Merci

Entre nous...

Modérateur: Guardian

Merci

Messagepar Prosodie » 01 Juil 2008 17:05

Merci de me supprimer, purement et simplement de ce site.
Je n'ai pas répondu volontairement à Nelly, quant à mon chien qui n'a pas la parole....C'est le silence qui est d'Or , le reste billevesée !
Je tentais de le faire, mais c'est épuisant et je suis à l'heure actuelle - assez fatiguée, simplement.
Merci Monsieur d'oublier aussi, mes coordonnées, je n'ai plus les vôtres. Voilà qui est bien !
Comme il est étrange qu'une simple courtoisie, soit ressentie, comme une "attaque" ou moeurs curieuses du "TU" impératif !
:D :D :D
Prosodie

Re: Merci

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 18:16

Prosodie a écrit: moeurs curieuses du "TU" impératif !
Le tutoiement était simplement conseillé et tu avais dit que ça ne te gênait pas qu'on te tutoie mais qu'il te fallait du temps pour en faire de même, mais que tu allais essayer. Où est le problème ?

Tu es fatiguée et, à un moment ou un autre, nous passons tous par des moments difficiles et là, la solidarité du forum marche à fond : tout le monde s'inquiète, prend des nouvelles, encourage, aide si possible.

Tu n'es probablement pas mûre pour participer à ce genre de forum. Désolée pour toi.

Bon courage et bon rétablissement.
Nelly

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 18:19

Prosodie a écrit: Je n'ai pas répondu volontairement à Nelly, quant à mon chien qui n'a pas la parole....C'est le silence qui est d'Or , le reste billevesée !
Mais qu'attendais-tu d'un forum, dans ce cas ? Nous communiquons, discutons, comparons, écoutons également... J'avoue ne pas saisir. :x
Nelly

Messagepar coriolan » 01 Juil 2008 18:25

Prosodie a écrit: Ouvrez un livre, il vous ouvrira.

J'avais à prime abord trouvé cet aphorisme intéressant, mais à la réflexion, et comme pour tout, l'excès nuit. Un livre, ça va... mais trop, bonjour les dégâts... ça vous éparpille !

Chère Prosodie, comme j'ai vu tout de même quelque chose de captivant chez 'vous', je ne vous radie pas du tout. Si un jour vous avez une envie de vous libérer ou de chercher du réconfort, ici, nous sommes une bande d'amis... avec des amitiés qui vont et viennent suivant les humeurs. Mais touchez un seul d'entre nous et tout le monde réagira comme un seul homme. Sur le plan humain, c'est bon... sur un autre plan, on s'en fiche, on vit sur celui qu'on connaît le mieux. Donc, à tout hasard, un hâvre de paix vous attend ici.

Vous avez parlé d'acidité dans les rapports, c'est vrai ! Mais c'est la vie, ça ! Chacun a ses susceptibilités, ses humeurs, ses faiblesses. Tenez, depuis quelques jours, je me sens mal avec deux amies que j'aime, tout ça pour des broutilles. Ca se sent dans nos rapports, et alors ? Ca passera ! Nous aurons les joies de la réconciliation... Et c'est ce que je vous souhaite ici même où le 'tu' n'est pas imposé, mais conseillé pour mettre à l'aise.
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar Prosodie » 01 Juil 2008 18:37

Je suis en Paix merci. Je vous demande instamment -est-ce possible ?- sans que cela soit perçu comme une injonction, un impératif - mais davantage une prière, de m'effacer du site, simplement.
Vous m'avez dit, Vous, être entouré de livres, vous m'en voyez ravie, vous ont-ils appris "l'essentiel" - cette essence de ciel ?....ceux qui m'apprirent quelques pas, ne m'encombrent pas, ils m'ont offert bien des réponses....

Quant à se confier, se répandre ou se déverser, pour être compris, admis...point n'est besoin, tant l'aménité semble absente, dans vos échanges d'amitiés plurielles.

Vous me priez de dire - de ne pas dire - , alors je ne demande qu'une simple chose.....Fermez votre porte sur mes tentatives à "communiquer", comme vous le dites.

Et je suis persuadée que je vais être pour vos quelques divergences apparemment momentanées.... la colle forte qui saura vous ressouder !

Merci encore...... ! ! ! petite prière simple !
Prosodie

Perplexe !

Messagepar Brumes » 01 Juil 2008 21:29

Rien compris au message de Prosodie, je ne trouve pas trace des messages incriminés ! Sont-ils effacés, ou alors dans quelle rubrique ?

Je n'ai plus : "derniers messages"

Rose m'a envoyé un MP il y a 3 ou 4 jours, je ne l'ai pas reçu.
Comme elle ne peut plus me joindre par mail, son ordinateur et le mien sont à désaccord (tiens donc !!!) il ne nous reste plus que le téléphone.

On ne peut tout mettre sur le site. Vous croyez que si j'ai un petit ami, je vais le claironner ? (lol) :angel5:
Brumes

Re: Perplexe !

Messagepar coriolan » 01 Juil 2008 21:48

Brumes a écrit:Rien compris au message de Prosodie, je ne trouve pas trace des messages incriminés ! Sont-ils effacés, ou alors dans quelle rubrique ?

