petite mise au point!

Entre nous...

Modérateur: Guardian

petite mise au point!

Messagepar livrerose » 03 Juin 2008 20:34

chers amis, je regrette fortement le tournant qu'a prit le site EXODOXE!
par des contacts hors site , une campagne de dénigration s'est faite sur différents membres????
je ne pense pas que ceci ai été fait en toute connaissance de cause, .......mais d'un mot en vient un autre, et je crois qu'il serait plus sain de dire a la personne que l'on vise , les choses en face.
Il n'est pas nécessaire d'employer des mots blessants, ...mais il n'est non plus très utile de lancer des piques a tous bout de champ?
que des amitiés se forment selon les affinitées de chacun, n'est que normal.
je ne pense pas que l'on puisse empecher les gens de se parler,.....mais pour une bonne entente, il est primordial de dire les choses correctement, et sans agressivité.
Il n'est pas de mon propos d' incrimminer qui que ce soit, chacun doit pour lui même , faire le point , et se demander si son attitude a été compatible avec une camaraderie (peut-être virtuelle au départ), mais qui pour certains , sont devenues plus intimes.................c'eci est tout a fait normal et c'est très bien ainsi.
Maintenant , des caractères plus forts que d'autres, ont la parole facile et parfois plus dure , il est bien entendu important de rester dans la conviviabilité et la bonne humeur;
Je ne crois pas que ne plus participer aux discussions, est une solution!............au contraire!..........;mais essayer de le faire sans a prioris et sans idées toutes faites.
Nous avons un administrateur , au franc parler!.....certains ne peuvent accepter certains de ses messages??? .....bien dans ce cas, n'y répondez pas!...d'autre me disent......oh oui Rose - toi tu le défend toujours????
il est un fait que je ne suis pas aussi vite secouée par ces paroles que ceux-la, ...mais pourtant sachez bien que quand quelque chose ne me plait pas ...;je le dit égallement!
J'ai toujours entretenus avec chacun d'entre vous une bonne correspondance , amicale et juste ! personne n'a eu a se plaindre de malveillance de ma part!!!
Mais encore une fois, si quelque chose me dérange ,.... je le dit!!!
Je pense que c'est là, le devoir et le droit de chacun , sans pourtant entretenir une campagne de dénigration .....ce qui n'est pas très gentil avouez le!.......;
Nous aimons tous être traités avec respect....faisons donc de même avec les autres , et tout sera bien plus facile et agréable .
J'espère de tout coeur que la bonne entente se rétablira entre tous, et qu'EXO devienne plus fort chaque jour , chacun a sa façon de voir les choses, personne n'a le droit d'exiger que l'on change , mais soyons tous conscient que ce sont des amis a qui on parle ,et qu'il n'est pas utile d'employer des phrases cinglantes ou même des piques constantes (soit disant pour rire???)......ça ne fait que donner une atmosphère désagréable.
Voilà chers amis, nous avons passés ensembles de très agréables moments, continuons dans la joie et la bonne humeur , le forum doit rester un délassement pour tous!
Amitié---Rose---
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Vajra » 04 Juin 2008 14:44

Oui, c'est curieux, lors de notre rencontre tout le monde avait l'air d'aimer tout le monde;
10 jours plus tard, on sent une animosité!

Comme tu le dis Rose, si certaines personnes ne correspondent pas à l'image qu'on s'est forgée d'elle, on n'a pas à lui en vouloir.
Le mot d'ordre ici doit être RESPECT, sans que les échanges soient des beni oui oui, ou de la guimauve.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, soit on se tait, soit on dit les choses en face.
Il faut avoir le courage de ses opinions sans se cacher derrière des paravents.

Bon ! Comme un mur fissuré, on creuse un peu, on remet de l'enduit et une bonne couche de peinture !

Le forum repart à neuf ?
J'espère. Il faut laisser les jalousies mal placées et les mesquineries au vestiaire !

Bises à vous. :)
Vajra

Messagepar Aphrodite » 04 Juin 2008 15:45

Mais mes dames j'hallucine! Je trouve que vous amplifiez! Il n'y a aucun problème sur le forum.
Le fait est que Claude a remis en question de façon cavalière (tu ne vas pas me contredire, j'espère!) mon engouement pour le dernier clip de Julien Doré "Les limites". J'ai riposté en explicitant ce qu'il ne fallait pas occulter pour saisir le sens de mon intervention. Il a compris, je crois puisqu'il n'a rien relevé.
Par la suite, Nicole, entérinant à un message où j'insinuais avec force légèreté que je n'osais plus reprendre des paroles de chansons, a parlé de démocratie et ça a déclenché la colère de Claude.
Personnellement, je ne vois aucune campagne de dénigrement!
En plus, il s'agit de Nicole, Nicole qui ne fait pas de mal à une mouche, comment peut-on parler de ce qui n'existe pas alors que ce qui urge et importe se situe ailleurs : Le départ de Nicole d'EXO qui constitue une grosse perte!
Claude, pour l'amour de ce qui compte le plus pour toi, mets de l'ordre dans tout ça! Toi seul en es capable!
Aphrodite

Re: petite mise au point!

