Santé de Claude

Entre nous...

Modérateur: Guardian

Santé de Claude

Messagepar Vajra » 13 Oct 2012 18:25

Bonjour,
Il faut croire que l'hôpital lui manquait!
Claude y fait un séjour, court, j'espère.
Grande fatigue et maux divers l'y ont conduit. Le temps de se faire chouchouter par les infirmières,de se requinquer, et il refera surface.

Ah! ça, il nous en fait des peurs...
Avatar de l’utilisateur
Vajra
 
Messages: 229
Inscription: 25 Sep 2007 10:08

Re: Santé de Claude

Messagepar Diojin » 13 Oct 2012 21:41

Malgré mon incroyable attachement à Dieu, JAMAIS DE LA VIE, je n'étais d'accord avec lui en ce qui concerne l'existence du mal ! Je ne cherche pas à savoir s'il a ou il n'a pas raison de créer le mal, de nous faire tomber malade... de créer les accidents, les guerres, la misère et toutes sortes d'horreurs. Je demande à Dieu qu'il ait pitié de nous et faire disparaître le mal le plus tôt possible ! Claude, je te souhaite la bonne santé... je t'attends. Diojin, contre tous les MAUX !
Diojin
 
Messages: 54
Inscription: 23 Aoû 2012 20:18
Localisation: Tunisie

Re: Santé de Claude

Messagepar AZADKEHR » 16 Oct 2012 14:32

Diojin a écrit:Malgré mon incroyable attachement à Dieu, JAMAIS DE LA VIE, je n'étais d'accord avec lui en ce qui concerne l'existence du mal ! Je ne cherche pas à savoir s'il a ou il n'a pas raison de créer le mal, de nous faire tomber malade... de créer les accidents, les guerres, la misère et toutes sortes d'horreurs. Je demande à Dieu qu'il ait pitié de nous et faire disparaître le mal le plus tôt possible ! Claude, je te souhaite la bonne santé... je t'attends. Diojin, contre tous les MAUX !

C'est tout simplement parce que que tu n'as pas encore une bonne approche de la définition de Dieu .....ce n'est pas à Dieu de nous border lorsque nous allons au lit ! :happy5:
AZADKEHR
 

Re: Santé de Claude

Messagepar coriolan » 18 Oct 2012 13:13

Vajra a écrit:Il faut croire que l'hôpital lui manquait!
Claude y fait un séjour, court, j'espère.

Ouais... la preuve, j'en suis sorti mais... pour combien de temps ? ! Ce n'est pas la forme olympique les copains ! Affaire à suivre... mais de grâce, laissez-moi un peu respirer, il faut que je rassemble mes esprits car j'ai l'impressions que mes neurones sont en vrac ! :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5920
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Santé de Claude

Messagepar coriolan » 18 Oct 2012 13:27

Diojin a écrit:Malgré mon incroyable attachement à Dieu, JAMAIS DE LA VIE, je n'étais d'accord avec lui en ce qui concerne l'existence du mal !

Diojin, il faut que tu sortes des schémas simplistes usuels : Si dieu existe (faisons comme si...) il n'a pas créé "le" mal ! Ce que tu appelles 'le mal', c'est un ressenti humain, c'est tout. Lis (ou relis) la première page de ma Tribune : Post Mortem, tu vas tout comprendre.

Pour te faciliter la tâche, je te la recopie en dessous. Tu vas voir, Dieu (ou la nature) n'y est pour rien, c'est comme ça... :

Il y a quelque chose comme 3 milliards et demie d'années, je dirai 35 millions de siècles pour tenter d'être plus évocateur, la vie prenait timidement possession de la planète. D'abord sous forme de systèmes physiques proto-organiques, les microgouttes, puis de virus et de bactéries.

La réaction chimique du milieu qui présida à cette naissance devait prendre une ampleur considérable, mais ne nous y trompons pas, en créant la vie, la nature créait également la mort, et ce qu'elle acceptait de dégager d'elle-même jamais elle n'a manqué de le récupérer un jour ou l'autre. C'est ainsi que la molécule de base composant la plus humble des cellules a toujours fini par être recyclée, et toujours par les mêmes voies. En fait, et depuis le début des temps, la vie n'est pas un don de la nature, mais un prêt; elle est, si l'on peut dire, une parenthèse naturelle, une césure minérale en quelque sorte.

De cette anfractuosité allait jaillir le foisonnement de vie et de mort que nous connaissons aujourd'hui :
- la vie en se diversifiant à partir de la cellule rudimentaire jusqu'au corps organisé de l'homme,
- et la mort en se répandant à partir d'un équilibre instable entre bactéries, virus, champignons et protozoaires, créant pratiquement à la demande autant de types de maladies que de formes de vie. C'est ainsi que, je le note en aparté, de quelque façon qu'il meure, quand sa mort n'est pas accidentelle, l'homme meurt de la maladie. Cette maladie est plus ou moins complexe, depuis l'apparente simplicité du vieillissement jusqu'à la nébulosité de certaines endémies et, quelque forme qu'elle ait quand elle se présente, elle frappe les corps les mieux organisés de la même façon qu'elle a, à l'aube des temps, frappé la première cellule vivante. L'évolution lui a permis de s'adapter aux formes de vies qui se développaient parallèlement et, quelle que soit l'évolution future de la vie, les morts de demain n'auront rien à envier aux morts d'hier. C'est pourquoi je m'empresse de vous rassurer tous, aujourd'hui on ne meurt pas du sida, on ne meurt pas d'un cancer, on ne meurt pas de la tuberculose, on meurt de la maladie et il s'ensuit qu'un téléthon au bénéfice de telle ou telle recherche médicale spécialisée est tout aussi bénéfique à long terme qu'un téléthon au bénéfice des vieux.


Mets ta réponse sur Vox Populi sous le titre 'Réponse à Post Mortem' (à créer)
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5920
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Santé de Claude

Messagepar coriolan » 18 Oct 2012 13:29

AZADKEHR a écrit:ce n'est pas à Dieu de nous border lorsque nous allons au lit ! :happy5:

Tout à fait d'accord avec toi, Arthur. J'aime bien ton image... :D
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5920
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers BOÎTES AUX LETTRES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron