Statistiques.

Entre nous...

Modérateur: Guardian

Statistiques.

Messagepar coriolan » 21 Juin 2008 17:01

Quand, en 2005, nous sommes venus sur Rezoweb, sous le groupe "discussions", il y avait une soixantaine d'inscrits et, bien entendu, nous nous sommes immédiatement trouvés en dernière place dans les statistiques.

J'ai suivi l'évolution avec beaucoup d'attention et, lorsque nous l'avons quitté, en septembre 2007, soit 2 ans plus tard, nous étions en troisième position... je n'avais alors qu'un espoir atteindre la première place des groupes de "discussions". Ben oui, vanité ! Mais vanité déçue, nous ne l'avons pas atteint !

Par curiosité je viens d'aller voir où en étaient les statistiques de Rezoweb. Les deux premiers sont toujours en tête avec 2215 et 1372 messages échangés ! Nous, 9 mois plus tard, nous en sommes à 9300 et quelques! Nous avons pulvérisé Rézoweb. Il fallait que cele fût su ! Vanité toujours mais... quel plaisir ! :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 21 Juin 2008 19:32

Congratulations... à nous tous et à nos agréables bavardages. :wink:
Pourrais-tu nous expliquer comment sont calculées ces statistiques ? Le nombre de messages (j'ai failli mettre massages :lol:) en fonction de la durée et du nombre d'internautes ?

Sais-tu que, lorsque tu supprimes des discussions, le nombre de messages s'y trouvant réduit d'autant le total des messages échangés ?
Nelly

Messagepar coriolan » 21 Juin 2008 20:08

Nelly a écrit: Pourrais-tu nous expliquer comment sont calculées ces statistiques ?

Je n'en sais rien du tout mais, je viens de compter sur la liste des membres le nombre des messages que chacun d'eux a écrits et j'en trouve 11371 alors que le nombre donné en bas du tableau d'accueil est de 9380 à cette heure. (Aurais-je supprimé 2000 messages ? Certainement non ! ) D'où vient la différence ? Je n'en sais rien !

Sais-tu que, lorsque tu supprimes des discussions, le nombre de messages s'y trouvant réduit d'autant le total des messages échangés ?

Oui, ça le réduit du compte individuel, je l'avais remarqué mais je ne sais pas si ça le supprime du compte global ! Quoi qu'il en soit, l'écart de 2000, dans ce sens-là, m'étonne !)
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 21 Juin 2008 21:23

Tant que nous sommes dans les stats, je viens de m'amuser à compter le nombre des visites qu'en 9 mois l'ensemble des forums d'Exo a reçues : 218 820.

Tu viens largement en tête pour avoir initié :
La tabagisme : 10 552 visites,
Poésies : 19885,
Divers jeux et énigmes : 20738
Citations préférées : 25523

et moi, pauvre malheureux, je plafonne dans :
Histoires en vrac : 9939 :cry:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 22 Juin 2008 18:39

coriolan a écrit:
Nelly a écrit: Sais-tu que, lorsque tu supprimes des discussions, le nombre de messages s'y trouvant réduit d'autant le total des messages échangés ?

Oui, ça le réduit du compte individuel, je l'avais remarqué mais je ne sais pas si ça le supprime du compte global ! Quoi qu'il en soit, l'écart de 2000, dans ce sens-là, m'étonne !)
Si, quand nous avions passé la barre des 3000, Rose l'avait fait remarquer puis, après un ménage de ta part, nous sommes retombés en-dessous, ce qui signifie que le compteur total est lié. Mais l'écart n'était pas de 2000.
Nelly

Messagepar Nelly » 22 Juin 2008 18:47

coriolan a écrit: Tant que nous sommes dans les stats, je viens de m'amuser à compter le nombre des visites qu'en 9 mois l'ensemble des forums d'Exo a reçues : 218 820.

Tu viens largement en tête.
Je regrette un peu que tu aies supprimé la discussion "Qualités et défauts" qui, non seulement avait reçu pas mal de réponses, mais également beaucoup de visiteurs.

coriolan a écrit: et moi, pauvre malheureux, je plafonne :cry:
Mais ne fais pas cette tête, pauv' chéri, tes discussions sont beaucoup plus sérieuses que celles que j'ai initiées. Et puis, tu sais bien que nous sommes complémentaires : toi, tu fais des bêtises et moi je râle ! :wink: :lol:
Nelly

Messagepar coriolan » 22 Juin 2008 18:55

Nelly a écrit:Je regrette un peu que tu aies supprimé la discussion "Qualités et défauts" qui, non seulement avait reçu pas mal de réponses, mais également beaucoup de visiteurs.

A quelle occasion ai-je supprimé "qualités et défauts" ? :roll: Au fait, oui, où est-il passé celui-ci ? Ne confonds-tu pas avec l'ancien Exo ? Car je t'avoue que je ne vois pas pourquoi je l'aurais supprimé !!!!! :shock:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 22 Juin 2008 18:58

Nelly a écrit: pauv' chéri, tes discussions sont beaucoup plus sérieuses que celles que j'ai initiées.

Sérieuses ? Histoires en vrac ? :lol: Mais merci pour le "chéri", même "pauv' " ! :oops:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 22 Juin 2008 19:16

coriolan a écrit: A quelle occasion ai-je supprimé "qualités et défauts" ? :roll: Au fait, oui, où est-il passé celui-ci ? Ne confonds-tu pas avec l'ancien Exo ? Car je t'avoue que je ne vois pas pourquoi je l'aurais supprimé !!!!! :shock:
Ce n'était pas avec l'ancien Exo et tu l'as supprimée en faisant un "gros" ménage entre "hard" et "cool". Sans doute était-ce par mégarde : tu vois qu'on ne peut pas te confier un chiffon car tu es allergique au ménage ! :wink:
Nelly

Messagepar Nelly » 22 Juin 2008 19:18

coriolan a écrit: Sérieuses ? Histoires en vrac ? :lol: Mais merci pour le "chéri", même "pauv' " ! :oops:
Je pensais davantage à tes discussions religieuses... Je savais que tu allais relever le "chéri". Eh oui, je n'en distribue pas tous les jours ! :wink:
Nelly

Messagepar coriolan » 23 Juin 2008 01:33

Nelly a écrit:Ce n'était pas avec l'ancien Exo et tu l'as supprimée en faisant un "gros" ménage entre "hard" et "cool". Sans doute était-ce par mégarde : tu vois qu'on ne peut pas te confier un chiffon car tu es allergique au ménage ! :wink:

Oui, eh bien, je regrette très sincèrement, moi aussi !

Quant au ménage, je suis d'accord avec toi et je vais transmettre à qui de droit ta remarque me concernant ! J'espère qu'elle s'en souviendra mais, à l'occasion, je lui rappellerai. :lol:

Merci.
coriolan
Administrateur

Retourner vers BOÎTES AUX LETTRES