Messagepar coriolan » 04 Juin 2008 16:15

livrerose a écrit:chers amis, je regrette fortement le tournant qu'a prit le site EXODOXE!

Je le regrette tout autant que toi. Mais, et je m'en explique, je suis responsable d'avoir agressé Nicole sans l'insulter pourtant : "chier dans mes bottes", n'est pas une insulte puisque c'est ce que j'ai ressenti et ceci depuis l'arrivée sur le forum de Charlestone sur l'entremise de Nicole. Celle-ci ne s'est jamais cachée d'entretenir des relations épistolaires avec lui et, il n'est qu'à voir ses réactions dès que Charly était mis en cause par l'un ou l'autre. On sentait bien qu'il y avait connivence entre eux, qu'il existait un forum souterrain sous le forum officiel.

Pareillement, Charly remonté par Nicole se laissait aller à des piques désobligeantes (jusqu'à vouloir m'apprendre le français, le bip !) et à me corriger ostensiblement des fautes de frappe ! :lol: C'était stupide et est devenu un jeu agaçant. Je sais que les hommes politiques se laissent cracher à la figure sans broncher, eh bien, je n'ai pas leur capacité, c'est tout. Dois-je m'en excuser ?

D'autre part, comme je l'ai déjà expliqué par suite d'une mauvaise configuration du forum - et je ne m'en suis aperçu qu'hier, nous avons fonctionné en vase clos et, sans apport de sang neuf, les sujets hard ont eu raison des nerfs de certains. Le forum a été reconfiguré, permettant à n'importe qui d'y accéder, ce qui n'était pas le cas au cours de ces six derniers mois.

Les vrais amis sont ceux qui viennent à bout des obstacles ensemble et non ceux qui s'en sauvent... :D

Affaire à suivre...
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 04 Juin 2008 16:20

Vajra a écrit: Il faut laisser les jalousies mal placées et les mesquineries au vestiaire !

En ce qui concerne les mesquineries, ça y est, je sors juste du vestiaire... pour les jalousies je ne me sens pas concerné !

Quoi qu'il en soit, comme on ne changera pas un olivier en peuplier, je sais que je resterai toujours tordu, hélas ! Alors qu'on me garde plus pour mon huile que pour ma qualité de bois d'ameublement ! Nul n'est parfait... Surtout pas moi ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 04 Juin 2008 16:48

Sighine a écrit: (...) Le fait est que Claude a remis en question de façon cavalière (tu ne vas pas me contredire, j'espère!) mon engouement pour le dernier clip de Julien Doré "Les limites".

Ma réponse était textuellement : "Excuse-moi Sighine, je viens de lire, relire et re-relire les paroles de cette... oeuvre ! Je n'en reviens pas qu'on puisse s'enthousiasmer pour ça ! Ce n'est tout de même pas par snobisme... Alors, par quoi ? (je n'ose pas dire le mot qui me vient à l'esprit par respect pour toi...)

S'il te plaît, peux-tu me dire ce qu'avait l'intention de nous apprendre ce 'brillant' Doré, ou bien suis-je un trop vieux con pour comprendre ? :cry:
"
Persiste et signe. Si ce texte est trop cavalier... c'est qu'il ne m'est plus possible de m'exprimer ! :oops:

En plus, il s'agit de Nicole, Nicole qui ne fait pas de mal à une mouche
On peut faire du mal à autrui sans s'en rendre compte... en toute bonne foi. Et nos amis les plus intimes sont coutumiers du fait. Toi, amateur de La Fontaine, relis la fable de "L'ours et l'amateur des jardins", la morale en est celle-ci :
Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ;
Mieux vaudrait un sage ennemi.

Le départ de Nicole d'EXO [qui] constitue une grosse perte!
N'exagérons rien ! C'est attristant surtout ! Au nom de l'amitié on ne peut pas dire n'importe quoi ! Nicole est certainement une gentille fille... trop gentille, peut-être ! Personnellement je préfère les coléreux qui explosent, on sait où on met les pieds, aux doucereux qui accumulent avec le sourire ! Ils me font peur... Nicole me fait peur !

