Je suis de retour

Entre nous...

Modérateur: Guardian

Je suis de retour

Messagepar Aphrodite » 19 Juil 2008 13:23

Après une fête qui a duré près de 21 jours, si ça vous intéresse et si j'en ai envie, je vous fais un dossier spécial "mariages chez nous", l'accueil de mon beau-frère et sa femme belge et leur fils (je connais enfin le goût des babelutes), je suis libre pour une petite semaine et entièrement à vous :wink: :D
Pour commencer, Claude, mon ange, tu n'avais pas à verrouiller ta déclaration sur la charte ou chartre (on s'en fout) de bonne conduite :o :shock: Chacun a le droit de donner son avis à ce sujet!
Je crois que vu la teneur de ma réaction, tu connais déjà le mien, entièrement d'accord avec tes propos :lol:
Un forum doit être représentatif de la société dans laquelle on évolue, autrement dit, il s'agit d'une société miniaturisée. Est-ce que les autres prennent la peine de velouter leurs mains lorsque l'envie (souvent injustifiée) de vous cingler d'une gifle les prend? Pas du tout!
Alors, à vos marques les gladiateurs et que le meilleur survive!
J'ai toujours eu horreur d'être cisaillée pour entrer dans un cadre, je n'aime pas les messages de bienvenue adressés à des personnes que je ne connais même pas, ni les bons vœux d'anniversaires adressés à des gens pour lesquels je n'ai que mépris!
Voilà, je me représente....................SIGHINE : Une lionne D'afrique :roll: Nul n'est obligé de me souhaiter la bienvenue :roll:
Aphrodite

Re: Je suis de retour

Messagepar coriolan » 19 Juil 2008 20:30

Sighine a écrit:Voilà, je me représente...SIGHINE : Une lionne D'afrique :roll: Nul n'est obligé de me souhaiter la bienvenue :roll:
Pourquoi veux-tu que je te souhaite la re-bienvenue ? Tu sais bien que tu es notre lionne préférée, connue et reconnue ! (ça, c'est pour l' "ange"). :lol:

Concernant la charte (moi, j'ai un faible pour 'chartre'), je l'ai supprimée en effet suite à des propos d'une ancienne (très ancienne !) qui m'a écrit qu'elle était malvenue (la chartre ! - je précise, car la confusion est possible :lol: ) dans la mesure où moi-même je n'en tenais pas compte !

Je ne pensais pas avoir insulté quiconque ! J'ai tenu des propos à la dragonne tout au plus et je ne regrette rien de ce que j'ai dit puisque c'était pensé ! :lol: Cependant j'ai supprimé la charte en question... et l'ancienne a suivi le même chemin ! :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 19 Juil 2008 20:49

coriolan a écrit: Je ne pensais pas avoir insulté quiconque ! J'ai tenu des propos à la dragonne tout au plus et je ne regrette rien de ce que j'ai dit puisque c'était pensé ! :lol: Cependant j'ai supprimé la charte en question... et l'ancienne a suivi le même chemin ! :lol:

et ainsi, tout deux furent chatrés! :roll: :lol: :wink:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 19 Juil 2008 21:19

livrerose a écrit:et ainsi, tout deux furent chatrés! :roll: :lol: :wink:

Pour une femme, c'est la totale, non ? Ca doit être ça, elle nous a fait la totale ! :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 20 Juil 2008 23:36

Sighine a écrit:Un forum doit être représentatif de la société dans laquelle on évolue, autrement dit, il s'agit d'une société miniaturisée.