Je n'ai plus : "derniers messages"

Rose m'a envoyé un MP il y a 3 ou 4 jours, je ne l'ai pas reçu.
Comme elle ne peut plus me joindre par mail, son ordinateur et le mien sont à désaccord (tiens donc !!!) il ne nous reste plus que le téléphone.

Brumes, tu es victime de phénomènes bien étranges ! Tu ne vois que des 'trous noirs! :lol: Et en plus les ordi s'en mèlent ??? Les MP s'envolent ???

Ce que je peux te dire c'est que Prosodie en a supprimé beaucoup d'elle-même, elle les a remplacés par trois petits points [ ... ] ceci mis à part, je ne sais rien de plus qui soit communiquable. Prosodie ne se plaisait pas beaucoup parmi nous, elle a decelé trop d'acide et de propos acerbes (c'est elle qui parle), de faux-semblants, d'hypocrisie, et que sais-je encore. Bref, elle a préféré s'en aller. C'est son droit. :wink:
coriolan
Administrateur

Oui, en plus c'est malin Coriolan

Messagepar araucaria » 01 Juil 2008 22:16

Je rejoins Brumes, que je salue au passage, je n'ai rien compris du tout..., quant à toi, tu me demandais de déverser mon huile dans les "Coups de gueule" et en le faisant j'ai découvert que vous n'aviez pas besoin de mon aide pour jeter de l'huile sur le feu!
Ca doit être lié à la chaleur, trop de soleil, ça tape sur le système.
Grand coup de chapeau (de soleil) à Nelly, qui en tant que médiatrice, n'a pas un rôle enviable.

Bises à tous. Portez-vous bien...Je reviens faire un coucou dès que je le peux.
Je vous offre mes deux citations préférées :
- "Une pièce sans livres est comme un corps sans âme" Cicéron
- "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" P. Eluard
araucaria

Re: Oui, en plus c'est malin Coriolan

Messagepar livrerose » 03 Juil 2008 10:49

araucaria a écrit:Je rejoins Brumes, que je salue au passage, je n'ai rien compris du tout..., quant à toi, tu me demandais de déverser mon huile dans les "Coups de gueule" et en le faisant j'ai découvert que vous n'aviez pas besoin de mon aide pour jeter de l'huile sur le feu!
Ca doit être lié à la chaleur, trop de soleil, ça tape sur le système.
.

mais chère ARAU!!!...........notre huile, ....c'est des huiles essentielles!!!!
la qualité avant tout!
et puis, il n'y a eu aucun échange qui pourrait être prit pour acerbe??????.............juste notre humour que tout le monde ne comprend,......pourtant , pour une fois que tout était calme :shock: ...........et en plus, notre COCORIANT, n'y était pour rien cette fois!!!!!! :angel8:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 03 Juil 2008 17:12

livrerose a écrit: et en plus, notre COCORIANT, n'y était pour rien cette fois!!!!!! :angel8:
Tu es prise au piège : il n'y était pour rien, pour cette fois ! :lol:
J'aime bien quand ta langue fourche ainsi ! La grande sauterelle te salue bien ! :wink: Telle est prise qui croyait prendre !!! :smilebox:
Nelly

Messagepar livrerose » 03 Juil 2008 19:05

Nelly a écrit:
J'aime bien quand ta langue fourche ainsi ! La grande sauterelle te salue bien ! :wink: Telle est prise qui croyait prendre !!! :smilebox:

mais pas du tout, je sais quand il est responsable et quand il ne l'est pas!!!
oserais tu dires que je manque de jugement,...........
le Claude je le prend comme il est, mais je ne suis pas sourde et aveugle.Et dans ce cas 'prosodie' il n'a aucune responsabilité MADAME la grde SAUTERELLE
ah chère Nelly comme nous nous aimons tous , c'est d'ailleurs pour cela que l'on a inventé le dicton
qui aime bien châtie bien!!!!
:roll: :wink:
heureusement que nous sommes tous au dessus de tout cela , et que l'humour l'emporte!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 03 Juil 2008 19:40

livrerose a écrit: mais pas du tout, je sais quand il est responsable et quand il ne l'est pas!!!
oserais tu dires que je manque de jugement,...........
Oui, j'ose. Tu sais bien que l'amour rend aveugle ! :?

livrerose a écrit:le Claude je le prend comme il est, mais je ne suis pas sourde et aveugle.Et dans ce cas 'prosodie' il n'a aucune responsabilité MADAME la grde SAUTERELLE
Je n'ai jamais dit le contraire, je suis d'ailleurs d'accord avec toi. Quant à prendre Claude comme il est, ce n'est pas mon avis et je lui ai dit ce que j'en pensais il y a quelques semaines. Faut-il vraiment que tout recommence tout le temps ? J'étais de bonne humeur avant de venir sur le forum. J'ai terminé ma dernière journée de travail, aujourd'hui et maintenant, je suis mécontente, pour ne pas dire davantage.

livrerose a écrit:heureusement que nous sommes tous au dessus de tout cela , et que l'humour l'emporte!
Pas d'accord, nous ne sommes pas au-dessus des limites du respect des uns envers les autres.

