LE TRIOMPHE DE LA "MAFIOCRATIE"

Propositions de débats

LE TRIOMPHE DE LA "MAFIOCRATIE"

Messagepar coriolan » 03 Juil 2021 14:19

LA RIPOSTE DE LA DEMOCRATIE

Qu'est-ce qu'une 'mafiocratie' ?
Une mafiocratie est une gouvernance de mafieux ; et qu'est-ce qu'un mafieux ? C'est un malfaiteur.

Tout mafiocrate connaît d'abord l'article 27 de notre Constitution qui est ainsi libellé :
" Tout mandat impératif est nul.
Le droit de vote des membres du Parlement est personnel.
La loi organique peut autoriser exceptionnellement la délégation de vote. Dans ce cas, nul ne peut recevoir délégation de plus d'un mandat.
"

Si, comme moi, vous survolez cet article pour la première fois, tout petit, presque mesquin parmi les 89 autres - dont certains sont très techniques - l'expression 'mandat impératif' va d'autant moins vous interpeller qu'elle est suivie d'évidences telles que : " le droit de vote est personnel " et, sauf sous deux conditions " nul ne peut recevoir délégation de plus d'un mandat ". Et vous passez à l'article 28 sans même vous soucier des exceptions relatives aux délégations de vote...

Mais aujourd'hui, puisque le temps nous est donné, pinaillons le premier alinéa : qu'est-ce donc qu'un MANDAT IMPERATIF ?

- D'abord, un mandat, tout court : C'est un pouvoir qu'une personne donne à une autre pour agir en son nom. Quand vous élisez un maire, un député, un président de la République, vous lui donnez pouvoir de vous représenter et d'agir à votre place ; ce qui se conçoit aisément quand un problème posé n'exige qu'une seule solution alors que nous sommes, en France, plus de soixante millions d'habitants. Voyez la difficulté s'il en allait autrement !

- Un mandat impératif - et là je reprends intégralement la définition qu'en donne Larousse - : est un mandat tel que l'élu est, en principe, tenu de se conformer au programme qu'il a exposé à ses mandants. (Il est illégal en France) précise mon dictionnaire de référence qui se veut en conformité avec l'art. 27 de notre Constitution.

Autrement dit, dans notre beau pays un élu peut avoir promis n'importe quoi, il n'est pas tenu au respect de ses engagements ; c'est ce que dit implicitement la Constitution. Il fallait déjà le savoir... Mais voyons plus avant...

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'élis mon maire ou mon député, j'élis un homme de terrain donc un homme que je connais, je pourrais tout aussi bien l'élire sans connaître sa profession de foi. Je n'ai besoin de savoir de lui que deux choses : est-il honnête et est-il compétent ? Quand j'élis mon président de la République, connaissant le contexte international et les difficultés qu'il va rencontrer, je n'ai besoin de savoir de lui que deux choses également : est-il représentatif et quel fut son parcours public jusqu'à ce jour ? Je n'ai besoin de rien d'autre, le temps du "GOUVERNER, C'EST PREVOIR" est caduc, inadapté au contexte mondial. La souplesse de mon candidat peut être un atout supérieur à la rigueur, c'est mon avis. Je ne lui demande rien d'autre pour supputer ce qu'il sera : c'est ce qu'il fut. En conséquence je ne pourrai jamais exiger de lui un mandat impératif.

Cependant quand mon candidat se présente à mon suffrage alors que je ne lui demande rien, j'apprécie son honnêteté qui l'oblige à mettre sur la table des engagements qui vont d'autant plus forcer ma décision qu'il déclare connaître nos atouts et, fort de cette connaissance, assurer qu'il ne veut rien promettre qu'il ne soit capable de tenir. Dès lors, c'est lui et non moi, qui fait de sa personne un mandataire impératif. Ce n'est plus le mandat, c'est le mandataire qui s'est voulu impératif ! Je le prends au mot et mon vote sera en conséquence.

Extrait d'Exodoxe, échange avec une amie en juillet 2019 :

Je pense à un petit escroc hâbleur qui te vendrait, cher, un chien pour un veau parce que tu est naïve et, surtout, parce qu'il a du bagout. Mais que va-t-il se passer quand, sur les conseils avisés de tes amis, tu vas enfin te rendre compte que tu t'est fait avoir en beauté ? Tu vas porter plainte pour abus de confiance, et tu auras raison ! Ce ne sera jamais qu'un mauvais moment à passer quand le juge te fera remarquer publiquement qu'une naïveté à ce point-là, ça devrait valoir une médaille olympique, mais il te rendra justice et ton escroc sera puni à la hauteur de son forfait ! Ça, c'est de la justice !