Dans ma boite, il y avait un forum ouvert exclusivement aux salariés de l'entreprise. Sujets libres, de tout et de rien, du hard et du cool. J'y ai passé trés peu de temps tellement j'ai été ébahi de voir a quel point il pouvait y avoir des personnages haineux, insultants, des gros cons racistes, mysogines ou xénophobes (et que je croisais tous les jours !). C'est çà le reflet de ma société ? J'en avais honte. Alors il vaut mieux qu'il y ait un administrateur pour sanctionner les dérapages et virer les imbéciles, parce que dans ma boite, comme ce détail n'avait pas été pris en compte, la direction a fait tout simplement fermer le forum.
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Aphrodite » 21 Juil 2008 00:23

DD a écrit: Alors il vaut mieux qu'il y ait un administrateur pour sanctionner les dérapages

J'espère bien que M. l'adminsitrateur m'attachera et me fouettera à chaque fois que je le mériterai.
Je crois même que j'oeuvrerai pour :oops:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 21 Juil 2008 12:21

DD a écrit:Dans ma boite, il y avait un forum ouvert exclusivement aux salariés de l'entreprise.

J'espère qu'ils avaient droit aux pseudos ! Sinon, tu penses, personne n'aurait rien écrit ou on aurait crié à l'arbitraire ! :lol: Le droit d'insulter devrait être inscrit dans la constitution, celui d'être con aussi !

des personnages haineux, insultants, des gros cons racistes, mysogines ou xénophobes. (...) C'est çà le reflet de ma société ?

Ben oui... et, tiens toi bien, nous en faisons partie ! Toi et moi ! Par rapport à l'enfant qui vient de naître, la vie a fait de nous des vieux cons racistes, haineux et insultants. Plus ou moins. C'est ça la différence : plus ou moins !

Alors il vaut mieux qu'il y ait un administrateur pour sanctionner les dérapages et virer les imbéciles
Moi, j'en connais un qui est aussi con que ceux qu'il sanctionne ! C'est la vie... Comme disait Nelly : "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais" ! (ça me rappelle une prière d'enfance que j'avais inventée - déjà ! - "Mon Dieu faites pour moi ce que je ne ferais pas pour vous, si vous êtiez moi et si j'étais vous !")

la direction a fait tout simplement fermer le forum.
... et se jura mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 21 Juil 2008 12:25

Sighine a écrit:J'espère bien que M. l'adminsitrateur m'attachera et me fouettera à chaque fois que je le mériterai.

On s'y mettra à deux, avec DD ! Moi, je travaillerai en surface, et lui en profondeur. Il est plus jeune !
Ca aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalors ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 21 Juil 2008 16:43

coriolan a écrit:
Sighine a écrit:J'espère bien que M. l'adminsitrateur m'attachera et me fouettera à chaque fois que je le mériterai.

On s'y mettra à deux, avec DD ! Moi, je travaillerai en surface, et lui en profondeur. Il est plus jeune !

v'la qu'ils sortent la grde artillerie!......ah les mecs.!..........comme vous êtes prévisibles :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 21 Juil 2008 17:49

livrerose a écrit:v'la qu'ils sortent la grde artillerie!......ah les mecs.!..........comme vous êtes prévisibles :wink:

Ma Rosinellabellissima, ne sois pasjalouse... pour toi, avec DD, on fera l'inverse ! Enfin... si DD veut bien ! :wink:
coriolan
Administrateur

Messagepar cirrus » 21 Juil 2008 18:06

coriolan a écrit:
livrerose a écrit:v'la qu'ils sortent la grde artillerie!......ah les mecs.!..........comme vous êtes prévisibles :wink:

Ma Rosinellabellissima, ne sois pasjalouse... pour toi, avec DD, on fera l'inverse ! Enfin... si DD veut bien ! :wink:

Mais frangin, tu rêves !! vous ne serez pas assez de 2, elle va vous épuiser !!! :lol:
cirrus

Messagepar DD » 21 Juil 2008 22:25

Mais j'ai rien dit moi ? Et puis d'abord je récupère encore de mes contusions et brulures diverses. :P
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar livrerose » 21 Juil 2008 23:25

DD a écrit:

Mais j'ai rien dit moi ? Et puis d'abord je récupère encore de mes contusions et brulures diverses. :P

ben ça!.......a force d'aller au bord des cratères..............;c'est une autre façon de s'envoyer en l'air!.........HEIN MON DD
rassure toi le Claude , la jalousie est un défaut que je n'ai pas!!!!
Et, :roll: :wink: défoules toi mon grd, tant qu'il est encore temps!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Aphrodite » 22 Juil 2008 00:18

coriolan a écrit: On s'y mettra à deux, avec DD ! Moi, je travaillerai en surface, et lui en profondeur. Il est plus jeune !