Excuse-moi, mais je n'ai pas envie de m'étendre davantage sur ce sujet en public. J'ai agacé Claude, lui aussi m'agace, on est quitte. :?
Nelly

Messagepar livrerose » 03 Juil 2008 19:50

mais ma Nelly,tu prend tout cela trop a coeur,il n'y a là rien a être fachée!!!!
il est parfois déroutant, je te le concède, mais comme tu le sais, il répond d'abord, et réfléchit après??????
je ne l'excuse pas ici, tu as raison, mais que peut- on y faire ....hein le Claude.....baisser les bras....tu es le premier a nous dire de ne pas le faire.....alors,on va encore et encore essayé de d'éduquer :lol: :P 8) :wink:
et puis moi j'ai tellement mal a la tête que je ne sais plus écrire aller a plus :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 03 Juil 2008 20:15

Nelly a écrit: J'ai agacé Claude, lui aussi m'agace, on est quitte. :?

Eh bien, voilà ! :lol: On est quitte !

Cependant

Ce soir, avant de fermer nos paupières, toi et moi, nous allons faire un examen de conscience et tâcher d'y voir clair dans le jeu des uns et des autres, les intérêts estimés de tous... Et puis, par curiosité, après avoir constaté les comportements de chacun, aller faire un tour sur la tableau des anniversaires. C'est riche d'ensignement.

A demain Nelly. Et surtout ne donnons pas raison à Prosodie qui a pourtant flairé quelque chose en peu de jours ! :D
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 03 Juil 2008 21:45

Mais que sont ces propos acérés comme des flèches? On n'est pourtant pas encore à la pleine lune !

Si vous faisiez un peu de nettoyage?
Epoussetez toutes ces scories qui polluent les relations au sein du forum.
Tout à l'importance qu'on lui donne, alors relativisez !
Je ne joue pas la Mère la morale, mais c'est dommage de lire les échanges ras les pâquerettes. Je pense qu'on a des choses à dire d'un autre niveau.

Qu'une poussière d'amitié se répande sur tous indistinctement, et que nos différences ne suscitent pas de réactions négatives, chacun étant ce qu'il est !
:wink:
Vajra

Juste pour vous saluer...très vite

Messagepar araucaria » 04 Juil 2008 11:41

Geneviève, je crois que tu es la plus sage. Les propos de Prosodie ne me semblent pas très intéressants. Tout ce qui est agressif est à banir. Il faut être positif, et ne pas perdre son temps avec ces sortes d'échanges.
Je ne viens plus ici depuis trop longtemps, je fais des passages très brefs, donc je n'y comprends plus rien! mais plus rien du tout. Je suis larguée, complétement larguée.
Claude.................je suis allée sur le tableau des anniversaires pour tenter de déchiffrer l'énigme...et je sors de là encore plus égarée...Je ne vois rien de très édifiant, sauf que j'ai zappé des dates sans le vouloir...et que j'ai répondu très tard aux voeux qui m'avaient été adressés. J'ai d'ailleurs présenté des excuses... Alors, si tu pouvais éclairer ma lanterne.
A tous, je souhaite une très douce journée et un bon week-end.
Grosses bises aussi;

odile
Je vous offre mes deux citations préférées :
- "Une pièce sans livres est comme un corps sans âme" Cicéron
- "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" P. Eluard
araucaria

Messagepar coriolan » 04 Juil 2008 16:53

Vajra a écrit:Si vous faisiez un peu de nettoyage?
Epoussetez toutes ces scories qui polluent les relations au sein du forum.

Je n'arrête pas d'en faire du nettoyage ! Et même de l'ingrat qui me fait passer un temps fou à supprimer des intrus que vous ne voyez même pas ! Mais que veux-tu faire contre une tête de lard à qui je ne peux pas même pas adresser un mot sans qu'une autre s'en mèle ? Et ça fait tout de suite un sac !

On peut ici, citer "l'auréole d'or de notre fange" en l'attribuant à Victor Hugo, mais à moi, on ne me passe rien ! Pas la moindre mauvaise interprétation et quand on ne peut rien me reprocher, on me fait un procès d'intentions ?

Je pense qu'on a des choses à dire d'un autre niveau.
Je l'espérais aussi... mais on fait ce qu'on peut avec ça qu'on a, disait un mec...

que nos différences ne suscitent pas de réactions négatives, chacun étant ce qu'il est !
Voilà une idée qu'elle est bonne, dit aussi un autre mec ! Seulement voilà, le nivellement, tu connais ? L'uniformité, tu connais ? On veut bien admettre que les gens sont comme ils sont mais on ne veut pas les prendre comme ils sont... on s'est mis en tête de les changer ! Je te jure ! :lol:

Mais ceci étant, Vajra, que la pluie que tu annonces vienne vite ! Qu'elle pleuve à verse et qu'elle lave à fond ! :wink: :D Je t'embrasse.
coriolan
Administrateur

Retourner vers BOÎTES AUX LETTRES