Et que penses-tu du même hâbleur qui pour être élu à la Présidence de la république, va te promettre monts et merveilles et qui, parvenu à ses fins, t'oubliera purement et simplement ? Tu porteras plainte contre lui sous prétexte qu'il s'est engagé et qu'il a été élu pour mettre en œuvre ses engagements ? Eh bien, tu auras tort ! Figure-toi que l'art. 27, alinéa 1, de la Constitution du 4 octobre 1958 dispose que 'tout mandat impératif est nul' Et vlan ! Mais qu'est-ce qu'un 'mandat impératif' ?

"Un mandat impératif est un type de mandat politique par lequel les élus doivent obligatoirement respecter les directives de leurs électeurs sous peine de révocation. Les élus disposant d'un tel mandat sont donc soumis à un contrôle de leurs électeurs pour les contraindre à suivre certaines instructions auxquelles ils ne peuvent déroger."(Diconaute)

Et voilà, tu as tout compris ! Constitutionnellement les candidats ne sont pas liés aux promesses qu'ils font et, en tous les cas, ne sont pas obligés de les respecter ! Le mandat d'un candidat élu n'est pas impératif puisqu'il est nul (le mandat...), l'élu, lui, n'est que représentatif avec la paye qui lui est bien assortie...

En final, Charles PASQUA avait raison de dire : "Les promesses électorales n'engagent que ceux qui les reçoivent." Contrairement à ce que pouvait croire le commun des mortels, ce n'était même pas une boutade !

Type de mafiocrate illustre : Nicolas Sarkozy qui a bafoué un référendum populaire qui ne lui convenait pas et qui, passant outre au 'NON' formulé transforma l'avis de ses électeurs en 'OUI. Le traité de Lisbonne qui en découla est une trahison de la démocratie !

En effet, en 2005, le peuple français a refusé par référendum le projet de traité constitutionnel européen. Le 4 février, au mépris de cette décision souveraine, le gouvernement a fait adopter par le Parlement le texte rejeté, à peine modifié. Contre ce mépris de la démocratie, de nombreuses organisations ont manifesté à Versailles et... point final. L'esprit de révolte populaire y avait trouvé ses limites !

Qu'est-ce qu'un ramassis de mafiocrates ?

Un ramassis de mafiocrates est une convergence contre-nature, façon carpe et lapin, d'élus de bords différents, ne partageant rien - ou peu de choses - mais réunis en la circonstance pour faire barrage à un candidat dont aucun du dit ramassis ne partage l'idéologie.

Le cas, fréquent, a été observe une dernière fois en PACA, lors des élections territoriales de 2021 où, au premier tour, un candidat qui menaçait d'emporter l'élection a vu s'élever contre lui un mur droite-gauche écologiste qui, in fine, lui fut fatal ! En intervenant vigoureusement dans un choix politique régional, l'état-major parisien qui a emporté l'adhésion des électeurs locaux, a eu un comportement mafiocrate. Ce cas n'est pas exceptionnel, il est d'usage courant depuis des années en France.

D'une façon générale qu'est-ce que la mafiocratie ?

La mafiocratie est l'art d'endormir le peuple avec des promesses qu'on sait pertinemment ne pas pouvoir tenir. C'est l'art de se faire élire pour se faire réélire. C'est voler le peuple par tous les moyens notamment financiers - notre histoire est pleine de ces petits escrocs bien avant Cahuzac et même après, sans vergogne ! ; c'est restaurer des privilèges façon de Rugy et se comporter en seigneur arrogant ; c'est créer un poste de 'déontologue' à l'Assemblée nationale, que le peuple n'a même pas le pouvoir de consulter... La mafiocratie est un climat de servitudes.

En conclusion, les mafiocrates brocardant honteusement la démocratie, les démocrates n'ont plus qu'un seul moyen d'action : brocarder à leur tour les élections que les mafiocrates organisent à leur seul avantage. En effet, puisque les choix politiques du peuple n'ont de chance d'être adoptés que s'ils sont d'abord préemptés par les élus, il est inutile pour le peuple de s'exprimer à leur sujet. Dans le cas contraire, si nonobstant le résultat des urnes, les élus n'en font qu'à leur tête - et ils n'en feront qu'à leur tête -, c'est au peuple de refuser de cautionner cette pseudo-consultation électorale qui, tout compte fait n'est qu'un leurre.

Abstenons-nous et si le vote devient un jour obligatoire, votons 'blanc' en glissant ce texte dans l'enveloppe. (1)

Finie la Comédie ! RIDEAU !

(1) On fera une exception pour les élections municipales.
Allons lentement, nous sommes pressés !
coriolan
Administrateur

Re: LE TRIOMPHE DE LA "MAFIOCRATIE"

Messagepar coriolan » 17 Juil 2021 18:50

Un merveilleux texte de Christine Deviers-Joncour, texte qui laisse rêveur...

Texte rapporté par notre ami Ghil De Dasle, sur Facebook ce 14 juillet 2021.