Je ne pense pas que DD soit du genre à partager :roll:
Aphrodite

A DD et Coriolan

Messagepar araucaria » 22 Juil 2008 06:52

et bonjour à tous aussi....

DD, je comprends votre consternation en découvrant les messages déposés sur le forum de votre entreprise. Je me demande si l'insulte gratuite n'est pas le sport favori du plus grand nombre! J'avais initié il y a quelques années, sur un forum, une discussion "La gourmandise", eh bien même-là les participants ont réussi à se disputer et à s'insulter!!! Je pense que si j'avais évoqué la danse classique où une promenade au clair de lune, ils auraient trouvé aussi une occasion de se traiter de tous les noms d'oiseaux qu'ils connaissaient! :(
Coriolan, ce forum tu le connaissais bien, et tu n'étais pas en reste...D'ailleurs dès ma première participation, je suis venue te remonter les bretelles car tu échangeais de manière virulente avec deux autres participants aussi excités que toi, sur la discussion : "L'amitié amoureuse"!!!!! Je n'ai rien oublié de cet échange discourtois, entre-vous trois! C'était affligeant et démoralisant! :(
A la suite de cela, (je t'avais adressé un message assez vif pour te dire mon mécontentement, ma colère, ma déception...et je dois dire qu'alors que je m'attendais à une bordée d'injures tu as été d'une extrême politesse, ce qui fait que nous sommes encore-là à nous apprécier tous les deux et à discuter sans nous crêper le chignon -tu en as un au moins?-), plusieurs fois j'ai tenté de mettre de l'ordre sur ce forum "culturel" en rappelant aux intervenants que des gens participaient parce qu'ils avaient envie de se changer les idées, parce qu'ils pouvaient être malades, handicapés, connaître de gros soucis, et que le net était une porte ouverte sur le monde...Tout cela a eu autant d'effet que si "j'avais pissé dans un violon"! (pauvre Stradivarius!) :(
Tu écris "Par rapport à l'enfant qui vient de naître, la vie a fait de nous des vieux cons racistes, haineux, et insultants"...Reprenant à ton compte ce qu'écrivait Rousseau, avec sa société qui corrompait l'enfant innocent...Il y a sans doute beaucoup de vrai dans vos philosophies respectives, cependant nous possédons quand même une conscience, et il me semble que le fait de mal vieillir, d'être usés et pervertis par les années qui passent n'est pas une excuse. Ainsi lorsque nous devenons trop cons, trop racistes (on l'est toujours trop) trop haineux et insultants...on peut sans doute réfléchir, se mordre la langue, et se demander "Pourquoi en suis-je arrivé là?" Culpabilisant aussi car l'image que nous donnons de nous n'est pas belle du tout! Je parle en connaissance de cause, car je me suis aussi laissée aller à la colère plusieurs fois, en particulier avec "l'Antéchrist" internaute qui insultait à tours de bras et qui avait l'art de nous faire péter les plombs. Tout ceci a été parfaitement inutile, me fatigant, et me dégoûtant surtout de toute discussion sérieuse, de tout débat qui se voulait profond qui risquait de dégénérer...Alors même si la société a sa part de responsabilité, et si l'enfant innocente que j'étais a été contaminée par l'atmosphère ambiante, je n'ai pas a être fière de mes réactions de colère et de mes dérapages!
Je vous offre mes deux citations préférées :
- "Une pièce sans livres est comme un corps sans âme" Cicéron
- "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" P. Eluard
araucaria

