JOYEUSE PÂQUE a tous!

Entre nous...

Modérateur: Guardian

JOYEUSE PÂQUE a tous!

Messagepar livrerose » 22 Mar 2008 21:42

c'est une fête Chrétienne , mais qui concerne tout le monde, que l'on soit croyant ou pas, ..........ceux qui ont des enfants ou petits enfants le savent bien!
et le message de PAIX,nous apporte a tous que la bonté, alors pourquoi ne pas fêter PÄQUES!!!!.....;;chacun a sa façon!!!!
je vous souhaites donc a tous une JOYEUSE PÂQUES,
amitié ---ROSE---
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Re: JOYEUSE PÂQUE a tous!

Messagepar cirrus » 22 Mar 2008 21:51

livrerose a écrit:c'est une fête Chrétienne , mais qui concerne tout le monde, que l'on soit croyant ou pas, ..........ceux qui ont des enfants ou petits enfants le savent bien!
et le message de PAIX,nous apporte a tous que la bonté, alors pourquoi ne pas fêter PÄQUES!!!!.....;;chacun a sa façon!!!!
je vous souhaites donc a tous une JOYEUSE PÂQUES,
amitié ---ROSE---

Que le bonheur vous accompagne, et surtout mangez du chocolat !!!!!!! c'est un bonheur à lui tout seul !!!!
Bises à tous
Mimi
cirrus

Bien que...

Messagepar coriolan » 22 Mar 2008 21:52

Je me joins à toi, chère Rose, pour souhaiter joyeuses Pâques à tous les chrétiens sincères. C'est St Paul qui a dit :"Si Christ n'est pas ressuscité, notre foi est vaine." Souhaitons donc à chacun que ce Christ rédempteur soit une belle réalité. Quel message d'espoir pour l'avenir ! Je parle de l'avenir... éternel, que nous ne sommes tout de même pas pressés de découvrir ! :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Brumes » 23 Mar 2008 07:48

BONNES PAQUES A TOUS

Quelles que soient les croyances, les religions,nous sommes dans un pays chrétien, il est normal de souhaiter des voeux pour des fêtes d'une telle importance.

C'est un signe de fraternité et de paix comme il a été dit plus haut.

Quant à l'avenir éternel... on verra bien.

Comme dit Coriolan pas pressé ? Quand on est au pied du mur, on n'a pas vraiment le choix !!!!!!!!!
Brumes

Messagepar Nelly » 23 Mar 2008 12:22

JOYEUSES PAQUES à toutes et tous.

Aujourd'hui, une légère couche de neige a recouvert le sol : le lapin de Pâques a dû avoir du mal à déposer ses oeufs et nous en aurons encore plus à les chercher. Il n'y a plus de saisons !
Image
Nelly

Messagepar livrerose » 23 Mar 2008 14:52

Nelly a écrit:JOYEUSES PAQUES à toutes et tous.

Aujourd'hui, une légère couche de neige a recouvert le sol : le lapin de Pâques a dû avoir du mal à déposer ses oeufs et nous en aurons encore plus à les chercher. Il n'y a plus de saisons !
Image

le fond de l'air est frais laïtou , laïtou,
il n'y a plus de saison, laïton ,laïton :roll: :wink:

vous les Français, vous aves tout de même de drôles de moeurs????
un LAPIN QUI POND DES OEUFS(chez nous : de Paas haas)
et les CLOCHES qu'en faites vous ??????? :?: :wink: :lol: :P
DING DONG ?DING? DONG! Image
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar cirrus » 23 Mar 2008 15:11

livrerose a écrit:vous les Français, vous aves tout de même de drôles de moeurs????
et les CLOCHES qu'en faites vous ??????? :?: :wink: :lol: :P
DING DONG ?DING? DONG! Image

Bof....Tu sais avec le clonage, le maïs transgénique, les homo qui veulent des enfants, le mariage des trans...et j'en passe !!!! faut s'attendre à tout, le lapin qui pond, au fond c'est moindre mal !!! m'enfin quand même, je demande à voir !!! pour ne pas être méchante...je dirais qu'au point de vue cloches, les lois pondues ou non appliquées, et celles qui ne voient pas le jour on est bien servis en France !!!!
cirrus

Messagepar livrerose » 24 Mar 2008 01:50

cirrus a écrit:.je dirais qu'au point de vue cloches, les lois pondues ou non appliquées, et celles qui ne voient pas le jour on est bien servis en France !!!!

ouais!.......ben tu sais cirrus, sur ce plant là, nous les Belges, on n'a rien a vous envier!!!!!!
t'as qu'a voir notre gouvernement?????? :roll:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Aide !

Messagepar Brumes » 24 Mar 2008 12:06

Coriolan : Après le dernier message il est écrit, "revenir en haut de la page"

Ce qui serait bien c'est :"aller au bas de la page" quand on ouvre la rubrique.