Une hétaïre de la république témoigne… Superbe texte… « Beaucoup se souviennent de Christine Deviers-Joncour, qui fut la maîtresse de Roland Dumas, de longues années ministre des affaires étrangères de François Mitterrand.

En son temps, elle sortit un livre de révélations intitulé « La putain de la République ».
Son nom a beaucoup circulé dans des histoires de corruption impliquant les plus hauts personnages de l'État.

Autant dire qu'elle a vu de ses yeux l'envers du décor, la face obscure du monde politique, et que quand elle en parle, elle sait de quoi elle parle.

Devant l'horreur au prétexte soi-disant sanitaire dont la clef de voûte est la vaccination imposée à tous, elle se décide à reprendre la parole.
Voici son analyse :

" J’entendais leurs délires, loin d’imaginer qu’ils iraient jusqu’au bout de leur folie.
La fête a assez duré !

Je les ai vus, à l’époque, se goberger, s’empiffrer sur le dos de la bête. Je les ai vus, les yeux plus gros que le ventre, piller et se goinfrer.

Se donner des lettres de noblesse factices que leur position et leur pouvoir leur conféraient.
Je les ai vus bomber le torse et de leur petite hauteur, mépriser le peuple en donnant au château de Versailles des fêtes royales pour célébrer dignement l’arrivée au pouvoir du nouveau « monarque ».

Les cortèges de voitures officielles comme autant de carrosses et les garden-parties de ces nouveaux parvenus bientôt emperruqués.

J’ai vu les épouses et leur marmaille jouant à Marie-Antoinette sans vergogne sous les lambris, dont le passe-temps se limitait à organiser des dîners fins entre amis et visiter le Mobilier national comme on va chez Ikea. Gratuit ici.

Surtout quand on omettait de restituer pièces d’art et meubles d’époque.

Je les ai vus et j'ai payé très cher pour avoir été témoin, n’étant pas du sérail …

J’ai vu les caisses noires des ministères exonérées d’impôts, les frais d’intendance éhontés enfler toute honte bue, chauffeurs et gardes du corps à vie et retraites cumulées replètes, retro-commissions sur des marchés d’état, des avions équipés comme des palaces volants, des jets sur le tarmac prêts à décoller au moindre caprice ou quand tsunamis, tremblements de terre et autres catastrophes permettaient d’appeler les hordes de photographes, après être passé en vitesse chez le coiffeur et le couturier branché, pour se faire immortaliser au pied d’un jet avec un sac de riz sur le dos.

J’ai vu des soutes en provenance d’Afrique garnies de billets de banque et des coffres de voitures transformés en caverne d’Ali Baba pour distribution d’argent à grande échelle, des contrats d’État passés aux mains des filous, des comptes bien cachés dans des pays aux lagons bleus, des guerres fomentées pour piller les richesses de ceux qui n’en verront jamais la couleur et verseront leur sang sans même savoir pourquoi.

Des enfants éventrés, des femmes violées, lapidées, torturées. J’ai vu un avion avec une croix rouge sur son flanc porter secours à des populations africaines affamées en leur tirant dessus, et j’ai même vu certains crocodiles bouffer de malheureux témoins encombrants et d’autres tomber des fenêtres, arrêts cardiaques et cancers fulgurants.

Toute cette honte, tous ces crimes pour encore plus de Pouvoir et Richesses.

Un monde aux mains de la Finance Internationale vorace, Bilderberg, Nouvel Ordre Mondial criminel, FMI, GAFAM etc, pour maintenir, verrouiller le système, protéger une élite et asservir les peuples en les abrutissant devant les écrans et en les dépravant en inversant les vraies valeurs !
Nous leur donnons une once de pouvoir et ils perdent tout sens commun.

Et plus on monte dans la hiérarchie, plus ils s’en donnent à cœur joie, perdent le sens des réalités et franchissent allègrement et sans états d’âme l’inacceptable.

Et au plus haut niveau de la pyramide ils n’ont plus rien d’humain. Ce sont des monstres.
C’est à croire que les deux grandes guerres, ne furent pour eux qu’un coup d’essai, Les millions de morts n’étaient qu’un premier test préparant l’extermination de toute l’humanité.!

Le pouvoir, aphrodisiaque suprême, les déshumaniserait-il à ce point ? Et le fric, moteur essentiel à toutes ces dérives...

Comment osent-ils se poser en donneurs de leçons, parler de probité, d’intégrité, de franchise, quand se multiplient leurs égarements et que les affaires de corruption et autres méfaits les éclaboussent ?

Comment peuvent-ils contraindre le peuple à se serrer la ceinture en période de crise quand eux-mêmes s’allouent des gratifications et salaires insolents sous les lambris confortables de la République ?