Messagepar Aphrodite » 22 Juil 2008 11:03

Je trouve ta façon de voir les choses, Arau, un peu utopique.
On ne peut pas éviter les dérapages au sein d'un forum, à moins de faire un test psychologique préalable à toute participation et encore!
Les internautes sont protégés par des pseudos, c'est l'occasion ou jamais d'être eux-même, ils se laissent aller spécialement là où ils se sentent brimés habituellement et de cette façon, les vrais caractères finissent par se profiler.
Désolée, mais le monde est méchant et inutile d'en faire une cour royale. Ce ne sera qu'imposture!
Sur une de mes interventions, j'ai un peu surdimensionné la situation en parlant de gladiateurs. C'était totalement dépourvu d'innocence. Quand on va sur un forum, il faut s'attendre à tout, surtout à de la méchanceté gratuite (elle le sera systématiquement puisque les personnes ne sont pas sensées se connaître) et il faut être prêt à se défendre (tu dis l'avoir fait toi-même) et non à déguerpir.
Je suis très méfiante par rapport aux ambiances courtoises qui laissent toujours entrevoir de grosses intrigues qui se fomentent.

Le forum de Claude n'a rien à voir avec les autres, les gens se connaissent, certains s'aiment, on n'y vient pas pour respirer un bol d'air comme ailleurs, on y vient pour vivre. Malheureusement, la vie est impitoyable!

Ne crois surtout pas que je te contredis Arau, je me contente de faire un constat, là où tu te permets de rêver!

Quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai laissé percer un aspect de ma personnalité vraiment réel et très controversé. En fait, tout ça traduisait un manque à combler. Maintenant que c'est fait, j'arrive à canaliser ma verve et la faire déverser là où il faut.
J'ai été aussi mise en accusation sans aucune chance de me défendre. Une ambiance hostile m'accueillait à chaque fois, des sous-entendus, des sarcasmes, un ton ironique, je me sentais déformée par une loupe quand ce n'est pas rapetissée (asticot).
Ai-je pour autant déguerpi? Non, j'ai juste puisé là où il fallait pour trouver une raison valable de rester et non seulement je l'ai trouvée mais tout ce qui n'allait pas jusque là est rentrée dans l'ordre.
Avec du recul, je comprends la réaction de mes détracteurs, qui n'étaient rien de plus que minés par un sens de l'amitié ou de la fraternité très aiguisé. J'en reviens ici au fait que le forum est constitué de personnes non anonymes, donc pétillantes de réactions.

Je parle de ça juste pour rappeler que nous vivons dans un monde imparfait, où même le négatif peut engendrer du positif, de même qu'une personne virulente n'est pas systématiquement méchante.

Ceci me rappelle un film américain, absolument à voir :"COLLISIONS". Rien n'est définitif, tout est approximatif. C'est de l'approximation que l'on tire satisfaction, et jamais le contraire.
Aphrodite

Re: A DD et Coriolan

Messagepar coriolan » 22 Juil 2008 15:42

araucaria a écrit:il me semble que le fait de mal vieillir, d'être usés et pervertis par les années qui passent n'est pas une excuse.

Mais ma bonne amie, je ne cherchais pas d'excuses, je me contentais de faire un constat !

Tu sais, nous sommes comme nous sommes, tout au plus pire ou meilleur que les autres mais de la même espèce. Tu n'y pourras rien changer. Tu traînes avec toi ton péché originel. C'est pourquoi tu n'as à regretter tes emportements ni tes dérapages ! Ils sont vrais ! Le reste n'est que pantomime et coups bas. Tes emportements m'enchantent ; les minauderies d'une Nicole m'agacent ! Il y a de la vie chez l'une et de la mort chez l'autre ! On peut construire sur l'une et certainement pas sur l'autre.

