Les Droits de l'Homme

Débats sur les tribunes

Modérateur: Guardian

Messagepar Aphrodite » 08 Oct 2008 22:33

AZADKEHR a écrit:Y-a-t-il des nanas sur ce forum ?
http://img.rock-hosting.com/view.php?im ... tremze.bmp

Si nana signifie pour toi : une paire de seins qui prospère, un ventre qui s’écrase, une taille qui s’amenuise, une hanche qui promet, une croupe qui compromet, une cuisse qui hèle, un mollet qui apostrophe............beeeeeeeen OUI :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 09 Oct 2008 00:02

Sighine a écrit: Si nana signifie pour toi : une paire de seins qui prospère, un ventre qui s’écrase, une taille qui s’amenuise, une hanche qui promet, une croupe qui compromet, une cuisse qui hèle, un mollet qui apostrophe............beeeeeeeen OUI :wink:

Que veux-tu ma bonne amie, moi, je parle des droits de l'homme, Arthur, lui, il parle des courbes de la femme ! :lol: :lol: :lol:
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 09 Oct 2008 08:41

OUF ! :P :P :shock: :lol:
Alors, vive les droits de l'homme !
AZADKEHR

Messagepar AZADKEHR » 09 Oct 2008 12:52

Coriolan a écrit:Que veux-tu ma bonne amie, moi, je parle des droits de l'homQue veux-tu ma bonne amie, moi, je parle des droits de l'homme, Arthur, lui, il parle des courbes de la femme !
Image
AZADKEHR

Messagepar Vajra » 09 Oct 2008 13:13

coriolan a écrit: Arthur, lui, il parle des courbes de la femme ! :lol: :lol: :lol:

Arthur aurait-il le regard de l'artiste, qui prend plaisir à transposer avec son pinceau ce qui se trouve derrière les yeux?
Auquel cas je doute que les femmes filiformes l'interessent.
Car rien n'est plus agréable que de peindre une femme aux formes généreuses, courbes, pesanteur de la vie, détours, surprises au hasard du parcours...
:wink:
Vajra

Messagepar Aphrodite » 09 Oct 2008 15:59

Vajra a écrit:
coriolan a écrit: Arthur, lui, il parle des courbes de la femme ! :lol: :lol: :lol:

Arthur aurait-il le regard de l'artiste, qui prend plaisir à transposer avec son pinceau ce qui se trouve derrière les yeux?
Auquel cas je doute que les femmes filiformes l'interessent.
Car rien n'est plus agréable que de peindre une femme aux formes généreuses, courbes, pesanteur de la vie, détours, surprises au hasard du parcours...
:wink:

Je ne pense pas avoir décrit ci-dessus une femme filiforme.
J’ai au contraire peint une belle plante, qui soutient bien ce qu’elle avance et qui s’étend sans se répandre. Le tout est dans le dosage.
Je ne pense pas que les hommes soient vraiment intéressés par une beauté qui s’essouffle au moindre mouvement, ni par des tissus adipeux qui blanchissent au moindre contact.
Et je suis convaincue qu’une femme musclée réserve encore plus de surprises que sa pareille, mais flasque.
Ceci dit, ça reste une question de goûts :wink:
Aphrodite

Messagepar Vajra » 10 Oct 2008 14:14

Sighine a écrit: Je ne pense pas que les hommes soient vraiment intéressés par une beauté qui s’essouffle au moindre mouvement,... :

Sighine, tu parles de l'attirance hommes-femmes, moi c'est de la vision du peintre. Pas de comparaison !
J'ai eu des modèles devant moi, et celle qui a fait l'unanimité était une jeune femme qui dépassait largement les cent kilos. Mais elle posait divinement bien. Du reste elle était très prisée par les peintres (pas ceux du dimanche comme moi), et les sculpteurs.

Travaillant aussi sur le corps, cet outil et ce véhicule qui nous accompagne toute notre vie, et que nous voyons se transformer, je peux t'affirmer que le maintenir en bonne santé (pas pour la galerie, mais pour soi), est à mon avis d'une importance capitale.

Nous sommes donc d'accord, ne nous laissons pas aller.

Et c'est vrai que le regard des hommes qui fait naître un sourire sur nos lèvres est toujours flatteur, n'est-ce pas?
Vajra

Messagepar coriolan » 10 Oct 2008 15:29

Vajra a écrit:Et c'est vrai que le regard des hommes qui fait naître un sourire sur nos lèvres est toujours flatteur, n'est-ce pas?

Ha ! Un 'sourire' ! Ouf ! j'avais d'abord lu un 'fou rire' ! :lol: Mais dis moi, qu'y a-t-il derrière ce sourire dont tu parles ? Raconte un peu... que fait-il naître chez toi ce sourire ? Le regard est-il une invite et le sourire une réponse ? :oops:
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 10 Oct 2008 16:26

Mais si c'était un fou rire, sauf de moquerie, ce serait une très belle entrée en matière.
Tu le sais bien que nous faire rire c'est déjà nous mettre dans votre poche!
Quant au sourire, c'est une invitation potentielle, pourquoi pas ? :) :) :)
Vajra

Messagepar coriolan » 12 Oct 2008 15:48

Vajra a écrit:Quant au sourire, c'est une invitation potentielle, pourquoi pas ? :) :) :)

çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalors ! :evil:
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 13 Oct 2008 15:16

mais que vois je? Tu souris?..... :wink:
Vajra

Messagepar coriolan » 13 Oct 2008 16:21

Vajra a écrit:mais que vois je? Tu souris?..... :wink:

N'en ai-je pas le droit ? Ne sommes nous pas ici dans la rubrique des 'Droits de l'Homme' ? Ouf ! Je suis retombé sur mes pattes ! Nous sommes priés d'y rester mâme Vajra ! et de ne plus en sortir. :lol:

Pour en revenir aux droits de l'homme (revoir éventuellement ma tribune à ce sujet), j'aurais aimé qu'on en discute et qu'on me dise pourquoi on y était tant attaché alors que de toute évidence l'article 1er est une énormité -sauf mauvaise lecture de ma part et dans ce cas merci de me mettre le nez dans mon caca.

Que penseriez-vous d'une autre approche basée sur les "Devoirs et Droits de la Société" comme référence suprême et à l'intérieur de laquelle l'homme serait absolument libre de tout faire. Alors qu'actuellement on ergote sur une pseudo dignité de l'homme comme un droit naturel, ce qui est une hérésie !

En application des droits de l'homme tels qu'ils sont conçus on en arrive à des paradoxes insurmontables tel que celui qui consiste à dire que les hommes sont égaux (en droit, dans le meilleur des cas) alors qu'on sait très bien que la justice nous sera d'autant plus favorable qu'on aura les moyens de nous défendre ! L'égalité des droits se trouvant battue en brèche par l'inégalité des moyens !

Si on pensait à cela, ici, plutôt qu'à autre chose ? 8)
Dernière édition par coriolan le 13 Oct 2008 18:49, édité 1 fois.
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 13 Oct 2008 17:42

Récapitulons. Article premier :
"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

" ... naissent libres ? " alors qu'il n'y a pas plus dépendant et soumis à l'autorité de ses parents qu'un nourrisson ?

" Tous... doués de raison et de conscience" ? la raison et la conscience seraient donc des "dons innés" ?

"devant agir dans un esprit de fraternité". Esprit es-tu là ?
dombom

Messagepar coriolan » 13 Oct 2008 18:48

Ah ! voici le retour du papillon prodigue ! :D Bonjour madame. Les vacances de madame sont enfin terminées ???? Ouf ! on va pouvoir te revoir de temps à autre... merci.

Et voilà que nous sommes dejà, encore et toujours en phase ! Il suffit de lire l'article 1er de la fameuse déclaration pour se rendre compte de l'ineptie du projet. On ne peut que je regretter mais c'est ainsi.

Alors la question que je pose, et donc que je te pose, est celle-ci : Par quoi pourrait-on remplacer cette déclaration de bonnes intentions ? Sous le titre 'Devoirs et Droits de la Société', les devoirs de cette dernière seraient les Droits de l'Homme. Droits ne relevant pas d'un dieu créateur mais d'une société responsable.

En quels termes verrais-tu l'article 1er fondateur ? C'est sur un texte bien pensé qu'on peut envisager un avenir pour notre société qui me semble actuellement en perdition ; les Lumières ont accouché de Mirages !
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 13 Oct 2008 19:03

Je ne dirais pas que le projet est "inepte", mais qu'il est "utopique". Il ne tient pas compte de la nature de l'homme qui est loin d'être bonne. (Mais Rousseau et son "bon sauvage" avaient déjà sévi.)
Je trouve ton idée d'instaurer d'abord des "devoirs" qui délimiteraient les "droits" plutôt intéressante.
je n'ai ni le temps ni le courage de me pencher vraiment sur la question, mais dis toujours, on y réfléchira...
dombom

Messagepar cecile » 15 Oct 2008 11:29

Hello,
(coucou Dombom :D)

Je ne pense pas que l’homme naît bon ou mauvais, il naît c’est tout !
A t’on découvert le gène de la bonté ou de la méchanceté ?
L’homme à multiples facettes, il peut selon les circonstances être bon ou mauvais à la fois. N’a t’on jamais vu un bon mari, père de famille exemplaire, être un violeur assassin d’enfants ? Un mari trompé qui va tuer son épouse, est-il mauvais subitement ?
Pourquoi y a t’il dérapage à un moment donné ?
C’est pour moi une erreur de vouloir classifier les êtres humains, il y a trop de facteurs qui peuvent intervenir durant une vie, la route n’est pas toute droite.
Et puis c’est quoi être bon ? être mauvais ?
cecile

Messagepar dombom » 15 Oct 2008 13:19

D'accord avec toi, cécile, l'homme naît avec, en lui, toutes les potentialités qu'il développera en fonction de son environnement, de son éducation, de ses désirs et des circonstances. Mais comme il n'est pas "naturellement" bon, les belles déclarations (style Droits de l'Homme) sont des coups d'épée dans l'eau.
Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la violence est innée (il n'y a qu'à regarder un bébé en colère !) et que c'est l'éducation qui peut apprendre à la contenir.

Mais tu as (encore) raison, le Bien et le Mal ne varient-ils pas selon les lieux et les époques ?
La peine de mort n'a pas toujours été honnie chez nous, et l'excision est encore considérée comme "bonne" sous d'autres cieux...
dombom

Messagepar cecile » 15 Oct 2008 13:45

Dombom tu dis:
Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la violence est innée (il n'y a qu'à regarder un bébé en colère !)

pas d'accord avec toi, ce qui est inné chez le bébé c'est un instinct de défense du territoire, ce n'est pas de la violence dans un esprit de faire souffrir, nuance! :wink:
cecile

Messagepar dombom » 15 Oct 2008 13:54

cecile a écrit: ce qui est inné chez le bébé c'est un instinct de défense du territoire, ce n'est pas de la violence dans un esprit de faire souffrir, nuance! :wink:

La violence n'a pas nécessairement pour but de faire souffrir. Et elle ne le fait sans doute pas toujours délibérément.
Mais le bébé repu, propre et câliné -qui n'a rien à défendre- en fait, à mon avis, preuve.
dombom

Messagepar Aphrodite » 15 Oct 2008 15:58

cecile a écrit: Je ne pense pas que l’homme naît bon ou mauvais, il naît c’est tout !
A t’on découvert le gène de la bonté ou de la méchanceté ?
L’homme à multiples facettes, il peut selon les circonstances être bon ou mauvais à la fois. N’a t’on jamais vu un bon mari, père de famille exemplaire, être un violeur assassin d’enfants ? Un mari trompé qui va tuer son épouse, est-il mauvais subitement ?
Pourquoi y a t’il dérapage à un moment donné ?
C’est pour moi une erreur de vouloir classifier les êtres humains, il y a trop de facteurs qui peuvent intervenir durant une vie, la route n’est pas toute droite.

Je suis entièrement d’accord avec ton point de vue, cecile.
On naît tout simplement et ça c’est le premier acte de violence qui nous est fait. Ne pleure-t-on pas à la naissance. Certes à cause de l’absorption subite de l’oxygène, mais on entame cette sacrée vie d’une façon très peu sacrale :cry:
Ensuite, la société nous adopte et nous formate selon ce qu’elle attend de nous. Nous sommes son produit. Certains anticonformistes dérogent à la règle, mais ils ne font pas légion, sinon ça se saurait :roll:
Si l’homme naissait bon ou méchant, il serait bien aisé de résoudre le problème. Il n’y a qu’à ouvrir des camps de concentration et déporter les méchants, qui s’entretueront et écourteront eux-même leur exécrable histoire :idea:
Et encore, une telle entreprise n’est pas aussi accessible que ça a l’air, parce qu’il faut des méchants pour exécuter ce vaste programme, eh oui, vous êtes d’accord qu’il faut être foncièrement méchant pour foutre des êtres humains dans des camps de concentration :shock: on laisse tomber.
Je ne sais pas, il me semble que les membres du forum ne sont pas très cinéphiles, malgré ça, je me répète, il n’y a pas de mal à le faire à bon escient. Un film américain, intitulé « Collision » (que j’ai déjà conseillé à Claude, noyé dans les liens d’AZAD) étaye magnifiquement ce que cecile raconte déjà si bien.

cecile a écrit:Et puis c’est quoi être bon ? être mauvais ?

