Censure

Débats sur les tribunes

Modérateur: Guardian

Censure

Messagepar DD » 21 Avr 2009 22:58

Ca, çà ne me plait pas du tout... depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'en France on peut de moins en moins dire, critiquer ou rire de certains sujets. Et cette info en particulier me fait bondir.
http://fr.news.yahoo.com/51/20090420/te ... c6b_1.html
Mais quest-ce qui se passe ici ? Tout le monde a peur de Sarko ou quoi ??? :x
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Censure

Messagepar JEL » 21 Avr 2009 23:06

Chais pas, peut-être que France Télévisions n'a pas le droit non plus de faire de la pub pour le canard enchaîné ?...
C'est vrai qu'à voir le spot, on se demande vraiment ce qui leur est passé par la tête, à l'ARPP.
Maintenant, je serais à la place de FT, je suivrais l'avis de l'ARPP. Pas besoin d'affronter les tribunaux pour cette pub...
La vie est une partie de Go dont les règles ont été inutilement compliquées. (Proverbe chinois)
JEL

Messagepar coriolan » 24 Avr 2009 00:35

Je ne connais pas bien cet humoriste. Mais les vagues qu'il a faites ne sont que des vaguelettes...
Bref.

En revanche, je vous avoue qu'il fut un temps où Mitterand en grenouille m'indisposait, de même Chirac en Super-Menteur, ces gens méritent le respect que leur fonction impose. Un Président de la République, ce n'est pas de l'eau de bidet, tout de même, comme aurait dit Courteline ! Je suis partisan de l'esprit des chansonniers de jadis où leurs attaques étaient centrées sur des comportements évoqués avec malice, des situations, des actions d'autant plus ridiculisées qu'elles étaient présentées dans du papier de soie. Maintenant, adieu la finesse, on étale sans pudeur et sans ménagement. C'est vulgaire, grossier et l'ami Coluche y est bien pour quelque chose. Après lui, on s'est cru tout permis ! Seulement, voilà,tout le monde n'est pas Coluche. :bounce:

Mais qu'est-ce qu'il fichait là, ce camion !
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 24 Avr 2009 09:56

coriolan a écrit:Je ne connais pas bien cet humoriste. Mais les vagues qu'il a faites ne sont que des vaguelettes...
Bref.

En revanche, je vous avoue qu'il fut un temps où Mitterand en grenouille m'indisposait, de même Chirac en Super-Menteur, ces gens méritent le respect que leur fonction impose. Un Président de la République, ce n'est pas de l'eau de bidet, tout de même, comme aurait dit Courteline ! Je suis partisan de l'esprit des chansonniers de jadis où leurs attaques étaient centrées sur des comportements évoqués avec malice, des situations, des actions d'autant plus ridiculisées qu'elles étaient présentées dans du papier de soie. Maintenant, adieu la finesse, on étale sans pudeur et sans ménagement. C'est vulgaire, grossier et l'ami Coluche y est bien pour quelque chose. Après lui, on s'est cru tout permis ! Seulement, voilà,tout le monde n'est pas Coluche.

Idem, cela m'indispose ! c'est la fuite en avant.
AZADKEHR

Messagepar Aphrodite » 24 Avr 2009 12:31

coriolan a écrit:Je ne connais pas bien cet humoriste. Mais les vagues qu'il a faites ne sont que des vaguelettes...
Bref.

ces gens méritent le respect que leur fonction impose. Un Président de la République, ce n'est pas de l'eau de bidet, tout de même, comme aurait dit Courteline !

Trop d'humour tue l'humour :( Tout est dans l'art et la mesure, s'étendre sans trop se répandre :idea:
Ce qui me tue chez les humoristes et les caricaturistes, c'est que ces messieurs sont là au titre de leur fonction et ils les attaquent dans le cadre de leur vie privée.
Révoltant tout de même! ça frise le voyeurisme :shock:
Tenez, j'aime bien "Les nuls" de canal+, mais je trouve que leur façon de focaliser sur, surtout des aspects de la vie privée des officiels, écœurante (les cheveux de Bernadette Chirac à titre d'exemple ...................)
Aphrodite

Messagepar JEL » 25 Avr 2009 14:04

Personnellement, la pertinente impertinence des Guignols (qui fait un bien meilleur JT que Claire Chazal) beaucoup moins gènante que, par exemple, faire une rétrospective de la carrière politique (et des zones d'ombres qui vont avec) d'un président en exercice*.

(sauf dans le cas exceptionnel de W...)
La vie est une partie de Go dont les règles ont été inutilement compliquées. (Proverbe chinois)
JEL

Messagepar Vajra » 25 Avr 2009 20:31

Je suis allée voir le spectacle de Gérald Dahan au Bataclan il y a quelques semaines, et je peux vous dire que j'ai souri, j'ai ri, j'étais aussi dubitative... Mais cet homme a une pêche terrible, digne de Sarko! :) Et sachant que c'est un imitateur (et parfois on s'y tromperait) satirique, on ne s'attend pas à de la guimauve, évidemment!
J'ai trouvé les textes pertinents, où vérité et finesse sont associés; mais jamais de méchanceté gratuite.
Le propre de la caricature est de pousser les traits du personnage qu'on traite, et ça, à mon avis, G Dahan le fait sans dépasser un certain seuil, alors cette censure m'étonne.
Du reste, il n'imite pas que Sarkosi, son éventail est assez large, et tout s'enchaîne avec vivacité, humour et souplesse.
Bref, moi j'ai bien aimé, alors que je ne le connaissais pas du tout, je n'avais donc pas d'à priori.
Vajra

Retourner vers VOX POPULI