Alors, vive tes emportements, mes emportements et au diable les politesses raffinées ou naïves selon qu'elles viennent de Toulouse ou de St Denis ; les deux sont mortifères ! 8)
Dernière édition par coriolan le 22 Juil 2008 16:41, édité 1 fois.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 22 Juil 2008 16:04

Sighine a écrit: J'en reviens ici au fait que le forum est constitué de personnes non anonymes, donc pétillantes de réactions.

Je parle de ça juste pour rappeler que nous vivons dans un monde imparfait, où même le négatif peut engendrer du positif, de même qu'une personne virulente n'est pas systématiquement méchante.

Oui, ici, sous les pseudos il y a des noms, des adresses, des photographies, et/ou des rencontres donc, comme il se doit, des rejets et des ancrages.

J'y ai trouvé plus de bien-être que de regrets, plus de gens vrais que faux. Et cela découle d'un état d'esprit entretenu par des Rose, des Cirrus, des Arau, des DD, des Nelly (Dieu qu'elle me manque, celle-ci !), et toutes les autres. C'est une vie virtuelle comme la réelle mais choisie et acceptée délibérément. Un bijou pareil, se conserve et se défend jalousement!

:D
coriolan
Administrateur

Pour Sighine et Coriolan

Messagepar araucaria » 22 Juil 2008 16:22

Je ne sais si j'ai une vision utopique Shigine, ce que je sais par contre, c'est que Araucaria et Odile sont la seule et même personne, et mon pseudo n'est pas un masque fait pour me protéger et que j'emploie sur les forums pour emmerder le peuple!
Je suis entière et authentique sous le prénom comme derrière le pseudo, et je ne joue pas. Si la bonne femme que je suis a envie de dire "merde", elle le dira en signant Odile ou Araucaria, mais absolument pas beni oui-oui, je le dirai de toute façon.
Ce que je voulais dire, c'est que ça ne m'amuse absolument pas de me mettre en colère. Je ne viens pas ici pour cela. Il y a assez de tracas dans la vie quotidienne sans se pourrir la vie pendant les loisirs en venant échanger sur un forum. Incendier les gens, sortir de mes gonds, ne me plait absolument pas. Et si j'en arrive à ces extrémités, poussées dans mes derniers retranchements, je le regrette comme une perte de temps et d'énergie. Je préfère de loin avoir un dialogue ferme mais serein, sans être contrainte de répondre à mon interlocuteur gros mot pour gros mot. Je trouve cela stérile. C'est tout. Pour ma santé aussi, je préfère m'abstenir. Pas envie d'avoir une poussée d'hyper tension ou de m'offrir des insomnies pour des bêtises et des échanges qui ne révolutionneront pas le monde.
Si certains choisissent d'insulter cachés derrière un pseudo (ou plusieurs), ou même de manipuler, cela les regarde, c'est leur problème, pas le mien. Ce jeu là n'est pas ma tasse de thé.

Coriolan, oui nous sommes comme nous sommes. Je viens d'expliquer à Sighine les raisons pour lesquelles j'évite de me mettre en colère. Ca me fatigue et me ruine la santé, je préfère privilégier la discussion. Ce qui ne veut pas dire que j'abonde dans le sens de mon interlocuteur, tu le sais très bien d'ailleurs, mais on peut être ferme et faire respecter son point de vue sans dénigrer, humilier ou insulter la personne avec laquelle on discute. Je me souviens sur Evène d'un internaute, qui systématiquement en traitait un autre de nazi, SS, porteur de grosses chaussures à clous...cela n'élevait en rien le débat, a eu pour conséquence d'entraîner des répliques virulentes de la part de la personne visée, et a aussi fait que beaucoup d'internautes ont fui ce forum. Donc du négatif sur toute la ligne!
Tu me compares à deux personnes qui ont quitté EXO, et je le regrette. D'abord parce que tu le dis toi-même, "nous sommes comme nous sommes" donc avec des caractères et des sensibilités différents, et ne réagissons pas de la même façon face aux évènements. Par ailleurs, absente pendant longtemps d'Exo, je n'ai pas suivi vos échanges et ne peux émettre d'avis ni de jugement. Enfin, ces deux dames sont parties (Nelly aussi que tu ne cites pas!) et tu ne dois pas les pourchasser pendant 107 ans. Je t'aime beaucoup, tu le sais bien, mais je te "pratiques" depuis assez longtemps pour avoir une petite idée de ton caractère. Je te sais assez impulsif, coléreux et souvent maladroit, donc sans vouloir être méchant, je pense que tu auras pu commettre quelque maladresse et que les torts, dans cette triste affaire, pouvaient être partagés. Tu sais ce que je pense de la communication en règle générale : c'est un art difficile! Et souvent sur le net, c'est une mission impossible! On s'empêtre dans des explications, l'autre ne veut rien entendre, reste sur ses positions, se braque même. Et on fonce droit dans le mur! Et c'est le clash! C'est dommage d'en arriver là.
araucaria