Claude (...) mets de l'ordre dans tout ça! Toi seul en es capable!
Tu me prêtes de trop grands pouvoirs ! Je suis plus apte en coups de pied qu'adroit en caresses... Encore un masque, sans doute ! :lol: Dans ce domaine, comme en d'autres, Nelly me manque beaucoup.
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 04 Juin 2008 17:47

je reviens juste pour préciser une chose,
tu as raison Sighine il n'y a pas mort d'homme!
mais je trouve que quand quelque chose ne nous convient pas, ou que quelques paroles dites par l'un, nous choque , il est possible de communiquer avec la personne même ,pour s'expliquer avec elle, ....je ne vois pas l'utilité de tel a d'autres pour faire ces commentaires au sujet d'une autre personne!!
personnellement je sais très bien que Claude , a pour une grde part , tort dans tout ceci! ...mais comme il dit c'est ça façon a lui de parler, comme toi tu as la tienne et moi la mienne,...........quand on aime pas un sujet, bien on l'évite et passe a un autre!
toi même sighine comme plusieurs d'entre nous , nous ne répondons pas a tout ! ...nous prenons ce qui nous intéresse et le reste on l'oublie!
Nous devons bien entendu tenir compte des autres, et la courtoisie doit-être de rigueur....j'avoue que la réponse de claude "citée ici plus haut" ne l'était pas .....mais il faut aussi cesser de lancer des piques a tout bout de champs, et Charly qui nous avait quitté, s'en est melé de plus belle en enfonçant encore un peu plus le clou????? quand on sême la discorde, il ne faut s'étonner de la retombée!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Aphrodite » 05 Juin 2008 11:26

coriolan a écrit: Je le regrette tout autant que toi. Mais, et je m'en explique, je suis responsable d'avoir agressé Nicole sans l'insulter pourtant : "chier dans mes bottes", n'est pas une insulte puisque c'est ce que j'ai ressenti et ceci depuis l'arrivée sur le forum de Charlestone sur l'entremise de Nicole. Celle-ci ne s'est jamais cachée d'entretenir des relations épistolaires avec lui et, il n'est qu'à voir ses réactions dès que Charly était mis en cause par l'un ou l'autre. On sentait bien qu'il y avait connivence entre eux, qu'il existait un forum souterrain sous le forum officiel.
Pareillement, Charly remonté par Nicole se laissait aller à des piques désobligeantes (jusqu'à vouloir m'apprendre le français, le bip !) et à me corriger ostensiblement des fautes de frappe ! :lol: C'était stupide et est devenu un jeu agaçant. Je sais que les hommes politiques se laissent cracher à la figure sans broncher, eh bien, je n'ai pas leur capacité, c'est tout. Dois-je m'en excuser ?

Ce que j'ai souligné en rouge est archi-faux! Je ne te comprends pas Claude! Je ne connais Nicole que depuis quelques mois et j'ai l'impression de la connaître mieux que toi. J'ai beau essayé de me rappeler un jour où elle aurait enfoncé quelqu'un au cours de nos discussion, je ne trouve pas. Ce n'est pas son style, c'est une femme qui se contente d'écouter et d'apporter conseil si besoin est, ses conseils sont plutôt pacifistes, alors cette Nicole dont tu parles (celle des forums souterrains), je ne crois pas la connaître!
Tu ne te dis pas que le fait d'écrire ça à son sujet va lui faire mal?!
Pourquoi ne te rends-tu jamais compte du mal que tu fais à ton prochain?!
Par ailleurs, j'ai remarqué que tu prefères les gens qui te donnent raison! Il est temps que tu saches que quand on aime quelqu'un, on n'aime pas le voir se tromper et là je te dis que tu fais une erreur monumentale!
Aphrodite

Messagepar coriolan » 05 Juin 2008 13:14

Sighine a écrit:Par ailleurs, j'ai remarqué que tu prefères les gens qui te donnent raison!

A moins d'être maso, je ne connais pas grand monde qui préfère le contraire !

Il est temps que tu saches que quand on aime quelqu'un, on n'aime pas le voir se tromper et là je te dis que tu fais une erreur monumentale!

Alors là, je te remercie de me dire que tu m'aimes bien en dépit du climat. Cet aveu me va droit au coeur.

Cet après-midi, j'écrirai, dans "Toutes affaires cessantes", une 'lettre ouverte à Nicole' afin de faire le point de ce qui s'est passé ce matin entre elle et moi, et afin de tenter de mettre un terme à la polémique. Je ferai ça publiquement, comme d'hab', parce que je hais par dessus tout les faux-fuyants et l'hypocrisie.

Merci pour ta participation sympathique dans cette affaire alors que d'autres préfèrent se taire ! :D
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 05 Juin 2008 13:17

Sighine a écrit: Ce que j'ai souligné en rouge est archi-faux!
Juste une question qui m'interpelle après-coup : comment peux-tu être sûre de ce que tu dis étant donné qu'il s'agit de Nicole et de Charly ?

