet Homme pourra revenir dans la société sans être un danger .
ce que l'on ne peut dire des pervers du genre "violeurs et meurtriers sadiques"
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2008 15:48

livrerose a écrit:cher Azad(marrant non!)

Tu l'as dit, ma belle ! J'apprécie ! Bien que, par la chaleur qu'il fait aujourd'hui, ici, 'chère rasade' m'irait bien aussi !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2008 15:56

AZADKEHR a écrit:Le solution n'est pas de tuer,tous les malfaisants ,mais qu'il y en ait moins. Le problème est de trouver donc des moyens dissuasifs ,des moyens dignes d'une civilisation évoluée. :?:

Moins ? C'est quoi, moins ? Cent ? Dix ? Deux ? ou en pourcentage, c'est combien par rapport à quoi ? Tu admettrais un quota ?

Pareil pour la 'civilisation évoluée' ! A moins qu'on ne considère le problème sous un autre angle. Au cours des âges toutes les sociétés ont été évoluées par rapport... par rapport à quoi ? Par rapport à ce qu'il y avait avant elles. Une société évoluée par rapport à aujourd'hui, c'est le surpassement d'aujourd'hui, c'est le surhomme de Zarathoustra. Là, je suis d'accord. Voyons d'abord la surhumanité. Je te conseille de lire "le fils de Zarathoustra" dont j'ai parlé sur ce forum. Dans Vox Populi, je crois...

Tu veux bien y jeter un oeil et donner ton avis ? Merci. A+ Arthur. Cher Azad ! :D
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 30 Aoû 2008 16:04

Oui, mille fois oui ,Livrerose, je me rallie volontier à ta prise de position. Néanmoins, "grande soeur" imagine que l'on ait aujourd'hui un moyen scientifique , indiscutable de détecter les gens de la 1re cathégorie, les gens qui seraient capables de tuer par besoins de tuer ou de tuer par plaisir ; Faudrait-il les exécuter immédiatement? et comment celà s'appellerait-il ? :?: :idea:
Tu vois à mon avis le PB. n'est pas aussi simple,il ya derrière celà un choix de société .
En tous les cas ne me choisis pas comme boureau, je ne suis capable de tuer que les limaces, les moustiques et...les guêpes ! :oops:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2008 16:13

AZADKEHR a écrit:imagine que l'on ait aujourd'hui un moyen scientifique , indiscutable de détecter les gens de la 1re cathégorie, les gens qui seraient capables de tuer par besoins de tuer ou de tuer par plaisir ; Faudrait-il les exécuter immédiatement? et comment celà s'appellerait-il ?

Je prends ce que tu dis au pied de la lettre. Si c'est indiscutable comme voir par échographie qu'il a deux sexes et 6 bras mais pas de pied, aucun doute, je le tue dans l'oeuf ! Et j'appellerais ça 'opération respect de l'espèce'.

Garde le couplet sur le nazisme, je le connais. Mais entre une idéologie débridée et une idéologie maîtrisée, il y a un monde
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 30 Aoû 2008 17:02

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit:imagine que l'on ait aujourd'hui un moyen scientifique , indiscutable de détecter les gens de la 1re cathégorie, les gens qui seraient capables de tuer par besoins de tuer ou de tuer par plaisir ; Faudrait-il les exécuter immédiatement? et comment celà s'appellerait-il ?

Je prends ce que tu dis au pied de la lettre. Si c'est indiscutable comme voir par échographie qu'il a deux sexes et 6 bras mais pas de pied, aucun doute, je le tue dans l'oeuf ! Et j'appellerais ça 'opération respect de l'espèce'.

Garde le couplet sur le nazisme, je le connais. Mais entre une idéologie débridée et une idéologie maîtrisée, il y a un monde

Eum....! 2 sexes :lol: la mayonnaise reprend vite ,on se croirait sur feu NO.
En ce qui concerne le BB. dans l'oeuf, on pourait également , dans la foulée éliminer les géniteurs,ou pour être moins expéditif seulement les stériliser !(des fois qu'ils recommenceraient)
Néanmoins , mon cher aîné, mon grand frère :D , il y a une différence entre défaut physique et défaut mental ! avec "la méthode que j'évoque ,il n'y aurait pas eu de Hitler, encore moins de Himmler, il n'y aurait pas eu non plus de "Gouvernement Jeunes Turcs" etc...etc !bon peu-être qu'on s'éloigne du sujet. :offtheair:
Vais-je ramasser un carton rouge? :crybaby:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2008 18:39

AZADKEHR a écrit:(...) on pourait également , dans la foulée éliminer les géniteurs,ou pour être moins expéditif seulement les stériliser !(des fois qu'ils recommenceraient).

Les géniteurs ? Pourquoi ? Je connais des familles qui ont un monstre et d'autres enfants normaux. Un accident, ça arrive...

... il y a une différence entre défaut physique et défaut mental !

Je ne vois absolument pas où ? C'est kif-kif ! Les deux dépendent d'un gène quelconque mal formé, mal placé, défectueux en un mot !

La, c'est DD le grand spéciliste du carton rouge. Mais il en distribue rarement aux amis. Et toi, tu es un vieil ami à qui on pardonne tout ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 30 Aoû 2008 19:06

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit:(...) on pourait également , dans la foulée éliminer les géniteurs,ou pour être moins expéditif seulement les stériliser !(des fois qu'ils recommenceraient).

Les géniteurs ? Pourquoi ? Je connais des familles qui ont un monstre et d'autres enfants normaux. Un accident, ça arrive...

... il y a une différence entre défaut physique et défaut mental !

Je ne vois absolument pas où ? C'est kif-kif ! Les deux dépendent d'un gène quelconque mal formé, mal placé, défectueux en un mot !

La, c'est DD le grand spéciliste du carton rouge. Mais il en distribue rarement aux amis. Et toi, tu es un vieil ami à qui on pardonne tout ! :lol:

Bien sûr , tu as raison Coriolan, mais que fais- tu des femmes enceintes qui fument , qui boivent, qui prennent de la drogue et des tas d'autres produits pour-ci, pour-ça ....?
D'autre part , tu es bien sûr quand tu dis que le comportement mental dépend des gènes; de nouvelles découvertes tendent à démontrer le contraire ! alors pour le moment ...ceci dit donc pour toi ceux qui ont un gène mental out! alors les plombs de DD ! le Karcher quoi ?(non, là je déconne ) :sign12:
En dehors de ça, je voulais intervenir à propos des tours de New-york, mais vu le plaidoyer de DD en faveur de Busch ! Je m'écrase, car j'ai trop peur qu'il sorte la "Grosse Berta" . :salute:
AZADKEHR

Messagepar livrerose » 30 Aoû 2008 19:15

coriolan a écrit:

dit le Claude .....tu n'en fais pas un peu trop là????....;;;;;on dirait une vieille racoleuse???? :lol:
pour en revenir a notre monstre (moral)...;;;;pour le moment,....le reste est une autre discussion!
le fait de supprimer ce genre de personne(je n'ose dire d'êtres humains!).........est également un raisonnement économique!
penses a tout cet argent employer pour construire des centre spéciale pour ce genre de détenus,..;l'arméé de psy , toubib, éducateurs ..;mobiliser pour leur réinsertion?????.............qui dans le cas des pervers s'avèrent être toujours une erreur car le plus souvent il y a récidive???
alors que ce même argent pourrait être employé a donner plus de possibilité au centres pénitenciers, pour loger leurs pensionnaires de petits délits au mieux, pour la rééducation des condamnés pour crime passionnels, vol, etc......qui eux sont récupérables et ne nuiront plus a la société si le travail de réinsertion a été bien fait et que tous les moyens ont étés employés!!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2008 20:12

AZADKEHR a écrit:(...)En dehors de ça, je voulais intervenir à propos des tours de New-york, mais vu le plaidoyer de DD en faveur de Busch ! Je m'écrase, car j'ai trop peur qu'il sorte la "Grosse Berta" . :salute:

Ah ! non ! Arthur ! Si tu te retiens sur Exo, où parleras-tu librement ? D'autant que je n'ai pas vu de plaidoyer en faveur de Bush ! Ou alors j'ai mal lu... Dis-moi voir un peu où tu as vu ça.

Souviens-toi Arthur qu'EXODOXE, c'est hors de la doxa, l'opinion ! Souviens-toi que le forum est déconseillé aux tièdes et aux béni-oui-oui ! Que retenir sa langue peut être considéré comme une provocation, une agression, une atteinte à l'amour de la liberté ! ; c'est passible d'exclusion immédiate ! :lol: Je rigole, mais jaune ! Ca fait deux fois aujourd'hui !

Pour le reste cher Azad (décidément, j'aime beaucoup), quand tu fais une réponse, ne fais pas un simple 'citer', sélectionne ce à quoi tu réponds précisément. Tu vois, comme j'ai fait pour répondre à ton message, j'ai fait 'citer' puis j'ai sélectionné entre les deux crochets ce qui m'interloquait. Merci parce que ça bouffe de la place pour rien !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2008 20:20

livrerose a écrit:dit le Claude .....tu n'en fais pas un peu trop là????....;;;;;on dirait une vieille racoleuse???? :lol:

Dis donc, toi, bourrique de flamande, je t'interdis de me traiter de vieille ! Pas vieille, moi, madame, moi j'ai 39 ans ! Et d'une !

De l'autre, pour répondre au terme 'racoleuse', je parodierai Rostand qui a fait dire à son cher Cyrano : "Oh ! J'ai fait mieux depuis..." :cry:
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 30 Aoû 2008 20:44

coriolan a écrit:Dis donc, toi, bourrique de flamande, je t'interdis de me traiter de vieille ! Pas vieille, moi, madame, moi j'ai 39 ans ! Et d'une!

oh mais là , tu fais du plagiat???????.................c'est pas du jeu!!!
et tu sais ce qu'elle te dit la bourrique de flamande!.............MDR........NA!(traduction:Mais De Rien!).........;Image
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar cecile » 30 Aoû 2008 20:48

Coriolan
moi, madame, moi j'ai 39 ans ! Et d'une !

39 ans!! ben dis donc, tu ne les fais pas :D
cecile

Messagepar AZADKEHR » 30 Aoû 2008 21:34

Les Flamands inversent les chiffres ! ;comme nos amis les germains ils prononcent d'abord les unités puis les dizaines.
Livrerose en profite pour écrire d'abord les unités, puis les dizaines pensant que les petits copains ne s'en apercevrons pas ! :lol:
AZADKEHR

Messagepar Aphrodite » 30 Aoû 2008 22:12

AZADKEHR a écrit:Oui, mille fois oui ,Livrerose, je me rallie volontier à ta prise de position. Néanmoins, "grande soeur" imagine que l'on ait aujourd'hui un moyen scientifique , indiscutable de détecter les gens de la 1re cathégorie, les gens qui seraient capables de tuer par besoins de tuer ou de tuer par plaisir ; Faudrait-il les exécuter immédiatement? et comment celà s'appellerait-il ? :?: :idea:

Là tu dégages un sujet de débat très intéressant!
Ceci me rappelle un film qui m'a vraiment marquée.
Le héros est quelqu'un qui se téléporte dans le temps et revêt diverses personnalités. Une espèce de jumping à travers les âges.
Cette fois-ci, il endosse la peau d'une nône à laquelle on confie un bébé abandonné qu'elle accepte de prendre en charge et qui devient la prunelle de ses yeux.
Vous imaginez, le monde restreint d'une nône, Dieu, encore Dieu, toujours Dieu!
Bref, un jour quelqu'un débarque et lui annonce la terrible nouvelle que le bébé en question n'était autre que le futur Hitler :o :shock:
Quelle dilemme pour la bonne soeur! ou plutôt le jumper.
A votre avis qu'a-t-il fait le virtuose, spécialiste des nids de couleuvres?
Beeeeeeeeeeeen, il l'a laissé vivre.
Mais ça vous le savez déjà.

Dis-moi aze attends un peu azer, bon il faut que je remonte vers toi azad purée il faut encore remonter vers toi AZADKEHR, du coup, j'ai oublié ce que je voulais te dire. Ne peux-tu prendre un autre pseudo, plus accessible :?:
Voilà, voilà, ça me revient : Ne serais-tu pas amoureux de DD des fois? :wink: :lol:
Aphrodite

Messagepar dombom » 31 Aoû 2008 09:50

AZADKEHR a écrit: rante. »

Alors, si Dieu est capable de compassion et surtout de justice, pourquoi pas nous ?

... des analyses ADN démontrent que beaucoup de condamnés , dans le couloir de la mort, sont innocents . ?

1- Simplement parce que nous ne sommes pas des dieux, et ne prétendons ni l'être ni le devenir. :wink:

2-Ces analyses ADN, en démontrant la non-culpabilité- éviteront donc désormais tout risque d'erreur.
dombom

Messagepar cecile » 31 Aoû 2008 11:33

Il est certain que pour des personnes dépenser de l’argent pour garde un violeur pédophile, un sérial Killer etc…en prison a vie, ne parait pas utile, voire être du gaspillage.
Je comprends, mais les remettre à l’heure actuelle en liberté après un laps de temps, c’est mettre en danger la société.
Aucune médication ne semble efficace donc que faire ?
Il y a des budgets pour la recherche contre le sida, le cancer, alors pourquoi pas contre la maladie mentale ?
Les pervers sont des malades au même titre que les autres.

La notion d’impôts ne me semble pas valable car certains n’y sont pas soumis (paradis fiscaux ou revenus modestes) et tiennent pourtant le même discours.
Un pays comme le nôtre doit avoir une politique de respect et aussi de protection de ses concitoyens. De l’argent on en trouve quand on le veut.

Et pour revenir au débat initial qui est pour ou contre la peine de mort, le temps des trancheurs de têtes est bien fini, nous avons évolué depuis il me semble.
Et puis, de quoi parlons-nous ? D’émotions personnelles, de vengeance pour satisfaire sa haine ou de société moderne ?
cecile

Messagepar Aphrodite » 31 Aoû 2008 12:47

cecile a écrit:

Et pour revenir au débat initial qui est pour ou contre la peine de mort, le temps des trancheurs de têtes est bien fini, nous avons évolué depuis il me semble.
Et puis, de quoi parlons-nous ? D’émotions personnelles, de vengeance pour satisfaire sa haine ou de société moderne ?

Bonjour Cécile

Je crois que seuls DD et moi, véhiculons une telle philosophie, donc je réponds pour nous deux. Il n'est pas là, mais je suis persuadée qu'il sera d'accord.
Avant tout, je te conseille de lire les interventions des autres avec attention et d'éviter de les traiter de trancheurs de gorge gratuitement, et ce pour deux raisons :
S'ils ne le sont pas, tu revêts la peau d'une commère
S'ils le sont réellement, ils risquent de te faire bénéficier de ce procédé barbare beurk........pour laver l'affront.
Les trancheurs de gorge, chère amie, ça tue pour un OUI et pour un NON, parole d'une citoyenne exemplaire subissant la violence depuis deux décennies et qui n'en a jamais usé :roll:

Nous avons explicitement parlé de loi du talion dans le cas de la faillite du système judiciaire.

Question : Tu dis élever un adolescent, idem pour moi.
Je te présente le cas le plus répandu : ton fils est victime de pédophilie avérée, la justice ne sévit pas, tu croises le pédophile dans la rue. Quelle serait alors ta réaction? Dis-moi un peu et surtout ne pervertis pas :wink:

NB : Vous savez quelle est la pire espèce parmi les humains?
En ce qui me concerne, celles des donneurs de leçons de MORALE :cry:
Pitié, épargnez-nous ça, soyons matures :roll:
Aphrodite

Messagepar cecile » 31 Aoû 2008 15:01

Bonjour sighine,
Tu dis :

Avant tout, je te conseille de lire les interventions des autres avec attention et d'éviter de les traiter de trancheurs de gorge gratuitement

Je parle bien entendu de la guillotine*.
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Ignace_Guillotin

Essaie aussi de lire et de faire la différence entre un trancheur de tête (bourreau qui exécute une sentence suite à un jugement) et un trancheur de gorge (égorgeur)

Nous avons explicitement parlé de loi du talion dans le cas de la faillite du système judiciaire.