Re: Pour Sighine et Coriolan

Messagepar coriolan » 22 Juil 2008 16:51

araucaria a écrit:Tu me compares à deux personnes qui ont quitté EXO, et je le regrette.

Voilà une présentation erronée des choses ! Tu es incomparable !

Non, effectivement je ne cite pas Nelly parce que si je ne regrette pas les deux autres, Nelly je la regrette infiniment. Ce qui fait que ça augmente ma colère à l'égard de ces deux-là qui ne sont pas étrangères au départ de la troisième.

Mais je ne dois pas être le seul à la regretter. Alors, qu'attendez-vous ? Vous ne pouvez pas intervenir auprès d'elle ? Profitez de son anniversaire demain 23 pour lui demander de nous faire ce petit cadeau... De toute façon elle ne craint plus rien, il n'y a plus de modératrice à défaut de charte. Et même de chartRe ! :lol:
coriolan
Administrateur

Dis-moi toi un peu, Coriolan

Messagepar araucaria » 22 Juil 2008 17:06

Tu ne manques pas d'air (enfin heureusement quand même, je ne souhaite pas ton asphyxie). Qu'attends-tu toi pour relever tes manches et intervenir auprès d'elle, en premier?
Alors comme ça on fait des "conneries" et après ce sont les copines qui vont au charbon?
Fais donc le premier pas!
araucaria

Re: Dis-moi toi un peu, Coriolan

Messagepar coriolan » 22 Juil 2008 17:14

araucaria a écrit:Alors comme ça on fait des "conneries" et après ce sont les copines qui vont au charbon?

Je les prends pour le meilleur et pour le pire ! Là, c'est le pire !
A toi de jouer !
coriolan
Administrateur

Messagepar cirrus » 22 Juil 2008 17:48

coriolan a écrit:Non, effectivement je ne cite pas Nelly parce que si je ne regrette pas les deux autres, Nelly je la regrette infiniment. Ce qui fait que ça augmente ma colère à l'égard de ces deux-là qui ne sont pas étrangères au départ de la troisième.
Mais je ne dois pas être le seul à la regretter. Alors, qu'attendez-vous ? Vous ne pouvez pas intervenir auprès d'elle ? Profitez de son anniversaire demain 23 pour lui demander de nous faire ce petit cadeau... De toute façon elle ne craint plus rien, il n'y a plus de modératrice à défaut de charte. Et même de chartRe ! :lol:

Ecoute frangin, j'ignore la vraie raison du pataquès de l'eviction et du départ des copains, je n'ai pas été dans le secret des histoires, et je ne veux en aucun cas m'en mêler..Mais connaissant un peu le caractère de Nelly, je doute d'un retour en arrière, elle semble être faite du même bois que moi, quand on nous blesse, quand la confiance n'est plus de mise, on tire un trait, même si cela fait mal, rien, ni personne ne fait plier..mais au fond, puisque tu sembles responsable, grand garçon et avec un caractère bien trempé, pourquoi ne fais tu pas un pas, peut être que cela ne servira à rien, mais au moins tu auras fait l'effort.
Quand on se dit l'ami de quelqu'un...si l'enjeu vaut que l'on s'abaisse un peu, pourquoi ne pas le faire? Juste un peu de courage, cacher au fond de soi sa fierté, et lui souhaiter son anniversaire ainsi, ce serait bien...ce n'est pas à elle ce jour là de faire le pas... :wink:
cirrus

Messagepar coriolan » 22 Juil 2008 18:14

cirrus a écrit:...mais au fond, puisque tu sembles responsable, grand garçon et avec un caractère bien trempé, pourquoi ne fais tu pas un pas, peut être que cela ne servira à rien, mais au moins tu auras fait l'effort.
Quand on se dit l'ami de quelqu'un...si l'enjeu vaut que l'on s'abaisse un peu, pourquoi ne pas le faire?

Chère frangine.
La dernière réponse que j'ai faite à Odile était une boutade ! Je vais te dire, tu commences à me connaître un peu alors saches que toute ma vie j'ai été comme je suis, c'est à dire un type qui, en dépit des conséquences possiblement néfastes, dit toujours ce qu'il pense. Jamais, JAMAIS, JAMAIS je n'ai déguisé ma pensée ! Alors, tu penses bien que ma vie a été jalonnée de soucis dans le genre de celui que tu connais ici. Et toujours, TOUJOURS, TOUJOURS j'ai été le premier à faire amende honorable même, tiens toi bien, même quand j'avais raison (ça m'est arrivé aussi !). J'ai toujours pensé que l'amitié valait plus que tout et qu'une divergence de vue était moins importante qu'une amitié qui avait déjà fait ses preuves. Nelly entre exactement dans ce cadre-là.

Je n'ai pas que le courage de blesser, j'ai aussi celui de réparer si nécessaire. L'amour propre ne peut pas être affecté par l'humiliation puisqu'il trouve une certaine grandeur dans l'abaissement mû par de nobles sentiments.

Si j'ai rappelé que demain c'était l'anniversaire de Nelly, ce n'est pas par hasard, c'est uniquement pour que la carte que je vais lui envoyer n'arrive pas seule, au cas où, dans le feu de l'activité quotidienne, cet événement tout compte fait mineur était passé inaperçu des autres... mais bien sûr, pas d'elle.
coriolan
Administrateur

Excuse moi Cirrus

Messagepar araucaria » 23 Juil 2008 08:59

je réponds à Coriolan avec ses "Jamais" et ses "Toujours"....Tu es "entier" (attention pour les mauvais esprits, je n'ai jamais pensé que notre ami était castré! Je ne le lui souhaite pas d'ailleurs!)...Cirrus l'est aussi (entière, je précise...c'est plus prudent!), et je le suis également...! et je sais que cela ne simplifie pas la vie et joue de très vilains tours!!! Pour avoir dit la vérité, ne pas avoir suivi le mouvement, ne pas avoir plié l'échine et adopté une attitude hypocrite, j'ai souvent été mise au ban de ma famille et de ma belle-famille, devenant la méchante, la cinglée ou l'asociale!.....A cela je ne veux rien changer, je ne peux faire de sourires aux faux-culs et à ceux qui ont déposé volontairement des chausse-trappes sur mon chemin, mais j'évite quand même de blesser volontairement...Je ne fais jamais le premier pas dans ce sens (j'encaisse d'ailleurs pendant longtemps, j'ai beaucoup de patience)...ce n'est qu'un juste retour de coup de bâton...et le plus souvent même j'offre mon silence et mon indifférence, et un regard noir très édifiant, mais je me mords la langue....Coriolan, tu pourrais peut-être aussi te plier à cette règle. Faire attention à ce que tu dis ou écris, ne pas dénaturer ta pensée bien sûr, mais mettre les formes pour ne pas provoquer l'irréparable! Te voilà bien avancé avec Nelly maintenant!
araucaria

Retourner vers BOÎTES AUX LETTRES