Ma tribune :

Propositions de débats

Ma tribune :

Messagepar coriolan » 08 Avr 2008 17:51

Cette tribune est destinée à remplacer l'ancien site "Lycos" que j'ai supprimé.

Ayant conservé les articles qu'il contenait, je serai à même de les remettre au fur et à mesure que la nécessité des débats l'imposera, ou plus tôt si quelques-uns en expriment le désir.

Pourquoi cet agencement ? Parce qu'il m'est apparu, au cours d'un échange récent, que pour sous-tendre certains débats, il était indispensable d'exposer - indépendemment du débat lui-même, la toile de fond permettant de pouvoir tout dire sur le thème en question sans offenser quiconque.

Je crois que, lorsque vous venez sur cette tribune, vous devez vous mettre dans la peau du client qui rentre dans une Maison de la Presse pour acheter son quotidien favori. Pensez-vous que ce fidèle lecteur du Figaro se sentira agressé parce qu'il va voir, s'étalant devant lui, les pages de L'Humanité ou de Minute ? Pensez-vous qu'il pourra en vouloir à la marchande de journaux qui est une amie chère ?

Je vous laisse répondre à ces deux questions, et, avant de poursuivre votre lecture, vous dire que c'est un ami cher qui vous parle, qu'il expose ses idées à tout vent indépendemment de vos propres sentiments et qu'il n'a qu'un seul souci, celui de vous détendre, de vous faire rêver, rire, penser en dehors de vos pensées quotidiennes, bref de vous faire évader de vous mêmes, exodoxe, en dehors de la doxa confortable, loin des sentiers battus.

Ok ? On se la fait comme ça ?

Le premier sujet que je vous proposerai (attention, âmes sensibles !) : CRITIQUE DE LA FOI.
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

LA TRIBUNE

Messagepar coriolan » 30 Avr 2008 00:18

Cette tribune s'appelle 'Ma' tribune mais, dans la mesure où vous vous décidez à ouvrir votre propre tribune : Tribune Untel, je débaptiserai la mienne pour l'appeler 'Tribune Coriolan'.

En effet, je vous le rappelle, si vous avez un sujet original qui vous tient particulièrement à coeur et que vous souhaitiez l'exprimer, cette tribune peut être la vôtre - uniquement accessible à vous-même, les débats éventuels qu'elle pourrait susciter s'échangeant sur Vox Populi exclusivement.

Sighine, par exemple, pourrait en user pour rapporter les faits qu'elle m'a annoncés au sujet du Coran.

Je suis à votre disposition pour l'ouverture de 'votre' Tribune. :idea: C'est à vous de voir...
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers Tribune de Coriolan