Prendre l'ascenseur serait bien pratique, on peut toujours remonter d'un ou deux messages si nécessaire. :?: :idea: :)
Brumes

Livrerose......

Messagepar araucaria » 24 Mar 2008 19:57

[quote="livrerose"][quote="Nelly"]JOYEUSES PAQUES à toutes et tous.

et les CLOCHES qu'en faites vous ??????? :?:

Les cloches distribuent les chocolats sur tout le territoire français (et sans doute aussi à Ostende) mais certainement pas en Lorraine ou en Alsace, où un pauvre lièvre ou lapin se trouverait au chômage! Je précise aussi que dans ces deux régions, il est de tradition de préparer un gâteau en forme de mouton, saupoudré de sucre glace : Le Lammala, qui est offert aux enfants sages!!!!

Le lièvre de Pâques ( le Osterhas ):

Dans l'Est de la France, en Alsace et en Lorraine , c'est le lièvre de Pâques , un lièvre blanc qui , pendant la nuit du samedi au dimanche, vient pondre les oeufs, à condition évidemment qu'on lui ait préparé un confortable nid d'herbe et de mousse, bien caché à l'abri des regards indiscrets dans un coin du jardin et agrémenté d'une jolie carotte bien fraîche ; mais , pour qu'il ponde des oeufs - ce qui n'est tout de même pas son habitude ! - il faut encore réussir à lui mettre quelques grains de sel sur la queue ; c'est , bien sûr, papa ou maman qui réussira cette délicate mission sans effaroucher le lièvre . Le nid sera alors garni de jolis oeufs gourmands et multicolores.

Les cloches :
Plus généralement, dans les autres régions françaises, ce sont les cloches qui , revenant de Rome où elles étaient parties depuis le Jeudi saint, sèment les oeufs et autres friandises dans les jardins en carillonnant d'allégresse.
Je vous offre mes deux citations préférées :
- "Une pièce sans livres est comme un corps sans âme" Cicéron
- "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" P. Eluard
araucaria

Re: Livrerose......

Messagepar livrerose » 25 Mar 2008 12:32

araucaria a écrit: il faut encore réussir à lui mettre quelques grains de sel sur la queue ; c'est , bien sûr, papa ou maman qui réussira cette délicate mission sans effaroucher le lièvre

Claude devrait essayer!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 25 Mar 2008 14:12

livrerose a écrit:Claude devrait essayer!!!

C'est fait ! Tu le sais bien !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 25 Mar 2008 17:08

coriolan a écrit:

HELAS!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 25 Mar 2008 19:31

araucaria a écrit:
livrerose a écrit:
Nelly a écrit:Aujourd'hui, une légère couche de neige a recouvert le sol : le lapin de Pâques a dû avoir du mal à déposer ses oeufs et nous en aurons encore plus à les chercher. Il n'y a plus de saisons !

et les CLOCHES qu'en faites vous ??????? :?:
Arau, j'ai repris le début de ton texte en mettant les quotes de fin, la même quote que celle qui se trouve totalement à la fin de ton texte quand tu fais "citer". Il en faut autant que de personnes qui "ont écrit :".

araucaria a écrit:Les cloches distribuent les chocolats sur tout le territoire français (et sans doute aussi à Ostende) mais certainement pas en Lorraine ou en Alsace, où un pauvre lièvre ou lapin se trouverait au chômage! Je précise aussi que dans ces deux régions, il est de tradition de préparer un gâteau en forme de mouton, saupoudré de sucre glace : Le Lammala, qui est offert aux enfants sages!!!!
Moi, j'ai dû être sage puisque j'ai eu un Lammala... :wink:

araucaria a écrit:Le lièvre de Pâques ( le Osterhas ):
Mais c'est qu'elle s'y connaît. Bravo, Arau ! :lol:
Nelly

Messagepar Nelly » 25 Mar 2008 19:34

livrerose a écrit:
coriolan a écrit:
HELAS!
Quoi ? Comment ? Qu'est-ce que ces cachotteries ? Comment Rose sait-elle que Claude a essayé de mettre du sel ? Vous me le dites, si je suis indiscrète. :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 25 Mar 2008 19:38

araucaria a écrit:
livrerose a écrit:un LAPIN QUI POND DES OEUFS(chez nous : de Paas haas)

Moi, j'ai dû être sage puisque j'ai eu un Lammala... :wink:

araucaria a écrit:Le lièvre de Pâques ( le Osterhas ):
Mais c'est qu'elle s'y connaît. Bravo, Arau ! :lol:

moi, j'aime le lammala......tralala..........et nous en mangeons plutôt a Noël!............bien sûr,importé, ...mais bon quand même........plutôt dur????.......mais en faisant des mouillettes dans le café............oui je sais pas très poli...........mais je fais ça ...juste a la maison :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Retourner vers BOÎTES AUX LETTRES