Mais il n’y a pas de faillite du système judiciaire à ne pas condamner un tueur d’enfants à mort puisque la peine de mort a été abolie en France !
Par contre il y a une faillite dans la gestion des condamnations.
On cesse de protéger la société en relâchant des personnes qui seront obligatoirement récidivistes (médicalement prouvé) par manque de budget pour continuer à les isoler.
Donc là où certains disent : « je ne veux pas que mon argent serve à les nourrir » j’aurai tendance à dire : « je veux bien que mon argent serve à protéger la société »

Question : Tu dis élever un adolescent, idem pour moi.
Je te présente le cas le plus répandu : ton fils est victime de pédophilie avérée, la justice ne sévit pas, tu croises le pédophile dans la rue. Quelle serait alors ta réaction ?

Mais bien entendu que ma première réaction est de vouloir détruire celui qui a voulu détruire.
Mais on ne peut être juge et partie.
Et toutefois, en adulte capable de discerner mes instincts primaires (même s’ ils sont émotionnellement légitimes) de mes devoirs de contrôle (devoir d’être humain) je sais que je n’ai pas le droit de me faire justice moi-même.
Je respecte les règles de la société dans laquelle je vis d’une part, mais surtout je refuse de me rabaisser au niveau animal de celui qui n’est pas capable de contrôler ses instincts.

NB : Vous savez quelle est la pire espèce parmi les humains?
En ce qui me concerne, celles des donneurs de leçons de MORALE

Pour ma part je pense que les assassins sont pires…

Bonne journée:D
cecile

Messagepar Aphrodite » 31 Aoû 2008 17:59

cecile a écrit:
Pour ma part je pense que les assassins sont pires…

Pour le moment c'est Mâme Cécile qui défend les assassins, bec et ongles tirés :o :shock:
Donc, elle devrait continuer sur cette voie, quelque soit les motivations de d'assassinat, y compris ceux relevant d'un sentiment viscérale de vengeance :wink:

Je vis dans "le pays des mille et une morts", selon les propos choquants de Claude (à signaler que Claude, lorsqu'il choque, il le fait pour guérir, exactement comme les ondes électriques qui font revenir le rythme cardiaque) et je te prie de me croire, si tu y étais, tu voterais pour le retour de la peine capitale :roll:

Tout est une question de conjonctures. Il n'y a qu'à voir de quel façon les occidentaux appréhendent le terrorisme, maintenant qu'ils sont concernés.
cecile a écrit:
Bonne journée:D

Merci!!!!!!!!!!pour bonne journée, mais ce n'était pas la peine.
Le miel, après le fiel, ce n'est pas mon fort :roll:
Aphrodite

Messagepar cecile » 31 Aoû 2008 19:20

sighine tu dis:
Pour le moment c'est Mâme Cécile qui défend les assassins, bec et ongles tirés

Si tu penses que d’enfermer une personne à vie, sans espoir de recouvrer sa liberté est les défendre….alors, que veux-tu que je te dise !
Je dis et répète, défendre la société en enfermant oui et cela n'a rien à voir avec défendre un assassin!

Je pense qu’il est peut-être plus difficile à supporter un enfermement à vie que de passer sur la chaise électrique ou d’avoir une injection mortelle.

Donc, elle devrait continuer sur cette voie, quelque soit les motivations de d'assassinat, y compris ceux relevant d'un sentiment viscérale de vengeance

La vengeance est nocive pour soit même avant tout, l’enfant mort ou toutes autres personnes victimes d’un pervers malade mental ne reviendra pas.
Doit-on nous même tomber dans la perversité pour assouvir un besoin de rétorsion ?
En admettant que l’on applique une loi permettant l’enfermement à vie et de savoir qu’un assassin ne nuise plus à personne pourquoi cela ne suffirait pas ?
Pourquoi faudrait-il nous-mêmes devenir aussi des assassins et risquer le même châtiment ?

Je vis dans "le pays des mille et une morts", selon les propos choquants de Claude (à signaler que Claude, lorsqu'il choque, il le fait pour guérir, exactement comme les ondes électriques qui font revenir le rythme cardiaque) et je te prie de me croire, si tu y étais, tu voterais pour le retour de la peine capitale

Je suis désolée que tu vives dans un pays où règne la barbarie, mais mon point de vue ne changerait pas pour cela.

Merci!!!!!!!!!!pour bonne journée, mais ce n'était pas la peine.
Le miel, après le fiel, ce n'est pas mon fort

Ah !! oui le miel j’adore, surtout celui de châtaignier… connais-tu ?:D
cecile

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOX POPULI