Alors que des milliards d’êtres humains souffrent de la faim, des épidémies, et qu’un enfant meurt toutes les minutes sur notre planète, il suffit que la Bourse s’enrhume pour qu’il soit possible de trouver en quelques heures les milliards de dollars et d’euros, jusqu’ici impossibles à débloquer pour soulager la souffrance de ceux qui meurent de faim !

Quand l’homme cesse d’être déterminé par son propre esprit qui est l’esprit de la vie, il se transforme en robot. Cet insupportable mépris pousse à la violence ceux qui n’ont pas ou plus d’espoir.

Dans notre pays des « Droits de l’Homme » il est devenu ordinaire de bafouer le principe d’égalité. La richesse, le luxe et l’apparence étalés sans vergogne sont devenus signes de réussite tandis que les plus faibles vivent leurs souffrances sans trop faire de bruit.

Pour payer cette dette, ce monstre de papier, illégitime et abracadabrantesque, numérique et ubuesque, il nous faudra tout vendre. Jusqu’à nos dents on or et notre peau pour faire des abat-jours dans le bureau d’un maître du monde avec vue sur le Rockefeller Center.

C’est pour quand la découpe façon abattoir ? Le couteau du boucher, c’est la dette, un bout pour Bibi, un bout pour la Finance, un bout pour la mafia, un bout pour les bling-bling accros aux putes de luxe et pour les pédophiles. Un bout pour les ventrus de l’industrie militaire, les labos pharmaceutiques et les Gafam, Pillage à grande échelle !

Et pourtant il suffirait d’un trait de plume, d’un clic sur le clavier pour l’effacer cette dette, sans que personne ne souffre.
Mais cette société serait-elle encore humaine ?

Depuis très et trop longtemps on a laissé les loups entrer dans la bergerie. Ils accroissent le chômage, vendent le pays en pièces détachées et initient des dettes impossibles à rembourser. Ils nous mentent, nous volent, nous musellent et maintenant tentent de nous supprimer à travers une fausse pandémie et des vaccins meurtriers !

Nous sommes devenus un immense peuple de moutons à tondre, tandis qu’un fameux agent d’influence suggère que les peuples doivent se contenter de regarder passer les milliards sans broncher, comme on voit passer les cigognes sans s’interroger sur leurs nids bâtis avec nos plumes.
Nos dirigeants et les médias complices seraient-ils réduits qu’à n’être que d’infâmes valets du capitalisme mondialisé et le laboratoire de l’asservissement du monde par la dictature financière conçue par des milliardaires fous, des illuminés ?

La démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples.

La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « plandémie covid » en créant la PEUR !

Et les grands argentiers de la planète et leurs marionnettes nous font clairement comprendre que seuls comptent leurs profits, que le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance.
Leurs "plandémies" et leurs vaccins mortifères finiront le sale boulot pour une dépopulation mondiale annoncée : Le projet ne date pas d’hier, croyez-moi !

Nous sommes tous sacrifiés sur l’autel des profits. Depuis ces dernières décennies tout fut mis en œuvre fissa pour nous anéantir.

Et la télévision et les médias aux ordres ont participé à cet abrutissement de masse qui nous a conduits à l’impuissance en nous lavant le cerveau.

Je veux pourtant rester optimiste. Nous sommes à un tournant majeur, un changement de civilisation.

Il est urgent que tous les citoyens se réveillent et reprennent en main leurs pays, leur souveraineté et éliminent cette vermine financière afin de réinjecter dans les caisses des états pour le bien collectif, les incroyables fortunes détournées par une poignée de mafiosi sans foi ni loi et dangereux.

Il faut bien prendre conscience que, quels que soient votre bord politique ou votre conception de la vie, si vous ne faites pas partie de leur élite, vous serez broyés.
Aussi, il faut s’unir en laissant de côté nos différences que les dirigeants actuels n’ont cessé d’amplifier afin de nous diviser pour mieux régner.

Il y a urgence car nous marchons vers l’abime !

Et si le monde devient chaotique, cela signifie aussi que ce qui a manqué, c'est la spiritualité individuelle.

Il n'y a pas de compromis avec les éléments extérieurs du monde en action et la conscience se révèle encore inactive face à ce monde chaotique.

Au contraire, la conscience peut se reconnecter en tout temps et en toute situation avec la spiritualité comme une ascension.

Restons positifs car le chant général des poitrines opprimées commence à se faire entendre.
Il est mondial ce chant ! Il est encore cacophonie, il va devenir symphonie. De tous ces pays qu’Ils enchaînent il y a ces voix partout qui se lèvent...

Là, il me revient en mémoire cette phrase de Brecht : « Lorsqu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent »…

Alors, vite, protégeons les étoiles et tournons la page sur ces temps décomposés.

Levons-nous !"

Christine Deviers-Joncour
Via La Convergence universelle »…
Allons lentement, nous sommes pressés !
coriolan
Administrateur

Retourner vers Tribune de Coriolan