Alors là, entièrement d’accord !
Tout est relatif.
Ex : je me tape un homme marié, ce qui me semble bon en tant que maîtresse :D paraît mauvais pour l’épouse :( :cry:
Je sors de ma peau et j’endosse celle d’une maîtresse, une vraie, qui travaille à l’école (décidément !)
Un enfant qui passe de justesse, je prends sa maman et je lui conseille de le laisser doubler pour étoffer son année et avoir de meilleures chances scolaires. Beeeeeen, non énergique, ce qui me semble bon pour son fils, elle, le voit d’un mauvais œil :cry:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 15 Oct 2008 16:10

dombom a écrit: Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la violence est innée (il n'y a qu'à regarder un bébé en colère !) et que c'est l'éducation qui peut apprendre à la contenir.
...

Mais pas du tout :o :shock:
La colère est un mode d'expression qui utilise des moyens pouvant paraître violents, sortis de leur contexte.
Eh oui, suivez mon raisonnement :
Un bébé en colère est un bébé dont personne ne s'est occupé, il s'agit donc d'un bébé lésé, ayant subit une violence à laquelle il riposte, c'est de la légitme défense :!:
De quelle façon il pourrait le faire :?: en écrivant un papier sur le journal :?: En affichant un heureux sourire :?:
Un peu de sérieux :roll:
Eduque un enfant et affame le, tu verras de quel violon il va jouer :lol:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 15 Oct 2008 16:13

dombom a écrit: La violence n'a pas nécessairement pour but de faire souffrir.

Effectivement, les cas de légitime défense par exemple.
Ou plus globalement, les peuples qui prennent les armes pour défendre leurs territoires extorqués :wink:
Aphrodite

Messagepar dombom » 15 Oct 2008 16:25

Aphrodite a écrit:
Un bébé en colère est un bébé dont personne ne s'est occupé, il s'agit donc d'un bébé lésé, ayant subit une violence à laquelle il riposte, c'est de la légitme défense :!:

N'as-tu donc jamais vu un bébé bien repu, bien propre et bercé, hurler ??? Dans ce cas-là, les coliques ont bon dos... Mais je crois, moi, qu'il y a là la plus pure expression d'une rage indicible et inexpliquée.
dombom

Messagepar cecile » 15 Oct 2008 17:52

Aphrodite :
Un film américain, intitulé « Collision »

Oui j’ai vu ce film, et il remet très bien les choses en place sur l’idée du racisme.

Dombom :
Un bébé qui "rage" c’est un bébé qui s’exprime, comme le dit Aphrodite et ce n’est pas parce que ceci est inexpliqué que c’est inexplicable.
Ce bébé qui pleure sans raison apparente pour nous, à peut-être bien les siennes.
Il sent éventuellement la propre angoisse de la mère, la tension nerveuse qu’elle peut avoir si justement elle appréhende les pleurs de son enfant, ou tout simplement pour se mettre dans un état de fatigue afin de mieux s’endormir. Les causes des pleurs des enfants sont multiples.

Il ne faut pas confondre colère et violence. Une personne en colère n’est pas obligatoirement violente et, (versa la vis), une personne violente ne l’est pas obligatoirement parce qu’elle est en colère, il y a des gestes gratuits de dégradations par exemple juste histoire de rigoler un peu comme disent les ados !
cecile

Messagepar dombom » 15 Oct 2008 18:30

Une colère rentrée n'est évidemment pas violente (au moins sur le moment), mais une colère exprimée est toujours violente. Et quelles que soient ses motivations personnelles, le bébé qui hurle sans raison apparente laisse exploser une tension qui l'anime et cette manifestation EST violente (à mes yeux et à mes oreilles en tout cas) ; cela n'étiquette évidemment pas le bébé comme "violent" mais comme "capable de violence". C'est en ce sens que je dis que la violence existe à l'état latent chez tout être humain.
J'adorerais, d'ailleurs, qu'on me démontre le contraire !

Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas d'enfants nerveux et qu'il n'y a que des parents nerveux ... ou ... j'explose !!! :wink:
dombom

Messagepar Aphrodite » 15 Oct 2008 20:47

cecile a écrit:Aphrodite :
Un film américain, intitulé « Collision »

Oui j’ai vu ce film, et il remet très bien les choses en place sur l’idée du racisme.

Certes, le racisme a été largement abordé et de façon moins caricaturale que d'habitude.
Mais surtout ce que j'ai retenu, c'est que globalement parlant, personne n'est radicalement bon, et nul n'est définitivement mauvais.
Aphrodite

Messagepar coriolan » 15 Oct 2008 22:21

Dom, Aphrodite, Cécile
J'ai été absent toute la journée, j'arrive et vous prends au vol !
C'est la cas du bébé qui m'interpelle. Ne perdez pas de vue que le nouveau-né est et n'est pour l'instant qu'un paquet de nerfs qui se frotte à une réalité qui lui est étrangère. Sa colère - violente pour un tiers qui la subit ! - est une manifestation d'un besoin, d'une envie non encore maîtrisée... Patience, la vie va s'en charger ! Et, selon l'apprentissage qu'il va connaître, le bébé 'violent' risque d'en rabattre bien vite... Mais pas trop non plus, ça pourrait lui donner des envies de ripostes... :cry: Ce sont les risques de l'éducation...
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 15 Oct 2008 22:51

Aphrodite a écrit: Un film américain, intitulé « Collision » (que j’ai déjà conseillé à Claude, noyé dans les liens d’AZAD) étaye magnifiquement ce que cecile raconte déjà si bien.

Ben... oui, ma bonne amie ! Je ne sais plus à quel saint (sein ?)me vouer ! je suis surbooké ! Dis-moi si on le trouve chez Amazon ou ailleurs, j'irai le commander ! Je ne peux pas dire mieux ! Mais ce soir je suis crevé, j'ai eu une journée éprouvante... je file me coucher et il n'est que 22 heures !
Bonne nuit les petits ! :wink:
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 16 Oct 2008 07:57

coriolan a écrit:
C'est la cas du bébé qui m'interpelle. Ne perdez pas de vue que le nouveau-né est et n'est pour l'instant qu'un paquet de nerfs qui se frotte à une réalité qui lui est étrangère. Sa colère - violente pour un tiers qui la subit ! - est une manifestation d'un besoin, d'une envie non encore maîtrisée... Patience, la vie va s'en charger ! Et, selon l'apprentissage qu'il va connaître, le bébé 'violent' risque d'en rabattre bien vite... Mais pas trop non plus, ça pourrait lui donner des envies de ripostes... :cry: Ce sont les risques de l'éducation...

Mais la question n'est pas de savoir POURQUOI le bébé hurle, ce n'est pas le problème ; j'observe simplement que, naturellement et instinctivement , tous les bébés manifestent (leur nervosité, leur frustration ou tout ce que vous voulez) avec violence ; et j'en conclus (à tort ?) que la violence est intrinsèque au petit d'homme.
dombom

Messagepar coriolan » 16 Oct 2008 13:08

Mais c'est ce que je dis ma Dom. Le pourquoi il hurle est sans importance, ses hurlements ne sont que la manifestation naturelle du paquet de nerfs qu'il est encore. Et la manifestation d'un paquet de nerfs ne peut être que violente.

L'éducation familiale et la l'apprentissage de la civilisation (l'école d'abord et le regretté service militaire ensuite) vont, tant bien que mal, assouplir tout ça. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il y ait des rechutes tout au long de la vie de l'individu.

Pour renchérir sur Cécile qui dit qu'un enfant ne naît ni bon ni mauvais, mais qu'il naît simplement, oui, mais j'insiste qu'il naît naturellement énervé en milieu hostile pour lui après l'environnement douillet qui fut le sien jusqu'alors et pendant 9 mois.

Va falloir que tout ça se mette en place et parfois une vie n'y suffira pas ! :cry: Tout cela dit à la décharge des écorchés vifs de mon espèce ! :lol: Ca y est, j'aurai droit à votre pardon maintenant ?
coriolan
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOX POPULI