Mais ça ne fait rien, je vais faire comme si... :wink: dans un seul souci de détente.
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 05 Juin 2008 13:52

coriolan a écrit:
Sighine a écrit: Ce que j'ai souligné en rouge est archi-faux!
Juste une question qui m'interpelle après-coup : comment peux-tu être sûre de ce que tu dis étant donné qu'il s'agit de Nicole et de Charly ?

Mais ça ne fait rien, je vais faire comme si... :wink: dans un seul souci de détente.

Touché! Mais ce que je voulais dire, c'est que me basant sur sa façon de communiquer avec moi, ça m'étonne qu'elle soit du genre à comploter avec qui que se soit et contre qui que se soit :shock:
Par ailleurs je tiens à éclaircir des propos que j'ai échangé avec toi à son sujet en t'affirmant que je n'ai aucun secret pour elle :
Aucun secret, me concernant moi, tu comprends? Mes sentiments à moi, dont je suis libre de parler et ça n'engage que moi!
Mais, ceux des autres, jamais, tu comprends?
Aphrodite

Messagepar coriolan » 05 Juin 2008 15:12

Sighine a écrit:Par ailleurs je tiens à éclaircir des propos que j'ai échangé avec toi à son sujet en t'affirmant que je n'ai aucun secret pour elle :
Aucun secret, me concernant moi, tu comprends? Mes sentiments à moi, dont je suis libre de parler et ça n'engage que moi!
Mais, ceux des autres, jamais, tu comprends?

Je te sais suffisamment intelligente pour savoir jauger à qui tu parles et de quoi tu peux parler. D'autant que, personnellement, je n'ai aucune indiscrétion à craindre. 8)
coriolan
Administrateur

L'habit du moine !

Messagepar coriolan » 07 Juil 2008 10:34

Nelly semblant avoir renoncé à revêtir son habit d'autorité, et comme il en faut bien un sur le forum... je reprends du service dans la gendarmerie en abandonnant ce beau singe philosophe qui fait les délices de notre amie Odile.

Et puis, en singe devant le félin... de quoi avais-je l'air ? Non, non, restaurons l'ordre ! :wink:
coriolan
Administrateur

Re: L'habit du moine !

Messagepar livrerose » 07 Juil 2008 11:03

coriolan a écrit:Nelly semblant avoir renoncé à revêtir son habit d'autorité, et comme il en faut bien un sur le forum... je reprends du service dans la gendarmerie en abandonnant ce beau singe philosophe qui fait les délices de notre amie Odile.

Et puis, en singe devant le félin... de quoi avais-je l'air ? Non, non, restaurons l'ordre ! :wink:

ce qui est marrant avec celui-ci, c'est qu'on a l'impression qu'il a une tétine dans la bouche et une grd sucette dans la main?????
mais bon,.....ça fait jeune :roll: :lol: :P :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Mais il s'est levé aux "horreurs" l'ami Coriolan!

Messagepar araucaria » 07 Juil 2008 11:22

"Le singe est mort, vive le singe!"

Odile n'a jamais été capricieuse, ça n'est pas sur ses vieux jours qu'elle va le devenir! Souhaitons bonne route, à ce petit flic New-Yorkais!

Qui, sur ce forum a adopté un avatar de félin? Je ne l'ai pas encore vu.

Bonne journée à tous.

Bises.
Je vous offre mes deux citations préférées :
- "Une pièce sans livres est comme un corps sans âme" Cicéron
- "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" P. Eluard
araucaria

Messagepar DD » 07 Juil 2008 11:53

Rrrrrrrrrrrrrrrrr.................... (ronronnement)
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Mais il s'est levé aux "horreurs" l'ami Coriol

Messagepar coriolan » 07 Juil 2008 15:55

araucaria a écrit:Qui, sur ce forum a adopté un avatar de félin? Je ne l'ai pas encore vu.

Alors tu es bigleuse ! :lol:
coriolan
Administrateur

Re: L'habit du moine !

Messagepar coriolan » 07 Juil 2008 16:32

livrerose a écrit:ce qui est marrant avec celui-ci, c'est qu'on a l'impression qu'il a une tétine dans la bouche et une grd sucette dans la main

Ouais ! C'est pour ça que je le voyais bien à Nelly ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 08 Juil 2008 02:29

DD a écrit:Rrrrrrrrrrrrrrrrr.................... (ronronnement)

J'adore ton avatar, trouve-moi une tigresse stp :wink:
Aphrodite

Retourner vers BOÎTES AUX LETTRES